vendredi 8 juin 2012

Un robot pour accompagner les mourants

Le concept est navrant : Alors que vous allez passez de vie à trépas un gentil robot vous caressera la main en vous susurrant des mots doux. Cela rappelle furieusement le film d'anticipation "Soleil Vert" où étaient pratiquées des mises à mort industrielles sur fond de musique symphonique.
C'est avec ce genre d'idées que se révèle toute l'hypocrisie et l'inhumanité du projet néo-mondialiste.


Imaginée par l’artiste Dan Chen, voici la « End of Life Care Machine », soit une machine sensée vous aider à passer à trépas de la manière la plus douce qui soit.

Une sacré idée…La mort est une fois de plus évoquée, cette fois par le travail de l’artiste Dan Chen, qui a mis sur pieds une bien étrange machine, la « End of Life Care Machine », qui se trouve être un robot accompagnant les patients durant les dernières heures (minutes, même !) de leur vie. Pensée dans le cadre de la thèse de Chen, nommée File ; Save As  Intimacy (ça ne s’invente pas !), la machine en question fait partie d’un projet de plus vaste envergue, le « Last Moment Hospital ».

Pour faire simple, la « End of Life Care Machine » va vous inviter à prendre place dans un lit, pendant d’un robot va vous caresser le bras. Vous serez accueilli par un médecin virtuel, qui ne mettra pas longtemps à vous laisser seul, admirant le message « Detecting end of life » qui s’affichera sur un écran placé devant vos yeux. Elle est librement inspirée du robot Paro, développé au Japon et utilisé pour aider les personnes souffrant de démence. Évidemment, il n’est pas question d’une mise en production, il ne s’agit là que d’une création isolée !
http://www.gizmodo.fr/2012/06/07/end-of-life-care-machine.html





Extrait du film "Soleil Vert" :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.