jeudi 5 juillet 2012

Des zombies pour relancer l'économie

Entre les les films, les jeux, la mode et les faits divers sordides, force est de constater que cette année le théme des zombies a le vent en poupe. Pour certains cet engouement constitue même une bonne occasion de gagner de l'argent.
En attendant les vrais zombies...


Pour relancer l’économie de Detroit, ville américaine laissée à l’abandon depuis la crise de l’industrie automobile, l’entrepreneur Mark Siwak a trouvé LA solution : utiliser le paysage désertique et post-apocalyptique de la ville pour y ouvrir un parc d'attractions, Z World.



Les visiteurs se retrouveraient ainsi dans la situation de l'héroïne du film Resident Evil. Ils devraient "survivre" le temps d'une nuit dans le parc. Les règles du jeu : des "points de vie" (symbolisés par pièces scratchées aux vêtements) sont attachés aux participants. Pour éliminer les zombies, il faut leur arracher ces pièces. Mais si on parvient à vous enlever toutes vos pièces, vous devenez un zombie à votre tour.

Pour Mark Siwak, il s’agit surtout d’exploiter au mieux le potentiel de la ville, et de faire revivre l’économie. "Le projet est vraiment ingénieux par son potentiel de redynamisation d’un quartier abandonné, avec en plus l’opportunité de travailler avec les voisins.”

L’entrepreneur affirme qu’il a déjà reçu des candidatures d’habitants de Detroit qui souhaitent travailler pour l’attraction touristique. Il a commencé une collecte de fonds via le site IndieGogo pour réunir les 145 000 dollars dont il a besoin pour mener à bien le projet.

Source originale : Buzz Fee

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/etats-unis-bientot-zombieland-detroit-mark-siwak-zworld-410979.html

1 commentaires:

Poids Plume a dit…

La récente affaire du zombie de Floride permet également à d'autres de faire du chiffre, comme dans cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xsiipt_zombie-a-new-york_news

Il s'agit d'une campagne de publicité pour la prochaine saison de Walking Dead, qui vise à jauger la réaction de la population face à des zombies, et éventuellement de les accommoder à la présence des vrais.

Voir aussi: http://www.dailymotion.com/video/xralok_blague-du-faux-zombie-a-miami_fun?search_algo=2

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.