samedi 21 juillet 2012

Massacre du Batman : Les spectateurs ont vu la même scéne sur l'écran

Parfois l'information est tellement surréaliste qu'il est difficile de formuler un titre correctement. Cette fois, lors de la séance du massacre, était diffusé la bande annonce d'un film montrant le public d'une salle de cinéma se faire tirer dessus.Quelques minutes plus tard, les spectateurs vécurent cette scène pour de vrai.
Comme je l'avais déjà dit,  on assiste au mélange de la réalité et de la fiction. C'est probablement le thème de cette opération  qui porte la marque des illuministes.
En attendant la suite des révélations...
Les gangsters du film traversent l'écran en mitraillant le public, une image symbolique ?


Dans un article particulièrement vindicatif, Nikki Finke, la célèbre journaliste de Deadline, révèle que les projections de The Dark Knight Rises aux Etats-Unis sont précédées de la bande-annonce de Gangster Squad.Man of Steel,la vidéo du film porté par Sean Penn et Ryan Gosling est mise en avant avant le blockbuster de Christopher Nolan, car il s'agit de l'un des gros projets du studio, la Warner Bros. Problème, suite à la tuerie de cette nuit dans un cinéma américain projetant l'ultime volet de Batman, la bande-annonce du film de gangsters fait tâche : on voit en fin de vidéo les mafieux tirer sur les spectateurs d'une salle, cachés derrière l'écran.

Une situation qui rappelle bien évidemment le drame survenu pour de vrai, mais que la Warner ne pouvait pas prévoir. La journaliste s'emporte pourtant après le montage, le qualifiant "d'horrible vidéo que personne de la Warner Bros n'aurait dû autoriser à tourner, et encore moins à diffuser". Une réaction extrême, étant donné que personne ne pouvait savoir qu'une tuerie allait avoir lieu dans une salle projetant cette bande-annonce...

En tout cas, cette malheureuse coïncidence cause du tort au studio, qui a décidé de retirer le trailer des projections de The Dark Knight Rises. Si la promotion du film de Nolan est largement entachée par ce drame (toutes les interviews de l'équipe prévues aujourd'hui, ainsi que l'avant-première parisienne ont été annulées), celle de Gangster Squad en pâtit aussi.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/VIDEO-Fusillade-pendant-Batman-3-la-bande-annonce-qui-fait-tache-3443952


Trailer du film "Gangter Squad", la scéne se trouve à la fin de la vidéo.


GANGSTER SQUAD : BANDE-ANNONCE VF Full HD par baryla

6 commentaires:

Take it Easy a dit…

Salut ROR,

Une image subliminale d' un stade detruit se glisse dans une pub avant les J.O...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HQ2LsQNUdTE

naya kwa lala a dit…

salut

c'est pas la première fois qu'un scénario fais passer des acteurs a travers une toile de cinéma, y'a quelque année il y a eu un film avec schwarzenegger et c'est pas pour autant qu'il y a eu un cinéma dessimé, on se rend bien compte que les gens deviennent fou a cause de la non stabilité de notre société, si tu dépasses pas un certain point de conscience au moment ou tu ouvre les yeux sur le monde qui t'entoure c'est le drame !

scorpio a dit…

A take it easy : ton lien n'a rien à voir avec une pub j.o dont tu parlais, peux tu nous communiquer le bon, STP. Merci

Take it Easy a dit…

Autant pour moi scorpoio c' est une Pub australienne. Désolé Camarade.

Je me rattrape au prochain coup promis !

Ampipeline a dit…

Aurora est AUSSI un module complémentaire de WarCraft...

Le citoyen engagé a dit…

Faut dire que voir autant de violence gratuite s'étaler dans les films ne peut que conditionner les esprits. Surtout lorsque ceux-ci sont préparés pour cela.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.