lundi 30 juillet 2012

Un fusil d'assaut chez vous grace à l'impréssion 3D

Il suffit de telecharger le fichier et de l'imprimer. Bientôt le contrôle des armes à feu sera une tache impossible.


Comme nous l’avons déjà évoqué dans une actualité antérieure, un débat est en cours pour savoir si la stéréolithographie (ou prototypage rapide) ne va pas être la deuxième révolution industrielle (et une révolution de plus après celle d’Internet). Est-ce que chacun pourra (et voudra) former des objets chez soi, couche par couche avec plus ou moins de pièces assemblées ? Pourquoi pas, par exemple, un jouet original … ou une arme à feu !

Un armurier amateur a annoncé sur des forums qu’il avait réussi à imprimer son petit fusil d’assaut calibre 22 long rifle (un modèle AR-15 pour être plus précis). Lui-même ne croyait vraiment pas qu’il marcherait, mais si : les essais ont permis de tirer 200 coups sans souci majeur (l’arme reste encore de piètre qualité au niveau des frottements, mais il ne s'agit que du premier essai).

Il n’a pas conçu l’arme lui-même pour son imprimante, mais l’a téléchargé en format Solidworks sur le site CNCGunsmith.com. Il a réalisé quelques modifications au concept, puis, avec seulement 30 dollars de matériaux de base (plastique ABS) pour son imprimante 3D dernier modèle Stratasys.
Des sites de collections de plans pour imprimantes 3D comme Thingiverse ont décidé de ne pas publier de plans d’armes a priori.

http://www.sur-la-toile.com/article-16140-Un-fusil-d%92assaut-chez-vous-grace-a-l%92impression-3D.html
Voir aussi :

http://www.thingiverse.com/

2 commentaires:

ezekiel a dit…

il existe une imprimante comme ça , mais doté d'un scanner assez " spécial " on y met n'importe quelle objet ( pour la démo c’était une clé à molette .

on la scan ( en une seule pièce ) et l'imprimante , l'imprime , en une seule piece , et la , on peu voir que la clé à molette est complétement fonctionnelle , on tourne la molette , ça sert et s'écarte .

avec un scan comme ça , on met un pistolet , un fusil , et il le sort en une seule piece et fonctionnel , et le pire , c'est qu'on peu tout démonter , si il y a des vis , les vis ont étaient imprimer et ont peut les enlever comme sur l'original , génial non pour des armes jetables indétectable

Roland a dit…

Plus un four est c'est partit.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.