jeudi 9 août 2012

Juillet 2012 fut le mois le plus chaud de l’histoire des Etats-Unis


Selon les toutes dernières données du National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), le mois de juillet a été le plus chaud aux Etats-Unis depuis que les températures ont commencé à être mesurées, en 1895. La température moyenne sur le sol américain a été de 25,3 °C (77,6 °F), soit 1,7 °C (3,3 °F) de plus que la moyenne relevée pendant le XXe siècle, et légèrement plus élevée que lors du dernier mois le plus chaud de l'histoire, juillet 1936, en plein Dust Bowl. Les scientifiques ont également noté une différence majeure avec 1936 : les températures ont été encore supérieures car la chaleur persistait même la nuit.

D'autres records de chaleur ont été battus. Selon le NOAA, la période allant de janvier à juillet a été la plus chaude en date, tout comme celle de 12 mois allant d'août 2011 à juillet 2012 (un record battu quatre fois en quatre mois en 2012).

Dans certaines des régions les plus touchées, comme le Midwest et les Grandes Plaines, les fortes températures ont été accompagnées par une sécheresse importante. Le NOAA affirme que "63 % du territoire" a été touché, avec des conditions extrêmes dans le Midwest où se trouve la très grande majorité des champs de maïs et de soja. Le risque, souligne l'agence fédérale, est que les Etats-Unis se retrouvent avec la plus petite récolte de maïs en six ans, ce qui signifierait des prix plus élevés.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/09/hot-hot-hot-juillet-2012-mois-le-plus-chaud-de-lhistoire-des-etats-unis

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.