samedi 4 août 2012

Jurassic Park, bientôt en vrai ?

Juste histoire de patienter en attendant "Mad Max" et "2012" en vrai...




Clive Palmer, voilà un homme qui n'a peur de rien : en avril dernier, il annonçait en grande pompe se lancer dans la reconstruction du Titanic, 100 ans après que le célèbre navire ait échoué. L'homme voudrait voir sa réplique exacte du bateau naviguer dès 2016 entre l'Angleterre et New York, et va donc financer sa construction en Chine.

Le milliardaire, qui a fait fortune dans l'industrie minière, ne s'arrête pas là : le journal australien Sunshine Coast Daily annonce à présent qu'il serait "en discussions avancées" avec les scientifiques qui ont cloné la brebis Dolly pour créer un dinosaure à partir de l'ADN d'un animal. Il va même plus loin : si l'expérience réussit, il souhaiterait ouvrir un parc dans le Queensland, au nord-est de l'Australie, où les visiteurs pourraient admirer de véritables dinosaures. Une sorte de Jurassic Park, donc, inspiré par le livre de Michael Crichton, dont l'adaptation par Steven Spielberg a connu un franc succès en 1993, au point de se voir offrir deux suites, et bientôt une quatrième.

L'Australie comptant déjà les animaux les plus dangereux de la planète (araignées, méduses et serpents venimeux, crocodiles, requins etc), verra-t-on dans quelques années des dinosaures fouler ses terres ? Palmer donnera une conférence de presse en fin de semaine pour détailler son projet. Il a en tout cas les moyens de réaliser ses rêves les plus fous : sa fortune est estimée à plus de 5 milliards de dollars australiens.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jurassic-Park-bientot-en-vrai-3453162

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.