mardi 14 août 2012

La mort en direct : la police abat un forcené à Times Square

Scène surréaliste à Times Square : Des centaines de badauds munis de smartphones tentent de filmer les derniers instants de Darrius Kennedy qui ce jour là, en a eu assez de se faire arrêter pour possession de marijuana. Pour s'être rebellé, il sera froidement exécuté de 12 balles dans le corps.
Un jour presque comme les autres dans une Amérique en proie à la déchéance.



La police de New York a abattu samedi en pleine rue un homme armé d'un couteau de cuisine qui déambulait du côté de Times Square. Soupçonné d'avoir consommé de la marijuana, Darrius Kennedy, 51 ans, avait été repéré à l'angle de la 44e rue et de la 7e Avenue. Poursuivi et acculé quelques pâtés de maisons plus loin, l'homme, gazé à six reprises, refusait de lâcher son arme et menaçait les policiers. Deux d'entre eux ont fini par lui tirer une douzaine de balles dans le corps sous les yeux et les caméras des touristes et badauds présents alentour.
La diffusion sur YouTube des vidéos tournées par les passants a conduit la police de New York à se justifier. Les agents "ont réagi de manière appropriée", a assuré Raymond W. Kelly, un commissaire interrogé par le New York Times, précisant que le nombre de balles tirées n'était pas inhabituel dans pareil cas.

Atterrés, les proches de Darrius Kennedy reprochent à la police d'avoir fait parler la poudre au lieu d'arrêter pacifiquement le forcené. D'après le Daily Mail, l'homme, emmené à l'hôpital de Bellevue en arrêt cardiaque, est mort peu de temps après des suite de ses blessures. Il avait déjà été arrêté dix fois, dont sept pour possession de cannabis.
Edit 15 Août :
A 32 s, sur la vidéo on voit que Darrius Kennedy obéit aux injonctions des policiers en jetant son couteau et en mettant les mains sur la tête. Les forces de l'ordre ont donc exécuté un individu désarmé.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/13/far-west-un-homme-abattu-a-times-square-par-la-police-de-new-york

10 commentaires:

Boulogne Theddy a dit…

12 balles dans le corps pour un forcené armer d'un couteau ? 0_O et le commissaire n'y trouve rien à redire ! je trouve cela scandaleux alors qu'une balle dans l'épaule ou la jambe aurait suffit à le maitriser ...

Et tout ça pour un peu de marijuana.... Monde de merde !

nicomiles a dit…

Trop laxiste, les gens gueulent. Trop sévère, ils gueulent aussi ?

Boulogne Theddy a dit…

C'est pas une question de laxisme, se faire tuer de 12 balles dans le corps pour un délits mineur c'est inquiétant ... si tu trouve ça normal tant mieux pour toi. Rien qu'avec un tazer ou baton telescopique il avait aucune chance de blesser un policier ...

Si il menaçait d'une 'arme à feu s'aurait était compréhensible mais là !

ezekiel a dit…

voyez tout ces gens , qui court pour allez voir la mort en direct de cet homme , tous avec leur téléphone , leur prise de vue sur un acte horrible : la mort d'un homme . je trouve ça honteux qu'autant de monde bougent son cul pour ce genre de spectacle lamentable , pour ce genre de " chose " ils se bougent le cul , pour le reste rien du tout , la décadence total , c'est ce que je vois dans cette video à travers la mort d'un seul homme , j'en vois des centaines marcher courir filmer , bien qu'ils soient a mes yeux , bien plus mort que celui qu'ils regardent mourir .

Rorschach a dit…

T'a bien compris le noeud du probléme...

David Suckerfeller a dit…

Est-ce que la couleur de Darrius Kennedy a pu jouer dans ce déchainement de violence?

David Suckerfeller a dit…

Est-ce un hasard si la quasi-totalité des comics se passent à NYC?


PS: Gotham & Métropolis sont des surnoms de New york.

Eric a dit…

''Forcené?'' L'homme n'est pas qu'une lopette lobotomisée mais parfois aussi un guerrier. Après des années de dissidence culturelle et une contre culture riche, je me dis qu'il est un normal pour américain de son âge d'en avoir marre de vivre soumis et persécuté pour de la marie-jeanne. Rien à voir avec les comics books à mon humble avis. Bien sûr les noirs américains vont hystérisé la cause...C'est un cas parmi d'autre et vous allez voir comment ça va tirer dans le tas bientôt.

Maxime Lauvray a dit…

Et Eric aussi,quel bonheur dans ces horreurs de voir
qu'il reste des gens réfléchis et objectif..
Au moins,dans peu de temps,quand le monde s'embrasera,peut-être nous retrouverons nous entre personnes responsables et conscientes pour faire un peu de ménage intellectuel dans cette bulle de ridicule et de mepris

Maxime Lauvray a dit…

Ezekiel a raison,le drame profond de cette histoire et de cette vidéo est la..
Les gens se comportent exactement de la meme manière dans la rue en face d'un phénomène inhabituel que devant leur télévision..Le spectacle..
C'est immonde et révélateur,la Bète média fait son travail..

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.