jeudi 2 août 2012

le chef suprême iranien averti d'une guerre en Septembre ou Octobre

Juste à temps pour la réelection d'Obama...

Le 27 juillet, juste avant la prière du vendredi, le chef suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei a convoqué ses meilleurs chefs militaires pour ce qu’il appelait « son dernier conseil avant la guerre. »
« Nous allons être en guerre dans les prochaines semaines, » a-t-il déclaré à l’assemblée, selon le site israélien DEBKAfile qui cite des sources exclusives iraniennes et des renseignements.

Etaient présents, le ministre de la Défense le général Ahmad Vahidi, son conseiller militaire le général Yahya Rahim Safavi, le chef des Forces armées le général Seyed Hassan Firuzabadi, le commandant des Gardiens de la Révolution Mohammad Ali Jafari et le général des Brigades Al-Qods Qassem Soleimani. Les commandants de l’armée de l’air, des forces de la marine et de l’infanterie étaient également présents.

Chacun des participants a été choisi pour faire un rapport sur l’état de préparation de sa branche ou du secteur qu’il aura à assumer en cas d’urgence.

Khamenei a ordonné le plus grand projet de fortification de l’histoire de l’Iran pour sauver son programme nucléaire. Des dizaines de tonnes de roches sont recueillies à travers tout le pays pour être empilées sur les principales installations nucléaires, elles-mêmes déjà recouvertes de plusieurs tonnes de béton coulé… sans même parler de l’acier plaqué.

Ce même vendredi, l’US Air Force a dévoilé ses nouveaux Penetrators Ordnance Massives. Chaque bombe pèse 30 000 kilos et est capable de pénétrer 18 mètres de béton armé.

En ce qui concerne les représailles, le conseil de guerre a approuvé une batterie de périodes de récupération sur le potentiel des attaques américaines et/ou israéliennes.

Ils commencent en annonçant l’enrichissement d’uranium amélioré jusqu’à 60 pour cent – qui est proche de la qualité militaire.

Souvent testés, les missiles balistiques, Shahab-3, seraient déliés contre Israël, l’Arabie Saoudite et les forces US dans la région.

Le Hezbollah au Liban, le Hamas et le Jihad islamique à Gaza sont prêts à lancer des attaques contre Israël depuis le nord et le sud-ouest.

Les terminaux d’exportation de pétrole saoudiens seraient explosés et des mines seront semées dans le détroit d’Ormuz pour empêcher l’exportation d’un cinquième des réserves mondiales de pétrole.
http://jssnews.com/2012/08/02/reunion-du-qg-militaire-iranien-la-guerre-dici-septembre-ou-octobre/

2 commentaires:

Raf a dit…

La dernière conférence de Michel Chossudovsky - Guerres et crise économique de juillet 2012

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32147

David Suckerfeller a dit…

Israêl menace d'attaquer l'Iran depuis ... 1990! Allons.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.