mercredi 8 août 2012

Ne pas avoir de compte Facebook pourrait être le premier signe que vous êtes un assassin de masse

Vous avez donc un point commun avec Anders Breivik (le meurtrier de la tuerie d’Oslo du 21 juillet 2011), et James Holmes (suspecté coupable de la tuerie dans une salle de cinamé d’Aurora dans la nuit du 19 juillet 2012), qui n’étaient pas présents sur les réseaux sociaux, et selon le site Slashdot, « ne pas avoir de compte Facebook pourrait être le premier signe que vous êtes un assassin de masse ».

Un raccourci très extrême, bien sûr, mais pour Kashmir Hill, de Forbes, et même s’il est tout à fait légitime de refuser d’avoir un compte sur Facebook, on lit de plus en plus souvent des allusions selon lesquelles cette absence est suspecte.

Notamment, les recruteurs se posent de plus en plus la question de l’interprétation à donner à un candidat qui n’a pas de compte Facebook.

Ils peuvent en effet s’imaginer que le compte de ce candidat comportait des informations qu’il ne souhaitait pas communiquer à un potentiel employeur, parce qu’il aurait pu les juger rédhibitoires.

De même, les personnes qui s’engagent dans une relation amoureuse peuvent se demander si leur nouveau partenaire refuse de leur communiquer son compte Facebook parce qu’il est déjà engagé avec quelqu’un d’autre.

Facebook, qui fait tout ce qu’il peut pour augmenter son chiffre d’affaires et rattraper le manque à gagner lié au recours de plus en plus fréquent de son application pour appareils mobiles qui n’est pas aussi bien monétisée que son site internet, et qui vient justement de lancer deux applications de jeux d’argent au Royaume Uni, doit bien se réjouir de cette nouvelle rumeur.

Quant à vous, vous êtes averti…

http://www.express.be/sectors/fr/ict/pas-de-compte-facebook-vous-etes-suspect/173961.htm

6 commentaires:

scorpio a dit…

Quittez ces réseaux ! ils ne servent à rien, sauf à vous sentir obligé de coller des photos dont tout le monde se fout ! pour montrer que vous une vie .... comme les autres ! à jouer à des jeux crétinisant . Et pour couronner le tout, vous êtes fichés, fliqués ! Perso, sans intérêt, mais chacun fait ce qu'il veut....

ezekiel a dit…

je suis ok scorpio , mais hélas , pas besoin de ce site pour être déjà fliqué , fiché .

scorpio a dit…

on est d'accord ezekiel ! mais c'est déjà pas mal d'en être conscient. Notre élévation a commencé ! Cdlt.

Alto Stratus a dit…

Si un recruteur s'interrogerait plus sur un compte facebook que sur le contentu d'un CV, j'aimerai pas être non plus son employé (et ça rime en plus..)

Raf a dit…

Anders Breivik était bien sur face de bouc avec ses différentes tenues, la maçonnique, celle de tireur d'élite, celle en famille, celle en blouson etc...
Mais ce n'est peut-être pas lui qui a créé ses pages, ses programmeurs mk ultra ?
Dans le film "I comme Icare " d’Henri Verneuil avec Yves Montant il y a plusieurs coïncidences ou sources d'inspirations...les tueurs ont à peu près le même âge, la même coupe et couleur de cheveux, même mode opératoire un fusil à lunettes et même blouson en daim...

naya kwa lala a dit…

parlons de darpa

http://lepapillonduchaos.blogspot.fr/2012/08/a-publier-largement-lhistoire.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.