mercredi 29 août 2012

Un essaim de séismes secoue la Californie




Un "essaim" de tremblements de terre a touché le sud de la Californie à partir de dimanche 26 Août. 
300 petites secousses ont étés enregistrées, elles ont étés ressenties de l'Arizona jusqu'à San Diego. L'essaim est inhabituel mais n'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser. Le dernier événénement similaire remonte à plus de 30 ans en 1981.
La plus grosse secousse fut de magnitude  5,5, on signale des dégâts matériels et quelques immeubles endommagés.

Reste à savoir si ces séismes constituent le signe avant coureur d'un big one. Les autorités sont restées muettes sur ce sujet.





10 commentaires:

le pèlerin a dit…

bonjour !

Dites-moi vous ne semblez pas croire à la date du 21 décembre 2012. Pourquoi ?

Sinon j'ai bien comprit la différence entre coup de semonce et coup fatal pour vous mais comment êtes vous sur que c'est l'avertissement et pas le coup fatal ?

Je dits ça parce que sur un document datan de 2011. Un alignement entre nibiru la terre et le soleil aait était calculé. Or d'après certains Demas aurait dit que le coup fatal aurait lieu lorsqu'un object cacherait le soleil, j'ai lu ça quelque part.

Même si encore une fois, je crois que si ce n'est pas le coup fatal, on ne risquera rien en septembre. D'ailleurs si il n'y avait plus d'argent à quoi servirait de mettre en vente des voitures à aires comprimé et des réacteur à fusions froides en jenviers 2013? Pour les riches ? A quoi bon si il n'y a plus d'argent ? A plus forte raison si on crève tous le 21 décembre lol

voici l'article en question : http://www.wikistrike.com/article-alerte-nibiru-est-dans-notre-systeme-solaire-la-preuve-en-image-108934731.html

Il est bien dit le 27 septembre nibiru est ENTRE la terre et le soleil... Je ne suis pas du genre prophétiste mais comme je vous l'ai dits j'aime bien prendre plusieurs avis histoire d'arrivés à une conclusions plus plausibles et moins alarmistes même si vous pourriez affirmer que c'est peineperdu !^^

Qu'en pensez-vous

Rorschach a dit…

Le jour du 21 decemmbre marque seulement la fin de l'année du calendrier Maya au moment de l'alignement avec le centre galactique.

Concernant l'article de Wikistrike, certaines dates des alignements sont grosso modo valables mais l'auteur ne semble pas avoir compris que la cométe Elenin ne fut qu'un leurre destiné à camoufler les effets des alignements avec la planéte X.

Et c'est une autre erreur de croire que la planete X puisse se trouver entre la Terre et le soleil.

Bréf cet article mélange le faux et le vrai.

le pèlerin a dit…

en parlant du centre galactique du 21 décembre 2012 certains imagine que ça correspondrait à des désastre se déroulant tous les 11500 ans avec éruption solaires titanesque (que certains assimile au killshot de Ed Dames), tsunami, seisme puis air glaciaires ! Wahou !

mais apparrament c'est pas votre cas ! Vous semblez penser qu'on en a encore pour quelques années avant tout ça ce qui est "rassurant" si je puis dire ! Et je maintiens que pour Dames lui même le "coup de semonce est déjà passé ! Il n'a jamais dit que le coup de semonce toucherait la terre ! Donc ils nous reste la troisième guerre mondiale (qui sera longue d'après Dames) et le crash de la navette comme signe précurseu apparrament. Vous en pensez quoi ?

le pèlerin a dit…

ps : je vient tous juste de trouver ça : http://www.2012officialcountdown.com/?a=tz0527ho

peut-être aurez-vous le courage de vous inscrire et de feuilleter ce mysterieu document qu'on est obliger d's'inscrire pour le lir (les fautes sont intentionnelles pour l'humour) histoire d'en faire un petit contredu ? Moi j'aurais du mal l'anglais et moi sommes guerre amis et je me méfie des "révélations" ou ils faut s'inscrire (raison pour laquelle je me méfie d ED Dames d'ailleurs !

Vous en pensez-quoi de ça aussi ? (N'oubliez pas mon com précédent hein ?)

ezekiel a dit…

Ed dames à deja pondu plusieurs dates de tremblement de terre qui ne se sont pas produit , donc bon les prédictions de cette personne ne valent pas grand chose , il pond plein de date de lieu et un jour il tombe juste , c'est la roulette russe ses prédictions.

il fait des prédictions de toutes les rumeurs qu'on à pu lire sur le net , en 2009 il sortait exactement ce que les rumeurs disait sur le net , que l'or serait à 2000$ que la coré du nord utiliserait l'arme atomique , que israel partirait en guerre contre l'iran , etc etc , exactement toutes les rumeurs qui ont fait mainte et mainte fois le tour du net.

Rorschach a dit…

@ Le pelerin

Toutes vos questions trouverons des réponses dans les prochains articles ;)

Pascal Crabbé a dit…

@Pelerin : effectivement pour Ed Dames le "coup de semonce" était en 2003. Une CME énorme qui n'a pas frappé la terre mais qui aurait été catastrophique si ça avait été le cas. Ce qui est intéressant avec les prédictions de Ed Dames, c'est que son "killshot" survenant après une guerre me fait penser à la "lettre au roi Henry II" de Nostradamus dans une des éditions de ses centuries (qui est plus précise et chronologique que les quatrains des centuries). En gros, Nostradamus y explique les montées des fascismes et du communisme, la deuxième guerre mondiale, la fin de la guerre et la paix en Europe, puis la fin de l'URSS, puis la montée en puissance des régimes islamistes extrêmes, l'invasion militaires par eux du sud de l'Europe (peut-être alliés avec les Chinois d'après Daniel Davat, ce qui expliquerait un bombardement de la Corée du sud, par la Corée du Nord ou la Chine ?. Et pendant ces évènements, une grande calamité arrivera, dit Nostradamus toujours dans sa "lettre au Roi", qui détruira deux tiers de l'humanité. Un extrait de la traduction de Marc Luni : "Et sur ces entrefaites naitra la pestilence si grande que des trois parties du monde plus que les deux feront défaut. Tellement qu'on ne saura connaitre ni les propriétaires des champs et maisons, et l'herbe naitra par les rues des cités plus hautes que les genoux". L'astrologue et voyant Daniel Davat, qui a écrit un livre sur cette guerre future, place cette invasion islamiste entre 2020 et 2030.

Pascal Crabbé a dit…

Cher Rorschach, vous avez l'air bien informé sur la planète Nibiru... pouvez-vous nous dire où elle se trouve maintenant et à quel point se rapprochera t'elle de la Terre ? Si vous pouviez aussi nous réveler d'où vous tenez ces informations ?

Pascal Crabbé a dit…

@ pelerin : le site http://www.2012officialcountdown.com
propose en fait des livres et updates sur ce qui se passera "réelement" en 2012. Le tout pour la somme de 51,20 euros... Je n'ai évidemment pas commandé.

Rorschach a dit…

@ Pascal Crabbé

Je tiens mes infos de multiples sources concordantes, antiques et modernes.
Par exemple, Nostradamus que vous citez parle de la planéte X : "un grand Roy d'effrayeur qui viendra en l'an 1999 régner avant aprés Mars".

Cela signifie que la planete X rentrera dans notre systéme solaire vers l'an 2000 (comme par hasard) et qu'elle influencera notre planéte avant et aprés l'orbite de la planéte Mars.

Je donnerais les coordonnées approximatives de cet astre dans quelques jours.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.