mardi 14 août 2012

Un filament géant apparait sur le soleil : La Terre en Danger ?

Nous y voilà ! N'en déplaise aux sceptiques, les prophéties sont en train de se réaliser. L'épisode de "l'avertissement" ou "du coup de semonce" est peut être pour très bientôt.


L'étrange comportement du soleil a été récemment mentionné à de maintes occasions. Dans l'attente du cycle solaire 24, les scientifiques surveillent de près le soleil.
Les astronomes ont découvert une immense raie sombre à la surface du soleil. On estime ce filament à environ 800.000 km de longueur !
Les astrophysiciens supposent que les taches sombres du soleil sont des zones où la température est plus basse. Ce que nous voyons ici n'est pas une tache solaire normale et elle grossit à une vitesse alarmante.

Selon les chercheurs la région s'est agrandie de presque un million de kilomètres en seulement trois jours.



Les filaments sont des nuages plus froids de matériel solaire ancrés au-dessus de la surface solaire par des forces magnétiques instables.

La photo et la vidéo, qui couvre la période du 6 au 8 août, montrent le filament comme une ligne plus sombre visible depuis plusieurs jours. Vers la fin de la vidéo une partie du filament semble se briser mais sa longueur et forme de base semble être restées presque intactes.

La NASA prévoit qu'en septembre 2012, il y aura des éruptions d'une puissance sans précédent. Nous pouvons nous attendre à d'énormes éruptions solaires qui pourraient avoir de sérieux effets mondiaux.

Commentant l'étude des dangers de la 'météo solaire', l'astrophysicien Daniel Baker a prétendu que les effets seront comparables à une guerre nucléaire ou à la chute d'un astéroïde géant.

Pourtant, en termes de réseaux électriques et de satellites, ce ne sont pas les éruptions qui inquiètent les experts, mais les CME (éjections de masse coronale).

Il y a le risque qu'un jour, elles puissent anéantir toute notre civilisation électronique.

Les tempêtes solaires peuvent perturber les communications et l'équipement de navigation, endommager les satellites et même causer des coupures de courant par des dégâts sur les centrales électriques et les composants des réseaux électriques.

Elles peuvent aussi augmenter les rayonnements autour des pôles nord et sud ; et ceci force à leur tour les lignes aériennes à dévier leurs vols.
Selon un rapport publié par le NERC (North American Electric Reliability Corporation), qui supervise le réseau électrique de l'Amérique du nord, nous pourrions en sentir les effets pendant plusieurs années.

''L'hitoire montre que de grandes tempêtes ont le potentiel de neutraliser le réseau de courant et de causer des dommages de proportion sans précédent, des coupures de courant à long terme et de longue durée avant le retour du courant et des pénuries pendant de nombreuses années sont possibles,'' dit le rapport.

Ce filament est apparu le 5 août 2012.
11 images ont été mises ensemble pour recréer cet immense filament sur le soleil.
Photo Credits: Leonard E. Mercer, astronome amateur de Malte, qui contribue à de nombreuses photos.


Richard Andres, un expert en sécurité énergie et environnement à l'université militaire de la défense nationale, aide à la coordination de groupe inter-agences pour gérer le problème. Une panne sur le réseau pourrait être catastrophique, a-t-il dit.

Dans un scénario catastrophe, le commerce cesserait presque instantanément, disait-il, notant qu'il parlait pour lui et non au nom du gouvernement US. L'eau et le carburant, qui dépendent de pompes électriques, arrêteraient de couler dans la plupart des villes en quelques heures, les communications modernes stopperaient et les transports mécanisés se bloqueraient.

Les groupes électrogènes de secours des hôpitaux, les installations militaires seraient vulnérables si elles dépendent du gasoil ou du gaz naturel, qui sont dépendantes également de pipelines pour le réapprovisionnement.

Le rapport disait que plus dee 130 millions de gens aux US pourraient être touchés. Andres a dit que le taux de décès pourrait se chiffrer par millions dans le pire des cas.

Combien de personnes en souffriront autour du monde ? Nous ne pouvons que faire des suppositions pour le nombre de morts. Les experts de la météo solaire préviennent déjà que la prochaine tempête solaire peut être bien pire qu'attendue auparavant.

Il y a des fuites dans le champ magnétique terrestre. Le champ magnétique terrestre qui agit comme un bouclier protecteur de l'espace recèle un trou. Cela pourrait être un problème parce qu'un champ affaibli rendrait la Terre vulnérable aux tempêtes solaires.

Il est malheureusement impossible de déterminer à l'avance si la Terre court un sérieux danger.


''C'est un peu comme demander combien d'arbres tomberaient dans le prochain ouragan,'' a dit un expert du gouvernement. ''Nous n'en savons rien, mais ce que nous savons, c'est qu'il y aura un ouragan. Quand nous aurons une autre supertempête solaire, il y aura un effet sur le réseau. Nous essayons de comprendre aujourd'hui quels en seront les effets.''

Gardons espoir, mais soyons préparés au pire. 

Source originale
Traduit par Hélios

http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/08/un-filament-de-800000-km-la-surface-du.html

41 commentaires:

David Suckerfeller a dit…

Comment peut-on se préparer à ça?
A part d'avoir un bunker... sur Mars je ne vois aucune solution!

Rorschach a dit…

Qui voudra sauver sa vie la perdra,
Qui la perdra à cause de cette parole sera sauvé...

le pèlerin a dit…

Alors... C'est pas dans mes habitudes de poster ici, vue que je ne suis pas d'accprds avec vous sur bon nombre de sujets,, excepté peut-être l'aspect géopolitique des choses). Moi e ls prophéties... AHEM. Je dits pas que j'y est jamais crus mais justement le nombre de prophète que j'ai entendu pour qu'au final y se passe rien... (exemple, un certains john moore prévoit depuis le 25 juillet, nibiru pour le 17 aout, toujours rien de visible, pas plus de tremblements de terre que ses derniers mois bref, ça sans le fake. Ce n'était qu'un exemple. Il est facile de dire que les prophéties se sont réalisés, (fukushima et autre) à partir d'une vidéo datant d'avril 2012 (j'ai cherché l'origine de la vidéo, sa plus récente version date de mars 2012. Quand au précédentees interventions du major. J'ai lu pas mal de commentaire sur des forums dans le genre du votre, comme quoi ce type c'était tromper de nombreuses fois. En gros ses réussites sont aussi vastes que ses échecs. Je vous retrouve le lien si vous voulez.)

J'en arrive à la raison de mon post. Vous confondez pas le "coup de semonce" et le coup fatal en lui-même ? Parce que d'après le major le coup de semonce a eu lieu en 2003 et il ne parle pas d'un second coup de semonce. D'autre parts avant le coup fatal, il reste, la guerre nucléair et le crash d'une navette spaciale sous une pluie de météor, comme les prédictions semble se réaliser (j'ai biens dits "sembles" !) avec une année d'interval, on est trenquill à peu près jusqu'en 2014.

Après, il est vrai que les prévisions de ses savants de la nasa sont assez... flipantes... et ça n'a plus riens à voir avec de la prophétie ! Je l'admet ! Mais une chose me gènes, trois choses en faites.
1. A part bistrobards, personne ne parle de ça sur la blogosphère en france. Je ne compte pas les autres blogs, puisque leur source EST bistrobar. Et le cite américain si il a l'air sérieux est là aussi le seul à en parler. Puisque c'est un site astronomique (ou ce pour quoi il passe ! Au fond on en sait riens.) La nassa a donc, je pense, rendu public ce fait. Rien sur leur site. Le filament est montré bien-sur mais je n'ai rien vu comme quoi il représentait un denger. N'est-ce pas étrenge de ne pas parler d'un denger potentiel sur le site de la nasa mais d'en parler sur un blog d'astronomie (qui est la source d'Hélios, qui visiblement à ses entrés à la NASA et rend public une info qui serait top-secrète sans que ça dérenge personne...
2. Depuis quand prévois t-on des éruptions solaires à trois moi d'avence ? Je croyais que c'était 20 h à l'avence.
3. Enfin, Qui est ce Daniel Baker, il n'y a rien sur lui ! Il se permet d'annoncer CATEGORIQUEMENT, que "les effets SERONT (et non pas POURRAIENT-ÊTRE ce que N'IMPORTE QUELS savant se doit de dire à mon sens) comparable à une guerre nucléaire ou à la chute d'un astéroide géent." Désolé l'ami mais il y a plusieurs facteur ! L'importence de l'éruption, qui peut toujours être surestimé (ou l'inverse hélas). La magnétosphère même si l y a des failles elle est toujours active ! Le sens de l'éruption, Elle peut ne pas toucher la terre. Enfin je vous signalerez qu'en 2010. On nous avait déjà annoncé des éruptions cataclysmiques.

le pèlerin a dit…

suite -> ...pour 2012 (michio kaku entre autr) mais depuis, les scientifiques on rev leurs prévisions puisque le soleil était calme. Aujourd'hui ils les revoient encore puisqu'ils'agite. C'est tout à fait louable de leurs part. Pourquoi je vous dit ça ? Parce que le site amériquain qui fait ses articles fait souvant des copier/coller. Il est possible que l'intervention de daniel baker sur sa comparaison avec une guerre nucléaire, date D'AVANT 2010. Au passage. Nous avons DEjà essuyé une tempête solaire superieur au "coup de semonce de 2003 c'était en janvier 2012. La plus forte tempête depuis 2005 et donc forcément supérieur à celle de 1859. Au passage si celle de 2005 était supérieur à celle de 2003 alors, il y a eu deux coups de semonce et pas un sel contrairement au dire du major. Donc il peut effectivement y en avoir 3 ou m^me quatres (si on lui donne du crédit.) Mais justement si c'est le coup de semonce, il devrait y avoir plus de peur que de mal non ? Vous sembler être sur que c'est un avertissement mais vous parler vous même dans les commentaires comme si c'était le coup fatal. Or le propre d'un avertissement c'est d'agiter une giffle sans la donnée. Je ne comprend pas.

Qu'en pensez-vous ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Le coup de semonce frappera le Terre de plein fouet et grillera la plupart des systémes électriques, ce sera une catastrophe mondiale et il faudra plusieurs mois pour remettre le courant.

Ed Dames l'avait annoncé en 2003 mais aussi en 1998, à l'époque de gigantesques éruptions solaires ont bien eu lieu mais elles n'ont pas frappé la Terre.

Donc Ed Dames est dans le flou, il ne peut pas fixer de dates en plus il est censuré par les autorités et il ne peut pas tout dire. Par exemple, il ne parle plus de Nibiru dans ses récentes vidéos.

Mais il suffit de voir comment les prophéties du jeu de cartes de Steve Jackson se réalisent pour comprendre que sa méthode est fiable dans une certaine mesure.

Quand à "l'avertissement", c'est le coup de semonce version prophéties de Fatima et de Garabandal, il s'agit de mettre en condition la population chrétienne de maniére à ce qu'elle accepte l'idée d'une intervention extérieure au plan humain (extraterrestres ou prétendus anges).

Pour ce qui est de la NASA (et Micho Kaku), si elle arrive à prévoir les éruptions des mois ou des années à l'avance, c'est bien entendu qu'elle sait quelle en est la cause : des alignements réguliers avec une naine brune.

Le prochain alignement aura lieu fin septembre.
Il y a de grandes chances que ce soit celui du coup de semonce.

le pèlerin a dit…

donc il s'agirait bien d'une coupure généralisé mais pas assez puissante pour tout griller définitivement, c'est ça ? Au bout de deux ou trois moi sa reviendrait mais se ne serait pas le cas pour le coup fatale. Au passage comment vous pouvez être sur que c'est le coup de semonce et pas le coup fatal. Comment pouvez vous différencier l'éruption ou le courant reviendra et celle ou ils ne reviendra pas ? Au passage, il peut aussi ne rien se passer si l'éruption ne frappe pas la terre, elle peut aussi ne pas fer temps de dégat.

le pèlerin a dit…

Et tant que j'y suis au sujet de john moore qui prétend via des supposé contact dans l'armée que nibiru arrive le 17 aout (c'est à dire demain) vous en pensez quoi ?

Rorschach a dit…

Il faut bien étudier les récits d'Ed Dames tout en prenant en compte le fait que lui même ne peut pas fixer de dâte absolue concernant le calendrier des événements.

Tout ce dont il est sûr c'est qu'il y aura un coup de semonce avant la catastrophe finale qui consiste en une série de tempétes solaires.

Le texte de l'apocalypse est également riche en renseignements, par exemple les avions continueront de fonctionner aprés le coup de semonce (je ferais un article sur ce sujet).

Je ne connais pas ce John Moore, dire que Nibiru arrive demain ou à n'importe quelle dâte n'a aucune sens. Nibiru est entrée dans notre systéme solaire en 1999 et elle en sortira 20 ans plus tard.
Donner la date des ailgnements serait plus judiceux.

le pèlerin a dit…

je récapitule :

un coup de semonce qui nous prive de courant et de technologie plusieurs moi. Mais on finis par récupérer toute la technologie au boux du compte (mais avec une économie dans un état... lamentable.Par contre. Plusieurs années plus tard vient le coup fatal et là on est vraiment cuit.

C'est ça ?

Mais ce que je ne comprend pas c'est que Dames (dont je me méfie comme de tout les "voyants" encore une fois, même si je les étudie au cas où.) dit lui-même que le coup de semonce était l'éruption de 2003 une éruption qui n'a pas touché la terre ! Le coup fatal devait la toucher par contre. Et vous n'avez pas répondu comment être sur que c'est le coup de semonce et pas le coup fatal dans ce cas? Comment différentier une coupure mondial de courant temporaire d'une définitive ?

D'ailleurs il est aussi possible qu'il ne se passe rien, (il faut l'espérer^^)

Rorschach a dit…

Ed Dames se plante régulierement quand il doit donner une date pour les prédictions.

Par exemple, il avait bien prédit la tragédie de Fukushima dans tous ses détails mais les dates qu'il avait donné n'étaient pas les bonnes jusqu'à ce que l'actualité lui donne raison.

En outre, il est également fort possible qu'il soit empéché de parler afin de ne pas affoler la population.

Pour ce qui est de la différence entre le coup de semonce et le coup fatal, elle trés simple, le premier est comparable à la tempéte de 1859, c'est à dire que seule l'infrastructure électrique est touchée.

Lors du coup fatal (et il y en aura plusieurs), les rayons X et la chaleur vont littéralement griller ceux qui ne se seront pas abrités.

Et bien entendu, il est fort possible qu'il ne se passe rien de notable mais les infos que j'ai en ma posséssion sont néanmoins assez alarmistes.

Une chose est sûre : plusieurs organimes américains sont en train de se préparer au pire.

le pèlerin a dit…

je vois et donc si seulement l'infrastructure électrique était touché on pourrait toujours la remettre en place même si ça prendra plusieurs moi c'est ça ? J'ai juste.

Par contre qu'en est il du web. Pourra t-il être rétablit comme avant ou sera t-il perdu ?

Quel genre d'info pourriez vous avoir ? Si je me rappelle bien le 27 septembre 2011, vous aviez parler des mêmes conjectures et au final... rien.

Je comprends que vous soyez inquiets, mais n'y a t-il aucune raison d'être optimiste ?

Qu'en pensez-vous ?

le pèlerin a dit…

ps : Et justement comment pouvez vous être sur que ce ne serait (dans le cas ou sa se produirait, ou même aloes que ça ne toucherait qu'une zone restrainte comme une ville ou une région, ce qui montrerait que ce n'est pas le coup de semonce (encore plus si il ne se passe rien)).

Ccomme je le dits, vigilence mais obtimisme) que le coup de semonce? J'ai compris la différence mais comment l'établir avec autant de certitude avant qu'elle esst eu lieu?

Au passage voici une chose "amusante c'était pour ça que je vous parlez de jhon moore, un(e) internaute dits avoir eu un rêve envoyé à lui par des extraterrestre lui montrant le coup fatal et l'arrivé de nibiru près de la terre pour le 17 aout. Je veux biens pour les rêves prémonitoires (et encore je m'en méfie (ce qui ne veut pas dire que je le crois impossible) mais étant donner qu'elle parle d'alien, de passage à la 5ème dimensions bien new-age (il se revandique new-agien) pour vous ça sent le souffre non? Au passage, ed demas a lui aussi parler d'alien aidant les survivants a reconstruire une nouvelle civilisation. Je suis surpris que ça n'éveille pas votre méfiance à son égard !

le lien de l'internaute appelé "sun gardian" (son avatar est un petit-homme vert : http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1934553/pg1

Qu'en pensez-vous ? (Cela ne vous dissuade pas de répondre à mon commentaire précédent. Celui ci, présent étant un post-scriptum à la base je rappelle^^).

Rorschach a dit…

Non le 27 septembre c'était seulement un alignement planétaire, Nibiru n'était pas en cause.

Mais à la période indiquée, comme je l'avait annoncé, Obama et un panel de gens importants sont se sont dirigés vers Denver qui est le centre de commandement alternatif des USA.


Un autre alignement planétaire (avec Saturne) a eu lieu le 11 Avril 2012 et cela a donné un séisme de 9 sur l'échelle de Richter, ce qui est énorme.

Là, on parle d'un alignement avec un astre sombre 4 fois plus massif que Jupiter, même s'il ne s'agit pas d'un alignement direct, je pense qu'il y a un gros risque au niveau des tempétes solaires, d'ailleurs la NASA dit la même chose.

Pour ce qui est du Web, tout ce qu'il en restera sera ce que les gens auront sauvegardé sur disque dur, lui même protégé par une cage de Faraday (une voiture ou un four à micro ondes feront l'affaire).

Rorschach a dit…

Réponse au PS:

Chaque tempéte y compris le coup de semonce ne touchera qu'une partie du monde mais à la fin de la série toutes les récoltes seront brulées, une famine s'ensuivra.

Il y aura probablement un "coup fatal" par an pendant 3 ans. A chaque fois, les dégats iront en s'amplifiant.

Beaucoup de gens ont des visions procurées par des aliens, des anges, ou des figures religieuses comme la Vierge Marie.

Elles proviennent d'entités malveillantes qui se nourrissent de l'energie humaine.

Si l'humanite disparait, elles se retrouveront dans la situation d'un berger qui a perdu son troupeau, c'est pourquoi elles font tout pour sauvegarder quelques spécimens humains afin de repartir à zero dans le nouveau cycle.

Le forum "godlike production" est une émanation de l'institut Tavistok, il sert principalement à tester les théories conspirationistes et à diffuser de la désinformation.

A mon avis, il ne se passera rien le 17 Août, mais courant Septembre quand des chercheurs sincéres voudront avertir d'une possible catastrophe, on leur retorquera que la derniére fois, il ne s'est rien produit et ils ne seront pas pris au sérieux.
La "complosphére est donc sous contrôle...

le pèlerin a dit…

Mais il est aussi possible qu'il ne se passe rien du tout, il ne faut pas l'oublier, on n'est jamais sur de riens. Dans le positif comme dans le négatif d'ailleurs. Comme pour Elenin, elle aurait pu provoqué de grave dégàt pourquoi pas, mais elle n'en a pas provoqué. Ce n'est pas parce que la dernière fois il ne s'est rien passé, que cette fois comme par hasard, il se passera qu'elques-choses. Il peut aussi se passer quelque-chose mais il ne faut jamais affirmer. Pardonnez ma méfiance (mais je prends en compte vos paroles quand-même !) mas toutes les prédictions que j'ai entendu ne se sont jamais réalisée, ou alors avec un effet bien moin grae que ce à quoi je m'attendait, ou alors avec plusieurs années de retards !

Il faut rester optimiste tout en étant vigilant vous admettez vous même qu'il y a aussi une forte probabilitée qu'il ne se passe rien. De toute façoon, le risque zéro n'existera jamais c'est certains. Croisons les doigts et misons sur le cheval du "plus de peur que de mal", tout en restant vigilant encore une fois. Mais n'employez pas le futur. Le conditionnel suffit largement... Ne dites pas "seras" ou "pourras" mais "serait" et "pourrait". Comme vous l'avez toujours faits.

le pèlerin a dit…

ps : Mais si le coup de semonce (à supposé qu'il se produise, encore une fois) ne touchait qu'une partie du globe, les dégats électriques, informatiques et "internetiques" (désolé pour le néoligisme) ne pourraient être mondiaux Si? Je sais bien qu'il y aurait éventuelement certes une idée d'effet domino mais parler de coupure absolument mondial et simultané des résaux électriques, informatiques et internet me semblerais présomptueux même si ce ne serait pas absolument impossible (rien est impossible en soit dans ce monde d'ailleurs et en parlant d'impossible, à supposé que l'avenir pisse être prédit, ce que je considère comme envisageable même si je n'y attache pas auant de fois que vous (il ya plusieurs interprétations d'une visions pa exemple). Ou bien la vision se réalise mais à moitié (par exemple le coup de semonce aurait des effets moins graves que prévus, ou un tremblement de terre a un impact moindre par rapport au prédiction (c'est déjà arriver chez Dames justement au sujet d'un seisme.) je suis sur qu'on pourrait le chenger et qu(il n'est pas graver dans la pierre.) Enfin bref, soyons vigilant mais quand-même optimistes ! Et que pensez vous des allégations de Dames sur les civilisations extraterrestres qui viendraient aider les humains après l'éventuel coup fatal ? N'est-ce pas douteux pour vous, vue votre aversions pour ce theme ?

Rorschach a dit…

Dames et ses collégues ont visualisé des aliens, cela ne signfie pas pour autant qu'il fait leur promotion. D'ailleurs, il évite d'en parler, le sujet a l'air tabou.

Concernant les aliens, des moines tibétains annoncent la même chose (voir article sur ce blog), cela signifie que cet évenement est inscrit dans notre avenir, il s'agit donc d'un fait et non d'une opinion.


Concernant Elenin je pense qu'il s'agissait de l'un des plus fantastique hoax de tous les temps puisque son but était de camoufler les alignements avec Nibiru (11 mars 2011) et d'empécher les gens de comprendre que les alignements planétaires représentent un danger (27 septembre 2011).

Combien y avait il de chances qu'une cométe soit alignée axu mêmes dates que Nibiru et Jupiter ?

A peu prés aucune, la déduction qui s'impose c'est que cette cométe était controlée par une force intelligente.

Maxime Lauvray a dit…

Très franchement,il est évident qu'il est difficile de penser qu'aujourd'hui même,cette superStar du net (Nibiru) fasse une si belle approche de notre position..
Cependant,les récentes nouvelles ne sont effectivement pas bonnes,mais il préférable d'encore une fois faire preuve de bon sens

Maxime Lauvray a dit…

Bonjour à Tous.
Pour répondre à Rorshach,je pense qu'ajourd'hui nous serons témoins d'une déclaration absurde de plus.
Le plus dérangeant en ce moment,c'est de savoir que nous sommes au bord d'un précipice( Conflit avec l'Iran et toutes ses répercussions,crise économique,tempetes solaires..) mais que certains en jouent,et profitent de cette vague pour sans cesse alimenter le débat qui à 90% est erroné,,modifié,personnalisé ou absurde..c'est vraiment dommage.
C'est pourquoi les sonneurs de trompettes perdent leur crédibilité,que les vrais scientifiques sont diabolisés,et que les mangeurs de savoir avisé comme nous sommes obligés de combattre ces détracteurs..
Il y a du vrai dans à peu près tout ce qui se dit,malheureusement nous avons depuis quelques temps de nouveaux ennemis qui sont ceux qui n'attendent que ça..
C'est du bon travail que d'essayer de maintenir ce fil d'informations sans baisser les bras..
En tout cas,sache que tu as mon soutien.
A bientôt sur la Route..

Rorschach a dit…

Dans les semaines à venir je ferais en sorte de divulguer le maximum d'infos sur ce sujet.

Je pense que les sionistes veulent en finir avec l'Iran avant une éventuelle grosse tempéte magnétique qui pourrait griller des satéllites et divers autres équipements.

Maxime Lauvray a dit…

Je suis d'accord avec toi d'autant plus qu'ils viennent de terminer les 5 jours de test du dispositif sms qui consiste a alerter des prochains tirs de missiles et roquettes..Ce n'est pas du hasard..Vous voyez,ça ce sont de vrais infos pertinentes car verifiable et factuelle.
Et je pense que nous avons plus à craindre de cela qu'autre chose..Mais si les 2 arrivent en "même" temps,et c'est loin d'être impossible,ce sera purement chaotique..

le pèlerin a dit…

Je viens de penser à quelques-choses, si le coup de semonce détruit tout l'électroniques. Qu'en est il des centrail (cela dit apparrament j'ai lu quelques part qu'elles avaient des générateurs capable de les alimenter pendant plusieurs années au cas où). Non parce que si les centrals explose le coup de semonce et le coup fatal c'est pareil alors. De toute façon, je suis sur que vos interprétez mal demas. Déjà que je me méfie de lui,si en plus vous luis faites dire ce qu'il ne dit pas. Pour Dames le coup de semonce apparament si j'en crois la vidéo "coup fatal" justement, le coup de semonce est DEJA arrivé. Le principe d'un coup de semonce c'est de tirer à côté d'une cible. Et c'était l'éruption de 2003 qui arait put tout griller mais non diriger vers la terre,histoire de dire "attention la prochaine fois je tire pour de vrai". Le coup fatal par contre sera tirer vers la terre. Demas ne donne des conseils de survies que pour le coup fatal, pas le coup de semonce...

Rorschach a dit…

C'est pour cela qu'on surveille les centrales nucléaires.
A chaque alignement ils ont tendance à les fermer. Ainsi, il n'y avait aucun reacteur en activité au japon au mois de Mars dernier.

6 mois plus tard, avant le second alignement annuel, ce sont les centrales américaines qui commencent à être desactivées.

Autre chose: Le coup de semonce ne détruira pas toute l'electronique, seule une partie du monde sera affectée et encore il n'est pas vraiment sûr que les composants electronques grilleront mais plutôt les lignes à haute tension et les transfos.

Par contre, lors du coup fatal, même les humains seront affectés par les radiations solaires. Voilà la grande différence.

le pèlerin a dit…

donc on n'a plus qu'à prier pour que :
1. il ne se passe rien
2. que ce ne soit pas notre partie du monde qui soit toucher3. que les dégàts ne soit pas trop importent si il y a orage (en gros qu'il sit un orage solaire "banale"

Il me semblait pourtant que vous disiez et la nasa aussi que ça pourrait provoquer un blackout mondial(comme l'évènement de carington) d'ailleurs la nasa flippe (et moi aussi !) sur une tempête mondial en 2013. J'y comprends plus rien ! Ce serait donc moin grave que prévu ? Cool si une partie du monde et épargné alors le réseau du web et des télécomunications sera plus facile à reconstruire.
En plus il parait qu'il y a des procédures de coupures controlée dans se genre de cas. Alors pourquoi la nasa alarme t'elle à ce point. Au passage la NaSA ne cache RIEN cette fois puisque ça fait DEUX ANS qu'elle hurle à tout bous de chemps une apocalypse magnétique.

le pèlerin a dit…

euhboh passage, vous savez si en france ils font pareilles. Non, parce que si le black out se produit de notre côté mes parents et moi on risque d'être souffler par une explosion nucléaire, on habite pas loin d'un réacteur dans un petit village ahem. Je viens de lire un papier sur une catastrophe nucléaire mondial en cas de black out brrr. Pourvu qui se passe rien ! Du nouveau sur l'éruption ?

le pèlerin a dit…

par faire pareille j veux dire fermer les centrales.

le pèlerin a dit…

excusez moi mais vous êtes là ? J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce que j'ai demendeé plus haut ?

Rorschach a dit…

Pour l'eruption et le filament, RAS pour le moment.
Il faudra surveiller les taches solaires, surtout fin septembre, si à ce moment de grosses taches apparaissent, la NASA lancera une alerte.

Pour ce qui est des centrales nucléaires, en principe elles sont blindées et le risque de dysfonctionnement est minime.
Il faut juste que les générateurs diesel de secours continuent de fonctionner.

le pèlerin a dit…

au faite question perso qui n'a RIEN à voir avec le sujet. Qu'elle est votre conception de l'au-delà ? Paradis et enfer éternel ou Réincarnation?

Simple Curiositée...

David Suckerfeller a dit…

@ Rorschach
est-ce que la Planète Nibiru, le Soleil ou un alignement planètaire peut inlfuer sur l'espace/temps?
Car dans l'eschatologie islamique il est dit qu'à la fin des temps le temps se contractera.


Ps: ton blog est génial!

Rorschach a dit…

@ David Suckerfeller

Il y a des théories qui vont en ce sens, par exemple l'année derniére les horloges d'un village de Sicile n'arrétaient pas de se dérégler à cause d'un volcan.
Mais personnelement je n'ai pas d'opinion sur ce sujet.

@ le pelerin
Paradis pour les gentils, enfer pour les méchants et réincarnation pour évoluer.

le pèlerin a dit…

les trois à la fois ouah ! En même temps ça ne devrais pas m'étonner les hindous reconnaissen l'existence de l'enfer et du paradis par exemple mais proclame qu'ils ne sont pas éternels et qu'au bout d'un moment (des milliards dannées "traditionnelement"). Le bon comme les méchant doit se réincarner jusqu'à atteindre la perfection divine (le nirvana bouddhiste ou le moksha hindous) et sortir du cycle des renaissances. Ai-je bien résumer votre pensées ?

Rorschach a dit…

c'est à peu prés ça ;)

Raf a dit…

Le filament du soleil est en forme de "S" ou de "z" suivant comme on le regarde et il est apparu pendant le début des J.O.
Les illuminés de l'occulte aiment bien les cycles solaires et la numérologie qui en découle 11,22,33 ainsi que le signe "SS" du soleil noir et s'en servent pour faire leurs petites saloperies.

Coïncidence 1: l’île de Manhattan est en forme de "z"
étiré au nord (attentat du 11 sept 2001).

Coïncidence 2: L’île du Japon ou a eu lieu la catastrophe naturelle ou artificielle de Fukushima est en forme de "S".

Coïncidence 3: Aéroport de Denver et ses fresques prémonitoires. La fresque ou un garçon au centre de l’image avec une étoile à cinq branches sur la poitrine, tient un marteau et frappe ou forge une sorte d'arme blanche en forme de "S".

Coïncidence 3: l'emplacement du rituel illumino-pédo-satanique des Jo de Londres à eu lieu près de la Tamise qui est en forme de chicane ou de "S.


Hypothèse et si les magiciens qui se servent de l’énergie du troupeau travaillent sur les zones sas du cycle solaire en y renvoyant l’énergie ainsi volée afin de libérer l'esprit du déchu lucifer prisonnier "magnétiquement" dans le soleil pour qu'il amène le chaos sur terre ?

le pèlerin a dit…

Excusez-moi d'insister sur ça mais comment savez-vous que l'éruption éventuelle ne toucherais qu'une partie du globe ? Si c'est le cas ça ne pourrait pas être un black-out mondial. Pour le web pareil. Si juste l'europe ou les usa sont touchés le réseau fonctionne dans le reste du monde non ? Enfin pour les centrales nucléaires je vous trouve anormalement optimiste sur le coup pour une fois. Les générateurs de secours ne fonctionnent qu'une semaine non ? Si la coupure dure des mois ça cause pas un problème ?

Enfin anecdote marente. Des amis passionnées de physique ont dits que :
1. Il fallait pas se fier au prédictions de la NASA car ils sont dépassés depuis des années dans le domaines de la physiques spatiales et l'étude du soleil par les chercheurs européens.
2. En Europe, en tout cas en France, toute les entreprises ont un dijoncteur empêchant les appareil electroniques de griller. Ce qui signifie selon eux que une pane global en europe (en france en tout cas) est impossible. En plus selon eux, toute entreprises mécaniques et ingénériques (pardonnez les néoligismes) possèdent selon eux des normes de sécuritées (que n'auraiznt pas les USA) imposant d'avoir TOUJOURS des pièces de rechenges voir mêmes des appareils de rechenges (dans le cas présent des trensfos électric.) En gros la nasa ferait peur pour obtenir des subvention et même si ce qu'elle disait est vrai elle juge de la situation global selon les critères USA c'est à dire je cite : "des normes de sécurités merdiques préparés à quasiment aucune situation sauf pour dire "démerdez-vous et faite des réserves" en gros leur système d'alerte c'est sauf qui peeux ! Par exemple ils commence à créer des dijocteurs seulement MAINTENANT avec la menace solaire..." fin de citation (un peu arrengé mais en gros c'est ça lol)

A noter que ces amis ne croient pas DU TOUT à la these officielle du 11 septembre. Petite parenthèse.

Vous en pensez quoi de toutes ces questions ?

Rorschach a dit…

Par définition, une éruption solaire ne peut frapper qu'une région du monde à la fois et au maximum elle peut frapper la moitié du globe où il fait jour.

En ce qui concerne le web, cela dépend des dégats au niveau des serveurs centraux.

En qui concerne le matériel électrique cela dépendra de l'intensité de l'éruption, si elle est trop puissante les composants grilleront sous l'éffet des rayons X même si l'appareil n'est pas relié au secteur.

A propos des centrales nucléraires, il faut quelques minutes pour retirer les barres de combustible du réacteur et quelques heures pour le refroidir (cf fukushima).

D'autre part, il serait intérréssant de savoir pourquoi aux USA et en Europe le parc des reacteurs qui arrivent à leur dâte limite d'expiration, n'a toujours pas été renouvellé.

le pèlerin a dit…

et quand au fait d'avoir des pièces de rechenges pour construire de nouveau trensfos ce qui réduirait la longeur de la panne considérablement comme je vous les dit et qui semble être une normes de sécurités en europe qu'en pensez-vous ? La nasa dans son scénario cata semble américaniser le monde en pensant que tout le monde a les mêmes règles de sécurités que les usa. Mais apparament d'après mes mis une panne de plusieurs moi en europe est impossible de part se principe d'appareil de réserves. Tout au plus cela ne pourrait durer que quelques jours ou effectivements quelques semaines mais pas mois. D'autres part si une éruption ne peut pas frapper le monde entier pourquoi les catastrophistes imagines-til un "black-out mondial" ?

Les serveurs centraux du web, ils sont tous aux usa ou ils sont répartits dans cle monde entiers ? Y a pas des mesures pour protéger ces serveurs (apparament non mais ça vaut la peine de demender lol) ?

le pèlerin a dit…

"apparamment d'après mes amis" (je corrige une faute d'orthographe lol)

Rorschach a dit…

Aux derniéres nouvelles, Il y a 13 principaux serveurs dont la plupart sont aux USA.
Quand au scénario du black out, je l'exposerais prochainement

le pèlerin a dit…

il y a 13 serveurs mais ils sont pas tous aux USA doc même si ils n'en reste que deux en europe ou an asie on peut s'en sortir non ?

le pèlerin a dit…

si j'ai bien copris heins !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.