jeudi 27 septembre 2012

Une cométe assez brillante pour changer la nuit en jour est attendue en 2013.

"100 fois plus brillante que Venus"," plus éclatante que la pleine lune",  la comète ISON arrivera en 2013 sous la forme d'un mini soleil. Après le hoax de la supernova,  les astronomes ont dû penser que faire passer une naine brune pour une grosse comète serait une bonne idée.
Si le plan ne fonctionne pas, on imagine sans mal  le grand cri de stupeur de tous les moutons de la planète...


Si elle ne se désintègre pas en vol, la comète ISON passera à moins de 2 millions de kilomètres du Soleil fin novembre 2013 et pourrait être visible en plein jour dans l'hémisphère nord.






La comète ISON est encore invisible à l'œil nu.
Une comète découverte à Kislovodsk, en Russie, le 21 septembre, plonge droit sur le Soleil. Baptisée ISON* par ses découvreurs russe, Artyom Novichonok, et biélorusse, Vitali Nevski , elle est actuellement située à proximité de l'orbite de Jupiter. Elle devrait frôler notre étoile à moins de 2 millions de kilomètre (soit un centième environ de la distance Terre-Soleil) en novembre 2013. Lors de ce passage, cette boule de roche et de glace se vaporiserait alors en partie, laissant derrière elle une magnifique traînée lumineuse, la fameuse «queue», visible dans une grande partie de l'hémisphère nord.

On ne connaît pas encore précisément le diamètre de la comète, mais les spécialistes estiment qu'elle devrait être visible à l'œil nu entre début novembre et fin janvier. Selon les prévisions de trois astronomes de l'observatoire de Remanzacco, en Italie, elle pourrait briller cent fois plus fort que Vénus, «l'étoile» la plus brillante du ciel. Ce pic de luminosité serait atteint, selon leurs calculs préliminaires, le 29 novembre 2013. Certains astronomes estiment que la comète pourrait même se révéler plus éclatante que la pleine lune.

Les professionnels restent prudents



Trajectoire attendue, en bleu, de la comète ISON.
Se rappelant notamment le rendez-vous manqué avec la comète Elenin, qui avait disparu en plein vol en octobre 2011, une partie de la communauté préfère toutefois ne pas s'emballer trop vite. C'est le cas de Karl Battams, spécialiste des comètes à la Nasa. «Il est très possible que ce soit une «nouvelle comète» provenant du nuage d'Oort (un réservoir sphérique de comètes situé à un peu moins d'une année-lumière de nous, ndlr), ce qui voudrait dire que cela pourrait bien être sa première rencontre avec le Soleil. Si c'est le cas, elle regorge sûrement de glaces intactes très volatiles et pourrait bien n'avoir jamais fait face à de véritables contraintes thermiques ou gravitationnelles. Elle pourrait donc très bien exploser et s'évaporer des semaines, voire des mois, avant de frôler le Soleil.»

Dans ce cas, le spectacle tant attendu n'aurait pas lieu. Karl Battams reconnaît cependant qu'en l'état actuel des observations, l'hypothèse plus séduisante d'un passage éblouissant est loin d'être improbable. Pour en savoir plus, les astronomes amateurs et professionnels vont encore devoir attendre quelques mois, le temps que la comète se rapproche un peu. L'astre prometteur pourra alors être scruté avec la plus grande attention.

* du nom du réseau de télescopes, International Scientific Optical Network, auquel appartient leur outil de travail.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/09/26/01008-20120926ARTFIG00742-une-comete-pourrait-briller-plus-fort-que-venus.php



8 commentaires:

ezekiel a dit…

ils auraient du l'appeler Sion directement .

Skeptikos Evlavis a dit…

"faire passer une naine brune pour une grosse comète".
Ca leur serait très difficile. Si l'objet devient lumineux et a plusieurs fois la taille de Jupiter et qu'il passe si près du soleil, on pourra voir qu'il est si grand (et n'est donc pas une comète) même avec un petit téléscope de jardin.

Jakline a dit…

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=C%2F2012%20S1;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb

Pour suivre l'évolution de cette... comète

JS Seb a dit…

Là ils parlent de novembre 2013, et pour les manifestions de la naine brune ils parlent de mai 2013. Parlons-nous bien du même corps célèste??

fmarc a dit…

et puis cette article contient une verite mais est pleins de mensonges !!

Lovejoy etait une boule de "neige poussiereuse" de 200m et est passer ds la partie externe du soleil et en est resortit !!!, je rapelle que madame a resister 2 000 000 de degre !!!!! le soleil fait 1500 000 km de diametre !!!

pensez vous vraiment que c est une boule de neige poussiereuse ??????

en plus il a ete constater qu elle avait un compagnon en orbite autour de lovejoy alors il est fort peu probable quelle est 200 m de diametre !! elle avait au moins la taille de mercure ...

alors comme ce mensonge a bien fonctionne on recommence mais cette fois on met un mensonge encore plus gros !!! c est encore une boule de neige poussiereuse mais la neige va eclairer 100 fois plus que venus et peu etre une lumiere plus forte que la lune !!! c est tres fort quand meme !!!

deja le nuage de oort n existe pas ce n est qu une fausse demonstration mathematique , en realite on NE L A JAMAIS VU !!!!!

une comete n est pas une boule de neige poussiereuse, la queue de la comete est une reaction electromagnetique qui devient plasma comme un neon et s illumine au passage proche du soleil pourquoi ? parce les vents solaire sont des envoies permanent de ions negatifs ds l espace et donc l electricite et le gaz de cette comete devient plasma !!! donc nous donne une joli boule qui s illumine comme une ampoule et sa queue n est que le reflet de la direction du vent solaire ! ce st d ailleur pour ca que sa queue est toujours en sens contraire de celle du soleil !

ils sont en train de vous montrer que Planete X (ou naine brune vous l apeler comme vous le voulez ) va passer l annee prochaine et la date de novembre 2013 est une erreur c est sans doute vers environ avril mai 2013 , ils vous diront qu ils ont fait une erreur mathematique lol

a bon entendeur !!!!!!

Rorschach a dit…

Le probléme c'est que la naine brune pourra éffectivement être perçue comme une cométe dans la mesure où elle aura également une queue ou une trainée

Donc le stratagéme aura toutes les chances de fonctionner,
Rdv en 2013 ;)

David Suckerfeller a dit…

Bon, ça me laisse un an pour me préparer au plus grand défi de l'histoire de l'humanité!

akiba06 a dit…

Moi j'ai fait une petite vidéo de cette "comète" il y a quelques jours:
http://www.youtube.com/watch?v=juAFpjzmLiw

Je ne pense pas que ce qui arrive sur nous n'ai la moindre ressemblance avec une comète. Par contre, il est probable que ce soit accompagné d'un "cortège" d'objets (planètes, astéroïdes...)
Ne vous laissez pas endormir par la désinformation quotidienne.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.