vendredi 5 octobre 2012

Anastasiya Shpagina : une anime-girl plus vraie que nature

Se transformer en personnage de manga pour s'évader du monde réel : effet de mode ou phénomène de société ?



Anastasiya Shpagina n'est pas une fille comme les autres. Cette jeune Ukrainienne de 19 ans a en effet décidé de devenir un personnage d'animation japonais. Non pas à l'aide d'un simple déguisement élaboré comme le font déjà les cosplay. Mais bien en se créant un maquillage ultra-perfectionné, qui frise avec l'irréel.



Jugez plutôt sur ces photos publiées sur sa page Facebook. On jurerait que ce personnage évolue dans un jeu vidéo ou un dessin animé. Et pourtant...

Selon le Daily Mail, qui lui a consacré un article, la jeune femme passe près de 30 minutes pour "customiser" et colorer chaque œil. On peut voir dans cette vidéo, vue par plus de 1,5 million de personnes, tout le soin et la précision qu'elle apporte à son maquillage.

Avec ce culte du maquillage poussé à l'extrême, Anastasiya Shpagina a bien flairé qu'il y avait une niche à prendre dans ce "secteur" sur Internet. Sa page Facebook, constituée essentiellement de photos d'elle dans diverses tenues et mises en scène, est ainsi "likée" par plus de 13.000 personnes. Et elle n'hésite pas à s'afficher aux côtés d'autres demoiselles au look aussi irréel que le sien, comme une Barbie plus vraie que nature.


 http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/03/ukrainienne-manga-photos-video-anastasiya-shpagina-fille-reelle-imaginaire_n_1934737.html?utm_hp_ref=mostpopular






 

2 commentaires:

Zangao a dit…

Des robots plus humains et des humains plus..... l'attraction des extrèmes.

Zangao a dit…

Voir la reception chez Andy Warhol ..... dans Men in black 3

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.