mercredi 24 octobre 2012

Bouygues Télécom lui demande de payer une facture telephonique de 11 721 millions de milliards !

Une info insolite pour les médias traditionnels, une nouvelle illustration de ce que peuvent faire des spécimens à QI nul pour les lecteurs de ce blog.


Une Française a passé des heures pendue au téléphone le mois dernier avec des représentants du service à la clientèle d'un opérateur de téléphonie mobile, pour tenter de les convaincre que sa facture téléphonique de 15 quadrillions $ était une erreur.
Solenne San Jose, de Pessac, une banlieue de Bordeaux en France, a résilié son contrat avec Bouygues Télécom en septembre, a indiqué le quotidien français Sud-Ouest.

Mais lorsqu'elle a reçu sa facture, le 28 septembre comprenant les frais de résiliation de son contrat, la jeune femme a « failli avoir un arrêt cardiaque », a-t-elle raconté.

En effet, sa facture s'élevait à 11 721 000 000 000 000 euros - soit environ 15 quadrillions $ ou près de 6000 fois le PIB de la France. Sur la facture, on indiquait également que ce montant serait automatiquement prélevé sur son compte.

« Il y avait tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait », a précisé la jeune femme.

Bouygues Télécom a finalement admis que le montant était erroné, mais après de nombreux coups de téléphone pour tenter de convaincre les représentants au service à la clientèle.

« Quand je leur expliquais que c'était forcément une erreur, ils me répondaient que ces montants étaient calculés automatiquement et que les prélèvements allaient commencer », a-t-elle dit.

« La première fois que j'ai appelé, j'ai passé au moins 45 minutes avec un opérateur. Il me répondait "C'est automatique, je ne peux rien faire".»

Un agent du service à la clientèle lui a même proposé de payer en plusieurs fois : 11 721 millions de millions d'euros. « Cela fait combien de milliers de générations pour régler la facture? », s'est interrogé la jeune femme.

Au bout du compte, l'entreprise a finalement reconnu son erreur. Le montant de la facture réelle? 149 $.

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2012/10/20121012-153058.html

2 commentaires:

ezekiel a dit…

j'ai un ami qui un jour va chercher un relevé bancaire à l'ATM et vois un solde de 1 millions d'euro , hahaha , hélas le solde à vite etait remis à jour.

codes de promotions la boutique bouygues telecom a dit…

Superbe blog j'y reviendrai encore, car je l'ai bien aimé, je vais le partager avec mes amis des réseaux sociaux,merci et bonne continuation au blog

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.