samedi 27 octobre 2012

Frankenstorm : La tempéte du siécle pourrait frapper New York.

Bizarrement, cette fois les médias amplifient la menace au lieu de calmer le public. La supertempéte Frankenstorm alias Sandy frapperait New York en début de semaine prochaine.

Après avoir fait 38 morts dans les Caraïbes, l'ouragan Sandy a touché les côtes de la Floride aujourd'hui. La rencontre de l'ouragan avec une tempête hivernale pourrait engendrer une supertempête qui devrait frapper l'est des États-Unis ainsi que le sud et le centre du Québec la semaine prochaine. Celle que les météorologues appellent Frankenstorm est attendue à New York juste à temps pour l'Halloween.
Rétrogradé en catégorie 1, avec des vents soufflant à près de 130 km/h, Sandy a frappé les côtes de la Floride vendredi. Bien que de forts vents et de la pluie s'abattent sur la région, les météorologues disent que les Floridiens n'ont pas à craindre l'ouragan, dont la force a faibli. C'est plutôt les habitants du nord-est des États-Unis qui risquent d'être fortement touchés.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré l'état d'urgence dans tous les comtés de l'État, cet après-midi. Il a mis en place des équipes d'urgence chargées de suivre l'évolution de l'ouragan.

Sandy remonte actuellement vers le nord, parallèlement à la côte américaine. L'ouragan devrait trouver sur son chemin une tempête hivernale précoce venue de l'ouest des États-Unis et des rafales de vent arctique provenant du nord du continent, ce qui devrait le renforcer et le faire bifurquer vers l'ouest. S'ajoutera à cela un nouveau cycle lunaire qui entraînera de hautes marées de dimanche à mardi.

La trajectoire qu'empruntera la supertempête est difficile à prédire, selon Jean-Marc Couturier, prévisionniste au Centre canadien de prévision des ouragans d'Environnement Canada. «Habituellement, une tempête de la sorte à ce moment de l'année prendrait une trajectoire qui continuerait vers le nord, resterait possiblement sur l'Atlantique et glisserait à l'est des Maritimes. La différence, avec Sandy, c'est qu'elle devrait emprunter une trajectoire différente. De là le challenge météorologique de voir quelle tendance Sandy prendra.»

Frankenstorm devrait atteindre les côtes du New Jersey mardi matin, selon le météorologue Jim Cisco, de l'agence américaine d'étude des océans et de l'atmosphère (National Oceanic and Atmospheric Administration). Mais la tempête se fera sentir dans une zone beaucoup plus large, et tous les résidants de la côte Est devraient rester vigilants, a indiqué M. Cisco.

Les météorologues du gouvernement américain ont estimé hier à 90 % les probabilités pour que l'est du pays reçoive des vents puissants, de fortes pluies et peut-être de la neige entre dimanche et mercredi. Ils estiment que cette supertempête pourrait causer jusqu'à 1 milliard de dollars de dommages.

La tempête pourrait mettre jusqu'à une semaine pour se dissiper. Jusqu'à 127 mm de pluie sont prévus à New York. «Ce sera une tempête majeure et étendue», a prédit Jim Cisco.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/la-supertempete-frankenstorm/201210/26/01-4587427-frankenstorm-est-attendue-sur-lest-des-etats-unis.php


 

8 commentaires:

ezekiel a dit…

http://www.haarpstatus.com/haarpstatus/haarpmap.html

plein gaz haarp , a 10 , y'a pas plus haut , le 25 c'etait à 9.1 , ils ont mis la gomme .

Rorschach a dit…

Depuis quelques jours saturne est alignée avec la Terre et le Soleil causant une éruption solaire classé X le 23.
Il est probable que le sursaut de l'indice KP soit le résultat de cette éruption.

naya kwa lala a dit…

Wow , activé haarp a fond a coté des Bermudes pour dispercé les forces de la nature? C'est de la folie.Surtout quand tu vois le champ électromagnétique en ce moment.En alchimie , il y a la contre partie, sa risque d'être intéressant.On peux constaté déjà aujourd'hui des séismes anormaux,http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?area=usa

Rorschach a dit…

ça c'est fort probable, en plus de Haarp, les USA disposent d'un réseau émmeteurs à haute fréquences qu'ils utilisent pour manipuler le climat.
Il leur est possible de dévier les ouragans.

Woodhey Dyolf a dit…

Oui mais le résultat ne va pas trop se faire attendre : « Gros » tsunami en vue.
Flash (Vision 3ème oeil et un peu plus d’ailleurs..) Personne située à bord d’une embarcation style bateau de pêcheur, pas un gros bateau, la personne prend au travers de son portable une vue de la mer sur laquelle on distingue en fond comme une barre légèrement assombrie, probablement dûe à l’éloignement, mais on distingue bien cette démarcation, ce « surplomb », la personne montre au travers de son appareil ce qui arrive vers elle...

naya kwa lala a dit…

Regarde l'ouragan se qui viens de chopper en vol mdr http://icons-ecast.wxug.com/data/images/blogs/atl_ir4_sat_tropicalindex_anim

naya kwa lala a dit…

imaginez juste qu'il arrive a absorbé aussi la dépression au nord !

Tomla a dit…

New York va peut-être vivre la (fiction) de 2004 "The Day After Tomorrow" (Le jour d'après) !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.