mercredi 24 octobre 2012

Le chanteur de Gangnam style reçu à l'ONU

La folie "Gangnam Style" n'en finit pas de déferler sur le monde, cette fois c'est le secrétaire général de l'ONU qui s'y met, il pousse un petit galop tout en martelant son petit laïus mondialiste. Gangnam style et NOM même combat ? En tout cas, je vous avait bien prévenu. On en est maintenant à plus de 500 millions de visionnages sur You Tube sans compter les innombrables parodies.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est frappé, lui aussi, par l'engouement autour de Gangnam Style. Mardi, il recevait à l'ONU, son compatriote, le Sud-Coréen Park Jae-sang, alias Psy, interprète du morceau désormais célèbre dont le clip a été vu plus de 500 millions de fois sur YouTube. L'occasion pour Ban Ki-moon de s'essayer à cette chorégraphie si particulière.
Il y a deux semaines, dans un entretien avec l'Agence France-Presse, le secrétaire général de l'ONU s'était montré enthousiaste à l'évocation du tube sud-coréen, dont il a avoué avoir vu la vidéo "plusieurs fois".

"C'est une star de la pop coréenne", avait souligné le secrétaire général de l'ONU, en espérant que "beaucoup de Coréens contribuent à la promotion de la culture et de la musique dans le monde". "Il n'y a pas de langage requis dans le monde musical. C'est le pouvoir de la musique, le pouvoir du cœur. Par le biais de la promotion des arts, nous pouvons mieux comprendre la culture et les civilisations des autres peuples. Les stars de ce genre devraient intervenir plus fréquemment aujourd'hui. Nous vivons dans une ère d'instabilité et d'intolérance, et la musique devrait nous aider à promouvoir davantage de compréhension" entre les peuples, avait-il jugé.




http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/24/chore-du-sud-ban-ki-moon-aussi-danse-sur-gangnam-style/

3 commentaires:

JP a dit…

Gangman/Psy
Hystérie collective
"Promotion de la culture et de la musique dans le monde": à traduire par: "UNE culture et UNE musique mondialisées"; relayé par des "idiots utiles"
Le spectacle continue !

Zangao a dit…

Crétinisation généralisée. Peut être un analgésique pour ce qui va arrivé........

Ampipeline a dit…

ça ne vaut pas l'irrésistible duo formé par Boris et Bill !!

http://www.youtube.com/watch?v=nZi5w4jlWP8&feature=fvwrel

Fou rire garanti !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.