mercredi 17 octobre 2012

Le plus grand cover-up de tous les temps : Le soleil est devenu blanc !



Le soleil est l'objet le plus visible qui soit. Tous les jours, il se drésse au dessus de nos têtes. Paradoxalement très peu d'entre nous se sont rendus compte qu'il a perdu sa couleur jaune d'antan.

L'explication :
Contrairement aux idées reçues, vu de l'espace le soleil est blanc car il émet de la lumière dans tous les spectres. Autrefois, l'atmosphère absorbait une fraction de ce rayonnement, ce qui donnait une teinte jaune su soleil. Désormais, à cause de l'affaissement du champ magnétique terrestre, nous recevons tous les rayonnements et nous  le percevons alors d'aprés sa couleur véritable.
Désormais, l'enjeu est de taille pour l'élite dirigeante : Faire passer pour des illuminés tous ceux qui se souviennent de la couleur jaune qu'avait le soleil, faire le silence sur ses effets nocifs et camoufler le ciel avec des chemtrails quitte à empoisonner la population.

Habituellement le soleil était jaune. Pour des milliards de personnes de moins de 30 ans, le soleil a toujours été une blancheur aveuglante, mais les personnes plus âgées se rappellent les jours chauds d'un soleil jaune.
Pendant des siècles, les enfants dessinaient des images du soleil, le plus souvent souriant, mais toujours jaune. Pas plus. Les enfants d'aujourd'hui dessinent un sourire sur une feuille de papier blanc.

Ceux qui insistent pour dire que le soleil de leur jeunesse était certainement jaune sont maintenant considérés comme des fous ou on dit d'eux que les "plus âgés yeux perçoivent différemment le soleil."

Qu'en est-il des enfants ? Hmm .. très bizarre.

De plus, quand on recherche des images sur Internet pour "soleil jaune", ce sont seulement des dessins ou des photos de couchers de soleil apparaissent dans les résultats. Ce qui est hautement suspect.

Qui ne veut pas rappeler à l'humanité le souvenir du soleil jaune ? Cette censure flagrante et arbitraire est à la fois évidente et inquiétante.

Beaucoup d'observateurs du monde entier ont cependant constaté que le Soleil a augmenté sa luminosité au point d'être aveuglant aux heures des levers et couchers de soleil et ce contrairement aux années précédentes.

Les photographes ont perdu la belle lumière atténuée du soleil couchant, les bains de soleil frappent plus durement, et les cultures arrivent à maturité plus tôt. Pourtant, les scientifiques et les médias restent muets sur le sujet.
Le soleil avant- après.
Certains affirment que ce qui se arrive au soleil est tout simplement du à une force magnétique excitant les éléments en fer dans le noyau du Soleil, ce qui réduit le facteur d'amortissement des éléments lourds et augmente le taux de fusion.

D'autres prétendent que des années de pulvérisation de chemtrails dans le ciel ont affecté le spectre de la lumière, voire même emporté au loin la couche d'ozone.

D'autres affirment que que le soleil brûle ses dernières couches de gaz et va bientôt commencer à devenir noir.

Un soleil plus chaud, plus lumineux, plus blanc avec plus d'éclat est maintenant observé par le public, mais pourquoi nier que le soleil avait pour habitude d'être jaune?

Auparavant il fallait deux semaines pour qu'un journal laissé dans au soleil se mette à jaunir. Maintenant, il suffit d'un seul jour.

La lumière du soleil dans les années 1960 et 1970 était beaucoup plus jaune et on ressentait de la chaleur. Maintenant, on dirait du papier de verre ou une sorte d'abrasion photonique.

La lumière du soleil d'aujourd'hui semble fausse et artificielle, comme si le ciel est un écran LED avec des images superposées. Le changement dans la qualité de la lumière du soleil équivaut la différence qu'il y a entre la lumière d'une ampoule à incandescence et celle d'une ampoule halogène.

Tout ceci apparaît comme surréaliste et provenant d'un autre monde. C'est comme si le soleil, le ciel et l'air ont récemment été chimiquement conçus pour une race autre que l'homme.

Mais, bien sûr, si on a le regard de quelqu'un plus âgé, on en a également l'esprit, ce qui fait que toute personne de plus de 30 ans serait considérée comme folle pour avoir oser rappeler comment les choses avaient  l'habitude d'être auparavant.

Alors que l'humanité continue à muter sous un soleil étranger, nous qui y étions, nous nous souviendrons toujours avec émotion comment le soleil était autrefois.

Source originale :
http://www.californiality.com/2012/07/yellow-sun-becomes-white-sun.html

Traduction :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

 A voir :

32 commentaires:

ezekiel a dit…

et oui quand j'etais gamin le soleil etait jaune du matin au soir , maintenant , c'est juste le matin quand il se leve , et quand il se couche , surement du à la pollution ( je suis en ville , dans le nord , donc ici c'est super mega poluer , moi qui vient de la campagne je le sent meme sur ma peau ).

y'a quelques années encore , j'arriver a regarde le soleil " dans les yeux " il me fallait quelques essais pour que mes yeux sy fasse , aujourd'hui , sauf y voir tout blanc apres , j'ai bcq de mal ( et c'est con , car j'adore voir le soleil comme ça )

tout comme le soleil brule carrément en été , on le sent vraiment sur la peau que , ça brule , avant ce n'etait pas le cas .

moi je dirais que c'est de la faute à l'iran ( Rires )

Zangao a dit…

Quand je dis que dans les années 70, l'été,
je partais le matin de bonne heure en moto vetu d'un T Shirt sans avoir froid. Maintenant, le matin, sans blouson c'est... dur !
Une chose a changée aussi, j'ai pratiquement toujours travaillé a l'extérieur, l'hiver il faisait froid, et soleil ou pas, on se caillait dur. De nos jours, il fait toujours froid, mais s'il y a du soleil et qu'on se trouve sous ses rayons, on brule !
Normal ? souvenirs modifiés ?
Le trou d'ozone, vous vous souvenez ??? il n'y a jamais eu de trou, c'est juste comme une vieille couverture élimée, son épaisseur diminue jusqu'a se transformer en haillon, puis a se désagréger.

Ampipeline a dit…

Je pense plutôt que c'est notre atmosphère qui a changé. Ne pas oublier que nous percevons notre univers à la façon d'un poisson dans son aquarium : au delà de notre bulle atmosphérique, nous ne voyons pas grand chose...

stephane romain a dit…

Bonsoir
Je lis depuis peu ces chroniques et c'est la première fois que j'ai envie de partager mes sensations sur le sujet car c'est une chose que beaucoup d'entre nous peuvent "constater".
Sans être un expert, un illuminé ou autre mais simplement un être humain avec un peu de logique et du bon sens je peux ressentir des changements sur mon organisme et visuellement aussi.
J'ai 43 chandelles et je me souviens très bien de mes vacances antérieures au soleil à 16 ans.
effectivement j'étais plus jeune mais à l'époque le soleil nous chauffait le visage.
Actuellement, quand je prend mon café en terrasse au soleil (dans mes Pyrénées) j'ai la sensation que ça pique au visage comme une abrasion, comme une allergie sans véritablement de sensation de chaleur mais plus comme une agression.
Par ailleurs pour ma part je me souviens bien d'un soleil jaune.
Il y a juste un seul problème..quand?
Quand ce changement a t-il eu lieu?
Si vous avez tous des téléphones portables évolués, regardez les widgets du soleil pour la gestion de la météo...
Il est bien jaune non?
Ok je veux bien me faire l'avocat du diable et préciser que ce n'est pas une preuve.
Les concepteurs de widget du soleil auront juste fait un choix arbitraire quant à la couleur jaune(lol)

MOI AUSSI a dit…

la couleur du soleil ne peut pas changer car c'est une boule en feu et en flammes.
Tout comme une allumette qui brûle, il y a de différents reflets possibles mais une masse en feu ne peut pas être blanche donc c'est notre perception de sa couleur qui a changé et la cause, probablement l'épaisseur de notre atmosphère ou notre changement d'axe de vision ...
Va savoir.
Lorsqu'une masse en feu sera blanche, je pense que mes poules auront des dents.

akiba06 a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=zsB2Khqdo-U&feature=share&list=ULzsB2Khqdo-U

DaNRuSh a dit…

J'avais le soleil dans le visage en conduisant ce soir et à moins d'être complètement daltonien il était bel et bien jaune :) comme toujours !!

Rorschach a dit…

@ DanRush

Tu doit être un gars vachement baléze pour arriver à voir le soleil le soir. :)

ezekiel a dit…

@Zangao c'est clair , quand j'etais gamin , je faisais de la sylviculture , et donc forcement tout au long de l'année dehors , et en hiver meme au soleil ont se peler grave en hivers , et c'est vrai que maintenant il suffit de trouver un rayon de soleil en hiver d'y rester et ça te réchauffe rapidement .

ezekiel a dit…

@MOI AUSSI ne pas oublier une chose avec le soleil , c'est une boule essentiellement composer d’hydrogène et qui nous " balance " des photons , et donc de la lumière , donc rien à voir avec une boule qui serait simplement en feux ou une allumette comme tu donnes en exemple , ça nous envois un grand spectre de lumière totalement différent et surtout bcq plus complexe qu'une simple flamme , et je suppose que ensuite la couche d’ozone filtre pas mal de ses rayons et nous donne une " certaine " couleur pour nous yeux .

il suffit d'aller dans des villes comme paris et d'aller sur les hauteurs pour voir que sa couleur change avec une atmosphère charger de pas mal de particules , je pense que la couche d'ozone agit de la meme façon , et que depuis pas mal d'année celle ci a du " perdre " de sa force et donc , moins filter.

ps: y'a des poules qui ont deja des dents de nos jours.

JS Seb a dit…

C'est vrai je confirme, maintenant un petit rayon de soleil et hop on enlève le pull sinon on cuit, on sent très bien que le fond de l'air est frais mais on ressent bien cette sensation de chaleur. Et les coups de soleil arrivent très vite, trop vite!!

Pour la couleur et la pollution, on peut faire la comparaison avec un chalumeau. Plus on met de l'oxygène plus on obtient de la chaleur et on peut voir que la flamme s'éclairci jusqu'à devenir blanche. Donc c'est clair que c'est un problème avec notre soleil qui se réchauffe. Maintenant à savoir ce qui l'excite comme ça, les avis sont partagés...

Que l'atmosphère soit pollué certainement, mais mettez du gris dans du jaune, vous n'obtiendrez certainement pas du blanc...

@+

Antoinette Ducret a dit…

Vous avez tout à fait raison, et je confirme vos dire, aujourd'hui il fait toujours froid, hiver comme été !
Le soleil ne brille plus, il n'est plus chatoyant, il aveugle et brûle tout ! Il y a aussi moins d'oxygène, ce qui fait que nous ressentons immédiatement soit le froid soit le chaud comme dans les désert !
Nous ne sommes plus dans une zone TEMPÉRÉE, mais dans un désert... des coeurs ?????

Zangao a dit…

Et normal aussi les variations de températures de 15° (parfois plus) dans la même journée ?
Un matin 3 et le lendemain 16 ?
Il y a quelques décennies, c'est pour de tels changement sur le mois que les gens s'interrogeaient....
Nous vivons sur une planête qui a perdue son "isolation". Il y fait froid dès qu'on éteint le radiateur et trop chaud dès qu'on l'allume.

jerome guinet a dit…

Antoinette, vous semblez oublier que le soleil est à des millions de km et brule dans le vide! L'oxygène est sur terre. Le soleil est une boule d'hydrogène en fusion. Moi qui fait de la ferronnerie, je peux vous dire que plus le métal est chaud et plus il tire vers le blanc (à 1500°, c'est à dire le point de fusion du fer).
Le champs magnétique terrestre bloque les flux magnétiques du soleil, mais pas la lumière (bien que ce soit une onde électromagnétique) : il faut un corps hyper massif pour détourner les photons.
C'est l'atmosphère terrestre qui transforme la lumière visible. Donc si la lumière perçue est différente, c'est parce que la pollution a transformé l'atmosphère... ou que le soleil se transforme en supernova.

Quand à la perception de chaleur et de luminosité, je confirme que je prend maintenant des coups de soleil en 1 heure de tondeuse au mois de mai, alors qu'avant il me fallait 6 heures de plage au mois d'Aout.

DaNRuSh a dit…

@Rorshack

Vous jouez avec les mots mon ami !! Ce soir, en fin de journée, au couché du soleil, en soirée, bref il était 5:30 et je l'avais dans le visage en roulant vers l'ouest !!

J'ai dis ce soir parce qu'il fait noir tôt alors..

anyway !!

Galérien a dit…

Sans rentrer dans le débat sur la couleur, je suis tombé par hasard, il y a plusieurs mois, sur un forum. Et le sujet était que beaucoup de personnes percevait le soleil comme agressif, pour les yeux ainsi que pour la peau. Comme le disait un des participants, peu importait que certains essayent d'expliquer par a+b que ce n'est pas possible, la majorité percevait bien une différence (les moins jeunes).

Antoinette Ducret a dit…

Jérôme, dans mon commentaire je ne parlais pas de la couleur du soleil, mais bien de cette perception du froid et du chaud où la diminution de l'oxygène dans NOTRE air joue un grand rôle !

valerie a dit…

Je confirme ici dans les tropiques j ai constate que les picotements, brulures et petits points rouges sur la peau des que l on sort sous le soleil, ont commence a se faire sentir il y a 2 ans. Il y a 3 ans ce n etait pas le cas. En tous les cas pour nous ici dans les Caraibes. Je confirme egalement la blancheur du soleil au leve et le reste de la journee.

stephane romain a dit…

Oui,je suis d'accord sur la perception sans entrer dans les détails techniques sur le jaune, l'on parle de rose pale à présent.
Et c'est exact pour ma perception aujourd'hui (rose pâle ou blanc tout comme cela était exact pour le jaune il y a "quelques années")
En logique: Si je le voit "blanc" aujourd'hui, je suis comme tout le monde: normal, je n'ai donc pas de défaillance, mais mon cerveau me dit qu'il a été jaune..il y a quelques années.
Et de plus, j'en ai le souvenir!
C'est la transition d'un état à l'autre qui me dérange car je ne peux hélas pas le prouver.
Tout comme je reste persuadé du goût de certains aliments il y a quelques années et du goût à présent.
Bien évidemment de nombreux facteurs influent (l'âge par exemple)

Mais avez vous ressenti une sensation dérangeante au visuel quand le soleil renvoie aux nuages une couleur gris un peu comme dans un film "noir et blanc"?
On a l'impression que ça menace mais rien ne se passe.
Toutes ces petites choses, on y pense inconsciemment et l'on ne peut être que passif après tout chacun d'entre nous a ces petits soucis du jour à gérer.
Il y a quelques années, la population entière faisait les commentaires sur les saisons (dixit les paysans "y a plus de saison!")
Aujourd'hui, ce phénomène se passe..à la journée (va falloir 2 types de tenue pour une douzaine d'heure maintenant)

Rorschach a dit…

Le soleil (blanc) met le feu à sa moquette :

http://www.koreus.com/video/bouteille-eau-feu-moquette.html

Luc a dit…

Puisqu'on parle du changement de couleur du soleil, aucun doute que la lumière du soleil était plus jaune naguère.
Perso je bosse dans le domaine de l'éclairage.Dans ce domaine on parle de la chaleur de la lumière.
Une lumière jaune que l'on compare à la lumière du soleil au zénith a une température de 2500°K, c'est la lumière que fourni une ampoule halogène. Plus la température de la lumière augmente, plus on tire sur le blanc.
Ainsi une température de 4000°K correspond à une lumière blanche (type LED)et une température de 6500°K correspond à une teinte de lumière dites Blanc bleu (éclairage industriel).

En tant que professionnel nous utilisons très souvent comme référence à la lumière jaune, le Soleil et croyais moi peu importe ce que certains racontent, le soleil était plus jaune naguère.


lasorciererouge a dit…

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-que-se-passe-t-il-reellement-dans-l-espace-ce-que-la-nasa-ne-vous-dira-jamais-112339186.html

Pierre BERGERBY a dit…

Alors là je suis vraiment consterné par le sujet. Si vraiment sa couleur, avait changé, et que par conséquent, du à l'affaiblissement du champ magnétique terrestre, comme évoqué en présentation du sujet, on prendrait toutes les radiations, il y a longtemps que l'on ne pourrait plus sortir dehors. Il a toujours eu une couleur blanche ou jaune, cela dépend de plusieurs facteurs lié à la composition de l'atmosphère. Heureusement pour nous, les radiations sont toujours bien filtrées....
Je sais, Rorschach, que dans de nombreux sujets, sur ce blog, les discours sont alarmistes, mais quand on regarde bien, la plus part se trompe, comme pour la tempête solaire qui devait arriver sur l'Europe de l'ouest à partir de fin juin, et toujours rien....Quand on se promène sur notre belle planète, le jour, on est loin de s'imaginer que de telles catastrophes puissent, on a même la sensation d'être dans une bulle protégée, on a tous eu, j'en suis sur cette sensation, d'être dans un monde où il est difficile de s'imaginer qu'il y a tous ca autour de nous (trou noir, exoplanète, naine brune peut être...) même si bien entendu cela existe. Et on ressent souvent si on laisse parler notre instinct, une vraie protection...essayer vous verrez, laissez parler votre sixième sens...j'ai la conviction que notre planète est bel et bien protégé car nous sommes une civilisation à part (pas comme les dinosaures qui étaient voués entre eux au mal et à la destruction), nous , malgrès tous les porcs et démoniaques qui existent, nous avons l'amour, nous créons de belles choses, et si nous sommes observées, et nous le sommes, on ne peut que protéger une telle planète avec sa civilisation....alors je peux vous le dire et j'en suis convaincu la destruction de la planète terre, ce n'est pas pour demain, en n'espérant ne pas décevoir les personnes protagoniste de l'apocalypse. Il y aura bien entendu des catastrophes naturelles mais pas de destruction de la planète...

Rorschach a dit…

à Pierre BERGERBY

Ce sont les chemtrails qui nous protégent des radiations solaires (hélas pas à 100 %).

Et personne n'a parlé de la destruction de la planéte.

neohamsa a dit…

Des fois, je me demande si vous n’êtes pas un site miroir créé pour amuser la galerie....ah et le dernier com, ce sont les chemtrails qui nous protègent des radiations solaires....ça va de soi...oui comme nous n'avons plus de protection contre les UV, on nous largue des écrans pour nous protéger et en même temps, faut réduire la population à 500 millions... j’espère que vous faites ça consciemment sinon c'est inconscient de votre part et ca veut dire qu'on vous dicte les conneries que vous allez publier....Super travail de copier-coller d’âneries....Vous vous rendez pas compte a quel point vous faites stagner les choses la, ou c'est voulu, j'ai un doute car des fois, on voit passer un copier-coller crédible.....un peu de travail de synthèse ferait du bien....prenez des vacances....et s'il vire au bleu, réfugiez vous sous terre ....Le soleil est toujours jaune , que cela plaise ou non....sinon, il y'a des ophtalmos pour ceux qui auraient des doutes....

baudran cyril a dit…

"heureux le simple d'esprit"... Merci "neohamsa" de nous prouver encore par ton commentaire le sens de cette phrase.

Zamale a dit…

Des chemtrails il n'y en a jamais au dessus de chez moi ,par exemple aujourd'hui alors que le ciel est bien bleu,il n'y en a pas,bizarre!

"ils" veulent reduire la population, mais vont nous proteger des rayons du soleil? ça n'a pas de sens.


Quand a la couleur qu'il avais quand j'etais enfant(née en 1976) ,je ne m'en rapel plus.

Anonyme a dit…

oui pour le coup là tu déconnes un peu Rorschach! " Ce sont les chemtrails qui nous protégent des radiations solaires (hélas pas à 100 %)." un coup tu dis ils veulent tuer la population et de l'autre la protéger.. ça n'a pas de sens .. On lis tout en n'importe quoi sur les chemtrail, j'en vois très souvent moi au dessus de chez moi ... au final on ne sait pas .....
Stef.

Anonyme a dit…

Sans pour autant prendre parti je tiens à préciser que les radiations solaires ne sont pas sélectives et tuent toute forme de vie, humaine, animale, végétale... La réduction de la population (si elle est bien planifiée et réelle) serait l'extermination de toute vie si elle passait par un abandon de la planète aux radiations solaires...
non, pour la réduction de la population il y a la pollution de l'air, de l'eau et de la nourriture. C'est amplement suffisant.

Anonyme a dit…

Oui, le soleil a changé de couleur, il est devenu blanc et il ne bronze plus, je le sais car depuis de nombreuses années je m'expose au soleil sans aucun produit écran !!!

Anonyme a dit…

Une ou deux remarques : si les chemtrails retiennent sans doute beaucoup de la lumière du soleil, ça n'entraine pas pour autant que cela soit le but de l'opération. Si le but était de nous sauver d'un rayonnement qui serait (mais l'est-il?) dommageable pour l'homme et son milieu, il semblerait bien plus logique que les promoteurs des épandages s'empressent d'exposer leur intervention en tant qu'oeuvre bienfaitrice.
Il faut envisager que le soleil rayonne plus fortement par l'avénement d'un cycle naturel, et que cette modification non seulement ne soit pas une calamité, mais soit une bonne chose -sauf à envisager que nous ne sommes plus adaptés pour ce monde et que l'heure est venue de devenir des humains troglodytes ou de se mettre dare dare à la géo ingénierie totale, ce qui serait tout de même un super plan à la Folamour ^^.
En somme, je veux dire, pourquoi ne pas envisager que tout cela ait un sens, et que ce soit le sens de notre destinée. Le soleil ne sert sans doute pas qu'à se bronzer l'été, et l'humain a surement un potentiel à développer qui passe par l'accomplissement d'un cycle. Dans cette perspective, les angoisses à propos de l'évolution du climats deviennent superflues.

Frenchie séverine a dit…

Vrai:! J'ai 42 ans et je peux vous garantir que cest vrai..le soleil a changé de nuance,il n'a plus sa belle couleur jaune d'autrefois,celle de mes dessins ou mon soleil etait jaune et son éclat est aveuglant.il donne des boutons,la LUCITE vous connaissez?Ou cette fameuse alergie au soleil.Que croyez vous?qu'elle est apparue sans raison..pas moi! Elle est due a la pollution de l'air et au fait que le soleil est pollué lui aussi et qu'il va mal..il ne chauffe plus qu'avant,il brule ou éblouit..la preuve est que dans un pays dU Mexique les gens ne peuvent pas sortir de chez eux a cause du soleil,ils risquent le cancer.Alors moi je crois a cet article.Le soleil va mal!!très mal.Tout comme la terre et notre planète.Les couchers de soleil flamboyants sont plus rares...on est en train de massacrer la terre et le soleil avec..

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.