lundi 15 octobre 2012

Les savants avertissent que l'affaissement du champ magnétique terrestre pourrait mettre en danger la vie sur Terre

Le champ magnétique terrestre a déjà baissé de 10%. L'humanité se trouve désormais confrontée à une menace plus importante que les séismes, les tsunamis et les tempêtes solaires.



La découverte par le rover Curiosity de preuves que l'eau a déjà coulé sur Mars - la planète la plus semblable à la Terre dans le système solaire, pourrait nous éclairer sur le sort que l'avenir réserve à l'humanité.

La seule chose qui empêche la Terre à avoir un environnement sans vie comme Mars est le champ magnétique qui nous protège du rayonnement solaire mortel et permet à certains animaux de migrer, et il peut être beaucoup plus fragile et instable qu'on le pensait.

Les scientifiques affirment que le champ magnétique terrestre s'affaiblit et pourrait disparaître complètement en moins de 500 ans en précursion à un renversement des pôles.
Cela s'est déjà produit, l'histoire géologique suggère le champ magnétique s'est inversé toutes les 250.000 années, ce qui signifie que, avec le dernier renversement ayant eu lieu y a 800.000 ans, le prochain semble être en retard.
«Le Nord magnétique a migré plus de 1.500 kilomètres au cours du siècle passé», déclare Conall Mac Niocaill, un géologiste de l'Université d'Oxford. «Au cours des 150 dernières années, la force du champ magnétique a diminué de 10 pour cent, ce qui pourrait indiquer qu'une inversion pourrait se produire."


Les effets sont difficiles à prévoir mais ils peuvent être catastrophiques. La perte du champ magnétique sur Mars il y a des milliards d'années a mis à mal la vie sur la planète, si jamais il y en a eu, disent les scientifiques.

Mac Niocaill affirme que Mars a probablement perdu son champ magnétique il y a 3,5 à 4,0 milliards d'années, il se base sur les observations que les roches dans l'hémisphère sud de la planète sont magnétisées.

La moitié nord de Mars semble plus jeune car il y a moins de cratères d'impact, il n'y a pas de structure magnétique à proprement parler, de sorte que le champ a dû s'arrêter avant que les roches aient étés formées, il y a environ 3,8 milliards d'années.

"Avec l'extinction du champ, le vent solaire était alors en mesure de projeter l'atmosphère au loin, et vous auriez également une augmentation du rayonnement cosmique à la surface".

«Ces deux choses seraient de mauvaises nouvelles pour toute la vie qui aurait pu s'être formée sur la surface - soit elle a été anéantie, soit elle fut contrainte de migrer à l'intérieur de la planète."


Le champ magnétique terrestre s'est toujours rétabli, mais, comme il continue de se déplacer et d'affaiblir, cela présentera de nouveaux défis. Les satellites pourraient être plus exposés au vent solaire, l'industrie pétrolière serait également touchée puisqu'elle utilise des relevés magnétiques pour guider les forages sur le terrain.

Dans la nature, les animaux qui utilisent le champ pourraient être dans un état de grande confusion. Les oiseaux, les abeilles et certains poissons se servent tous du champ magnétique pour la navigation. Il en va de même pour les tortues de mer, dont la longue vie, qui peut facilement dépasser une centaine d'années implique qu'une seule génération pourrait ressentir les effets de l'affaissement du champ.


Les oiseaux peuvent être en mesure de faire face car des études ont montré qu'ils possèdent des systèmes référentiels alternatifs reposant sur les étoiles et sur des sites géographiques, y compris les routes et les lignes électriques, leur permettant de retrouver leur chemin.

L'Agence spatiale européenne prend la question au sérieux. En Novembre, elle prévoit de lancer trois satellites pour améliorer notre compréhension de la magnétosphère.

Le projet - Swarm - va envoyer deux satellites en orbite polaire à 450 km pour mesurer les changements dans le champ magnétique, tandis qu'un troisième satellite à une altitude de 530 km se penchera sur l'influence du soleil.

Descente dans le chaos

Les scientifiques, qui ont compris depuis un certain temps que le champ magnétique a tendance à basculer, ont fait des progrès ces dernières années pour comprendre pourquoi et comment cela se passe.

Le champ est généré par des courants de convection qui s'agitent dans le fer en fusion à la surface du noyau de la planète. D'autres facteurs, tels que les courants océaniques et les roches magnétiques dans la croûte terrestre y contribuent également.

La mission Swarm va analyser tous ces éléments ensemble pour améliorer les modèles informatiques utilisés afin de prévoir comment le champ magnétique va se déplacer et à quelle vitesse il pourrait affaiblir.

Ciaran Beggan, un spécialiste géomagnétique à la British Geological Survey à Edimbourg, dit que des études ont également affiné notre compréhension de la façon dont le champ se renverse.


Elles ont mis l'accent sur les coulées de lave. Lorsque les cristaux froids agglutinés autour des atomes de fer des roches en fusion s'alignent sous l'influence du champ magnétique, cela fournit une empreinte géologique du champ terrestre.

Mais cette empreinte est différente dans divers endroits à travers le monde, ce qui suggère la reprise pourrait être un processus chaotique et assez aléatoire.

«Plutôt que d'avoir 2 pôles puissants au nord et sud, vous avez plusieurs pôles autour de la planète. Ainsi, une boussole ne vous servirait plus à grand chose ", a déclaré Beggan.

Alors que l'ensemble du processus prend 3000-5000 ans, les dernières recherches suggèrent la descente dans un état chaotique pourrait prendre aussi peu de temps que 500 ans, mais il reste d' importantes lacunes dans la compréhension scientifique.

"Bien que les réseaux électriques et les systèmes GPS seraient plus vulnérables, nous ne sommes pas vraiment sûr de savoir comment toutes les choses complexes qui sont reliés entres pourraient réagir», a déclaré Beggan.


http://news.nationalpost.com/2012/10/03/earths-magnetic-field-overdue-for-a-chaos-causing-possibly-life-altering-flip/

 Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

15 commentaires:

Skunk a dit…

Bonjour...
Mort de rire, et encore une info destinée à faire peur, annonçant que PEUT-ÊTRE (donc ils en ont pas certain !!!!) dans 500 ans le champ magnétique terrestre disparaitra , et surtout que ces scientifiques de pacotilles ne savent pas quelles en seront les répercutions...Bon alors pourquoi la ramener, et faire de la spéculation inutile...Mais LOLL, ralala j'adore cette époque, sans déconner..
Le bonheur c'est ici et maintenant.
Osef de ce qui se passera dans 500 ans ou même dans 10 ans.

@Rorschach: Je précise quand même que je n'ai absolument rien contre toi (si si c'es vrai ;) , j'adore ton blog. ) , mais je peux pas en dire autant de ces pseudos scientifiques dégénérés.
@ bientôt.
Soyez heureux, MAINTENANT. ;)

ezekiel a dit…

mdr ? c'est toujours interessant pour les générations futur de savoir que telle et telle chose peuvent arriver.
faire peur ? ben si faut jamais parler de ce qui fait peur je pense pas que ce soit la meilleur solution pour se protéger des dangers.

et normal qu'ils savent pas exactement les répercutions , c'est jamais arrivé sur terre a nos connaissance .

toi peux etre que tu t'en tapes de ce qui se passera dans 10 ans comme tu dis mais c'est pas le cas de tout le monde.

pas étonnant de voir ce monde tomber dans la décadence et du dénis permanent et donc de voir la merde s'installer tranquillement si la plupart des gens sortent des " mais je m'en fous moi je vis au jour le jour la merde chez les autres je m'en cogne tant que ça arrive pas chez moi "

MOI AUSSI a dit…

Mais oui MDR !
Ces scientifiques, ils annoncent des choses pour une date à laquelle ils ne travailleront plus dans leur service et même personne ne se rappellera qui avait prédit quoi.
Ils annoncent une ère glaciaire, puis une réchauffement, puis un statu quo, puis ils vont revenir sur autre chose.
Ils parlent de milliards d'années antécédentes, de processus qui durent 5000 ans etc beaucoup écoutent ces singes évolués en répétant leurs inventions. Ils ne savent rien et ne comprennent rien,
Ils pataugent dans l'inconnu et bluffent en semant la terreur qui ôte l'envie de vivre.
Moi je crois en Dieu et sa création est tellement parfaite que jamais l'humanité ne sera en danger hormis à cause des hommes et leurs inventions diaboliques.
Donc oui, MDR. Ils nous annoncent des météores qui passeront tout près de la Terre - ah oui mais nous n'avons pas les mêmes notions de distances. Ils parlent d'une planète qui va nous écraser ou de projections de masse coronale solaire qui va nous perturber l'existence.
Toutefois jamais ils ne voient que c'est leur cerveau qui est perturbé et dans un énorme trou noir dans lequel ils imaginent des choses pour paraître intelligents.
MDR et inutile de dire à quel point je ne les aime pas ces prétentieux singes évolués.
Qu'ils disent aussi pourquoi d'autres singes ont décidé de ne pas évoluer et de ne pas parler. Peut_être que c'est pour créer une diversion ...

Rorschach a dit…

@ skunk

En vérité c'est pas dans 500 ans qu'il faudra se faire du souci mais maintenant, 10% de champ magnétique en moins cela signifie que le soleil tape plus fort. La preuve c'est qu'il est devenu blanc alors qu'il y a quelques années il était jaune.

Donc sécheresses, cancers de la peau et chemtrails empoisonés pour abriter la population.

MOI AUSSI a dit…

le soleil est devenu blanc ??????????
Bin moi je le vois tous les jours et il est bel et bien jaune de chez jaune.
Ciel rosé le matin à son lever, puis orangé, puis on distingue nettement le soleil jaune étincelant jusqu'à son coucher où le ciel redevient orangé.
Rien n'a changé dans le ciel ni la couleur du soleil.
Probablement que sa couleur est cachée par la pollution parce que dans les Pyrénées le soleil est pareil à lui même.

Rorschach a dit…

T'en a de la chance parce que de chez moi c'est impossible de regarder le soleil en pleine journée.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Skunk & Moi aussi : Calmez-vous, ce ne sont pas nécessairement des "infos destinées à faire peur", ça s'appelle simplement de la recherche scientifique. Personne n'a jamais dit que vous ne deviez pas essayer d'être heureux parce qu'il y aura peut-être des problèmes de radiations spatiales dans quelques dizaines ou centaines d'années, n'est-ce-pas ?
Il est normal que la science tatone, c'est en obdservant, en cherchant des hypothèses qu'on peut ensuite les confirmer ou les infirmer. La science a toujours fonctionné comme ça.
Maintenant il est vrai que les gens sont parfois perdus et ont par exemple difficile à cerner le "réchauffement global du climat" car ils voient que les hivers sont plus rudes depuis quelques années, et qu'il fait pluvieux et frais en juillet... mais ce "refroidissment" serait dû à un phénomène cyclique se produisant dans l'Atlantique et qui dure quelques dizaines d'années (je ne me souviens plus oû j'ai lu l'article qui en parlait, désolé). Sans compter que la fonte complète de la calotte polaire nord en été pourrait faire s'arrêter le Gulf stream dans moins de 10 ans, ce qui plongerait le nord de l'Europe océanique dans des conditions dignes de l'Alaska... (regardez quel climat il y a à la même latitude que votre région de l'autre côté de l'atlantique). Pourtant le climat se réchauffe globalement. Tout ça pour vous expliquer que tout est relatif, qu'il y a plusieurs phénomènes qui se concurrencent, ce qui donne parfois l'impression que la science annonce un effet et son contraire en même temps !

Skeptikos Evlavis a dit…

En parlant de climat de l'Alaska, j'ai un peu exagéré, ce serait plutôt le Canada. Ce qui n'est déjà pas mal en terme de froid hivernal...

Misterto a dit…

Perso, c'est quoi mon pouvoir la dessus? Je vais pas aller arroser le soleil pour que ça chauffe moins tu vois... Mon but: que je sois bien, et faire le moins de mal possible. Le reste, ce sur quoi j'ai pas d'impact et n'en n'aurai jamais, bah je m'en cogne. Si je dois crever d'un cancer de la peau, bah ainsi soit-il. J'ai pas la prétention, comme certains survivalistes, d’être élu a rester en vie après quelque catastrophe que ça soit.

Antoinette Ducret a dit…

15 octobre 2012
APPEL URGENT DE MARIE ROSE MYSTIQUE À
L’HUMANITÉ ..reçu le 13 Octobre 2012….
par Énoc
*LE CAVALIER DE LA FAMINE EST
ENTRAIN DE VENIR POUR VERSER SA COUPE
SUR LES HABITANTS DE LA TERRE!*


Petits enfants de mon cœur, que la paix de
Dieu soit avec vous.
LE CAVALIER DE LA FAMINE EST ENTRAIN
DE VENIR POUR VERSER SA COUPE SUR LES
HABITANTS DE LA TERRE.
Encore une fois, je vous le dis mes enfants,
soyez prêts avec de la nourriture non
périssable et avec beaucoup d’eau, car le
temps de la pénurie et de la sécheresse est
sur le point de venir.
Ne vous obstinez pas ; voyez que la famine
arrive ; beaucoup d’entre vous marchent
pourtant détendus, comme si rien n’allait se
passer.
Les enfants, tout ce que nous vous avons
annoncé va se réaliser à la lettre, cela
viendra au temps fixé par la volonté de
mon Père. Tenez-en compte petits enfants,
parce que c’est pour votre bien!
Stockez de l´alimentation et des réserves
d’eau, car le temps de la famine dans le
monde approche, nombreux sont ceux qui
regretteront de ne pas avoir tenu compte
de nos appels et alors ils voudront avoir de
la nourriture et de l’eau qu´ils ne trouveront
plus.
Mes enfants, n´ignorez pas l´appel que je
vous lance, dépêchez-vous pour acheter de
la nourriture et pour stocker de l’eau, de
sorte que lorsque ces temps arrivent, vous
ayez des réserves afin de vous nourrir,
vous et vos familles.
Faites comme Joseph en Egypte, stockez
de la nourriture non périssable et de l´eau
afin que vous puissiez faire face à la
grande famine qui approche.
Voici que je vous déclare à l’avance, ce qui
va se passer, pour que demain vous ne
disiez pas que vous n’étiez pas prévenus.
LA FAMINE EST L´UN DES FLÉAUX
RAVAGEURS QUI VA FRAPPER LA TERRE ET
SERA L´UNE DES CAUSES DE VOTRE
PURIFICATION.
Beaucoup deviendront fous par la faim et la
soif et feront répandre le sang de leurs
frères pour un peu de nourriture et d’eau.
La famine laissera une trace de mort et de
dévastation dans de nombreuses régions
du monde.
Petits enfants, lisez les lamentations de
Jérémie, au chapitre 4, afin que vous
puissiez mieux comprendre tout ce que
cette mère est entrain de vous dire et que
vous ne mettiez pas en doute tout ce que
j’annonce.
Les enfants, ne gaspillez pas la nourriture,
mangez ce qui est nécessaire, parce que ce
que vous gaspillez aujourd´hui sera ce dont
vous manquerez demain.
Rendez grâce à votre Père céleste pour tout
ce que chaque jour vous apporte en
abondance ou en petite quantité ;
demandez le Pain de Vie et l’alimentation
pour le corps avec la prière du Seigneur,
comme vous l’avez appris de mon fils.
C´est pourquoi, préparez-vous mes enfants,
stockez de la nourriture et de l’eau de sorte
que vous puissiez faire face à l’époque de la
grande famine.
Que la paix de Dieu soit avec vous et que
ma protection maternelle vous assiste. Votre
Mère, Marie, Rose Mystique.
Faire connaître ce message à toute
l’humanité, le plus vite possible.

Antoinette Ducret a dit…

Mes amis, ne voyez nulle punition de la part du Père célestes et de Marie dans ces messages, et cela n'a rien à voir avec du positif ou du négatif, qui ne sont ni le bien, ni le mal !!!
Non, mais si ces mises en gardes persistantes sont si PESSIMISTES, c'est parce que nous sommes en GRAVE DANGER d'autodéstruction et ça, tout le monde le sait et le dit !
Alors, voyez y les SUPPLICATIONS pressantes d'un Père et d'une Mère qui nous aiment, qui veulent nous SAUVER de ce dés-astres en nous mettant "EN GARDE", face à ce que l'humanité à déclenché TOUTE SEULE en faisant et permettant n'importe quoi sur notre planète !
Dieu ne punit JAMAIS, Il LAISSE FAIRE les hommes qui par orgueil, ont fondé et INSCRIT leurs actions dans leur volonté humaine, si limitée, si imparfaite, si CALAMITEUSE !
Oui, ces Parents divins, laissent faire ces enfants ingrats jusqu'à un certain point, qui est juste le point d'avant la rupture, puisqu'ils s'en foutent des conséquences de leur désobéissance aux Lois éternelles et immuables, inscrites en chacun d'entre nous !
Osez dire que ce n'est pas vrai que le monde laisse mourir de faim et de soif tant de petits, tant d'innocents !
Osez prétendre, que les faibles recoivent gratuitement tout ce qui est nécessaire à la vie; que la justice rend de justes et droits verdicts et que les mères et les enfants peuvent compter sur "L'ÉTAT PROVIDENCE" pour les protéger, les soutenir et RECEVOIR gratuitement, de droit de naissance ce qui est nécessaire à la vie !
Ce Père et cette Mère ne cherchent qu'à nous aider à RE-TROUVER le juste sens des choses, en nous rappelant ce qui arrivera si nous persistons à faire la sourde oreille en "NE TENANT PAS COMPTE" de ces messages très précis parce qu'ils sont la Parole vivante et VÉRIFIABLES parce qu'INSCRITS dans "Le Livre des livres, La Bible", dans lequel se trouve aussi INSCRIT, Le REMÈDE pour y remèdier et qui est à la portée de toutes les BONNES VOLONTÊS !

Néo a dit…

Foutaise ces messages bidons venus de nulle part ou alors de l'esprit d'une illuminé !..Pauvre Antoinette, va falloir arreter de fumer la moquette ma soeur !

Droséra rotundifolia a dit…

mdr ce matin lire vos coms ... merci
Apres avoir manqué de me noyer au café je dirais: oui le soleil a évoluer plus blanc plus brillant plus agressif ( je dois me protéger depuis peu) je passe ma vie au contact de la nature et mes plantes cette année ont eu tendance a produire beaucoup de graines plus rapidement . Pas de prunes, de cerises, de figues, de pommes et aucunes poires cette année le raisin et les noix sont malades reste des châtaignes et quelques cèpes... la loose
De plus il règne une anarchie saisonnière sur le développement des végétaux et des insectes.
La production de miel est très mauvaise cette année et nos abeilles ont trop peu de réserve pour cette hiver.
je suis pas scientifique ni un savant érudit de tout, mais j'aime ma terre j'essaye de comprendre, je suis perspicace et curieuse
( enfin j 'espère )et je ne peux que constater avec une certaine tristesse que ça va mal...

MOI AUSSI a dit…

certes les conditions météo ne sont pas favorables à nos cultures et encore moins à nos récoltes. Moi aussi moins de miel cette année et même 50% de moins !
Par contre c'est gavé de figues mais elles se sont presque toutes déchirées après la première pluie (il fait très sec) donc cette année ce sera plutôt pour de l'alcool. Tout n'est pas perdu. Lol.
A propos de l'intervention d'antoinette scoubidou un peu plus haut - il me semblait que la famine décrite dans la bible était la faim et la soif de vérité lorsque ce cavalier arrive.
Beaucoup attendent le véritable Messie qui doit prononcer le jugement de Dieu.
Puisque ce Messie est Jésus et que Jésus est appelé vérité - avoir soif de vérité c'est attendre impatiemment Jésus.
Sur ce je vais relire l'histoire du cavalier qui surgit lors de la nuit et qui signe son nom de la pointe de son épée.
Z

Tomla a dit…

Tout est résumé dans un excellent film de 2009 d'Alex Proyas, distillateur (comme d'autres réalisateurs) d'évènements bien réels qui vont nous tomber sur le coin d'la gueule.
La plate-forme pétrolière au large du Mexique, même les visions d'Ezéchiel.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.