lundi 8 octobre 2012

Nibiru : L'orbite lunaire gravement afféctée


L'astrophysicien italien Lorenzo Iorio a découvert que la Lune présente de graves anomalies orbitales. La seule explication possible serait un objet transplutonien massif (Planete X, Tyché, Némesis...).
Le problème, c'est que cet astre doit avoir des proportions hallucinantes qui n'ont rien à voir avec les estimations communément admises.

L'intrigant sourire que  la  Lune présente dorénavant à la Terre.


Avant propos du travail de recherche  de Lorenzo Iorio  publié à l'université de Cornell :

Une analyse récente des données du Laser lunaire (LLR) couvrant 38,7 ans a révélé une augmentation anormale de l'excentricité de l'orbite lunaire pour un montant de / dt_meas = (9 + / - 3) 10 ^ -12 ^ an -1.

Les modèles actuels des phénomènes dissipatifs qui se produisent à l'intérieur de la Terre et la Lune ne sont pas en mesure de l'expliquer. Nous examinons plusieurs effets dynamiques, non modélisés dans l'analyse des données, dans la perspective d'une étude des modèles modifiés de la gravité et du paradigme Newton / Einstein.

Il s'avère qu'aucun d'entre eux ne peut résoudre l'équation / dt_meas. Beaucoup d'entre eux ne sont même pas en mesure d'induire des changements à long terme dans e. D'autres modèles peuvent, au contraire, donner un tel effet, mais les ordres de grandeur obtenus sont en désaccord avec de / dt_meas. En particulier, le principe d'accélération relativiste gravito magnetique de la Lune en raison de moment angulaire de la Terre a le bon ordre de grandeur, mais l'éffet "Secular Lense-Thirring"  en résultant pour l'excentricité s'évanouit.

Un candidat potentiellement viable selon les principes newtoniens serait un objet massif trans-plutonien m (Planète X / Nemesis / Tyche)
car il pourrait affecter e avec une non-disparition de la variation à long terme.

D'un autre côté, les valeurs des paramètres physiques et orbitaux de cet astre hypothétique nécessaires pour obtenir le bon ordre de grandeur de / dt sont complètement surréalistes. En outre, ils sont en total désaccord avec deux scénarios théoriques les plus récents prévoyant l'existence d'un lointain corps planétaire et avec les contraintes des modèles indépendants sur les dynamiques déduites de mouvements planétaires.

Ainsi, la question de trouver une explication satisfaisante concernant le comportement anormal de l'excentricité de la Lune reste ouverte.



Source originale (anglais) :

http://arxiv.org/abs/1102.0212v6
 
PDF de la thése :
 Lorenzo Iorio
On the anomalous secular increase of the eccentricity of the orbit of the Moon
http://arxiv.org/pdf/1102.0212v6


10 commentaires:

Take it Easy a dit…

Découverte :


http://www.prweb.com/releases/2012/10/prweb9970921.htm

Skeptikos Evlavis a dit…

Dans l'introduction de la thèse, l'auteur dit que si le phénomène est dû à une planète lointaine inconnue, elle devrait être située à 200 unités astronomiques de nous, si elle a une masse égale à celle de Jupiter par exemple. 200 UA, c'est loin, Pluton est située à 40 UA en moyenne.
Cela dit, si il y a un cover up d'une naine brune dans le système solaire, des découvertes indirectes de l'influence de la naine brune pourraient permettre de faire éclater la vérité au grand jour.

Et si il n'y a rien, toute cette histoire m'aura permis d'apprendre beaucoup de notions d'astronomie :-)

Yoann WEST a dit…

Salut je ne sait comment te laisser un MP alors je te laisse un message ici que tu pourra supprimer. Je te lit depuis environs 1 ans et pour une fois je voudrait partager avec toi... S'il te plait regarde cette vidéo surtout vers 1h30 tu fera un lien avec NIBIRU...
http://www.youtube.com/watch?v=Ftxai2OOgYo

Rorschach a dit…

@ Skeptikos Evlavis

Dans une autre de ses publications, l'auteur estime Px à 4 fois la masse de Jupiter.

Mais le probléme n'est pas là, si un astrophysicien s'intérresse à ce sujet, on va enfin pouvoir en débattre sérieusement.

@ Yoann WEST

Merci, j'allais justement télecharger cette video dont tout le monde parle. ;)

Demosthen a dit…

Bsr.. quand il dit X ? Sinon avez vous remarque le visage regadant le ciel a droite de la grande pyramide ? Et le personnage incline juste au dessus de ce meme visage ?

On les voit net avec la prise de vue du ciel qui englobe le site

Maxime Lauvray a dit…

Bonjour Rorschach.
Après avoir relu des dizaines de fois voir plus tous vos articles et m'être moi-meme instruit et immaculé de vos recherches vos liens vos hypotheses et des manuscrits que vous recommandez, quelque chose me chiffonne..
Pourquoi des scientifiques parlent toujours d'un astre etant situe a une distance astronomique(ahahahah) avec des dates d'entrée dans notre systeme qui varient entre 2014 et 2017 quand vous, vous prétendez (calendrier maya) qu'elle serait visible en 2013(rechauffement de la naine brune) ou encore 2014..Pourquoi tout est sans cesse repoussé alors que les "dates'" maya ont plutot l'air clair. Donc ma question est la suivante, a votre avis., qu'en est-il de son apparition aux yeux de "tous"?
Je vous suis depuis très longtemps et vous respecte, mais j'aurai besoin de clarté a ce jour si vous le pouvez.
Je sais que vous n'êtes pas "dieu" et je sais aussi que le temps n'a plus d'importance aujourd'hui,car c'est grosso merdo proche voir imminent mais toutes ces variations de crénaux mettent le bazar dans mon cerveau,je pense avoir compris a peu près "tout" grace a vous mais quelquechose d'aussi extraordinaire que cela mérite quelques précisions quant a votre point de vue actuel.
Merci d'avance.

Rorschach a dit…

@ Maxime Lauvray

Je ne suis pas Dieu et il m'arrive de me planter, j'ai donc revérifié mes calculs en tenant compte d'autres paramétres et je suis maintenant sûr à 100 % qu'un astre inconnu est bien dans notre systéme solaire et que les astronomes cachent la vérité au public.

Selon une source, la planéte X serait visible à partir du mois de Mars. Ceux qui sont équipés de telescopes pourront la détecter un peu plus tôt en pointant vers la constellation des gémeaux.

Je suis en train de travailer sur un article qui démontrera tout cela par A+B, patience...

Maxime Lauvray a dit…

Merci de votre réponse, sachez que le ton de mon précédent message était amical !
Vous faites une travail remarquable, à croire que vous êtes habités par quelquechose !
Hate de vous lire !
Cordialement.

Maxime Lauvray a dit…

Merci de votre réponse, sachez que le ton de mon précédent message était amical !
Vous faites une travail remarquable, à croire que vous êtes habités par quelquechose !
Hate de vous lire !
Cordialement.

Anonyme a dit…

naine brune maintenant planète X pourquoi pas planète Z ???? ce n'ai pas crédible....le travail de recherche de Lorenzo Iorio se termine sur une conclusion erronée....tout simplement parce que la grande horloge cosmique se remonte en quelque sorte pour relancer le temps.....n'avez vous pas remarquer que le temps aujourdhui passe très vite....comme si la fréquance du temps change si j'ose m'exprimer ainsi....le temps c'est comme un cone à la base il est large et se rétrécit au sommet meme si la seconde ne change pas.....autrefois les anciens avaient le temps qui défilé moin vite....donc nous voila à la fin d'une grande année cosmique de 26000 années symbolique.... LE PREMIER SIGNE de la grande "année" qui s'achève fut celui du VERSEAU qui dans le zodiaque ESOTERIQUE correspond au serpent d'ou le symbolisme attribué a cet animal dans l'histoire des religions nonothéistes....nous somme à la veille d'un nouveau cycle cosmique à notre échelle

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.