lundi 29 octobre 2012

Ouragan Sandy : Les centrales nucléaires se préparent à l'impact

''En raison de la taille de l'ouragan Sandy, il pourrait y avoir un impact sur les centrales côtières et dans les terres'', a dit au téléphone aujourd'hui Neil Sheehan, porte-paroles basé à Philadelphie de la Commission de Régulation nucléaire américaine. ''Nous allons laisser des inspecteurs sur les sites si nous apprenions qu'elles pourraient être visées directement.''

La commission s'est réunie aujourd'hui pour discuter des précautions nécessaires à prendre par rapport à la tempête, a dit Sheehan. Les centrales devront commencer à être stoppées si la vitesse du vent dépasse certaines limites, a-t-il dit.

(Pour la position de l'ouragan à l'heure où sera édité ce billet, voir ICI.)

Le centre des ouragans annonce que Sandy devrait arriver sur les terres au sud de la baie du Delaware le 30 octobre.

Reuters fournit une liste des centrales potentiellement sur le trajet de Sandy :





Sans vouloir anticiper des problèmes, le risque d'accident nucléaire aux US est en réalité beaucoup plus important qu'il ne l'était au Japon avant Fukushima.

Par exemple, les piscines de combustible américaines stockent en moyenne dix fois plus de combustible radioactif qu'à Fukushima et n'ont virtuellement aucun dispositif de sécurité.
Revoyons la liste et regardons des exemples de problèmes vécus par les centrales nucléaires situées sur le trajet de Sandy :

Brunswick a eu une fuite de refroidisseur l'année dernière.

Surry a récemment été affectée de problèmes de son système de refroidissement, de ses vannes et de dégâts causés par une tornade.

North Anna a laissé fuir du tritium l'année dernière après une secousse sismique qui a déplacé un grand nombre de fûts de stockage contenant du combustible usagé.

Calvert Cliffs a perdu son alimentation électrique avec le dernier ouragan.

Salem a été confrontée à des problèmes de sécurité, de turbines et autres.

Hope Creek a souffert de problèmes de sécurité, possède la même conception que l'unité 1 de Fukushimaha, et craint une inondation avec la montée des eaux.

Peach Bottom aurait une conception défectueuse et a été affectée de problèmes variés.

Limerick a subi des problèmes électriques et autres.

Three Mile Island a subi une autre fuite dans le système de refroidissement le mois dernier.

Susquehanna : un problème après l'autre.

Oyster Creek : problèmes électriques

Indian Point est largement considérée comme l'une des pires centrales de la nation. Si Indian Point entrait en fusion, elle pourrait condamner New York pendant des années et pourrait coûter au moins un demi-milliards de dollars.

Millstone s'est montrée vulnérable par sa fermeture due à la chaleur de l'eau de mer.

Pilgrim possède de nombreux problèmes structuraux. Ses piscines de refroidissement contiennent plus de césium radioactif que ce qui a été libéré par Fukushima, Tchernobyl et tous les tests de bombes nucléaires réunis.

Seabrook a eu des problèmes de corrosion, d'ordinateurs et une foule d'autres.

Vermont Yankee – qui possède environ 10 fois plus de barres de combustible usagé que n'importe quel réacteur de Fukushima – a laissé fuir du tritium.

Il n'est pas surprenant qu'il y ait eu des problèmes chez toutes ces centrales nucléaires. Après tout, les US possèdent 23 réacteurs qui sont virtuellement identiques à ceux de Fukushima. Les conceptions archaïques des réacteurs à l'uranium sont en service depuis plus de 40 ans et ne sont bons qu'à faire des bombes.

La plupart des réacteurs nucléaires américains sont âgés. Ils vieillissent mal et sont en très réel danger d'entrer en fusion. Et pourtant la Commission de régulation assouplit les normes de sécurité des vieilles centrales.

Alors que de nombreuses centrales ont déjà fait leur temps de service comme conçu par les ingénieurs qui les ont construites, la commission envisage d'étendre les permis pour encore 80 ans ce que l'ancien président David Freeman appelle ''un acte de suicide''.

SOURCE
y
http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/10/sandy-et-les-centrales-nucleaires.html

Edit 30 octobre :
Dans le New Jersey, on signale une centrale nucléaire en état d'alerte tandis que 2 autres vont arréter leurs réacteurs..

 

25 commentaires:

JP a dit…

Via le site "conscience du peuple":
http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/10/lannonceur-du-weather-channel-vient.html

Maxime Lauvray a dit…

Je trouve qu'une atmosphère étrange vient de s'installer..
Je sais que vous m'avez recommandé de ne pas porter de jugements hâtif, mais ce que je ressens est nouveau.
Quand on prend en compte ce qu'il se passe depuis une 15aine de jours en particuliers, ça donne l'impression qu'ils vont tout mettre sur le coin de la tronche d'ici peu et se servir de la panique pour "unifier" le monde lors de l'apparition de Px(Némésis) qui pourrait se voir au printemps.
C'est vrai apres tout, une catastrophe majeure sur le continent Nord americain +les menaces recentes d'israel sur l'iran(par rapport aux 50missiles) +la corée du Nord qui menace celle du sud(Ça me rappelle Ed Dames d'ailleurs et sa vision du champignon sur ce secteur)+ un éventuel effondrement de l'europe a cause de tout ça, le créneau(6-7mois) est plutot correct,qu'en pensez-vous?
On peut rajouter bien des choses d'ailleurs!
-Les stocks de munitions de la NOAA et j'en passe, les seismes,l'activité solaire qui s'active,les cachoteries de la nasa sur la magnetosphère en ce moment meme,ça amène quand meme a des sentiments plus concrets que les précédents mois ?

Rorschach a dit…

6,7 mois pour atteindre le point de rupture, en fonction des infos que nous avons c'est assez logique

C'est aussi le délai que j'avais prévu pour la cloture ce blog une fois avoir écrit les billets importants.

Mais comme dirait Yoda, "toujours changeant est l'avenir".
;)

Maxime Lauvray a dit…

En tout cas rorschach, peu importe quand tu arreteras, que la force soit avec toi et merci d'avance d'avoir éclairé nos esprits.

pollux17 a dit…

un petit tour a new york en direct????
http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/

ezekiel a dit…

@Rorschach , dis moi , penses tu que tu pourrais faire une sorte de fichier avec toutes les infos de ton site , histoire que tout ça ne soit pas perdu au cas ou ?

naya kwa lala a dit…

je crois qu'on arrêtera tous en même temps ^^

Rorschach a dit…

@ ezekiel

Avec ce programme tu peut telecharger le blog et tous les sites que tu veut ;)

http://www.httrack.com/page/2/fr/index.html

Mimiche a dit…

Bourse de New York (Dow Jones) fermée lundi et mardi : hum hum... un petit crash à la réouverture ?

http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/sandy-la-bourse-de-new-york-restera-fermee-mardi/550560

ezekiel a dit…

@Rorschach impec merci , je vais faire un backup

griezman a dit…

"Rorschach a dit…
6,7 mois pour atteindre le point de rupture, en fonction des infos que nous avons c'est assez logique

C'est aussi le délai que j'avais prévu pour la cloture ce blog une fois avoir écrit les billets importants."


Et après tu vas te cacher dans ton bunker ?

Rorschach a dit…

Non, je sort mes machettes et je taille dans le vif ;)

crash2012 a dit…

Ah bon?

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
naya kwa lala a dit…

la chasse aux zombies? xD ,La peur est un conditionnement, si vous arrivez pas a en sortir, vous risquez de gros problèmes.Surfez sur la vague avec sang froid, vous avez des infos que la majorité se fou totalement.

Rorschach a dit…

@ crash2012

J'aurais aimé vous écire un truc rassurant mais je n'ai rien trouvé.
Donc en gros, tôt ou tard la situation va dégénérer, les gens seront livrés à eux mêmes et ce ne sera pas joli à voir.

On sera alors dans ce cas de figure :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

Maxime Lauvray a dit…

J'espere qu'ils sont un minimum pret ces gens qui ne se rendent pas compte que leur bulle imaginaire va sauter bientot..

crash2012 a dit…

Avez des liens sur Haarp le mode d emploi pour provoquer des tremblements de terre. Émettent ils des ondes qui grâce à un miroir sont reorientees vers la cible?
Pourquoi donnez vous une dead line de 6/7 mois?
Au niveau mondial?

crash2012 a dit…

Faudrait presque avoir du cyanure le jour J.

Maxime Lauvray a dit…

@Crash 2012
Ne dis pas ça l'ami, il n'est pas "forcement" trop tard pour que tu prennes des dispositions, a toi de voir mais c'est un conseil.Te supprimer n'est pas la solution, survivre a la periode de troubles nous fera certainement connaitre un nouveau monde ou nous aurons enfin notre place, ne succombe pas a la peur.
Je ne sais pas si ce que je dis t'aideras a quoique ce soit mais entre etre humains, on ne peut pas laisser quelqu'un dire de telles choses, si tu fais ça tu leir donnes raison, bats toi pour la vie qu'on nous a vole depuis si longtemps, il faut la reprendre cette liberté !
Vis, survis ! et la terre te le rendra !

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maxime Lauvray a dit…

@Crash2012
Quand je parle de dispositions, je dis de te preparer un minimum,moi par exemple j'ai fait quelques stocks(nourriture,eau,medicaments,equipements de survie,vetements adequats(chaud,froid) et de quoi me defendre).Evidemment on passe pour des fou, nous sommes hors du temps en quelque sorte,c'est une question de choix.
J'ai tout perdu a cause de cette prise de conscience mais finalement j'ai tout GAGNE j'en suis certain!
En ce qui concerne les camps fema,Rorschach te repondra mieux que moi mais de ce que je sais, c'est tout simplement pour depeupler, de l'extermination de masse genre Camp de concentration mais en pire.
Leur but c'est d'en eliminer un max.
En ce qui concerne le fait d'avoir voté pour des assassins, je pense que la reponse est simple, les gens sont conditionnés depuis la naissance, enfermés dans la betise, le cynisme, incultes, soumis et pourtant grace au phenomene de la peur,ils se pensent libre et font ce qu'on leur demande de faire grace a la bete media !
Le monde d'aujourd'hui, c'est la relation entre celui qui dit ce qu'il faut faire et celui qui dit ce qui doit etre fait!
Rorschach, reprends moi si je me trompe quelque part..
Amitie a toi crash et garde la peche !
Car une chose est sure,on prone peut etre la vie et la liberte mais t'as ma parole que si des tetes doivent tomber, j'hesiterai pas.

Maxime Lauvray a dit…

@Crash
Je corrige;"C'est la relation entre celui qui dit ce qu'il faut faire et celui qui fait ce qui est dit..."
Pardon.

Maxime Lauvray a dit…

@Crash
Si jamais tu veux discuter de pleins de choses, envoie moi ton num sur boite mail: lauvraymaxime@gmail.com(meme pas peur).
Pour ceux qui se moqueront de moi, vous perdez votre temps!Tchuss!

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.