jeudi 18 octobre 2012

Vidéo : "Je gagne 70 K, je suis supérieur à vous et vous allez crever ! "


La vidéo est en train de faire le buzz, on entend un investisseur s'en prendre à une fonctionnaire de la SNCF, jusqu'ici rien d'extraordinaire, sauf qu'à un moment il crie "vous allez tous crever".
Vous vous rappelez de cette scène du film "2012" quand le fils du milliardaire russe s'énerve et dit à son chauffeur que les gens comme lui vont tous bientôt mourir ?
Maintenant, on y est...




Jeudi matin, une vidéo a tourné un peu partout sur Internet. On y entend un homme, se présentant comme un cadre supérieur, s'en prendre violemment à une employée de la SNCF.

"Je gagne 70 K-euros, vous gagnez le smic, alors vous fermez votre gueule !" "Si vous n'aviez pas des gens comme moi, vous n'auriez pas votre salaire…" "Moi, je suis supérieur à vous, parce que vous, vous allez crever !" entend-on dire cet homme sur cet enregistrement effectué à l'aide d'un téléphone portable braqué vers le sol, qui ne montre presque rien de la scène. L'homme dit en avoir "marre" de la France, de ceux "qui ne savent pas travailler", évoque l'idée de quitter le pays, mentionne la Suisse. "Touchez ma bosse, monseigneur", répond la fonctionnaire amusée.

Dans l'après-midi, un collégien blogueur a affirmé sur le site collaboratif Le Plus, du Nouvel Observateur, être l'auteur de cette vidéo. Il explique l'avoir tournée mercredi soir à la gare RER de Viroflay, dans les Yvelines.

"Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la gare, une dizaine de personnes tout au plus. Certains étaient interloqués et regardaient froidement l'homme qui insultait l'employée. D'autres rigolaient, non parce qu'ils trouvaient ça drôle, mais plutôt pathétique," écrit-il.

RTL a diffusé une interview anonyme de la fonctionnaire , qui dit travailler depuis trente ans pour la SNCF : "Je n'en veux pas vraiment à cet individu, dit cette femme, si ce n'est qu'il a certainement passé une mauvaise journée." Elle raconte que les accrochages sont "quotidiens". "Dans ma tête, il y a toujours marqué : il y a un con dans une journée, et ensuite il est passé, on est tranquille (...) et on va pas se mettre en colère à chaque fois."

Le secrétaire général de la CGT cheminots Paris rive gauche, Frédéric Le Merrer, a confirmé l'existence de l'incident à France TV info. Selon lui, l'altercation a commencé quand la fonctionnaire a demandé à l'homme de parler moins fort au téléphone.

L'homme affirme dans cette vidéo travailler pour Orange. La compagnie n'était pas en mesure jeudi de confirmer ou d'infirmer cette information. Elle a déclaré jeudi matin au Figaro que "s'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, le groupe ne peut cautionner ce type de propos qui ne reflètent en rien les valeurs d'Orange".
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/18/breve-de-trottoir-je-gagne-70-k-euros-vous-gagnez-le-smic-alors-vous-fermez-votre-gueule/


Edit 18 Octobre :
Selon les médias, il se révèle que l'homme en question tenait des propos fantaisistes et était en proie à des difficultés personnelles.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/19/orange-lhomme-filme-alors-quil-insultait-une-employe-de-la-sncf-tenait-des-propos-fantaisistes/

18 commentaires:

M121904 a dit…

Ce Fils D'animal domestique pour rester poli est cautionnaire d'un système voué à l'échec tenu encore et toujours par les mêmes, Les Banques!!! Il obéit servil'ment aux dictates de l'argent et pensent pouvoir prendre sa comme argument pour se décharger de sa frustation Quotidienne sur une pauvre employé qui, comme il le rapelle très bien gagne le Smic, donc bien trop peu pour se faire en plus de sa insulter par une espèce de Branquignol à la mord moi l'noeud qui ne connaît rien de la galère quotidienne de ces employés, qui est créé de surcroît, par ce même misérable rat d'égout, tu n'as qu'a leur versé 4000 euros d'salaire par mois, tu verras s'il n'iront pas faire autre chose de plus intéressant que d'se faire insulter par une Kak ambulante comme toi!!!...... Olala, heureuz'ment pour lui qu'j'ai plus le droit d'insulter parce qu'il en aurait mérité une belle ce chien d'la casse... Ah y m'a énervé ce con, j'espère qu'il crev'ra dans la s'maine avec toute sa famille!!

Tside a dit…

"Touchez ma bosse mon seigneur" mouhaha elle l'a tué ! quel prétention ça me scie .....

Seule chose qui me fait plaisir il a l'air particulièrement à bout avec ses 70 KO :D

ezekiel a dit…

le truc de " con " c'est que quand tout le monde va crever comme il dit , il n'y aura plus personne pour lui donner son billet de train ou d'avion , plus personne pour allez cultivé , fabriquer hahaha.

moi je pense que si j'avais etais présent , je lui aurait vite appris à respecter la dame qu'il emmerde gratuitement .

Roland a dit…

Pardonnez lui il est (visiblement)au bout du rouleau.

Supérieur oui, mais dans un univers particulier, le notre quand serait-il sur une ile de Sumatra, dans la cordelière des Andes ou dans les territoire du nord est, ceci pour rappeler que les occidentaux font (et défont) la lois ce n'est uniquement que dans leur échelle de valeur. 80% du globe ne vit pas selon ces principes.

le pèlerin a dit…

euh... moi j'voi aucune référence à 2012 ou à une apocalypse. Si on écoute bien il dit "vous allez crevé..." et il est coupé par l pauvre dme il voulez sans doute dire "vous allez crevez sous un pont ou dans la rue comme une clocharde" rien de plus. Autant le 21 décembre il se passera surement rien, autant avec nibiru j'ai du mal (même si je prends en compte l'éventualitée de son existance mais plus pour 2017 d'après certains, je suis par contre d'acords avec le faite que la crise risque d'empirer et que nous et ceux qui gangne le smic vont "crever" comme il dit, pendant que eux seront peinard. Heureusement je pense que tous les riches sont pas comme ça et qu'il doit bien existé quelques milliardaires des filantropes, des vrai pas les matuvus comme bill gates, cela ne doivent justement pas aimer passer aux médias et préfèrent la discrétion. Ce n'est que mon avis...

le pèlerin a dit…

ps : et en effet je suis d'acord qu'on devrait lui en coller une à celui-là. L'argent et loin d'être un gage de qualitée. Peut-être dans certains cas comme je l'ai dit plus haut mais dans la plupart des cas ça pourrit les coeur. C'est plutôt lui qui devrait "fermer sa gueule"...

Tside a dit…

Je pense que c'est plus en rapport avec le film 2012 ;)

Catherine a dit…

Que fait cet imbécile trop bien payé dans le métro.......?... ça sent le fake

le pèlerin a dit…

A Tside :

oui roschach y faisait allusion bien-sur mais je veux dire que je ne pense pas que le mec ait fait une prédiction d'apocalypse littérale pour 2012 ou même 2013, loin de là. Après est-ce qu'il y aura quelque chose ou pas, ça c'est un utre débat et frenchement je commence à douter sérieusement du fondement de cette histoire. Je dit pas que l'apocalypse est pas pour bientôt je dits juste que ça m'étonerait que se soit cette année. Mais bon on sait jamais et de toute façon, on pourra être sure que le 22 décembre lol. Je dits juste que là justement ce type ne dit rien qui se rapporte à ça (à moins qu'il croit à 2012 bien-sur mais ça ne veut pas dire qu'un élite l'aurait mit au parfum, il ferait dans ce cas plus partie de ceux qui auraient été convaincus par les rumeurs ou le film justement.)

Revoyez la vidéo il est coupé au milieu de sa phrase il ne l'a pas fini, il ne voulait pas juste dire "vous allez crevez". Et d'ailleurs il me parait pas assez riche pour être dans la confidence si vraiment il y a quelque chose un k euro veux dire "mille euro". A 70 000 euros par moi on est loin d'un rotchild ou d'un rockfeller. C'est un cadre d'orenge ce n'est même pas le président d'orenge lui-même. Ce n'est qu'un employé de sa boite, très bien payé TROP bien payé mais un employer quand-même ! Ce genre "d'esclave bien-habillé" ne serait surement pas conscient de quoique ce soit. C'est un "jérôme kerviele-like" un type bien payé mais que sa boite larguerait à la première merde en vue, rien d'autre à mon avis...

Raf a dit…

Une employée au smig qui gère ce genre de situation difficile avec autant de psychologie et d'humour je l'augmente sur le champ.
Elle a su garder sa maîtrise de soi et sa dimension humaine, tandis que l'autre personnage malgré ses gros sous sous et le "prestige" de sa fonction a malheureusement perdu toute son humanité et son self contrôle, sans vouloir l'enfoncer un peu plus je dirais que c'est un pauvre type et que tous ceux qui pensent et agissent comme lui, sont les vrais responsables de la situation économique actuelle.

Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur !

Si j'étais prof dans une école de commerce ou de marketing je passerai cette vidéo à tous ces futurs jeunes c... aux cerveaux lobotomisés et à la conscience obscurcie qui croient encore que c'est avec une montre en or et des baskets en argent qu'on peu s'évader d'une prison virtuelle...

Tside a dit…

@lepèlerin: Je suis complètement d'accord avec toi, je pense que cette article à était poster par rorscharch pour nous faire réagir plutôt que d'alimenter une hypothétique fin du monde en 2012.

le pèlerin a dit…

ah ok je craignais qu'on ce soit mal comprit^^ Tant mieux...

le pèlerin a dit…

ah bah voilà, comme je le pensais ! C'est sur que si un membre de sa famille meurt ou qu'on est en instence de divorce on dit vite des choses ahurissantes. De toute façon on voyais biens (enfin façon de parler) sur la vidéo que le type allait pas bien, il se réfugiait derrière son statut et sa positions pour se donner des grands-airs, comme disait Roland plus haut, il était au bout du rouleau, lui l'avait biens perçut...

Roland a dit…

Merci.

le pèlerin a dit…

y a pas de quoi !^^

Tside a dit…

Il s'est excusé envers l'employée de la sncf et sa direction va l'aider par un soutien psychologique et morale plutôt qu'une sanction stupide.

Une fin heureuse sisi :D

Zangao a dit…

Un mytho de plus......... pas de quoi en faire un buzz.

Raf a dit…

Encore un peu d'élan avant le grand saut..

Même les managers et les supers commerciaux n'y croient plus à la croissance infinie et lèvent le pied en toute intelligence car c'est leur dimension humaine qui est atteinte, mais malheureusement le rappel à l’ordre est instantané ainsi que les réactions des gardiens du temple même sur les forums comme celui-ci.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/10/les-confessions-dun-troll-de-la-hasbara_13.html#more

La vidéo en lien par la suite est d'une grande tristesse mais peu être amusante si on la visionne avec un regard extérieur car tous ces supers esclaves deux étoiles sont en souffrance eux aussi et ce n'est pas dans de telles conditions de travail même avec un énième soutien psychologique PNLalysant qu'ils s'en sortiront.
Il faut accepter de mourir à certaines pratiques et croyances contre nature et anti-vie pour pouvoir changer.

http://www.youtube.com/watch?v=QPGG_M95H_Y&feature=related


Quand la symbolique de sirius sera sur tous les logos d'entreprises ainsi que sur ceux des organisations nationales et internationales alors la fin sera imminente et tout l'or sera entre les mains des fils du serpent...

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.