lundi 19 novembre 2012

Qu'est ce que le conspirationisme ?


Depuis quelques décennies, un courant d'information souterrain commence à émerger. Il se situe en dehors du contrôle officiel et, n'étant pas inféodé à une idéologie, il ne peut pas être récupéré aussi facilement. La recherche d'informations secrètes est née d'un besoin d'échapper à l'abrutissement de la pensée unique. Mais la vérité est difficile.

Étant comprimé, il est normal que le « conspirationisme » explose parfois en alertes apocalyptiques maladroites. Il faut trier.

On l'appelle conspirationisme car il postule que le monde est contrôlé par des puissances qui complotent dans notre dos. Qui peut le nier ?

Qu’est-ce que le conspirationnisme ?

Issu de la mouvance alternative des années 60, le conspirationnisme est un antidote aux fausses évidences du « nouvel âge ».


Si quelqu’un vous parle de la conspiration mondiale pour vous vendre une solution miracle, c’est que vous avez affaire à un charlatan. Car il n’y a qu’un remède. Si l’on veut connaître la paix de l’esprit, on doit changer de conscience !

S’il y a un salut pour le monde, il réside uniquement dans notre capacité de mutation. Mais nul ne le fera pour nous, ni messie, ni avatar, ni extraterrestres, ni maîtres ascensionnés, ni pape ou grand lama…

Face à l’angélisme et à l’idéalisme, le conspirationnisme oppose des constats implacables. C’est à prendre ou à laisser.

L’idée d’une conspiration mondiale n’est pourtant pas nouvelle. On en trouve le modèle dans le Protocole des Sages de Sion qui, à la fin du 19ème siècle, exposait le plan d’un groupe « d’initiés » en vue de faire main basse sur la planète.

La Konspiration ?
La conspiration n’est-elle pas l’essence de la politique ? Si le plan de bataille n’est pas tenu secret, la guerre est perdue d’avance.

Toute entreprise de conquête – commerciale ou politique – nécessite une stratégie secrète, et une révolution a besoin de conspirateurs.

En politique, rien n’arrive au hasard, mais tout se prépare sur le long terme. Les habiles politiciens qui amusent la galerie en façade ne sont que des marionnettes. Cette assertion est l’une des plus importantes du conspirationnisme pour lequel les autorités sont les médiums des « forces noires ».

Etant donné l’état du monde et de la société, on constate que ces puissances n’ont pas en vue le bonheur de l’humanité, mais qu’elle l’exploitent depuis toujours. Cela nous est raconté par des mythes venus du fond des temps. Pour les anciens grecs, « l’homme est le bétail des dieux ». Dans le christianisme, Satan est le « prince de ce monde ». Pour les hindous, c’est l’illusion de Maya qui nous égare. Le « Prince » accorde des privilèges à ses régents et récompense ses serviteurs, les puissants de ce monde. Quoi de plus logique ? N’est-ce pas ainsi que les choses fonctionnent depuis toujours ? Comment est-il possible que nous ne l’ayons pas compris, et qu’à chaque élection truquée, nous faisions comme si c’était pour du vrai ? Nous avons la mémoire courte et une confiance naïve en l’autorité.

Nous avons besoin de déléguer notre pouvoir intérieur à une autorité, fut-elle corrompue et méprisable. Pourquoi ce culte de l’autorité ?

Pour notre défense, admettons que nous avons été conditionnés à nous soumettre par la violence et dans la terreur. Et les choses n’ont guère évolué. La terreur est aujourd’hui scientifique.
Comment ne pas voir que les maîtres du jeu décident de la paix et de la guerre, de la prospérité et de la famine ? Y a-t-il un seul d’entre nous qui aurait eu l’idée de greffer une cellule de scorpion sur un grain de riz ?

On n’a pas besoin d’être prophète pour deviner que le pouvoir terrestre est partagé par quelques groupes exclusifs. Celui qui a des yeux pour voir le comprend dès qu’il est en âge de réfléchir. Mais ce n’est pas facile à cause de la peur atavique qu’on nous a implanté dans une lointaine antiquité.

Les puissants qui s’agitent sous les projecteurs du monde, ont été choisis pour leur personnalité séductrice. On ne les prendrait pas pour des manipulateurs cyniques, adeptes de rites sataniques abjects. La corruption affairiste de façade nous cache le pire. Parfois, le masque des grands de ce monde tombe, mais les masses continuent à les protéger, car ce sont des divinités modernes. Les célébrités remplacent les dieux que le scientisme a évacués du ciel. Voyez l’adoration des stars, qu’on appelle des étoiles en raison de leur charisme luciférien.

Comme le temps bouleverse constamment la stabilité de leur empire, les maîtres du monde doivent s’organiser pour se maintenir durant les cycles de renouvellement des civilisations. Alors, ils inventent des stratégies pour assurer leurs arrières. Ils s’organisent, et vous en feriez autant. Ils négocient avec leurs rivaux.

Les hiérarchies qui contrôlent l’évolution terrestre ne sont concernées que par la survie des systèmes politiques, religieux et culturels. Elles les aménagent régulièrement afin d’en conserver le contrôle. Les maîtres du jeu maintiennent les choses en mouvement en alimentant un conflit perpétuel entre deux camps faussement opposés : les blancs et les noirs. La gauche et la droite. Diviser pour régner. Rien n’arrive au hasard. Tout est politique. L’histoire est scellée par l’exigence de survie des puissances parasitaires qui dominent le monde. Survivre ! C’est le cri qui résonne de haut en bas des plans visibles et invisibles.

C’est hiérarchies doivent se battre pour maintenir leur pouvoir. Or, cela ne leur coûte que notre sang et notre sueur. Et ils en disposent à volonté.

Aujourd’hui, c’est le nouvel ordre mondial qui les mobilise, et l’on entend le cri de ralliement des vautours de Babylone : « Paix et Sécurité ! Démocratie et Progrès ! » Ce sont les grenouilles de l’Apocalypse.

La situation sur notre terre est une anomalie. Des milliards de cœurs aspirent à un bonheur toujours inaccessible. Les maîtres du jeu l’ont compris. C’est pourquoi l’organisation de la civilisation est orientée pour stimuler cette soif de bonheur mais sans jamais y parvenir, bien évidemment. Car les conditions de la matière et de la dualité terrestre ne peuvent pas générer un ordre parfait. Depuis ces derniers siècles, les autorités ont lancé un programme de propagande fondé sur le mythe du « progrès » perpétuel. Avec le rêve du progrès, ils peuvent nous tenir longtemps en haleine. Toutefois, nous disposons encore de notre libre arbitre, bien qu’il soit prévu de nous transformer progressivement en robots. Dans ces conditions, on comprends qu’il n’est pas question d’imaginer un miracle ni un bouleversement qui modifierait radicalement les conditions terrestres.

Voilà pourquoi il est très important que chacun travaille à son émancipation individuelle car la mutation de la conscience est la seule manière de renverser l’oppression. Lorsque nous comprenons que nous devons changer de conscience, la force du changement est là.

Ce qu’il faut bien appeler l’incarcération terrestre nous est rendue acceptable par notre éducation qui nous cache le sens véritable de la vie. Or, dans l’univers éternel, la souffrance et la mort sont des anomalies.

Notre espérance réside dans la guérison de ces conditions morbides. Cela relève d’une révolution de la conscience et non d’une idéologie ou d’une utopie terrestre. Tous les maux et les problèmes trouvent une solution lorsqu’on se tourne vers la vie spirituelle.

On a vaincu le mal quand on a compris que la racine de la souffrance est en nous. Alors, on peut regarder le monde et ses dangers avec sérénité. Ce n’est certes pas joli à contempler lorsqu’on sait ce qu’ils font avec les OGM, mais cela devrait décupler notre désir d’élévation spirituelle. Si nous ne changeons pas intérieurement, rien ne changera, et si nous ne le faisons pas personnellement, personne ne le fera. Face aux conspirateurs du nouvel ordre mondial, devenons des conspirateurs célestes.
Joel Labruyére

Le texte complet sur :
 http://bouddhanar.blogspot.com/2012/11/joyeuse-conspiration.html

 


20 commentaires:

A Rhea Hosts Trinity a dit…

ILS VIENNENT JUSQUE DANS NOS BRAS, EGORGER NOS FILS ET NOS COMPAGNES

crash2012 a dit…

Conspis célestes?
Je suis trop cartésienne je suis conspi tout court.
Qu est ce que la vis spirituelle?

Maxime Lauvray a dit…

Ça doit etre un jeu d'enfants pour les elites etant donné la generation d'abrutis qu'ils ont mis en place..

Sapiency a dit…

Un humain parle aux humains

Très chers soeurs et frères humains! Ensemble nous formons l'humanité !!! Il y a vraiment de quoi se faire peur.
C'est vrai, très souvent nous nous sommes montrés racistes les uns envers les autres, égoïstes, xénophobes, intégristes, expantionnistes, manipulateurs, voleurs et j'en passe !!
Si l'on regarde le peuple de base, que souhaite-t'il? Cela se résume à deux principes. Subvenir aux besoins de sa famille et vivre avec les siens. Pouvoir nourrir sa famille tout en vivant heureux avec ses voisins. Hors nous nous apercevons que cela n'existe pas. Car force est de reconnaitre que la haine règne et qu'un petit groupe de fanatiques ou d'autres assoiffés de pouvoir nous poussent dans le sens opposé !! false flag guerre infiltration etc...
Qu'attendons nous? immense majorité du peuple, pour dire au petit groupe fanatique de cesser de répandre le mal entre les gens et sur terre??? Qu'attendons nous pour nous lever tous ensemble ?
Qu'attendons nous pour réclamer notre liberté de vivre en paix ? Qu'attendons nous pour demander la libération des brevets qui dorment cachés dans des tiroirs et qui pouraient nous libérer de l'esclavage énergétique et rendraient inutiles ces guerres pour le pétrole. Ces millions de morts que l'on nous inflige au nom d'une économie dont nous ne voulons pas?? Le consumérisme, l'obsolescence programée ... tout en sachant que l'on nous conte le rechauffement climatique anthropique pour encore mieux nous asservir. Qu'attendons nous pour exiger un changement de politique pour que le marché de l'energie ne soit plus un monopôle aux mains d'une élite satanique assoiffée de pouvoir et ainsi pouvoir utiliser des énergies propres comme Tesla le prévoyait, lui qui souhaitait un monde où l'électricité serait accessible à tous et quasi gratuitement et sans pollution !!???
Sommes nous à ce point lobotomisés? Avons nous peur à ce point?
Peur de l'(étranger, du soit disant terroriste, du landemain, de perdre son emploi. Mais tout ceci est une peur infondée basée sur une économie et des lois iniques. Une économie qui repose sur la croissance infinie dans un monde fini, une pure abhération !! Une économie qui prévoit l'obsolescence programmée, un terme absolument hideux qui prévoit la panne d'un téléphone ou d'un ordinateur ou micro onde lors de sa conception !
Ceci dans le seul but de continuer à nous faire consommer !!! Tout ceci mène au pillage des ressources afin de préserver les rentes de parasites que représentent les élites, les rentiers !!!! Tout ceci mène à l'effondrement de notre civilisation !
O peuple.. dresse toi !!! comme un seul homme.. réclame ce qui t'est du.
refuse l'esclavage, la soumission...
on nous dit être 99%...
comment 1% peut-il maintenir 99% dans la servitude si le peuple n'est pas consentent????

Maxime Lauvray a dit…

C'est pas sur ce genre de post qu'il faut balancer ce genre de message..c'est inutile.
Prôner une révolution sur un site conspirationniste est inutile,d'autant plus que je pense(du moins j'espere) que ceux qui frequentent ce site ne sont pas les plus gros moutons donc c'est inutile.
C'est les zombis qu'il faut reveiller,cela fait longtemps que je me reveille grace a plein de choses mais a quoi bon,dis moi "Sapiency"?
Vas-tu faire quelque chose toi?
Tu vois,il y a peu j'etais une de ces personnes qui passaient ses journées a lire et j'en passe,maintenant j'ai envie d'agir,donc desormais je passe mon temps a chercher une idée aui pourrait peut etre reveiller quelques personnes,peu importe ce que cela me coutera,je n'ai pas peur de dire non ni de dire stop.
Parce que ce genre de discours,on l'entend tous les jours,a toutes les sauces et depuis bien longtemps,mais au final que faire vraiment dis-moi?
Tuer un haut placé?Organiser un attentat?
Faire une révolution?Quand tu auras trouvé un moyen de reveiller instantanément des millionsde gens d'un coup pour tout faire basculer,ecris moi,je suis ouvert de tout coeur a ce genre de discussions,si vous avez besoin de quelqu'un pour agir dans quelque groupe que ce soit,faites moi signe et je le ferai egalement.
Mais franchement,organiser une resistance,une vraie serait plus utile,des operations coup de poing,des vrais,je ne suis pas expert en informatique mais je cherche des gens capable de fabriquer un blog avec une methodologie de "recrutement" efficace et rapide mais en vain..Car en fait,tous ceux qui veulent la revolution ont peur,peur de la prison,des coups et meme de la mort.
Je m'arrete la,tout ça finit par me gonfler et je commence a comprendre pourquoi certains petent les plombs mais ça ne m'arrivera pas.
Agissons ensemble,j'ai des idées,j'ai juste besoin d'Hommes et de femmes pour "fabriquer" cette resistance.
Maintenant voila,je suppose que ce commentaire seta une fois de plus sans reponse mais peu importe je continue a chercher.
Bien a vous.

Anatole Patachon a dit…

Dans la mesure de nos faibles moyens, nous pouvons commencer par ne plus marcher dans la combine, rouler en vieille auto et jeter nos portables; Plus de télé, donc plus de redevances, ne plus acheter de journaux et ne lire que la presse "libre", crever la presse manipulée par ce cartel d'élites qui tire nos ficelles.Et surtout, casser le système bancaire en vidant nos comptes, codevi, livrets A, refourguer nos actions et investir dans des produits Français, des conserves, des outils, des trucs qui servent ou qui pourront servir quand tout ce système futile qui les enrichit finira par s'écrouler faisant de nous des hommes libres.

Maxime Lauvray a dit…

Selon toi il faudrait donc attendre,l'attente de destruction de e systeme est une torture,admettons que l'on s'en sorte de cette guerre,ils recommenceront et en pire(N.O.M).
Se sortir soi sans penser aux autres est une marque d'egoisme,ne crois-tu pas?
Je comprends ou tu veux en venir et tu as raison,mais c'est un mouvement qu'il faut pour que ce que tu souhaites(tout comme moi)soit mondiale.
On est bloqué par la betise humaine,c'est insupportable

Sapiency a dit…

C clair Maxime .. on a plus vraiment le temps mais il est vrai qu'on est à la traine pour se bouger.... j'essaye de t'écrire mais je n'y arrive pas.. je dois être un gros noub lol .. a bientôt

Maxime Lauvray a dit…

Pour m'ecrire c'est : lauvraymaxime@gmail.com

Cowa a dit…

Je partage ton opinion Maxime. Effectivement, il existe des recours, mais la mutinerie est-elle utile quand le bateau coule ? Je dirais que oui, si cela peut réunir les meilleures volontés à sauver ce qui peut l'être. Nous sommes entre le Concordia pour le côté risible de la gestion de la crise, et le Titanic pour l'envergure dramatique à venir.

Le bateau est encore à flot et nous pouvons gentiment converser de ce qui devrait être fait. Avons-nous le temps de nous préoccuper de la politique des supposés responsables ? Difficile à dire. Le temps de les destituer de leur piédestal "légitime", nous pourrions être face à des bureaux vides et un bateau qui sombre dans un sauve-qui-peut général.

Combien de temps prendrait une telle action, quels en seraient les résultats, sa légitimité vis-à-vis d'une opinion populaire "bien" pensante ? Le premier travail est de partager le mieux possible les idées nécessaires au changement. Je suis surpris de voir des proches changer d'état d'esprit vis-à-vis de sujets que je n'ai pas osés aborder avec eux, faute de brèches suffisantes pour ouvrir leur mur de prêt-à-penser. Même des anti-conspirationnistes rationalisants changent discrètement leur fusil d'épaule devant la masse d'informations distribuée dans tous les sites et les réseaux qui s'épanouissent. Le phénomène "fin du monde 2012" a le mérite de piquer la curiosité des gens sur la grande nébuleuse qu'englobe ce thème.

Les murs s'effritent, lentement par rapport aux changements de ses dernières années. Tu te sens prêt à agir, moi aussi. Prendre l'initiative, plutôt qu'être en attente et en réaction, est une bonne chose. Je pense qu'il faut faire naître un vrai mouvement, mieux pensé et centralisé que la vague anonyme des indignés, et plus crédible que le fantôme des Anonymous. Je pense que Soral voit juste avec son Egalité et Réconciliation, mais je reste sur une réserve quant à l'idéologie sous-jacente. Le nationalisme oui, mais comment ? Je sens une volonté sincère mais quelque chose me dérange. Il y a une revendication qui dépasse le seul sens de la justice pour tous. Un peu comme les communistes bolchéviques dans une fièvre de lutte des classes dramatique. Il manque un esprit pondérateur au centralisme du personnage Soral. Les intervenants qui l'entourent lors de ses conférences enregistrés ne me plaisent qu'à moitié. Quoiqu'il en soit, il faut savoir concilier les uns et les autres dans un objectif commun où chacun aura à donner le meilleur de lui-même. Son site va dans ce sens. C'est une devanture utile pour regrouper une force pensante et réfléchie, censée canaliser la force vive d'un mouvement global en une direction positive.

Je sais qu'il y a quantité de français de coeur et d'esprit qui ne savent pas quel mouvement rejoindre pour soutenir cette force fédératrice tant espérée. La tribu est dispersée et fragilisée. Aucune voix ne s'élève assez loin et assez haut au-delà de la cacophonie lénifiante des médias. Si nous pouvions incarner ce héros gaulois par notre seul désir, si nous n'avions qu'à boire nos potions magiques pour repousser l'envahisseur mondialiste dans la joie et l'allégresse. Il y a des hommes de valeurs parmi nous, anonymes et noyés dans la masse. Des hommes qui croient en la force de vie qui les anime, des hommes sincères, épris de liberté et d'idéaux, des hommes qui brillent dès l'instant où leur coeur s'ouvre dans l'espoir d'un monde meilleur. Ces hommes, c'est vous et moi, dès l'instant où nous exprimons cet espoir.

Maxime Lauvray a dit…

@Cowa
Tout d'abord,merci de partager tes opinions et ta vison des choses,c'est tres juste.
Et quel plaisir de lire de si beaux arguments a la syntaxe parfaite.
Pour parler de Soral,effectivement le fond est bon et ses livres sont excellents mais je suis d'accord pour dire que ses fins restent obscures.Ceci dit,ce genre d'hommes est utile a prise de conscience mais je sens tout de meme une envie de prise de pouvoir et c'est une erreur!
1789 a-t-il reellement changé quelquechose?Non!Puisque nous en sommes la aujourd'hui,l'image a été et est leur meilleure arme,ils se moquent de tout le monde avec leur Gandhi,Che et autres,leur intentions sont bonnes mais la finalité n'est jamais au rendez-vous,dans un monde dévoué a l'image,ils fabriquent des "entités" servant a laisser croire que la liberté existe..en vain.
Il y a mon adresse mail au dessus pour toute discussion.
Au plaisir l'ami.

Anatole Patachon a dit…

Un mouvement mondial ? Je ne crois pas cela possible, malheureusement. Vous pensez comme des Français, observateurs, informés, libres. Je travaille en Chine depuis 25 ans: Je vous affirme que ces gens qui constituent un gros pourcentage de la population, à fortiori si on les additionne aux indiens, font tous le rêve de vivre comme dans les feuilletons Américains à la télé... Quel qu'il soit, votre mouvement ne pourra être que minoritaire, l'Europe crèvera sans que le système ne change de cap, droit vers la destruction des dernières ressources de la planète, vers l'enrichissement ultime des élites.

Sapiency a dit…

Peut être un mouvement centralisé pourrait être important mais sans aucune tête dirigeante ou plutôt un collectif qui soit très difficile à décapiter. Il est sûr qu'il est grand temps de s'organiser, d'une façon ou d'une autre, de se regrouper et de réfléchir aux meilleurs moyens de faire avancer les choses. Il y a du boulot. Plus tôt on s'y mettra mieux ce sera.

Maxime Lauvray a dit…

@Anatole
Je comprends ou tu veux en venir mais de là à dire qu'en gros je suis un français de base,tu te trompes,moi ie veux reveiller pas transformer!
Une personne avertie en vaut 2,parce que je ne suis peut etre pas le meilleir expert en sociologie de la planete mais d'ici peu c'est la guerre qui nous attend donc certains seront bien forcés de les ouvrir les yeux...lol
Maintenant voila,ce que tu dis est juste,c'est certain,mais ne rien faire est le mot d'ordre de quasi tout le monde a ce que je vois.
Si tenter ci ou ça est inutile parce qu'il y a telle ou telle raison,alors a quoi servent ces blogs!C'est pareil dans ce cas,et bien non!
En tout cas mon domaine a moi va peut etre bientot commencer,et une fois que ça pètera vraiment,vous etes les bienvenus!

Sapiency a dit…

C quoi ton domaine? MAX??

crash2012 a dit…

Lien très intéressant sur les pyramides qui montrerait que nous serions moins avancés que nos ancêtres. Très beau doc qui malgré apporte beaucoup beaucoup de questions. A visionner assez vite il a disparu sur deux blogs

http://www.youtube.com/watch?v=pK0d4yJneXI

crash2012 a dit…

Regardez cette vidéo sur les pyramides l île de pâques c'est déconcertant dérangeant, sans supposition car vérifié mathématiquement il serait il est impossible à notre époque pour qui que ce soit avec les machines et outils les plus pointus de réaliser la pyramide de Gizeh les sculptures de l île de pâques....on sortait de la préhistoire et cette technologie est impossible à réaliser aujourd hui????
Des centaines de pierres alignées parfaitement (vérification au niveau avec laser...
Là....je n'y comprend plus rien de rien. Mathématiquement les chiffres ne trompent pas. Mais qui a fait cela?
Les statuts de l île de pâques, chez les incas et Gizeh sont parfaitement alignées quand on prend une map monde.....un truc de fou. Et keops alors?????
Il y a un message dans tout cela

crash2012 a dit…

Les statuts de visages à Gizeh sont totalement symétriques quand on découpe à l ordi le visage et qu'on le superposé. Mais qu est ce donc?

Sapiency a dit…

Vous avez vu aussi les pyramides de bosnie??

https://www.youtube.com/watch?v=AoTPR7NCph4

c'est franchement délirant et c'est la plus haute du monde .. bien sur la communauté officielle ne veut pas en entendre parler car il faudrait réécrire l'ensemble de notre histoire.. religion et tout le bordel qui va avec... à voir absolument

JS Seb a dit…

Pour répondre à ces derniers messages, pouvons-nous évoquer une intelligence extraterrestre?? Une intelligence certes oui mais plutôt, une intelligence extradimentionnel, qui nous dépasse totalement...
Avez vous lu le chapitre 6 de la génèse ou plus précisement sur ce sujet, le livre d'Enoch, les fils de Dieu s'unissant avec les filles des hommes, devenant des anges déchus... Mais il y a plus encore avec ce lien qui évoque justement un alignement planétaire avec ces pyramides le 3 décembre!
Wait and See!!
http://www.wikistrike.com/article-le-3-decembre-2012-3-planetes-seront-parfaitement-alignees-avec-les-3-pyramides-de-gizeh-111214594.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.