jeudi 29 novembre 2012

Sandy 1 mois plus tard : Zone de guerre à New York

Un bref aperçu de ce qui attend l'amérique dans un avenir proche...


Le décor est celui d'une zone de guerre. Pas une seule maison n'a été épargnée par les vents et la marée charriés par la supertempête Sandy il y a un mois aujourd'hui. Certaines maisons reposent à côté de leurs fondations. D'autres n'ont plus de toit, de balcon ou de fenêtres. D'autres encore semblent être sur le point de s'écrouler. Aucune n'est encore habitée. Plusieurs devront être démolies, dont celle de John et Gayle Malloy, couple septuagénaire.
«C'est accablant», dit John Malloy, policier à la retraite, en observant sa maison condamnée en compagnie d'une employée de l'agence fédérale FEMA, qui offre une aide financière aux propriétaires qui n'ont pas d'assurance contre les inondations.

Dans Breeze Point, quartier de 50 000 habitants où plus de 110 maisons ont été incendiées le soir de la tempête et des milliers d'autres endommagées, le nettoyage et la reconstruction se poursuivent.

Rebâtir ?

«Si on est jeune, on revient et on rebâtit. Si on est vieux, on doit y réfléchir», ajoute-t-il en disant ignorer la somme d'argent que la FEMA pourrait lui donner.

Situés entre l'océan et la baie de Jamaïque, au sud de Brooklyn, les Rockaways ont été l'un des arrondissements new-yorkais les plus touchés par Sandy, qui a tué 110 personnes aux États-Unis et causé des dizaines de milliards de dollars de dégâts. Dans Breeze Point, quartier de 50 000 habitants où plus de 110 maisons ont été incendiées le soir de la tempête et des milliers d'autres endommagées, les véhicules d'urgence et les voitures de patrouille sont toujours omniprésents, à la fois pour accélérer le nettoyage et la reconstruction et pour prévenir le pillage des résidences et des commerces désertés.

Le long de certaines rues toujours recouvertes de sable, des travailleurs font des journées de 16 heures pour remplacer les conduites de gaz qui servent au chauffage des maisons du quartier.

«Nous devons terminer notre travail d'ici Noël», dit Howard Weber, employé de l'entreprise Network Infrastructure, en travaillant sous une pluie incessante.

Mais très peu de maisons semblent être en condition d'accueillir leurs propriétaires pour un réveillon de Noël.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/la-tempete-sandy/201211/29/01-4598848-sandy-un-mois-plus-tard-zone-de-guerre-a-new-york.php

4 commentaires:

guy fawkes a dit…

"ce qui attend l'amérique dans un avenir proche..."

Effectivement, il n'y a qu'a voir les relevés d'activité de la station HAARP aux US pour voir que l'on cherche à tout prix actuellement à déclencher une catastrophe "pas naturelle" en Californie (vu l'emplacement, ce serait visiblement sur la faille de San Andreas).

Donc on ne sera pas trop étonné si dans la semaine qui vient on se retrouve avec un Sandy bis cette fois dans la côte Ouest soit plus probablement un big tremblement de terre. Les relevés étaient déjà à plein régime lors de la tempête Sandy ou la zone touché attaigné un relevé à 10/10. Nous verrons bientôt si cela se reproduit. C'est en tout cas bien ciblé sur la faille et c'est le relevé le plus fort depuis Sandy. Constatez par vous même:

http://www.haarpstatus.com/status.html

J'ai gardé les relevés qui datent de Sandy si ça intéresse quelqu'un pour comparer. La ressemblance est frappante.

Rorschach a dit…

@ guy fawkes

ça ressemble à Sandy car une grande zone anticycloniques est en train d'aborder la cote ouest des états unis.
On annonce de grosses précipitations.

guy fawkes a dit…

je sais et elle est une conséquences des émissions HAARP sur la zone de toute évidence. Les relevés sur le site d'Alasaka le montre, ça turbine à fond depuis le 29 à 20H et jusqu’à maintenant. Comme par hasard on retrouve en parallèle les relevés les plus hauts possibles sur haarpstatus qui recense tout les jours les émissions HF dans tout les US. C'est plus qu'une simple coïncidence vu que c’était pareil pour Sandy.

guy fawkes a dit…

Relevés de HAARP le 30/10/12 Sandy:
http://www.haarp.alaska.edu/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?Bx=on&By=on&Bz=on&date=20121030 relevés de Sandy

Relevés d'hier:
http://www.haarp.alaska.edu/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?date=20121130&Bx=on&By=on&Bz=on

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.