mardi 20 novembre 2012

Scéne de haine ordinaire à Tel Aviv

Tel Aviv 15 novembre 2012, des pacifistes israéliens manifestent contre les bombardements sur Gaza. En réaction, une contre manifestation se forme sur le trottoir d'en face, elle rassemble des israéliens en faveur de l'éradication des palestiniens  (!).
Cette scène illustre parfaitement l'état d'esprit d'une population en proie à des délires sanguinaires. Il est évidément absurde de juger et condamner un peuple dans son ensemble, la véritable question serait plutôt de savoir qu'est ce qui nous empecherait de devenir comme ceux que l'on voit ici :


11 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

@Rorschach
Qu'est-ce qui retient les israeliens de commencer le chaos?Les Americains encore une fois?L'alignement avec Jupiter?Les elections de Janvier?
Eclairez-moi svp

Rorschach a dit…

Les israéliens n'agissent que s'ils sont sûrs de gagner et attendent toujours le feu vert de la GB et des USA.

Pour le moment, ils attendent que le Hamas épuise son stock de roquettes, cela pourrait prendre jusqu'à 7 semaines, ensuite tout est possible y compris une invasion térrestre et la déportation des palestiniens en Jordanie.

Par rapport aux cataclysmes climatiques et aux crises sociales (famine), l'armée américaine pourrait se redéployer aux USA pour pallier à des troubles civils.

Si l'on en croit Meyssan, ce sera la Russie qui jouera le rôle de gardien du proche orient.

Dans ce cas de figure, la troisiéme guerre mondiale serait évitée du moins à partir de cette région du monde.

Maxime Lauvray a dit…

Quelque chose cloche,ils ont besoin du chaos,pourquoi ces manieres de faire alors,un detail nous echapperait-il?

guy fawkes a dit…

Le passage ou ils en appellent à plus de mort et à éradiquer Gaza c'est quand même hallucinant pour un peuple qui à à vécu ce qu'il a vécu pendant la seconde guerre mondial...
Faut en arriver bien bas pour se complaire dans la haine de l'autre à ce point. C'est juste pathétique.

guy fawkes a dit…

Info choquante que je viens d'apprendre: d'après un sondage, 84% des israéliens sont d'accord avec l'intervention à Gaza. ça marche plein régime la propagande faut croire...ou alors ils sont complètement idiots, au choix.

ezekiel a dit…

et oui comme en france ont a eu des sondages ou ont disait que plus de 70% des français etaient pour la guerre en libye et pour la syrie , et que 80% etaient pour le renvois des roms chez eux , les sondages c'est de la propagande pure et simple .

David Suckerfeller a dit…

Il ne faut pas oublier que le peuple israélien vit sous la guerre depuis maintenant 64 années, et donc sous la propagande de guerre depuis tout ce temps...
Et que les sionistes les plus radicaux ne sont jamais en Israel mais au CRIF, à l'AIPAC, à l'UMP etc...

Rorschach j'ai répondu à ton mail.

Rorschach a dit…

@ guy fawkes

84 % c'est quasiment le pourcentage de gens incapables de réfléchir par eux mêmes et qui forment cette humanité à QI nul.

Il sont haineux car les médias les ont incités à avoir ce comportement. Aucune discussion raisonnable n'est possible, ils ne suivent que la voie de la majorité.

Quand aux 15 % restants, ils sont incapables de s'opposer à eux. C'est comme cela que fonctionnent les démocraties.

Fouzy DzPATRIOT a dit…

tout est dis!

Anatole Patachon a dit…

N'importe quel peuple manipulé peut adopter la démarche Nazie. Y compris ceux qui l'ont subie. Regardez en Chine dernièrement, ces démonstrations d'hostilité contre le Japon et ses intérêts économiques: La foule a même détruit des voitures de police qui étaient de marque japonaise !

Dominique a dit…

Bonjour,
L'homme n'a pas changé et changera-t-il ?
La révolution française, une boucherie... Lénine, Staline, Mao, la conquête de l'ouest américain...et tout le reste, les mêmes schémas de haine et une population qui se laisse toujours mener par le bout du nez. Regardez simplement certains matches de foot ; quelle différence, c'est juste que les circonstances ne s'y prêtent pas vraiment sinon ce serait la même chose ; rappelez-vous d'une certaine finale à Bruxelles...
Ceci étant dit, si vous étiez obligé d'avoir un voisin et que vous devriez choisir entre Tsahal et le Hamas;;moi je n'hésite pas vraiment.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.