vendredi 21 décembre 2012

La date de l'Apocalypse Maya est passée et aprés ?


C'est aujourd'hui que se termine le compte à rebours du calendrier Maya qui a commencé il y a 5125 ans. Alors qu'une peur panique pourrait s'emparer d'une partie de la population il convient de faire une petite mise au point.

L'image ci dessous représente le système solaire le jour du 21 Décembre. Contrairement à ce qu'annoncent les prophètes de malheur il n'y a pas d'alignements planétaires à signaler. C'est un système solaire dans une configuration banale qui se présente à nous. Il n'a eu ni éruption solaire destructrice ni de vague d'énergie cosmique en provenance d'un trou noir au centre de la galaxie, ni d'élévation de la conscience planétaire.



Et ceux qui auront noté sur un bout de papier ce qu'ils auraient à demander à Dieu durant quelques minutes d'extase en auront étés pour leurs frais. Même chose pour ceux qui auraient pris quelques jours de congé pour se planquer dans un bunker juste au cas où...

A partir de la semaine prochaine, les médias du monde entier se chargeront de ridiculiser tous ces gens.
Des reportages sont en train d'être tournés, il s'agit de capter l'effervescence des "illuminés de la fin du monde" puis la grande désillusion quand il s'avérera que l'Apocalypse Maya est un non-événement.
D'ailleurs grâce aux médias, à partir de la semaine prochaine, être survivaliste ou "preppers", ce sera s'exposer à la moquerie.

Sans oublier le fait qu'à partir de la semaine prochaine, 80% des sites conspis et/où New âge perdrons toute crédibilité. D'ailleurs désormais il deviendra dangereux de parler d'une hypothétique "fin du monde" quand bien même tous les signes seront là.

Comment en sommes nous arrivés là ?

La psychologie humaine réserve quelques surprises, fixez une date et l'attention des gens se focalisera dessus. Probablement que le fait d'attendre suscite une forme de jouissance chez les masses. Cela donne par exemple des queues de plusieurs jours lors de la sortie de films populaires comme Star Wars ou de gadgets comme l'Iphone.

Cette fois le compte à rebours ayant commencé il y a 5 millénaires, on comprend que certains puissent ressentir une excitation à assister à sa phase terminale.
Pourtant rien n'indique qu'un quelconque cataclysme puisse survenir ce jour précis, d'ailleurs les mayas parlent plus de changement d'ére que de fin du monde proprement dite.

La vraie signification du calendrier Maya

 Les descendants des mayas ont bien effectué leurs cérémonies sacrées, ce qui signifie que le jour indiqué par le calendrier était le bon contrairement à ce qu'annonçaient certains médias qui parlaient d'une erreur de calcul d'un ou deux siècles.

Ce calendrier appelé "compte long" remplit le même rôle que les autres calendriers, c'est à dire qu'il indique aux élites des générations futures à quel moment un soleil noir pénétrera dans notre système solaire.
C'est pourquoi il ne faut guère s'étonner du fait que le calendrier de la tradition taoïste indique le même jour que celui des mayas.






 Et quand la Tradition Taoiste parle d'une comète et d'un "invité qui vient de l'extérieur de la porte mais ne restera pas longtemps" puis "de la reconstruction de l'univers", le mythe maya parle du retour de " Bolon Yocté"  dieu serpent de la guerre et des enfers qui va achever le cycle actuel en procédant à un grand sacrifice.




Est ce une coïncidence si la Tradition hindouiste relative aux cycles des âges ou "yugas" indique elle aussi une fin de cycle aux alentours de l'an 2000 ? Peut on parler de hasard quand la durée du dernier cycle de 6480 ans équivaut au double de la période orbitale de cet astre noir ?

En ce qui concerne le calendrier chrétien, est ce un hasard si le troisième millénaire débute techniquement l'année qui suit la fin du kali yuga ? On notera en passant qu'il y a  quelques jours le pape a admis que Jésus n'était pas né en l'an 1 mais quelques années plus tôt, ce qui signifie tout simplement que contrairement à l'idée répandue, le calendrier chrétien n'est pas axé sur la naissance de Jésus.

Faire l'inventaire de tous les mythes antiques qui indiquent la venue périodique d'un astre destructeur dans notre système solaire serait long et fastidieux. Je me bornerais à citer le mythe égyptien d'Apophis, le serpent géant maléfique qui vient perturber Ré le soleil et détruire le monde avant de repartir transpercé de flèches en faisant pleuvoir son sang sur toute la création.
Signalons vite fait que le texte de l'Apocalypse fait le lien entre ces différents mythes ainsi le serpent maléfique du mythe égyptien correspond au dragon de la tradition taoïste.

...et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre...
 (Apocalypse, chap 12 verset 9)

Et la femme qui va enfanter correspond au mythe grec de Tyché, elle symbolise le ferment d'une nouvelle humanité (les élus). Tyché est associée à Nemesis la déesse de la vengeance et de la destruction qui elle même se rapproche de la déesse Kali des hindous.

Pour ceux qui savent le décrypter, le livre de l'apocalypse ne raconte pas seulement  le déroulement des événements lors du prochain passage du soleil noir mais il fait le lien entre différents mythes antiques.

Reste l'islam, une brève recherche dans le Coran nous indique la sourate "At Tariq" où un astre mystérieux annoncera le temps du jugement et de la résurrection. Les hadiths constituent également une bonne source d'informations. Entre "le soleil qui se levera à l'ouest" (inversion du sens de la rotation de la Terre) et "des hommes qui marcherons en titubant comme s'ils étaient ivres" (perturbation du champ gravitationnel), c'est tout le déroulement des événements qui nous est dévoilé.
Pour ce qui est du calendrier islamique le philosophe Ibn Khaldoun indique l'an 1440 comme une date majeure de la fin des temps (probablement le déplacement des pôles) ce qui nous amène en l'an 2018.

Là encore le texte de l'Apocalypse semble faire un lien entre différentes traditions puisqu'il indique une mesure de 144 coudées (mesure d'homme mais qui est aussi celle de l'ange) comme hauteur de la muraille de la nouvelle Jérusalem (chap 21 verset 17).
Sans oublier que l'histoire de la femme qui s'enfuit dans le désert se rapproche du mythe de Hagar la servante d'Abraham et mère d'Ismaël l'ancêtre des arabes.


Qu'en conclure ?

Un bref survol des divers calendriers et des mythes antiques consacrés à la fin des temps suffit pour se rendre compte qu'ils coïncident et que leurs auteurs ont pris le maximum de précautions pour éviter que leur contenu réel soit divulgué au public ce qui générerait des problèmes insurmontables.

Les religions ne sont pas en reste. Il est plusieurs fois précisé que nul ne connaît le jour et l'heure ni les prophètes, ni les anges et encore moins les hommes. Cela signifie que celui qui avance une date précise pour une prétendue fin du monde aura toutes les chances de se fourvoyer et qu'il ne faut donc pas en tenir compte.
Ce qui est valable pour le 21 Décembre 2012 l'est pour les autres échéances qui immanquablement seront formulées à l'avenir.
Néanmoins, comme nous l'indique la parabole biblique du figuier, rien ne nous empêche d'observer les signes, d'en déduire que l'on s'approche d'un grand changement et de s'y préparer en conséquence.

16 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Je dirais qu'aujourd'hui s'est encore plus calme que d'habitude (5 seisme au dessus de 4.0 on est a 15 normalement), mon sentiment n'a pas changé, bienvenu dans la nouvelle ére a tous ^^ et mefier vous de l'eau qui dort

guy fawkes a dit…

Eh bien si il ne se passe rien...tant mieux. Perso, je n'ai jamais pensé que ça serait la fin du monde en tout cas. Au mieux rien, au pire des évènements comme les 3 jours d'obscurité. En même temps, la journée n'est pas finie lol.

Quand on voit que même des ONG comme la croix rouge disent aux canadiens de se préparer à l'apocalypse...c'est du grand n'importe quoi:

http://www.wikistrike.com/article-la-croix-rouge-incite-la-population-canadienne-a-se-preparer-a-l-apocalypse-113665673.html

Mais les théories vont encore bon train. D'après ce site: "Si l'on prend donc en compte le décalage horaire, la fin du monde devrait avoir lieu entre 0h30 et 0h41, le... 22 décembre 2012." On en finira donc jamais...lol

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/19/la-fin-du-monde-cest-a-quelle-heure_n_2328178.html

En attendant les seuls à mourir dans l'histoire, c'est les poissons:

http://www.wikistrike.com/article-300-000-harengs-retrouves-morts-dans-un-fjord-en-islande-113673302.html

guy fawkes a dit…

Autre chose: on peut toujours se moquer des survivalistes mais il finira bien par arriver un moment ou ces personnes seront mieux préparer à un évènement quelconque et ceux qui se moquaient d'eux regretteront surement de ne pas s'être un minimum intéressé à leur propre survis (ou confort tout simplement). Il aura beau rien se passer aujourd'hui, les années à venir ne seront pas plus tendre pour autant. Regardez les habitants de New York avec Sandy, certains étant rester sans électricité pendant plusieurs semaine. Ben ouais...ça peut arriver.

la meilleure nouvelle de l'année serait sûrement...l'éveil des moutons pour 2013. Allez, c'est parti, on choisi la pilule rouge et on débranche tout le monde de la matrice. On peut toujours rêver.

naya kwa lala a dit…

Si il se passe rien cela sera notre extinction d'ici quelque années, on engraisse la minorité en défonçant la planète alors qu'on peux très bien survivre sans bénéfices personnel...
300 mille harengs n'est que 0.001% de ce qui est mort cette année!

naya kwa lala a dit…

Vous devriez regardez "soleil vert"

guy fawkes a dit…

oui oui je m'en doute, c'était juste pour faire remarquer à la fois qu'y a pas que les hommes qui morflent mais aussi qu'il se passe quand même des choses bizarres ces temps ci dans la nature.

naya kwa lala a dit…

Il me semble et je dit bien 'semble', que c'est tout le système solaire qui est bizarre

guy fawkes a dit…

D'après Alex Jones, tout ce ramdam sur le 21/12 serait uniquement crée par les gouvernements pour nous soumettre davantage, nous faire peur et nous préparer à une nouvelle ère: le NOM.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZK-U5XDbFaM#!

On se demande aussi pourquoi le CERN a choisi cette date pour mener ces expériences (drôlement mal choisi):

http://daily.bhaskar.com/article/WOR-TOP-cerns-god-particle-test-date-coincides-with-doomsday-4102320-NOR.html

Je constate aussi que depuis hier, HAARP fonctionne à plein régime et que dans le même temps ou Obama veut faire interdire les armes aux américains, le département de sécurité (Homeland security) a acheté 1,6 billions de munitions et pour 400 000 dollars de pilules anti-radiation. V. A noter que, comme son nom l'indique, le homeland security ne s'occupe que des troubles à l'intérieur de ses frontières. Donc dans le même temps ou l'on veut désarmer le peuple, le gouvernement américain se blinde de munitions et se prépare à une attaque nucléaire.ous voyez le déroulement des choses? Si ça sent pas le flase flag ça...Après, ce sont des faits isolés, on ne peut rien en conclure pour autant mais quand même

naya kwa lala a dit…

Je pensais a une vidéo d'hier sur le type qui voit des symboles religieux partout dans le film 2012
Il nous fais un calcul simple
21122012= 11 , hors nous sortons d'une boucle de 12 constellations
Alors si on reprend cette connerie attendons demain, car le chiffre 12 seras plus représentatif selon les mayas :)

Skeptikos Evlavis a dit…

Très intéressant l'article sur le calendrier de la tradition taoiste !

Et si j'ai bien suivi l'actu, les catastrophes qui peuvent menacer dans un avenir proche seraient un big one sur la côte ouest du continent américain ou en Asie (spécialement au Japon), ainsi que l'activité volcanique sur toute la ceinture de feu.

Michelange a dit…

Halala malgré que vous avez maintenant la preuve qu'il n'y a pas plus de fin du monde le 21/12/2012 que le 28/10/2011, qu'il n'y a pas de Nibiru, pas 3 jours d'obscurité, pas de vols ou de divulgation de l'existence d'ET, pas de cataclysme ou autre, vous continuez à délirer. Oui ce monde est nul, oui il doit changer mais faut arrêter d'attendre et faut entamer le changement nous-même. Que tous les hackers piratent les réseaux des gouvernements, de la cia, du fbi, du vatican, du kgb et collectent les informations et les preuves sur notre véritable passé, sur la vraie physique, et sur la vraie médecine. Gardons nos voitures et refusons d'acheter des nouvelles tant qu'elles seront pas aux énergies libres. Organisons des groupements d'achats pour l'alimentaire, installons tous des systèmes Pantone dans nos voitures, etc. Faut arrêter d'attendre et de rêver et agir pour changer les choses.

le pèlerin a dit…

La question que je me pose c'est puisque le 21 décembre est une connerie, que signifiait alors la lettre de ce politicien norvégien ? Vous savez la fameuse lettre ou on nous dits qu'on va tous crever en 2012 et que l'élite fait des bunker.

Un demi-fake (genre on a bien des bunkers pour se préparer mais la catastrophe est en 2015, 2017, ou 2025 que sai-je)

J'ai biens interprété ou je me plante ?

naya kwa lala a dit…

Pourquoi une fin du monde?Alors qu'on a encore beaucoup a faire, un monde fini peut arriver a son terme.Voyez vraiment le sens qui a été apporté par les mayas, je ne connais pas les aboutissants comme vous, et tout le monde ici voit le bordel planétaire, alors voyez sa simplement comme le début d'une nouvelle ére, je suis d'accord avec michel mais je préfère me dire qu'il est tout a fais probable qu'il y est nibiru dans le coin car je suit la magnétosphère et je suis sur qu'il y a un problème quelque part, les plantes et les animaux deviennent cinglés, les poules pondent en hiver, les migrations d'oiseaux meurent sur le chemin du a la déformation des routes magnétiques ainsi que baleines et dauphins , les saisons délirent et on en a un gros paquet comme sa, il se prépare quelque chose mais jamais une fin du monde, avant que la planète saute, il fraudais que la lune nous tombe sur la tête!
L'espoir que le monde change est en nous tous.

guy fawkes a dit…

dans la même veine, une grande partie des abeilles meurent parce qu'elles n'arrivent pas à retrouver leur ruche. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il ne s'est rien passé le 21/12 que Nibiru n'existe pas. Si elle existe, elle sera encore dans notre système solaire un bout de temps et doit encore être en approche. Par contre, c'est sur qu'il vaut mieux ne pas trop s'en préoccuper au quotidien dans tout les cas. On s'est déjà bien pris la tête avec 2012.

Concernant la lettre d'Olaf Nielsen, c'était probablement un fake pour manipuler les gens ou les rendrent attentifs concernant certains faits qui eux sont vrai (les bunkers sous-terrains, le fait de protéger les élites etc..). Sais-t-on ne serait-ce que si cet Olaf Nielsen existe vraiment? Pour finir, ce qui n'a pas eu lieu en 2012, finira bien par arriver un jour......sa lettre reste tout de même valable.

Michelange a dit…

Attention je ne dis pas qu'il ne se passe rien, il faut être aveugle ou autruche pour ne pas comprendre qu'il y a des changements majeures. Cela dit, il y a toujours eu des changements climatiques, des changements dans la magnétosphère et autres mais par contre je pense qu'il faut arrêter de se focaliser dessus et attendre à l'affut des signes. Regardez ces pauvres gens qui ont dépensé tant d'argent dans des bunkers alors que la vie est déjà si chère. Lâchons prise, vivons à fond le présent et préoccupons nous plutôt de participer aux changements nécessaires pour une meilleure vie ici. Battons nous pour çà, foutons les gouvernements dehors. On ne peut rien changer seul ? Faux! Gandhi était seul, comme mère Thérésa et plus près de chez nous, Coluche a créé les restos du coeur et grâce à lui des gens mangent encore maintenant alors qu'il est parti et qu'a fais Gregory Lemarchal pour la mucoviscidose ? Ils étaient seuls et pourtant... Et si nous bougeons, nous ne seront pas seuls mais des millions, alors......move your ass lol.

Perforator a dit…

2012 année de la loose !
:-)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.