mardi 29 janvier 2013

Bientôt l'ère post-antibiotiques

 Sujet déjà traité mais j'en rajoute une couche.


Bientôt, le slogan « Les antibiotiques, c’est pas automatique » deviendra « Les antibiotiques, oubliez, les microbes se douchent avec ! ». Une éminence britannique dans le domaine médical vient de pousser un cri d’alarme. Il pense que le réchauffement climatique est une menace bien moins lourde pour nous que la résistance des bactéries aux antibiotiques classiques. Même une simple opération chirurgicale de routine représentera bientôt une menace mortelle pour tout un chacun en cas d’infection !

Il existe actuellement un scénario d’apocalypse à ce niveau d’ici une à deux décennies seulement. Des gens pourraient mourir d’infections, car aucun antibiotique ne pourra les sauver et qu’il n’y a malheureusement aucune alternative. C’est un problème global tandis que nous utilisons assez mal les antibiotiques pour l’instant. Le développement des antibiotiques dans les années 40 a représenté une des plus grandes avancées de la médecine, mais les bactéries ont développé depuis leurs défenses.

Vous avez peut-être entendu le cas de la gonorrhée sur ce site, mais ce n’est pas la seule maladie qui inquiète. La tuberculose fait son retour. Il y a environ 150 000 décès en raison de souches résistantes tous les ans. Des infections urinaires sont maintenant résistantes à la pénicilline et l'on retrouve de plus en plus de problèmes avec le staphylocoque doré. Pendant ce temps, l’industrie pharmaceutique a trop consacré de temps aux maladies chroniques, car les profits sont meilleurs.

L’OMS se prépare à une « ère post-antibiotiques » où des maladies classiques vont redevenir mortelles pour nous. Des solutions existent néanmoins, dont la responsabilisation des médecins et patients (toujours prendre le traitement antibiotique au complet une fois qu'il est commencé), et l'arrêt de l'utilisation des antibiotiques utiles pour les humain chez les animaux d'élevage ou de compagnie. Mais il faut que l'effort soit mondial, sans quoi ce n'est qu'une question de temps pour que les souches résistantes colonisent la planète.
http://www.sur-la-toile.com/article-17537-ALARME-L-ere-post-antibiotique-.html

16 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Sur le post "forum économique"
"Selon les scientifiques, bientôt, grâce à des produits pharmaceutiques, l’humanité pourra jouir de super-pouvoirs"
Ce post
"Des gens pourraient mourir d’infections, car aucun antibiotique ne pourra les sauver et qu’il n’y a malheureusement aucune alternative"

Phil35 a dit…

Dites-moi, on faisait comment avant ?

On se servait d'argent colloïdal ...

Contre ça, les microbes ne peuvent devenir résistant !

crash2012 a dit…

@ rorschach est ce que vous auriez le nom d'une boutique qui vendrait en toute sécurité de l argent colloïdal?
J'ai peur des charlatans

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guy Fawkes a dit…

moi j'achète ici et j'en suis satisfait (le prix est correct par rapport à d'autres fournisseurs et ils annoncent des mesures prises pour respecter les normes de bonnes pratiques):

http://www.biocolloidal.fr/m-107-la-qualite-de-notre-argent-colloidal.html

Je me suis débarrassé la semaine dernière d'une angine bactérienne juste avec l'argent, aucun antibio.

Ils en vendent aussi ici avec d'autres produits naturels (pas que de l'argent donc possibilité d'ajouter d'autres produits à la commande au moins):
http://www.herbajovis.com/

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

Bientôt un article qui expliquera comment fabriquer soi-même de l'argent colloïdal

Guy Fawkes a dit…

En fait, l'argent vendu sur herbajovis, c'est le même fournisseur que j'ai indiqué. C'est pour ça que j'en parle. Ils ont aussi entre autre du goji bio et de la spiruline, deux compléments alimentaires très intéressants pour la santé. Si vous préférez acheter dans un magasin de proximité directement sans payer les frais de ports, j'ai remarqué qu'ils ont sur leur site une liste de partenaires de vente direct, ça peut être pratique mais je ne sais pas si les prix sont les mêmes aussi et ils ne sont pas implantés partout:

http://www.biocolloidal.fr/?l_cli=29

Pour s'informer davantage sur l'argent, je vous conseille ce pdf qui, malgré le fait qu'il soit logiquement rédigé par un commerçant, retrace l'histoire, les indications et les posologie de l'argent colloidal en détail:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/96135552523732760/Goldman_e-book.pdf

Les posologies sont assez variable mais ne s'agissant pas d'un médicament mais simplement d'un simplement d'une solution acqueuse d'argent, il n'y pas de risque de surdosage. Il faudrait en prendre des litres pendant longtemps pour qu'il y ait toxicité apparemment. J'en ait pris à plusieurs reprises et l'ai même utilisé pour mon bébé (lavage de nez entre autre et même conjonctivite sans aucun soucis, que du positif). je sais que l'on peut le faire soi même aussi mais, je vous le conseillerais pas à moins d'avoir du bon matériel et l'envie et le temps pour bien faire les choses. Je considère que l'on ne remplace pas un laboratoire pour ce genre de chose. Si l'eau est de mauvaise qualité ou qu'il y a trop d'argent par exemple, vous aurez bien du mal à le savoir. Surtout pour commencer, il vaut mieux, même si c'est plus cher l'acheter tout fait: c'est à mon avis le prix de la qualité et de la tranquillité. Après, chacun fait comme il le souhaite :)

Guy Fawkes a dit…

Autre petite info, l'argent se garde un an seulement et à l'abri de la lumière (ne pas l'entreposer dans la fenêtre de la cuisine par exemple). Il ne faut jamais utiliser de métal également à ma connaissance.

crash2012 a dit…

@Guy Fawkes , merci pour tous ces liens, étant maman je ne permettrais pas de jouer au petite chimiste, et je préfère ne rien tenter par moi même. Je savais que l argent se boit avec une cuillère de préférence en plastique. Cela me rappelle dans mon enfance Les oligosols de Labcatal. Vous le prenez en cure ou toute l année?

Guy Fawkes a dit…

non pas toute l'année. Juste quand j'ai un problème de santé pour moi même ou pour ma famille. ça peut servir comme désinfectant pour les coupures aussi, l'avantage étant que ça ne pique pas et qu'il n'y a aucun excipient toxique. Ce n'est pas négligeable car on n'a tendance à oublier que la peau est une membrane perméable aux produits qui rentrent en contact avec elle et que beaucoup de cochonneries pénètrent notre corps par ce biais.

Marco a dit…

Pour l'argent achetez vous le générateur, puis de l'eau PPI en pharmacies 6E/litre.
c'est facile à faire !
Maintenant est ce que c'est une solution optimale...j'en doute un peu, mais ça dépend peut etre des gens.

le modèle médical est calqué sur le modèle guerrier, les antibiotique était l'arme supreme actuelle (bombe A) qui tue tout sur son passage et pollue le terrain.
faut aller vers un modèle equilibré...ça passe par nos actes mais aussi par nos pensées, notre nourriture..enfin tout.
La technologie est la fuite en avant, tout en restant dans la dualité bien/ mal.

crash2012 a dit…

@Marco, merci mais je ne me sens pas de le fabriquer moi même pour l instant, je risque en plus de faire du gâchis dans un premier temps avec les essais

@Guy Fawkes, le premier site biocolloidal est vraiment sûre et fiable?
Il y a tellement de sites et tellement d arnaques. Je suis parfois trop méfiante. Pourquoi les soins sur la peau comme antiseptique vous me conseillez d acheter en plus le spray?

A titre indicatif vous le prenez en 15 ppm?
A titre indicatif aussi quel est votre posologie (juste pour info) et quelle serait t - elle pour un enfant de 7 ans.

crash2012 a dit…

....si ma famille savait tout cela, rien qu avec le 11.9 j'ai choqué tout le monde, je passe pour une allumée, c'est très agréable de pouvoir créer une sorte de petit réseau ici. Merci à tous pour le partage de vos messages.

@Guy Fawkes, vous qui comme moi êtes parents vous n êtes pas effrayé de faire pousser nos petits bouts dans ce monde?
Parfois je regrette d avoir un enfant, je m imagine dans 20 ans je me dis mon dieu quel monde lui laisse t - on, j'ai peur pour elle

Guy Fawkes a dit…

@crash2012
La posologie adulte recommandée de l'argent pour la plupart des cas c'est:
En préventif :
(10 à 15 ml, 3 X / jour) pour prévenir des maladies en cas d'épidémie de grippe, gastro-entérite.
Commencer l’hiver par une cure de deux semaines pour renforcer votre système immunitaire...

En curatif :
(30ml 3 X / jour) pour se rétablir d'une grippe ou autre maladie virale.

Pour les enfants les doses sont à diviser par 2 et les nourrissons par 4 (certains recommandent carrément de s'abstenir avant 3 ans).

Pas besoin d'acheter spécifiquement un nébulisateur si tu peut en trouver un par toi même (en pharmacie ou autre) sinon oui je te conseille vivement d'en acheter un vus qu'il peut servir à la fois pour la gorge et le nez (pour adultes comme enfants).

Pour répondre à tes questions, ce n'est pas évident d'envisager d'élever son enfant quand on est conscient de la plupart des choses que les autres parents ne savent pas mais je pense parallèlement que c'est un avantage aussi car je sais ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas je pourrais lui transmettre cela dès son plus jeune âge. Je ne me laisse plus avoir par la médecine moderne entre autre et par les pièges de l'industrie agroalimentaire également. Mon "éveil" de ce point de vue là à eu lieu il y a plusieurs années, avant même sa naissance. Ce qui est moins évident par contre, c'est d'assumer ses choix sans marginaliser son enfant (je pense à la vaccination par exemple).

crash2012 a dit…

@Guy Fawkes, merci pour ce message rassurant. Pour l argent on peut l utiliser sur la peau mais faut t - il rincer?
Je pense à la fameuse maladie des stroumph....

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.