dimanche 20 janvier 2013

Ceci n'est pas une photo de Blade Runner




...mais de Pékin sous un brouillard de pollution tellement dense qu'il peut être vu depuis l'espace. Faudra t'il rajouter le film de Ridley Scott à la liste des oeuvres prophétiques ?

25 commentaires:

Apache-des-villes a dit…

Salut à toutes et tous, ces un truc de dingue, cette image!!, moi qui suis un fan de ce film, (le meilleur film de SF, un film culte!!!...)
Ces vrais que vus comme ça on dirais une image tout droit sortis du film!!!... MAIS!!, comment y font pour respiré ces gens à Pékin!?... et nous qui nous plaignions de pollution!?... ces kedal à côté de ça!!!...

Louis-Marie Terrasse a dit…

dans 2 ans, ils vont mourir par milliers de problèmes respiratoires et de cancers.
quel boucherie... c'est triste...

Zangao a dit…

Oui, les chinois vont avoir des temps difficiles........

dup a dit…

mais non, ça s'appelle le miracle chinois. ils vont crever dans leur merde et je m'en réjouis ..
Pourquoi ? Pas que je sois méchant ou sado, mais j'y vois une justice providentielle.
Voila un peuple qui au mépris de tout dignité met en esclavage ses propres ressortissants, qui pour être ‘compétitif’ (mot le plus con du vocabulaire) n’a pas le moindre respect pour la nature, qui pour couler et prendre des parts de marchés descendent à des prix de sorte qu’aucune autre entreprise puisse exister, c’est un acte de guerre économique. Un pays où l’humains est sans valeur et se résume seulement à son aptitude à produire. Un pays qui pratique un impérialisme économique qui détruit les acquis sociaux dans le reste du monde. Qui par sa réussite purement matérielle à infecté TOUS les manager dans le reste de la planète en s’érigeant comme modèle absolu, forçant les autres à être esclaves à leur tour. Ils ont tellement détruit qu’ils doivent poloniser leurs arbres à la main vu que leurs abeilles ont disparues. Bon vent la chine !!!

Guy Fawkes a dit…

Les chinois ne sont pas responsables du modèle économique qu'on leur a imposé donc dire: "ils vont crever dans leur merde et je m'en réjouis" c'est du grand n'importe quoi. Se réjouir de la mort des gens...c'est inadmissible. On verra ce que tu diras quand ça arrivera dans ton pays...puis juste devant ta porte.

naya kwa lala a dit…

On est tous responsable du chemin futur que l'on vas prendre, faut se magner d'ouvrir les yeux, on taff tous pour la minorité et soutenir et notre existence et leurs économie


Rorschach j'ai un soucis avec image http://spaceweather.com/gallery/indiv_upload.php?upload_id=75811

dup a dit…

ça y est les bobos reviennent avec leurs théories gôchistes sorti du livre rouge.
SI ils sont responsables . je connais le nom de milliers d'entreprises chinoises , mais aucune d'Afrique. C'est leur mentalité de termites qui les fait se manger entre eux. en Afrique aucun noir accepte un boulot à la con comme les fourmis jaunes. les bon sentiments sont le cache sexe de la lâcheté , de l'ignorance et le la paresse

http://www.youtube.com/watch?v=Ez1NBfGXMtU

regardez les 6 episodes ou la doc sur Foxcomm


naya kwa lala a dit…

Il est clair qu'en Afrique les enfants ne sont pas dans des décharges chimique occidental...esclavage ou misére, un choix?

Cendryne a dit…

très bien dit, dup

dup a dit…

il se trouve que j'ai un peu de temps à perdre et que Rorschach qui y est pour rien a l'esprit large , parce que les cons et les ignorants doivent être combattus, non par les armes (ils se reproduisent plus vite qu'ils disparaissent) mais par l'instruction , la documentation et l'esprit. Ils se trouve que les plus importantes décharges de produits vendus en europe made in china est précisement en Afrique

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1364_decharges_Afrique_menace_sante_enfants_environnement.php

il m'a fallu 20 secondes pour trouver la preuve de vos inépties

Guy Fawkes a dit…

Ok je regarderais le doc, ça m'intéresse. Apparemment, c'est difficile de filmer sur le sujet vu que ça a été fait de manière clandestine semblerait-il. Mais voilà ce qui y est dit dans le descriptif (et qui est une évidence...il convient juste de le rappeler):

"China Blue évoque de manière poignante la pression qu'exerce notre modèle économique, qui sous couvert d'en vouloir toujours plus, plus vite et moins cher, cautionne directement les conditions de travail désastreuses de nombreuses usines chinoises."

Et oui à la place de maudire les chinois pour leur industrialisation incontrôlé et leur exploitation salariale (qui est aussi scandaleuse), tu pourrais aussi remarquer que l'occident est directement responsable de cela. Ils leur fallait une main d'oeuvre bon marché et malléable à souhait pour leurs basses besognes et pour se remplir le tiroir caisse et c'est sur les chinois que c'est tombé. Je doute qu'un chinois en venant au monde à envie de se faire presser et exploiter par le système toute sa vie mais leurs conditions travail dépends directement des pressions engendrés par la surconsommation occidentale et de ce modèle économique qui consume les hommes comme des produits périssables. Nous cautionnons cela en achetant des produits chinois et même toi j'en suis sur tu as acheté ou achète encore un paquet de produits fabriqués par ces même chinois (et autres peuples exploités)que tu méprise.

Pour toi c'est:
"Si les chinois crèvent, c'est tant mieux, ils n'avaient qu'a pas polluer"....ça me fait penser à : "si une femme se fait violer la nuit, c'est de sa faute, elle n'avait qu'a pas sortir" ou bien "Il y a trop de pauvreté dans le monde, supprimons les pauvres". Tout ça c'est du même acabit.

griezman a dit…

Quelle coïncidence. En même temps il y a 1 Milliards de chinois. Si tu veux diminuer la population, tu t'attaques d'abord à la Chine. Je dis ça je dis rien...

naya kwa lala a dit…

Il est simple de voir comment casser cette machine, il suffit de ne rien faire,mais rien faire dans le sens consommation, en achetant le strict nécessaire et ceci a l'echelle mondial (ce qui se passe déjà) ou s'auto débrouiller et pas rassasier les poches de certains , la société prone la différence avec son herbe plus verte, toujours plus verte, tellement que bientot sa sera la mode zombie

dup a dit…

non , je pense que les carrotes sont cuites . Il y a des forces invisibles qui dirigent cette planète ,même si des leader apparaissent comme détenteur de pouvoir , ce n'est pas vrai. Les chinois sont incontournables pour beaucoup de produits , mais il y a une façon de freiner la machine. Je prends soin comme de la prunelle des yeux du matériel acheté , ensuite je cours pas apres le dernier Ipad à la con qui est surment moins bon que le précédent.. d'ailleurs j'en ai pas !.Identifions nos vrais besoins et courons pas après ce qui est mode.Les chinois ne vont pas tarder à apprendre que la vie se resume pas au matériel . Pour cela ils crèveront dans leur brouillard . c'est triste mais correspond à leur mentalité .. pour en avoir fréquenté je peux confirmer

Hassin a dit…

Pas besoin d etre visionnaire pour imaginer a moyen terme un enorme nuage de particules fines englobant la planete, tout cas ca me rappelle un docu sur la pollution aux particules lourdes au Tibet, TERRIBLE depuis une dizaine d annees, en fait, les particules s accumulent a une certaine alttitude, et ont tendance a se concentrer, au dessus de certaines regions continentales, le Tibet est le toit du monde, et ce toi deviens bien poussiereux.

Rorschach a dit…

@ naya kwa lala
Il s'agit d'un éffet de réfléxion atmosphérique, quand la planéte X sera réellement visible, les médias prétendrons qu'il s'agit d'une cométe.
RDV en Mars ou en Novembre.

naya kwa lala a dit…

Hum la réflexion n’inverse pas les couleurs il me semble

Rorschach a dit…

Non mais l'épaisseur de l'atmosphére peut modifier la couleur du soleil.

Anatole Patachon a dit…

Pour avoir participé à la "réussite" industrielle de la Chine depuis près de 25 ans, m'y être marié deux fois, y avoir eu des enfants, y avoir vécu et travaillé à construire et mette en route des dizaines d'usines qui inondent maintenant le monde de leur production, je me range haut et clair de l'avis de dup.
Et si ma femme et sa famille ont échappé à l'état d'esprit de sauterelles avides qui caractérise l'essentiel du peuple Han, je n'ai pu que constater durant toutes ces années l'avancement inexorable de ce cancer économique, qui est en train de finir de réduire le reste de l'humanité à l'état d'ESCLAVAGE.
Savez vous de plus que ce niveau de pollution monstrueux est amplifié par leur avidité de produire à bas coût ? Que les équipements de dépollution et de contrôle d'émissions de leurs industries sont hors service ou inutilisés, afin de tirer d'avantage sur la ficelle ?
Ces gens n'ont rien compris, et vont finir par crever de leur avidité.
Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

naya kwa lala a dit…

oO petit comme soleil alors

naya kwa lala a dit…

je sais pas pourquoi mais quelque chose ne vas dans cette image

Jo a dit…

bien sur Naya c'est une photo du film malgrés le titre mdr

avec votre souris cliquez une fois avec l'autre clic et ensuite faites proprietes et vous aurez l'adresse de la photo

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2013/01/blade-runner-pekin.jpg

bref encore de la desinformation

naya kwa lala a dit…

Relis les coms please

Rorschach a dit…

Pour info, c'est la photo du Pangu Building.

http://www.emporis.com/building/pangu-plaza-office-building-beijing-china

gwegdabest a dit…

Vous me faites marrer avec vos conseils de ne pas acheter chinois.
Ce qu'il faut boycotter pour s'en sortir de suite, c'est l'électricité et l'essence.
Vous voulez que ça change?
Acceptez ce défi.
N'achetez ni électricité, ni essence.

Mais là du coup on fait moins les malins.

Je suis prêt à investir 10K euros dans un tel projet.

Le temps presse. Il faut agir.

Arrêtons de parler et agissons.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.