samedi 26 janvier 2013

« Juif ! », le dernier mot à la mode aux Pays-Bas pour parler des trucs « cool »

Bien entendu c'est du n'importe quoi mais le culot des sionistes ne cessera jamais de m'étonner.




Article tiré du site sioniste JSS news :
En France, les ados utilisent le mots juifs pour dire, sur twitter, toute leur haine envers ces gens là. Les jeunes qui vivent en France aimeraient qu’Hitler termine son boulot et seraient prêts à tuer #simafillemarieunjuif…

Les adolescents néerlandais, eux, utilisent «Juif» pour parler des gens « cool » ou « super », selon une étude publie par un linguiste de l’université de Leiden aux Pays-Bas.

Le Professeur Marc van Oostendorp a ainsi écrit lundi sur son blog qu’il a entendu le nouvel usage du mot « Yood » (prononcé Yode) dans une école secondaire à Leiden, peu de temps après avoir découvert « cette nouvelle expression sur les forums internet. »

« On est dans un premier temps perturbé par cette expression. Le mot Juif est toujours une question un peu délicate s’il est mal utilisé, » explique van Oostendorp, en ajoutant un exemple de la façon dont les fans de football l’utilisent de façon péjorative.

Van Oostendorp note par ailleurs que le néerlandais a déjà une exclamation positive reliée au judaïsme, « tov », qui a été emprunté à l’hébreu et signifie «bon». Mais selon lui, « il n’est pas vraiment facile de savoir si les gens qui utilisent l’expression « tov » savent d’ou elle vient et ce qu’elle signifie. »

Par Pitr Ruth – JSSNews

2 commentaires:

ano a dit…

Jamais entendu parler ici aux Pays-Bas mais la communauté juive est importante et il est possible que ce soit eux qui utilisent ces expressions sur les réseaux sociaux. On dit en effet super, cool, vet (gras), tof (=tov,jiddisch, à Amsterdam dans le quartier juif du Jordaan ) et te gek (dingue) et gaaf (parfait), les expressions changeant tout le temps.

Rorschach a dit…

Merci pour le tuyau ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.