mercredi 9 janvier 2013

L'asteroide 2012 DA14 devrait froler la Terre le 15 Février et pourrait éjecter des sattélites de leur orbite.



Je ne vais pas vous donner le jour, l'heure ni la minute de la future fin du monde devant avoir lieu en février 2013, je laisse les sectes le faire à ma place, et comme vous avez pu le constater, aucune ne s'est trompée jusqu'ici. Bon. Sans vouloir semer la panique parmi les australopithèques, jouer à l'autruche n'est guère plus intelligent. Notre boule, en se baladant sur son orbite dans le Système solaire, croise sans cesse des bidules ne respectant pas tous le Code de l'espace.


Par exemple, la trajectoire d'un astéroïde ne peut pas être calculée à l'avance, plus on va vers le futur, plus la marge de probabilités augmente, les scientifiques disent que c'est issu de la "théorie du chaos". L'astéroïde 2012 DA 14, qui doit frôler la Terre le 15 février 2013, peut passer relativement loin ou la percuter. Tout ce qu'on sait, c'est que cet astéroïde passera à proximité de la Terre, entre 20 000 kilomètres (ce qui serait très proche) et 46 000 km.

Les astronomes peuvent uniquement surveiller cet objet, c'est à eux de décider si oui ou non il faut lancer une alerte. Eux seuls peuvent prendre une telle décision en vertu de leurs observations. Une alerte serait-elle utile ? Ne vaudrait-il pas mieux laisser les Homo Sapiens jouer sur Facebook jusqu'à la dernière seconde ? Les astrophysiciens publient leurs découvertes sans donner le programme de l'Apocalypse. Le 23 février 2012, ils ont découvert 2012 DA14, un astéroïde géocroiseur d'un diamètre d'environ 44 mètres et d'une masse de l'ordre de 120 000 tonnes. La découverte a été réalisée par l'OAM (Observatoire astronomique de Majorque), La Sagra, à Puebla de Don Fadrique en Espagne. Les simulations orbitales ont démontré que le 15 février 2013, l'astéroïde sera à une distance de 27 000 km de la Terre. 27 000 km, c'est effectivement très proche. Les risques de collision entre 2012 DA14 et la Terre, sur la période 2020-2057, sont estimés à 1 sur 4 760. Le 15 février 2020 les "chances" seront de 1 sur 83 000. Notre astéroïde est -pour l'instant- classé au "risque 0" sur l'échelle de Turin. S'il venait à percuter la Terre, on estime qu'il aurait un impact similaire à celui de la Toungouska.

La Toungouska est l'explosion qui a eu lieu le 30 juin 1908 vers 7 h 13 en Sibérie centrale en Russie. L'onde de choc, équivalant à plusieurs centaines de fois la bombe d'Hiroshima (37 ans plus tard), a détruit la forêt sur un rayon de 20 kilomètres et fait des dégâts jusqu'à une centaine de kilomètres. Plusieurs hypothèses ont été émises sur l'origine du phénomène: météorite, foudre, méthane échappé de conduits volcaniques... ou autre chose. L'hypothèse retenue au début du XXIe siècle est celle de l'impact d'un objet du Système solaire (de caractéristiques encore inconnues) ayant explosé à une altitude de 5 à 10 kilomètres. La première expédition (en 1927) n'a pas trouvé de cratère ni de restes de la météorite.

Le 15 février 2013, 2012 DA14 passera à 27 100 km du centre de la Terre, donc en-dehors de l'atmosphère, mais plus près que les satellites artificiels en orbite géosynchrone. L'astéroïde pourrait tout aussi bien passer à 190 000 km de la Terre (ce qui est encore proche). Il pourrait également la percuter. Personne ne peut rien affirmer. Tout ceci devrait au moins nous faire prendre conscience que notre Terre n'est pas éternelle.

Source :
http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm


18 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Tiens c'est marrant sa, hier j'ai regardé un documentaire russe qui parlé de l'incident de Toungouska et de divers ovni, ou des témoins affirment avoir vu des choses déconcertante, du genre une autre civilisation est venu nettoyer un champignon, j'y es pas cru sur le coup, rien que l'impact de la chose aurait du faire décontaminé avec l'immense incendie que s'a a provoqué,mais vu que cette article ressort au même moment que j'ai vu ce doc,sa me laisse perplexe sur la vision donnée de la syncronicité

le pèlerin a dit…

L'explosion de Tougounska n'a pas détruit la Terre pourquoi il fait comme si cette astéroide aller tout détruire ? Il ne peut pas puisque l'explosion n'a fait des dégats que sur une "centaines de killomètres". Il faut espérer qu'il tombe en sibérie déserte ou dans le mexique là ou y a pas trop d'habitation. pour une fois Roschach c'est moi qui trouve que l'auteur panique trop !^^.

Ah moins que je ne me trompe ?

Sinon je me demande comment on va réparer les satellites bousiller ça va être hard ça.

naya kwa lala a dit…

Hey Rorschach, j'ai un scoop pour toi, jamais j'ai vu sa avec une si belle qualité, le type a voulu filmer nibiru, il a pas calculer qui venais de filmer une vraie soucoupe volante a 1.03 fais un zoom entre le rond blanc(nibiru) et le soleil et repasse en boucle jusqua ce que tu vois, enorme !!!

naya kwa lala a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=HFRKusJ4vQ8&feature=youtu.be

Rorschach a dit…

ça ressemble bien à une soucoupe volante mais cela ne veut pas dire qu'elle soit d'origine extraterrestre, l'armée américaine en a fabriqué plusieurs types.

naya kwa lala a dit…

T'as pas tort :)mais ces vidéos sont tellement vieillotte que bon ,pour moi c'est une des premières vidéo que je voit ou sa ressort naturel dans la vidéo

guy fawkes a dit…

ah ouais pas mal la video. C'est assez lointain mais on distingue bien les formes d'un ovni avec un déplacement assez caractéristique. Par contre, je sais pas si vous avez vu mais il y a une autre "anomalie" dans la vidéo. Regardez bien à la minute 1:07. Il y a un petite boule luminescente qui fonce à toute vitesse depuis la direction ou est parti l'ovni vers le sol sens opposé. Faut bien prêter attention parce que ça dure moins d'une seconde. ça m'a tout l'air de ne pas être... naturel non plus. Par contre pour le coup, l'objet de la video même est bidon. Il s'agit de toute évidence d'un Lens flare. Lorsque la caméra zoom et dézoom vers 27-30s en voit bien le sois disant objet changer de forme et de taille jusqu’à changer de place et disparaître vers 46s puis reprend forme lors de la stabilisation de l'image. Moi je dis que la personne est de bonne fois mais qu'elle se goure. C'est finalement plus le reste qui intéressant.

Dans le même registre, on en voit passé des énormités par ci par là concernant Nibiru:

http://www.youtube.com/watch?v=IstHm2XBGUI

Dans le même temps, il y a des choses qui m'ont l'air plus consistantes (mais ça ressemble aussi à des lens flare):

http://www.youtube.com/watch?v=LzT_Syg5uY0
http://www.youtube.com/watch?v=Ika9UthPR6Y (sur celle ci j'aurais dis lens flare mais il y a des nuages par dessus donc...)

guy fawkes a dit…

En parlant de Nibiru, si vous tapez ces coordonnées sur google sky: 5h 53m 27s, - 6 10' 58
on tombe sur une zone apparemment volontairement censuré par google alors que tout le reste autour est parfaitement consultable. Alors, coïncidence??

naya kwa lala a dit…

tout a fais guy, j'ai pas re-regarder la vidéo pour la boule lumineuse mais j'ai lu des choses étrange sur le forum du project camelot a propos de ce mot, pour les deux soleil, on peux penser que c'est le miroir glacés de l'atmosphére , et pour nibiru, il faut regarder sur les radars soho, bien que ceux ci sont maquillés en permanence, on discerne par ci par la trajectoire selon les jours

naya kwa lala a dit…

Hum alors j'ai regardé a 1.07 et il y a bien quelque chose mais je pense que tu as vu un second ufo mais qui lui tape du mach 10 :o

naya kwa lala a dit…

regarde bien il brille du a l'energie qui déploie comme dans une vidéo ou un gars raconte le processus des photons sur les soucoupes qui se transforme en lumiére dans le style

guy fawkes a dit…

ouais c'est possible. On voit pas mal d'ovnis de ce style dans les missions spatiales de la NASA, des objets qui se déplacent à une vitesse hallucinantes et qui ressemble plus à des boules d'énergies.

Un peu comme ceux là:
http://www.youtube.com/watch?v=jMTLtx20AbU

L’objet se déplace d'ailleurs tellement vite, qu'en faisait un arrêt sur image j'arrive à 2 objets bien distincts sur une image. Ce qui est étonnant surtout en soit c'est de voir des images pareils en journée, sinon en plein été la nuit près de chez moi c'est un vrai festival. Il y avait une période ou je n'avais qu'à me poser au balcon lever la tête et dans la demi heure max, j'avais un truc à me mettre sous la dent :)
J'ai pris quelques vidéo mais j'avais la bougeotte...c'est pas terrible. J'aurais du prendre un trépied.

Rorschach a dit…

L'ufo à mach 10 et la soucoupe volante sont probablement le même objet.
L'hypothése extraterrestre de cet objet est donc crédible. Bien vu ;)

naya kwa lala a dit…

les humaines sont peut être arrivés a recopié les amortisseurs inertiel E.T, difficile a dire si c'est le même objet,mais sans, tu finis en confiture même en annulant la gravité environnante surtout quand tu vois la trajectoire de celui ci qui a du arrêter sa chute presque a terre

naya kwa lala a dit…

j'ai été censuré?

Rorschach a dit…

C'est Google qui a mis ton message à la trappe.

naya kwa lala a dit…

non c'est blogger qui lag oe soir

Alain a dit…

"je laisse les sectes le faire à ma place". Qu’appelles tu "secte", vu que juridiquement le terme "secte" n'existe pas. Est ce que tu ne t'apparentes pas à elles pour bien des gens ? Pourquoi un chercheur de vérité comme Rorschach entretient ce genre de confusion perverse créé par ceux qu'il dénoncent ? N'est il pas devenu urgent "d’évacuer le prêt-à-penser" comme le confessait un général algérien ? Est ce que c'est celles qui font la paix qui te gênent ? http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/
http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?f=167&t=4435
http://www.mt-maharishi.com/actualites_baissecriminalite.html

Si on ne sait pas repérer où est le bien, comment sortir des ronces ? Aller, bonne continuation pour une Chronique que j’apprécie.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.