samedi 5 janvier 2013

L'huile de nigelle : Un reméde pour tout sauf la mort

Si c'est vrai alors ce serait l'un des meilleurs remèdes survivalistes.


Cette graine humble, mais aux immenses pouvoirs, détruit le staphylocoque doré, nettoie le corps de ses poisons, stimule la régénération de cellules beta en fin de vie d'un pancréas diabétique, et pourtant trop peu de gens connaissent même son existence.

Les graines d'une plante à fleur annuelle, la Nigella Sativa, sont prisées pour ses propriétés curatives depuis des temps immémoriaux. On se réfère fréquemment à elle dans les cultures anglo-saxonnes sous le nom de coriandre romain, sésame noir, cumin noir, carvi noir et graine d'oignon. Quoiqu'il en soit, on la connaît aujourd'hui essentiellement sous l'appellation de graine noire, ce qui est une exacte description de son apparence physique.


Nigella Sativa

Les plus anciennes archives pour sa culture et son usage remontent à l'ancienne Égypte. De l'huile de cumin noir a été retrouvée en fait dans la tombe du pharaon Toutankhamon, elle remonterait à approximativement 3300 ans. Dans la culture arabe, le cumin noir est très connu sous le nom de Habbatul baraka, ce qui veut dire ''graine de la bénédiction.'' On pense aussi que le prophète islamique Mahomet disait de lui que c'est un ''remède pour toutes les maladies sauf la mort''.
De nombreux bénéfices de santé attribués traditionnellement au cumin noir ont été totalement confirmés par la littérature biomédicale. Depuis 1964 il y a eu en fait 458 études publiées qui y font référence.
Nous avons recensé les points essentiels pour au moins 40 états de santé qui peuvent bénéficier de l'usage de la plante, incluant plus de 20 actions pharmacologiques distinctes comme :


Analgésique (combat la douleur)
Anti-Bactérienne
Anti-Inflammatoire
Anti-Ulcération
Anti-Cholinergique
Anti-Fongique
Anti-Hypertensive
Antioxydante
Antispasmodique
Antivirale
Bronchodilatatrice
Anti-Diabétique
Hépatoprotectrice (Protection du foie)
Hypotensive
Sensibilisatrice de l'insuline
Inductrice de l'interféron
Anti-inflammatoire
Protectrice du rein
Inhibitrice de la nécrose tumorale (facteur alpha)


Ces 22 actions pharmacologiques ne sont qu'une partie d'un bien plus grand nombre de propriétés bénéfiques intrinsèques de la graine noire. Bien qu'il soit remarquable que cette graine ait la capacité de réguler tant de voies biologiques différentes, elle est peu utilisée en fait parmi les plantes médicinales traditionnelles.


Nos recherches ont permis d'identifier plus de 1600 composants naturels ayant une grande proportion de bénéfices pour la santé au bout de 5 ans seulement de recensement. Il existe des dizaines de milliers d'autres substances qui ont déjà été recherchées, avec des centaines de milliers d'études appuyant leur valeur médicinale.


On a fait des recherches sur le cumin noir pour des états de santé très spécifiques. Quelques-unes de ses plus remarquables applications comprennent :


Diabètes de type 2 : deux grammes de cumin noir par jour ont révélé réduire les sucres rapides, diminué la résistance à l'insuline et augmenté la fonction des cellules beta.
Infection par hélicobacter pylori
Épilepsie : les graines noires sont connues traditionnellement pour posséder des propriétés anti-convulsives. Une étude de 2007 avec des enfants épileptiques, dont l'état était réfractaire aux drogues conventionnelles a montré qu'un extrait aqueux réduisait l'activité convulsive de manière significative.
Hypertension artérielle : l'usage bi-quotidien de 100 à 200 mg d'extrait de cumin noir pendant deux mois a montré un effet hypotenseur chez des patients avec une hypertension légère.
Asthme : la thymoquinone, l'un des constituants les plus actifs de la Nigella sativa est supérieure au médicament synthétique donné couramment.
Angine
Dégâts par inhalation chimique : réduit les symptômes respiratoires, les sifflements de poitrine, et le besoin de traitement médicamenteux.
Cancer du côlon.
Activité anti-bactérienne sur les staphylocoques dorés résistants aux antibiotiques.
Addiction à l'opium : thérapie efficace sur un traitement à long terme pour dépendance aux opiacés.


Des références bibliques sur ''une foi de la taille d'une graine de moutarde qui déplace des montagnes'' viennent à l'esprit en relation avec des substances naturelles comme les graines noires. Après tout, les graines ne contiennent-elles pas en elles l'espoir même de la continuité de l'espèce qui lui a donné naissance ?

Si nous comprenons la vraie nature d'une graine, la somme de vitalité (passée, présente et future) qui y est contenue, il ne semblera pas trop exagéré de dire qu'elle est capable de vaincre des bactéries résistantes aux antibiotiques, de guérir un corps empoisonné aux produits chimiques ou de stimuler la régénération de cellules productrices d'insuline dans le diabète, pour ne nommer qu'une fraction des pouvoirs confirmés expérimentalement de la graine noire.

Déplacer une montagne d'inertie et de mensonges associés au concept conventionnel de la maladie est une tâche bien adaptée aux graines et non à la chimie. La plus grande différence, bien sûr, entre une graine et un médicament synthétique breveté est que la Nature a fabriqué celui-ci et les hommes motivés par le profit et une compréhension perturbée de la nature du corps ont fabriqué celui-là.

Le temps est venu sans doute pour une nourriture, des graines, des plantes, des herbes, la lumière du soleil, l'air, l'eau pure et oui, l'amour d'occuper de nouveau leur place centrale en médecine, qui est l'art et la science facilitant une auto-guérison dans le corps humain. Le système médical conventionnel qui a échoué va être écrasé sous le poids croissant de sa propre corruption, inaptitude et maladies iatrogènes qu'il a engendré. Dans la mesure où il se réforme, en utilisant des composants naturels non brevetés et non-brevetables aux propriétés curatives réelles, un avenir radieux se profile à l'horizon. Dans la mesure où il échoue, les gens apprendront à reprendre eux-mêmes le contrôle de leur santé, c'est pourquoi les graines noires et d'autres alicaments détiennent la clé d'une auto-responsabilisation.
Traduit par Hélios

Traduit par Hélios   
http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/01/les-bienfaits-du-cumin-noir.html

29 commentaires:

guy fawkes a dit…

Je confirme, très bonne huile. J'en ai filé à ma mère pour asthme et allergies et mon fils pour eczéma: à chaque fois très bon résultats, mieux que les médocs et sans effets secondaires.

La moins chère du net et bio en plus:

http://www.ferme-des-peupliers.fr/huile-de-nigelle-bio-250-ml-p-359.html

sherazad a dit…

Bonsoir Rorschach et Bonsoir à tous
Merci de relayer cette info , je suis une fervente utilisatrice d'huile de graines de nigelle depuis longtemps, je peux vous dire que cela marche très bien , je me porte comme un charme:).
Le prophète Mohammed (pssl)nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède contre tous les maux sauf de la mort , dans un esprit de partage je vous met un lien ou vous trouverez une analyse scientifique et différentes façons de la prendre .
Bien à vous

http://www.yawatani.com/articles-stars/les-bienfaits-de-graine-de-nigelle.html

ezekiel a dit…

merci bien pour cette info , encore mieux que le bicarbonate de soduim .

Zangao a dit…

Lu dans le site Yawatani : stoppe la chute des cheveux....... et plus loin si dieu le veut !

Pour moi c'est bon, je vais fumer de la bouse séchée, il parait que c'est moins nocif que le tabac.

Cette croyance en les produits "naturels" est aussi con que croire en la pharmacopée chimique.

Croire sans réflexion, sans connaissance, juste parce qu'un "gourou" le dit est une aliénation !

guy fawkes a dit…

@zangao
mais alors toi t'en loupe pas une pour critiquer tout et n'importe quoi. Faut croire que c'est une passion dans ta vie. Critiquer sans connaitre et tout aussi inutile que de croire aveuglément en tout et n'importe quoi. Renseigne toi un peu car il ne s'agit pas d'une croyance. Il existe pleins d'articles scientifiques et d'études qui ont été faites sur l'huile de cumin noir:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=nigella%20oil

Beaucoup d'autres plantes ont une très bonne efficacité avec même parfois des indications nombreuses et le plus souvent sans le moindre effet secondaire (ou alors des très minimes). Dans le même genre, l'argent colloïdal et l'extrait de pépins de pamplemousse sont des produits très bien tolérés qui ont des effets à la fois antiviral et antibiotique prouvé. Mais bon, je suppose que ce n'est pas la peine d'insister, tu dois probablement être de ceux qui pensent que l'homéopathie n'est qu'un placebo à base de sucre. A te lire, on dirait que tu ne crois en rien et te méfie de tout. Sache que la méfiance à outrance rend paranoïaque à force.

En attendant, sachant que la médecine allopathique ne dispose de toute façon pas d'alternative (fiable ou pas) comme antiviral, il serait dommage de se priver de l'extraordinaire pouvoir des plantes. Les hommes essayent sans cesse d'imiter ce pouvoir sans jamais arriver à l'égaler car c'est impossible. Ceux qui disent par exemple que la vitamine C naturelle (acérola) ou de synthèse (acide ascorbique) et l'aspirine naturelle (reine des près, saule blanc) ou de synthèse (acide salicylique) c'est la même chose se trompe lourdement.

virginettecola a dit…

@Zangao : les produits naturels ça marcher ! J'ai fait une insuffisance rénale l'année dernière et je n'ai donc plus droit aux anti-inflammatoires, et je dois autant que possible éviter les antibios.. Quand j'ai une bronchite ou un rhume ou sinusite... je me soigne désormais avec homéopathie ou huiles essentielles, et je peux te dire que je guéris même mieux qu'avec les Rhinadvil, Fervex ou autres saletés.

ezekiel a dit…

perso je préfere des choses naturel que des médocs chimique , et puis , avant les médocs les gens se soigner bien aussi et les recettes de grands méres ont fait leur preuve dans le temps , seul hic c'est que la plupart des gens ont complètement oublier tout ça ou ne l'ont jamais connu , du coup ça passe pour des choses farfelu .

c'est comme le plomb ont nous le dit dangereux , pourtant les égyptiens soigner les yeux avec .

comme le bicarbonate de sodium , les égyptiens l'utilisaient pour la toilette et bien d'autre chose , et pour avoir tester , ça nettoie bien le corps et ça marche vraiment bien .

Zangao a dit…

Je ne critique pas, je constate juste que dans un clan ou dans l'autre, on retrouve les mêmes irréductibles.
Bouffez des pilules ou sucez des racines, perso cela m'importe peu, mais cessez d'annoncer que vous détenez la vérité.
Et si cela ne concernait que la pharmacie, mais il en est de même dans tous les registres, un courant et une multitude de particules qui s'y amalgament...
Désolé, mais je ne partage pas et je le dis !

D'autre part, quand je lis vos réponse je pense que je suis loin d'avoir tort !


!

guy fawkes a dit…

donner son avis c'est une chose mais se contenter de dire: "ceux qui pensent ça sont des cons" ou "ça c'est de la m***e" ça ne sert à rien à part à dénigrer les convictions ou pratiques des autres. Par ailleurs, je ne détiens pas la vérité, j'ai moi même expérimenter les bienfaits de ces plantes et produits naturels et de nombreuses études l’attestent également. Ce ne sont donc pas des croyances car les bienfaits sont basés sur constatations cliniques et de nombreux cas personnels. Après si tu préfère te passer des bienfaits des plantes et prendre des médicaments, c'est ton choix, mais ne traite pas les autres d'idiots pour autant.

Je n'en pense pas moins pour ceux qui crient à tue tête qu'il n'y a pas de dieu et que les religions sont pour les gogo. Chacun sa vision des choses mais merci de garder une ouverture d'esprit et de ne pas avoir des avis aussi tranchés sur tout et rien. Donner son avis, ça ne veut pas dire gerber sur les autres...

Apache-des-villes a dit…

Salut à toute et tous, @guy fawkes te prend pas la tête avec l'autre zangao, ces une PERTE totale!!... comme tu la dis il doit toujours dénigré sans JAMAIS amené de preuve!!!... pour fondé ces dire!!!... des millions de gens ET de la communauté musulmane utilisent cette graine en huile ou pas car elle ce retrouvent dans différent produit, miel, huile,etc...) et lui il viens avec ces INEPTIE CONTRADICTOIRE!!!... il doit VRAIMENT s'..... dans ça vie!!!... de mollusque-bipédien (je sais j'ai inventé, mais j'étais trop dans le délire, LOL)... Mais très peu de gens l'utilisent en "occident"... l'info doit être comme vous le savez encore une fois caché des lobby-pharmaco-criminels!!!...

Zangao a dit…

C'est vrai que dans la communauté musulmane il n'y a pas de gens malades !!! lol

Après ça, vous trouvez bizarre qu'on émette des doutes sur vos croyances ???

Apache, si tu en es capable,,relis ton fatras, comment espères tu convaincre quelqu'un en ne comprenant pas toi même ce que tu écris ?

Vous êtes les exemples même de tout ce qui ridiculise ce que vous pensez défendre. Par pitié, taisez vous !

Zangao a dit…

Allez, après avoir bien ris, je vais reprndre une cuillère d'huile de nivelle ! lol

Qu'en dis tu l'homme au masque ?

Zangao a dit…

Et si vous savez a peu près lire, il serait bien de comprendre ce que vous déchiffrez.

Qui ai je traité de con ?

guy fawkes a dit…

J'en dis que d'une, tu ne te relis pas non plus mister huile de nivelle, que de deux c'est toi qui apparemment n'as pas l'air de comprendre ce qu'apache-des-villes a posté. Pour finir, tu n'as traité personne de con texto mais c'est tout comme: "Cette croyance en les produits "naturels" est aussi con que croire en la pharmacopée chimique."
Si tu considère qu'une croyance est conne alors tu considère ceux qui la suive comme tel (des cons).

Zangao a dit…

Simple supposition de ta part l'homme au masque, erronée qui plus est !

Je maintiens que ces croyances, en la médecine "naturelle", en l'industrie pharmaceutique, en dieu, en le grand esprit, en la technologie, en un politique, etc, sont stupides et ridicules pour qui ne sait ce qu'il en est vraiment. Et personne ne sait, ni celui qui vante, ni celui qui utilise.
C'est un peu comme croire en les promesses d'un vendeur d'assurances vie ! A la différence que le vendeur d'assurance sait qu'il est en train d'essayer de te baiser, un peu comme le charlatan qui te promet la repousse de tes cheveux :) si dieu le veut ...................

guy fawkes a dit…

Bon ok alors vu sous cette angle, je te l'accorde. La médecine naturelle a ses limites (tout comme l'allopathique d'ailleurs, qui est encore bien plus limité à mon avis) et promettre tout et n'importe quoi peut frôler parfois le charlatanisme, sur ce point OK. Certains vendeurs notamment en use et abuse je confirme vu que le secteur est peu réglementé. Après t'entendre dire que croire en Dieu est ridicule et stupide, c'est ton avis et ça n'engage que toi. ça doit vraiment être chiant dans la vie de ne croire en strictement rien mais c'est toi qui vois.

ezekiel a dit…

qui à dit détenir une vérité ? c'est quoi la prise de tete la ?
c'est quoi le problème que la nature est pu mettre sur cette planète des plantes ou autres choses pour aider les humains, les animaux à se soigner ?

en quoi ça parait débile ? c'est débile la planète terre et tout son System d'auto gérance ?faut regarder un peu plus la nature pour se rendre compte quelle regorge de trésor en tout genre et que rien n'est la pas hasard.

et pourquoi mettre ça sous le mot gourou, donc secte ?

la nature est quand meme bien foutu faut pas l'oublier, et pas besoin de vous énervez tous .

je trouve que certain depuis quelques temps sont sur les dents , tres énerver .

à continuez comme ça a vous prendre la tete pour des si petites choses vous risquez tous de le regretter un jour .

les plantes aident pour bien des choses , mais c'est sur que tu vas pas pouvoir changer un coeur , un foie avec une plante , c'est certain , mais bon , ça aide quand meme , ça rend pas immortel , mais ça aide quand meme.

après de toutes façon , quoi que les gens puissent croire et dans n'importe quel domaine , ça déplairait toujours à quelqu'un , ont serra toujours le con de quelqu'un , mais bon , y'a quand même des manières de dires les choses , d'exposer ses idées .

mais ont peut aussi laissez les gens croire à ce qu'ils veulent sans pour autant prendre la tete a la limite etre insultant.

car si ont doit tous fermer sa gueule pour faire plaisir a un autre .....non , désoler , ça doit pas marcher comme ça et surtout pas ici .

y'a assez de la merde de tout les jours pour que ce soit comme ça .

fumez un joint , c'est naturel , et ça en calmera certain.

Zangao a dit…

Pfffffffffff .......... Dieu, dieu, dieu, s'il était payé au pourcentage du nombre de mots dis sur lui, il serait plus riche que la goldmanSach !
Mais Dieu n'est qu'Amour, il suffit pour 'en convaincre d'admirer l'envronnement dans lequel il nous a jeté. On ne devait pas être raccords avec la déco de son Paradis ?.........
Sans vouloir insulter personne, copmment croire en les fadaises du gang du vatican ? brigands, magouilleurs, pervers, pédophiles, trafiquants de tous ce qui se vends, du sexe a la drogue en passant par les organes et les filles......... et si ce n'est directement eux, ils le permettent par leur blanchiment d'argent, celui qui n'a pas d'odeur sauf celui de la sainteté. Car, en fait leur dieu brille de mille feux, c'est celui qu'ils sont allés dérober aux peuples d'Amérique du sud dans un premier temps. Ils adorent l'OR !
Mais bon, je suis agnostique....
Je ne crois en rien ? si, je crois que tout ce qui nous a été expliqué est FAUX, travesti, déformé, parce que certain n'ont pas le partage facile et qu'ils nous préfèrent cons, apeurés et malléables.
Ceux la ne sont pas que des curés, parfois même c'est juste notre voisin, celui qui vend des assurances ... :)))

guy fawkes a dit…

voilà que tu nous reparle de dieu maintenant...pour un agnostique, faut croire que ça te travaille dur quand même. Déjà Dieu se moque éperdument de la richesse des hommes. Même pour nous, l'argent aide à vivre à l'aise, pas à vivre heureux. L'environnement ou il nous a jeté comme tu dis était certainement bien plus paradisiaque dans le passé mais nous l'avons pourris avec le temps comme d'hab. C'est nous qui sommes à critiquer des choix que l'on a fait, pas Dieu, c'est trop facile de jeter toujours la faute sur les autres. A part ça, pas besoin de croire au gang du vatican (comme tu l'appelle) pour croire en Dieu. Etant un ministère régit par des hommes, il était inévitable qu'il soit pervertit par les hommes et ça n'a pas tardé. Aujourd'hui, le vatican est pourri jusqu’à la moelle et même la bible le prévoyait dans ses écritures. Cela ne remet pas en cause l'existence de Dieu, juste la manière dont les catholiques le servent sur terre, nuance.

ezekiel a dit…

@Zangao tu divagues , ici il est question des qualités d'une plante , pas de dieu ou du vatican .

franchement zappe le net pendant un temps , depuis un certain temps tu dis un peu n'importe quoi n'importe comment .

tu mélanges tout , à croire que tu a besoin d'exprimer ta colère et que tu la balance sur le premier venu .

Zangao a dit…

Dieu est partout........... lol

guy fawkes a dit…

@ ezequiel
c'est pas faux. Je n'aurais même pas du le relancer sur dieu, c'est hors propos.

Zangao a dit…

Oui je suis en colère ! En colère de n'entendre parler que d'un concept qui n'a jamais rien résolu. Je les vomi vos dieux !

JahBless a dit…

Bonsoir tout le monde!
Je m'incruste dans la discussion juste pour vous dire que je vous suis depuis un moment, Rorschach ainsi que les fidèles commentateurs et je vous adore!
Zangao, le cynique me fait bcp rire avec son style haut en couleurs et plein d'humour malgré son aigreur.
Je suis d'accord avec Guy Fawkes et Ezechiel sur ce coup là, mais bon je comprend l'amertume de Zangao...
En tout cas, merci pour la tranche de rigolade, je me suis vraiment poilé!
Et je prendrais bien un peu d'huile de nivelle svp!

Zangao a dit…

C'est ça ! Mets de l'huile ! Il faut que ça glisse.....
Ils croient tellement a rien qu'is s'inventent des croyances.....

Sinon, moi aussi je m'amuse beaucoup, ça me rappelle quand je glissais des batons dans la fourmillière :)))))

Neptunya hihi a dit…

Je m'incruste aussi.

Croire ou pas cela me fait bien rire, car ce n'est pas une croyance, la médecine chinoise ou indienne ou musulmane ou tibétaine ou autres sont toutes partis de al même connaissance, les plantes peuvent guérir ou faire du mal tout dépend de leur utilisation et c'est comme cela depuis des milliers d'années.

Pourquoi avoir peur du naturel et croire sans borne que le chimique et la voie toute tracé pour la guérison?

Penser à élargir votre vision de la vie, on peut guérir de beaucoup de chose 95% c'est dans la tête.

Plus on pense que l'on est malade plus on le deviens, bien sur l'hygiène de vie y est aussi pour beaucoup.

Je pars du principe que la médecine allopathique et la médecine naturelle peuvent être complémentaire. Mais les intérêts des lobbys sont puissant et si on croient que le naturel guérit mieux que le chimique alors ils perdent de l'argent.

J'avais en aout un cancer grade 3 invasif, on voulais m'enlever le sein j'ai dis non, j'ai rien fait à part m'enlever la tumeur depuis je suis suivi et je n'ai rien du tout, plus de cancer plus rien. On peut en guérir sauf dans les 2 ou 3% des cas ou c'est génétique sinon on peu en guérir, et pour info j'ai utilisé du lapacho, du curcuma et du poivre, homéopathie, yoga, sport et modification de l'alimentation en supprimant laitage, sucre raffiné, et viande.

C'est possible je vous le dis croyez moi ou pas cela m'importe peu mais il est temps d'ouvrir les yeux.

Anonyme a dit…

Une amie à une hépatite aussi elle prend aucun traitement sauf Huile de Nigel ,et c examens sont en voient de guérisons alors si çà c pas un miracle de nigel!

moi je vais le prendre pour une infection , un virus du HPV et je reviendrais vous dire la suite de ma guérison ou pas ok Merci

Anonyme a dit…

Poupette
Qui peux me dire pendant combien de temps je dois prendre l'huile de nigelle?
Merci pour votre réponse

Russell Edgington II a dit…

@Anonyme

Plus la maladie est féroce plus il faut augmenter les doses.

Prends 2 cuillères à soupe de Nigella Sativa, chaque matin à jeun et il faut attendre 1 heure pour pouvoir manger .

Attention aux arnaques! L'huile de Nigelle ne supporte pas la lumière, il doit donc être vendue dans du verre teinté.

Ce site vend une excellente huile de Nigelle

http://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/359-huile-de-nigelle-bio-cumin-noir-250-ml.html

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.