jeudi 10 janvier 2013

Nouvelle fusillade dans une école de Californie



Au moins un élève a été blessé par balle jeudi dans une école secondaire de Taft, dans le sud de la Californie, ont annoncé les autorités.

Le porte-parole du bureau du shérif du comté de Kern, Ray Pruitt, a indiqué que le suspect, un élève de l'école, avait été arrêté.



La fusillade à l'école Taft Union a été rapportée vers 9 h, heure locale (12 h, heure de Montréal).

L'élève blessé a été transporté dans un hôpital de Bakersfield par voie aérienne, selon M. Pruitt. Il n'a pas fourni plus de détails sur l'état de la victime et la gravité de ses blessures.

Selon M. Pruitt, l'arme utilisée lors de l'attaque était un fusil de chasse.

Un responsable du service des pompiers du comté, Eric Coughran, a déclaré à une chaîne de télévision locale qu'une autre personne avait subi certaines blessures dans la fusillade, mais qu'elle avait refusé les soins offerts par les secouristes.

Une autre chaîne de télévision locale a rapporté avoir reçu des appels de personnes qui se trouvaient dans l'école et qui se sont cachées dans des placards.

La communauté rurale de Taft, qui compte un peu moins de 10 000 habitants, est située dans la vallée de San Joaquin, à environ 193 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles.

On ne sait pas exactement combien d'élèves compte l'école Taft Union, qui dispense les cours de la 9e à la 12e année.

La fusillade à Taft survient moins d'un mois après celle du Connecticut, où un homme armé a tué 20 enfants et six femmes dans une école primaire de Newtown, avant de s'enlever la vie.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201301/10/01-4610132-californie-un-eleve-blesse-par-balle-dans-une-ecole-secondaire.php

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.