mercredi 16 janvier 2013

QI nul : Elle va chercher un ami à Bruxelles et se retrouve à Zagreb !

Encore un  spécimen à QI nul qui fait la une des médias. Celui là n'a pas osé contester les données de son navigateur GPS et a traversé 3 pays avant de se rendre compte de son erreur.


Voici une histoire incroyable, qu’on a du mal à croire, mais qui est pourtant véridique. Samedi dernier, Sabine Moreau, sexagénaire d’Erquelines, a connu un grand, un immense..., moment de distraction en voiture. Elle devait aller à Bruxelles, elle est allée à Zagreb...C’est à peine croyable, mais pourtant vrai. Samedi dernier, le 5 janvier, Sabine Moreau, une habitante de Solre-sur-Sambre (entité d’Erquelinnes) s’était levée tôt, vers 04h50, «parce que je devais aller chercher un ami, à Bruxelles, qui revenait de vacances». Un chemin qu’elle n’a pas l’habitude d’effectuer.«Je suis montée dans la voiture de ma belle-fille, une Golf, pour monter sur Bruxelles. J’ai activé le GPS, en introduisant l’adresse», confie Sabine. La sexagénaire tient un discours cohérent, mais ne semble pas encore se rendre compte de ce qui lui est arrivé. Car on nage en plein dans le surréalisme à la belge! «Il y a eu des ratés avec le GPS, j’ai poursuivi ma route, pour me retrouver vers Jette».

C’est à partir de là que le trajet prend des proportions incroyables… Sans que Sabine, visiblement distraite, ne s’aperçoive qu’elle se trompe clairement de chemin: «J’ai vu des panneaux en français, puis en allemand: je n’ai pas réfléchi, j’ai poursuivi ma route», confie-t-elle.

«J’avais de l’argent sur ma carte, ce n’était pas un souci», poursuit-elle. Après l’Allemagne, elle poursuit son périple.

Son fils, inquiet, tente de l’appeler d’Erquelinnes. «Pas de réponse d’elle, elle ne répond jamais au téléphone», confie ce dernier. «Ma maman est assez autonome, on savait qu’elle devait aller à Bruxelles, et l’homme qu’elle devait récupérer là-bas était revenu chez nous par ses propres moyens. On s’est vraiment inquiétés, alors»

La police locale est alertée et fouille l’habitation de Sabine. «Il n’y avait pas trace de volonté suicidaire, comme cela peut être le cas lors de disparition», confie le chef de la zone Lermes, dont dépend Erquelinnes. Un avis de recherche a failli être lancé, avant que les policiers ne retracent le parcours de Sabine, via ses retraits bancaires. «C’est quand j’ai dépassé Zagreb que je me suis dit que je devais fait demi-tour», confie la sexagénaire. Qui est rentrée chez elle, à Solr-sur-Sambre, en suivant encore les instructions de son GPS...
 
http://www.lanouvellegazette.be/640639/article/regions/charleroi/actualite/2013-01-11/%C2%ABje-devais-aller-a-bruxelles-je-me-suis-retrouvee-a-zagreb%C2%BB-l-incroyable-p

11 commentaires:

ezekiel a dit…

moi j'ai connu une nana , un jour elle nous racontent à d'autres personnes et moi meme qu'elle à etait flasher en voiture et nous dit " mais heureusement que je me suis baisser dans la voiture , ils ont pas pu me flasher " hahahaha la nana qui a cru que si elle se planquer dans la voiture elle n'aurait pas de prune !

Zangao a dit…

Hier j'ai lu sur Yahoo que des touristes Chinoises désirant se rendre a Lourdes se sont retrouvées en Bretagne.......

Drole de similitude dans l'orientation des sujets.

Alain a dit…

C'est comme le jeune Belge qui a un rendez vous professionnel gare de Lyon et qui va à la gare de la ville de Lyon, avant que son employeur ne lui apprenne par téléphone qu'il s'agit de la gare parisienne. Ce n'a pas empêché le jeune Belge de faire une supère saison.

Rorschach a dit…

Ce doit être le même qui a voulu aller à Calais et qui est rentré chez lui quand il a vu un panneau indiquant "Pas de Calais" ;)

ezekiel a dit…

lol

JS Seb a dit…

Arf, j'ai encore mieux MDR...

Un joueur perd la boule !

Un basketteur belge était un peu désorienté lors d’un match et se trompe de panier… à trois reprises !

Après les joueurs NBA des Los Angeles Clippers qui dansent le Gangnam Style en plein match, voici une séquence quelque peu loufoque.

Dans un match de deuxième division régionale belge. Alors qu’Andenne recevait Natoye, un joueur de l’équipe de Natoye récupérait un rebond après un lancer franc avant d’essayer de marquer contre son camp. On ne comprend pas bien ce qui a pu se passer dans la tête de ce basketteur, un problème d’orientation peut-être. Quoi qu’il en soit, il était déterminé puisqu’il a essayé à trois reprises de marquer en faveur de l'équipe adverse.
Heureusement ses coéquipiers sont intervenus à temps en l’empêchant de recommencer et ont remonté le terrain dans le bon sens. La vidéo fait actuellement le tour du net et le joueur risque de ne pas oublier ce grand moment de solitude.
Si ça ce n’est pas un gag belge! Ou un belge en mal de succès!!!

http://www.popnsport.com/sport-us/102217/basket-un-joueur-belge-veut-marquer-contre-son-camp-et-se-fait-contrer-par-son-coequipier/

corpsy a dit…

J'en croise parfois des gens qui ne semblent pas avoir une once de réflexion. Généralement on les repère par un gros manque de compréhension. Dans un "débat", ils répètent sans arrêts la même chose sans jamais essayer de comprendre ce que l'on peu leur dire. J'ai eu à faire à 6 personnes comme ça récemment, via Facebook heureusement.

C'est à se taper la tête sur les murs...

ezekiel a dit…

allez savoir c'est peut être comme les oiseaux qui sont parfois perturbé par un champ magnétique trop fort , peu être qu'il se passe quelque chose que tout le monde ne ressent pas et que certain plus sensible se retrouve perturbé désorienté

Les libellules a dit…

https://www.facebook.com/pages/Sabine-Moreau/541242565895338

elle a sa page facebook aussi! hihihi

rikyu a dit…

lol pour les oiseaux ^^ je penche plus pour la sénilité même si elle n'est pas si vieille. Corpsy moi ça me rappelle un collègue. Il était usant. C'était du genre "T'as vu l'émission hier ? Elle était beaucoup mieux la maison avant !"
Moi : "Ah moi je trouve ça bien ce qu'ils ont fait"
Lui : "Ben oui hein c'est des cons !"
C'était comme ça tout le temps...

Rorschach a dit…

Attention, il se pourrait que cette info soit une blague de journaliste.

Une ville qui porte le nom de Zagreb existe en allemagne, un journal aurait pu éxagérer cette mésaventure.

http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/01/une-histoire-belge.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.