dimanche 6 janvier 2013

Un bébé de 12 mois en garde à vue pour avoir mendié

 Cette fois ça ce passe en France, Cocorico !


On croyait avoir tout vu en ce qui concerne les pratiques policières françaises contre les roms. Et bien non, il va falloir se faire une raison. Après les expulsions et les traques qui ont repris de plus belle avec Hollande et Valls (1). Après les cyclistes verbalisés pour pneus lisses (2). Après les enfants violentés, pourchassés et humiliés par la police (3). Voici le bébé de 12 mois enfermé pendant plus de 4 heures, accusé d’avoir mendié.

Les faits se passent en cette fin d’année 2012. Mirela (4), rom originaire de Roumanie sollicite la générosité des passants afin qu’ils lui donnent quelques pièces qui lui permettront d’acheter de quoi manger pour elle et son enfant. Sa main gauche est tendue, la paume ouverte vers le ciel, sa main droite tient fermement la poussette de son enfant de 12 mois.
Mirela vit dans un “camp”, appellation politiquement correcte pour désigner en réalité, un bidonville qui ressemble aux favelas de Rio ou d’ailleurs. La France est la 5ième puissance économique au monde, mais elle est incapable d’intégrer correctement les 15 000 roms présents sur son territoire dont la moitié sont des enfants. Comme des centaines de familles, Mirela n’a nulle part où aller. Le 115 lui répète inlassablement chaque jour que toutes les places d’hébergement d’urgence sont occupées. Condamnée à rester dans un bidonville avec son enfant, elle doit trouver de l’argent pour survivre et n’a pas les moyens de mettre son bébé à la crèche. Tout le monde pourrait s’en douter.
Tout le monde, sauf nos chers policiers-assistantes-maternelles-la-main-sur-le-cœur qui, outrés par la présence d’un enfant dans la rue décident de prendre le problème à bras-le-corps et l’enfant sous leurs bras protecteurs. Bien que Mirela ne fasse que tendre la main aux passants, ils trouvent son attitude insupportable et contraire aux lois de la république.
Dans la France de Hollande, Valls et Bauer, un enfant rom dans les bras de sa maman est en effet devenu un danger public. Alors les policiers vont les emmener manu militari au poste où ils vont humilier, insulter et menacer la maman.

On lui demande tout d’abord de présenter ses papiers d’identité ainsi que ceux de son enfant, ce qu’elle fait. La procédure qui suit ne peut donc pas être une vérification d’identité puisque selon l’article 78-3 du code pénal, « La personne qui fait l'objet d'une vérification ne peut être retenue que pendant le temps strictement exigé par l'établissement de son identité ». Alors pour faire bonne figure et justifier les longues heures d’attente que la maman et son bébé vont passer au poste, la police va falsifier la vérité et relater par écrit des faits matériellement impossibles.

Cela ne devrait pas tarder, mais la mendicité n’est pas encore interdite en France. Un Officier de Police Judiciaire (OPJ) va donc l’accuser, tenez vous bien, d’avoir « organisé la mendicité d’autrui en vue d’en tirer profit », avec cette circonstance aggravante que les faits auraient été commis à l’égard de son enfant de 12 mois. On croit rêver, mais non, c’est bien écrit noir sur blanc.

Un bébé de 1 an, ça pleure, ça rit, ça crie, c’est un trésor que l’on protège et que l’on chérit. On y tient comme à la prunelle de nos yeux, quand il a mal, on a mal, quand il sourit, on est heureux. Et bien non. Selon la police, les roms détestent leurs enfants, ils les haïssent même, au point d’en faire des mendiants, dès l’âge de … 12 mois…

Incroyable, mais vrai, la police français voit vraiment des choses extraordinaire.
L’OPJ qui a rédigé le rappel à la loi aurait dû passer un coup de fil au Guinness des records.
Un bébé roumain de 12 mois, qui marche, tend la main, parle en français et court après les passants pour leur demander de l’argent, si ce n’était pas écrit sur un document officiel de la police, personne n’y croirait, n’est-ce pas ?

Le rappel à la loi qui est donné à Mirela explique que les faits qui lui sont reprochés sont passibles de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende (article 225-12-6 du code pénal). Elle est également sous la menace d’une interdiction de séjour en France d’au mois 10 ans. (article 225-20 et 21 du même code pénal). Magnanime, l’OPJ va quand même laisser repartir la maman et son enfant plus de 4 heures après leur arrestation, en précisant bien à Mirela qu’elle sera poursuivie devant le tribunal si elle commet une autre infraction dans les 3 ans à venir…

On pourrait penser qu’il s’agit là d’un dérapage de quelques policiers particulièrement zélés, sensibles aux conditions de vie des enfants roms et qui ont raté leur vocation d’assistante sociale. Pas du tout. Ce détournement de la loi afin de traquer, de condamner et d’expulser des familles roms n’est pas nouveau. Il est dans le droit fil de la politique raciste lancée par Sarkozy contre les roms et reprise à leur compte par Hollande et Valls.
Lors de l’été 2011, déjà, des mamans roms qui mendiaient avaient été arrêtées et séparées de leurs enfants plusieurs semaines. A l’époque, c’est la « privation de soins » qui avait été évoquée par les policiers, mais le tribunal de Bobigny avait décider de relaxer les mamans injustement incriminées. (5)
A l’époque, la police se trouva fort dépourvue quand la sentence du tribunal fut venue. L’un d’entre eux en avait les larmes aux yeux: «Le phénomène n'est pas facile à appréhender. Il existe peu de recours pour protéger ces enfants. Si la privation de soins n'aboutit pas, notre champ d'action se retrouve bien restreint». Le policier assistante maternelle en chef avait prévenu: «Nous n'avons pas l'intention d'abandonner ces enfants. Si la privation de soins ne fonctionne pas, nous trouverons autre chose» (6)

Ouf, nous sommes soulagés, ils ont trouvé autre chose: le réseau mafieux de mendicité organisé par la maman qui force son bébé de 12 mois à courir après les passants pour leur extorquer de l'argent… Plus c'est gros, plus ça passe. Après le cancer, la sécurité routière, les violences faites aux femmes, je propose que l’on érige en grande cause nationale la protection des enfants roms et que l’on mette sur le coup tous les policiers de France et de Navarre. Plus sérieusement, au lieu de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas et n’ont jamais voulu être, des assistantes maternelles, les policiers et leur hiérarchie feraient mieux de s’occuper de la vraie délinquance qui elle, ne cesse de progresser.
Le gouvernement qui n’a de socialiste que le nom, ferait mieux pour sa part de lutter contre la pauvreté plutôt que de pourchasser les pauvres.
Bébés roms qui êtes nés sous une mauvaise étoile, en ce début d’année traditionnellement consacré aux vœux, la France, le Président Hollande et son bras droit Manuel Valls vous souhaitent une bonne et heureuse année 2013… En Roumanie.

Philippe Alain
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain

20 commentaires:

Raho a dit…

Je pense qu'avoir une aisance dans la rédaction ne devrait pas être utilisé pour manipuler des fausses informations comme celles ci. Arrêtons de blâmer la police qui exécute des ordres reçus de supérieur, prétextant qu'elle devrait s'occuper de la délinquance, sachant que la police n'est même plus autoriser à rentre dans certaine cité, que certain ville, des deli.quant sont arrêtés et relâchés avant même que la procédure soit terminée.
Ceci est encore un autre sujet.
Concernant ces pauvres "roms", qui viennent en France illégalement, ne cherchent pas à sintroduire dans la société, qui.ne vivent que du vol à la tire, du cambriolage, et du vol généralisé. Je n'arrive pas à croire que des gens défendent ces personnes qui sont rien dautre que des parasites de la sociétés. Personnes ne les obligent à venir en France, on est à une terre de recueil à toute la misère du monde!!! On a pas à tolérer ça.

Zangao a dit…

Je vois régulièrement des "roumains" déposer femme et enfant au carrefours en début de matinée et venir les récupérer en fin de journée........... souvent ce sont de très jeunes enfants qui passent ainsi leur journée dans le froid.
La mendicité est aussi devenue un métier, avec ses profiteurs et ses exploités.

avicennesy a dit…

Trop facile, Raho, de sortir des lieux communs.
Que les Roms soient des salopards, des nazis, des ogres ou des saints n'est pas la question. Il s'agit de la garde à vue d'un bébé de 12 mois par les forces de l'ordre qui sont censés travailler dans un cadre légal (et non de ressentiments). Qu'un policier, en tant qu'homme, n'aime pas les Roms ou crache sur des immigrés, cela se conçoit, et la justice est là justement pour gérer les excès, agressions et autres racismes. Mais que l'on se serve de la loi pour cela, c'est sortir de l'Etat de droit.L'accepter c'est accepter la normalisation de l'arbitraire.

Misterto a dit…

Franchement, je prends même pas la peine de lire vos commentaires. Un correcteur d’orthographe, ça existe.

guy fawkes a dit…

Tiens regarde ça Rorschach, je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet mais je n'ai pas ton email et aucun news ne parle de Sandy Hook sur ton blog désormais. Si tu souhaite en faire une news, tu peux si tu veux.

Il y a un truc énorme qui nous ait tous passé à côté et pourtant en regardant cette video ça saute aux yeux. Il y a une photo de la famille avant l'évènement et une séance photo avec Obama 2 jours après. et devinez qui l'on retrouve dans les deux photos: Emilie Parker, la petite fille soit disant morte, dont on avait déjà le témoignage bidonné de son père. On la retrouve toute souriante qui plus est avec la même robe dans les photos. La superposition des deux photos vers la seconde 20 ne laisse plus de place au doute. C'est la même petite fille et elle n'a donc pas été tué, ce qui explique aussi pourquoi tout le monde est si souriant:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eHv_RhVgfUQ#!

Voilà ici les deux photos:
http://www.henrymakow.com/is-this-deceased-emilie-parker.html

dup a dit…

trop facile ..
écoutez les ces faux culs. Jusqu'au jour où ils seront cambriolés ,dévalisés,poignardés. Ca veut faire le 'saint'.
Ces gens sont une plaie. ils s'intègrent pas ,donc vivent forcément d'astuce , de rapine et de vol. Ca fait 500 ans qu'ils s'intègrent pas en roumanie et vous pourrissent la vie. La fin du monde c'est pas Nibiru mais 9 millions de chômeurs. Mais je crois qu'il y a une plaie encore plus grande : les bobos. le relativisme et la bien pensance

brebis gall a dit…

mais qu'est-ce qu'ils font en France ? j'en veux à Schengen !

Rorschach a dit…

@ guy fawkes
Je suis au courant et cette idée m'avait moi même traversé l'esprit.
Mais s'il y a quelque chose de consistant je vais peut être en faire une news. En tout cas merci.

pii nou a dit…

IL EST FACILE DE JUGER QUAND ON EST UN BON FRANCAIS ET UN BON PENSANT MORALISATEUR A DEUX BALLES ET QUE L ON IGNORE LA VERITE!
les roms consideres dans leur pays comme une sous race et ce des la naissance ,n'ont en roumanie aucun droit:la citoyenneté qu'on leur accorde avec une étiquette des la naissance(comme les juifs avec leur croix)pas de scolarité possible,d'acces au travail légal pour eux et aucun acces au logement,et cela sous le couvert du gouvernement roumain qui les a classé dans cette catégorie depuis longtemps,sans que l 'europe ,cette grande europe ne bronche et ne s 'insurge !!!
une question:"QUE FERIEZ VOUS DANS LES MEMES CONDITIONS SI VOUS ETIEZ A LEUR PLACE ,VOUS RESTEREZ DANS UN PAYS QUI VOUS CONSIDERE COMME DES SOUS MERDES ET MOINS QU UN CHIEN ?
un chien dans la rue on le soutien et on le plaint.....vous etes tombé bien bas chers humains exemplaire!

Raho a dit…

Et donc il serait de notre devoir de les aider? Aidons nous nous même avant d'aider les autres!!!

Hassin a dit…

Certains commentaires sentent la haine raciale on dirait. Deja le peuple Rom est un peuple Nomade, et non sedentaire, ce qui explique l echec des tentatives d integration. En plus il y avait exactement le meme genre de discours a l avant guerre, n oublions pas que presque 1 million de Tziganes sont morts dans les camps nazis, il est facile en ces temps de crise de stigmatiser les minorites, ne faisons pas les memes erreurs du passe.

rikyu a dit…

Désolé mais si je suis flic et que je vois une mère faire faire la manche à sa gamine de 12 mois je crois que je l'emmène au poste pour sa protection et la mère pour lui passer un savon ! N'en déplaise aux "bien pensants"

avicennesy a dit…

C'est drôle cette redéfinition des mots. Ne pas être raciste, xénophobe, haineux, ou être simplement légaliste c'est de la "bienpensance".

Samy Ghaddab a dit…

Bon ai sa sera la dernier foi que posrai sur se blogue tu me parle de justice j ai u le courage ai je me cache pas derier des pseudo si tu connai ton histoire en 1945 plus de la moitie des francai etait alfabete ma mere ai francaise normande des vikig mon pere ai tunisien certe g des gros probleme de gramaire a pii nou tu me palre de roms con traite de chien il vienne de roms moi qui sui nee en france ai cervi mon pay c a dirr mon service militaire j ai etait trete plus qu un chien comme une merde mai ca me donne pas le pouvoire de les vole mai par contre au jour daujourdui ci quelle qu un me rabesse se moque de moi j ai le droit de lui casse la tete donc a ce qui connesse des roms dit leur bien c dure la vie mai quand on reussi avec courage ai fierte sont existence roms ou pas on a le droit au respe universelle tu ma tros sensure rotcharle on ai danq un pays de droi tu espionne les gen qui pose sir ton blog que tu sensure un message je ve bien mes dela a les enlevai yous il y a un manque de respe total donc pour ma pare tu te plein de sertenne chose que les gent font dans le monde je tataque en disen que des gent comme toi coupe la reflection d une personne car elle ecrive mal je t mi en echeque ai mate tu vois je reste le maitre inconteste meme ci je fait des faute dorthografe tu fait de scoupe poure une certenne justice ou le contrere pour ma pare ta coule tu ne vau pas plus que tou ce que tu critique

Samy Ghaddab a dit…

Ci je voulai rajoute ci j ai fait des conneri je ne suis pas un ange mai jamai je n ai cambrillolai chez les gents mai par contre les jeunne francai qui fabrique du lsd chez eu en jouent a laprenti sorcie en fesent des freepartie qui viole par la suite des francaise sa on ni touche meme pas pour te dire qu il y bien quelque chose plus de 100 000 en psiquiatri on joue avec le feu est quand la foli aparetra on les vera les brave

Hassin a dit…

Allez chercher le rapport avec "Le reseau des fabriquants de LSD adolescents francais", ouais Sami, dsle pour ta vie pourrie, ca arrive au meilleurs d entres nous, mais ce genre d intervention ne vas pas faire avancer le debat, ton francais me semble tellement exagerement faux, que je doutes que tu sois celui que tu pretends etre, vs trouvez pas?

avicennesy a dit…

[img]http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_2.gif[/img]

Rorschach a dit…

@ Samy
Tu va nous le faire encore combien de temps le coup du maghrébin analphabéte ?

avicennesy a dit…

Rigolo, ça s'écrit pas rigaulaud, des fois ? ;-)

guy fawkes a dit…

@ Samy
eh ben tu as surtout du courage de poster sur le net avec un français pareil. Ce qui est sur c'est que tu n'es pas le maître incontesté...de la grammaire.Un peu de modestie ça ne te ferais pas de mal.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.