samedi 2 février 2013

2013 l'année des cométes : Lemmon sera visible à l'oeil nu en Avril

L'année 2013 sera donc bien celle des comètes, en plus de C/2011 L4 (PANSTARRS) et ISON qui pourraient changer la nuit en jour, les astronomes annoncent Lemmon qui serait visible à l'oeil nu à partir du mois d'avril prochain.

Cliché de Lemmon pris le 28 Janvier.



Découverte le 23 Mars 2012 par l'observatoire de Mount Lemmon en Arizona, la comète Lemmon est sur une orbite elliptique avec une période de près de 11.000 ans. Il s'agit donc de sa première visite à l'intérieur du système solaire depuis un temps très long. La comète est en train de devenir plus lumineuse à l'approche du soleil, ses courbes de luminosité suggèrent qu'elle atteindra une magnitude de 2 ou 3, comparable aux étoiles de la Grande Ourse à la fin de Mars quand elle s'approchera du Soleil à environ la même distance que Vénus (0,7 UA) .

À l'heure actuelle, la comète brille comme une étoile de magnitude 7, juste en dessous de la limite de visibilité à l'œil nu. Pour capturer les détails faibles de la queue filamenteuse de la comète, l'astronome Olsen a utilisé un télescope de 10 pouces, une caméra CCD sensible, et un temps d'exposition de 1 heure 17 minutes.

La couleur verte de Lemmon provient des gaz qui composent son coma. Les jets que crache le noyau de la comète contiennent du cyanogène (CN: un gaz toxique trouvé dans de nombreuses comètes) et du carbone diatomique (C2). Ces deux substances sont de lueur verte lorsqu'elles sont éclairées par la lumière du soleil dans le vide de l'espace.

Les Observateurs de l'hémisphère Nord pourront commencer à la voir début Avril, jusque-là, Lemmon est une cible exclusivement pour les astronomes de l'hémisphère sud.

http://spaceweather.com/

Traduction :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

8 commentaires:

Theara a dit…

cette couleur verte pourrait t'elle correspondre a l'astre "Absinthe ' du texte de st Jean?

Rorschach a dit…

Un lien possible pour la couleur. Cette cométe contient des substances empoisonnées et dans l'Apocalypse un astre de couleur Absinthe tombe sur terre et empoisonne les eaux.

Mais cela voudrait dire que nous sommes au début de l'apocalypse, ce qui n'est pas vraisemblable.

Elsa Aubert Make up Artist a dit…

Merci Rorscharch..
comment savoir si nous sommes ou non au debut de l'Apocalypse? Theara...

Theara a dit…

Pensez vous que Panstarrs qui passe actuellement , peut avoir une influence sur les mouvemements des plaques? cf: ' alerte sismique de la Californie au Japon, 11 mars 2013 "
les cometes , ont t'elle une influence sur les trembllements de Terre?
merci de m'instruire et donner des infos a ce sujet..
Theara

Rorschach a dit…

@ Elsa Aubert Make up Artist

Le premier signe de l'apocalypse est décrit dans le chapitre 12, c'est celui de la femme à l'enfant. Dans les faits se sera quelque chose ressemblant à une grande cométe qui va engendrer une énorme aurore boréale.

Tout le monde sera sous le choc, les gens comprendrons que quelque chose de grave se prépare, les soldats arréteront de se battre sur le champ de battaille et rentrerons s'occuper de leurs familles.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est dit que cette cométe apportera la paix.

Ce signe dans le ciel sera également le point de départ des tribulations, il faudra aller à la rencontre de "l'enfant" autrement dit "l'agneau", celui qui qui sera chargé de guider les élus.

@ Theara
J'ai toutes les raisons de penser que la cométe Elenin était un leurre artificiel et que le séisme du 11 Mars a été causé par un alignement avec une naine brune.

Mais en éffet, les cométes sont chargées électriquement et peuvent engendrer de grandes éruptions solaires. Je n'ai pas encore de preuve que ce soit la même chose avec la Terre mais je pense que c'est possible si elles passent à proximité.

Theara a dit…

merci.
la "naine brune " c'est en fait 'Planet X ou Niburu " ? version matiere invisible sauf au infra rouges..n'est ce pas?
ou serait t'elle decrite dans l'Apocalypse, d'apres vous? vu que ce 'nest pas une comete....

la Comete Ison, ' en novembre ' (anagramme de SION ) ,pourrait t'elle etre la comete du debut de l'Apocalypse? la NASA elle meme dit que elle sera vraiment ' la comete du siecle' , pas comme les autres..

Rorschach a dit…

Oui, il y a fort à parier qu'ISON soit la planéte X, ce qui placerait le début de l'Apocalypse en 2014.

Theara a dit…

il serait interessant d'approfondir ce sujet et la comete ISON . que vous associez donc finalement a Planet X. ( pour moi je pensais que si c'est une comete , ca ne peut etre une "lanete",(naine brune ) mais en astronomie,'jai peu a apporter;) j'espere que vous ferez un article sur ces elements en apparence contradictoires et eclairerez notre lanterne.
Enfin une annee 2013, ou passent 3 cometes dont une grande, ca merite de s'y arreter. vu le nombre de signes astronomiques mentionnes dans le texte de st Jean..Merci de votre travail..

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.