samedi 2 février 2013

4 puissants séismes indiquent que l'anneau de feu est en train de s'agiter

Un article qui date de 2 jours, entre temps d'autres séismes ont eu lieu dans cette zone notamment celui d'Hokkaïdo au Japon (Mag 6,9).



L"anneau de feu" du Pacifique a été très agité au cours de la journée du 30 janvier, produisant quatre gros tremblements de terre, sans compter un tremblement de terre 5.9 qui a frappé peu après la Papouasie-Nouvelle-Guinée.



La région centre-nord du Chili a été la premiere à sentir la colère de l'anneau quand un séisme de magnitude 6,8 a explosé à environ 15h15 HNE, localisé à environ 40 km au nord de Vallenar, la capitale de la Province Huasco , les rapports indiquent qu'il a secoué les bâtiments aussi loin que Saint-Jacques à près de 600 km vers le sud, et plus proche de l'épicentre, certains bâtiments de zones à faible revenu de Vallenar ont vu leurs murs s'effondrer.

Selon une dépêche de Reuters, une femme est morte d'une crise cardiaque peu de temps après le séisme.

Les îles Salomon, dans le Pacifique sud, furent les suivantes quand deux forts tremblements de terre, de magnitude 6,0 et 6,2 sur l'échelle de Richter ont frappé à l'est de l'île de Nuendo à 6:03 pm EST. Aucun rapport de dommages matériels ou corporels ne nous est parvenu pour l'instant, mais la région est peu peuplée, avec Lata, une commune d'un peu plus de 550 habitants située au nord-ouest de Nuendo qui est la plus proche de l'épicentre du séisme de magnitude 6,0 situé au large de la côte sud de l'Alaska.

Enfin, ce matin, à 4:53 h HNE, un tremblement de terre de magnitude 6.0 a secoué une région déjà frappée le long de la pointe sud de l'Alaska. Le Centre des séismes de l'Alaska semble indiqué que le tremblement de terre d'aujourd'hui est une réplique de la magnitude 7,5 tremblement de terre qui a secoué cette même région le 5 Janvier, et il est situé juste au nord de l'endroit où un séisme de magnitude 7,7 a secoué Haida Gwaii (îles de la Reine-Charlotte) en Octobre de l'année dernière.

Ni dommages, ni victimes n'ont étés signalés à la suite de ce dernier tremblement de terre. Bien que les séismes dans le «cercle de feu» sont connus pour déclencher des tsunamis, aucune alerte n'a été sonnée à la suite de l'un de ces quatre événements. Ces tremblements de terre se produisent en succession relativement rapide, séparés par des distances de milliers de kilomètres ce qui souligne à quel point l'activité du cercle de feu est importante et à quel point ils peuvent être imprévisibles. Bien que des efforts aient étés faits pour mettre en place des systèmes d'alerte précoce, la prévision fiable des séismes demeure un objectif idéaliste.

http://ca.news.yahoo.com/blogs/geekquinox/four-strong-earthquakes-signal-angry-ring-fire-171826646.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

5 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

Comme par hasard, il y a eu un alignement Saturne -> Venus -> Mars -> Uranus le 01/02. Encore là, la terre n'était pas dans l'alignement. A partir du 28/02, ça va commencer à chauffer par contre. Il y aura entre 4 et 6 alignements de la terre par mois pendant 3 mois au moins. Rien que le mois de Mars il y en a 4. Je redoute surtout le 21/03 perso:

28/02
Terre-> Mercure -> Mars

02/03
Terre -> Mercure -> Soleil

07/03
Terre-> Mercure -> Neptune

21/03
Saturne -> Terre -> Jupiter

28/03
Terre -> Soleil -> Venus -> Uranus

Rorschach a dit…

Sur You tube, les " suspicious observers " avaient lancé une alerte sismique pour ces jours ci. Tout cela semble leur donner raison.

naya kwa lala a dit…

A force de regarder ces phénomenes je pense que les seismes font partie du dit "cycle"interplanétaire connecté avec toute notre galaxie,il faudrais avoir des années d'observations pour comprendre a quoi correspond l’entièreté et pouvoir mettre un nom sur ces changements brusque, les anciens avaient les constellations et leur ont attribué des caractéres pour les syncro avec les alignements primaires pour déterminer un semblant de répresentation globale,a ce qu'il parais il y a quelque chose qui s'appelle précession des équinoxe mais dans un concept galaxial ou on ferais un tour en 26k,on pourrais tracer un courant linéaire magnétique, toutes les choses sont amplifier a l'heure actuelle, sa expliquerai le contexte et pourquoi il n'y a rien d'il y a 13000 ans a l'autre precession, le calendrier des maya en 3d le mécanisme métabolique de notre galaxie?!

Alex' a dit…

Je pense que cette année le Japon va subir un 11 mars bis et justement vers Mars ou Avril..

Ce sont des sentiments mais je crois aussi que la floride et la cote Est ( new york ) sera completement inondée, la statue de la liberté sera en grande partie sous l'eau, il y aura aussi peut etre le reveil d'un volcan en Italie ou juste avant il y aura un grand tremblement de terre qu'on ressentira jusqu'a Nice.

Beaucoup d'inondation, Paris, le sud est de la france ( épisode cévenol ) .. j'invente surement mais 2013 sera pire que 2012

Rorschach a dit…

Pour le Japon si les réacteurs nucléaires sont éteints début Avril, ce sera le signe qu'un nouveau gros séisme est attendu.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.