vendredi 8 février 2013

Alerte au blizzard pour les Nord-Est des USA et le Québec

Encore un événement climatique extrême, ce blizzard pourrait être le plus puissant jamais enregistré dans la région.




Une "tempête hivernale majeure" va frapper aujourd'hui le nord-est des Etats-Unis, avec de fortes chutes de neige assorties par endroits de vents violents, a annoncé la météo nationale.
Les services météo ont annoncé "jusqu'à 30 à 60 cm de neige" selon les endroits, de l'Etat de New York au Maine, "en plus de bourrasques de vent pouvant atteindre de 95 à 120 km/heure".

Les transports et la distribution d'électricité pourraient en être perturbés, et des inondations côtières sont également possibles dans la région de Boston, selon la même source.

Selon le service privé Accuweather, la ville de New York, où la Fashion week bat son plein avec des dizaines de défilés et des dizaines de milliers de participants, pourrait cependant être relativement épargnée. Tout dépend du moment où deux tempêtes progressant vers la région, l'une venant de l'ouest et l'autre du sud, se rencontreront. "Une fusion rapide des deux tempêtes se traduirait pas 30 cm ou plus de neige lourde et mouillée autour de New York", a prédit Accuweather.

Et même si les chutes de neige sont moins importantes, elles devraient suffire à "causer des problèmes de transport, et les vents seront par endroits assez forts pour provoquer chutes de branches et coupures sporadiques de courant". La ville de Boston pourrait elle voir tomber vendredi et samedi 60 cm de neige avant que la tempête ne s'éloigne. Le Québec sera également fortement impacté par la remontée de la dépression, avec le déclenchement des chutes de neige le long du Saint-Laurent dès vendredi soir. On s'attend à 15 cm de neige poudreuse à Montréal, mais le vent violent risque de former d'énormes congères. Dimanche, la tempête de neige se décalera vers les Provinces-Maritimes

http://www.catnat.net/veille-catastrophes/alertes-et-suivis/alertes-et-vigilances/15303-08-02-alerte-au-blizzard-pour-les-nord-est-des-usa

4 commentaires:

crash2012 a dit…

Elle passerait aux mêmes endroits que Sandy en octobre dernier?

Rorschach a dit…

Une plus grande zone est concernée mais il s'agit d'une tempéte de neige et non d'un ouragan.

naya kwa lala a dit…

record du monde de neige au Pyrénée ,7m en 1 mois

naya kwa lala a dit…

http://www.theweatherspace.com/embedded/images/020913a.jpg

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.