lundi 18 février 2013

Météores, séismes et réchauffement climatique : Quelques statistiques intérréssantes


Diverses statistiques montrent une augmentation significative du nombre d'objets rentrants dans l'atmosphère depuis quelques années :

Nombre de bolides signalés :

2005==466
2006==515
2007==587
2008==726
2009==1,872
2010==2,538
2011==4,663
2012(~Jun 30)=2,684

Source :
http://www.amsmeteors.org/fireballs/fireball-report/

Parallèlement, on constate également une forte augmentation des séismes importants ainsi que des catastrophes naturelles  :


http://www.notre-planete.info/terre/risques_naturels/catastrophes_naturelles.php

D'autres modifications de l'environnement terrestre sont à signaler, notamment le réchauffement climatique, l'élévation du niveau des mer, la diminution de l'intensité du champ magnétique terrestre qui se répercute directement par l'augmentation du nombre de cas de cancers peau :



L'activité humaine seule mise en cause.

A chaque fois qu'il est apparu que l'environnement terrestre se modifiait, les autorités ont invoqué ou exagéré l'activité humaine. Ce fut le cas bien entendu pour le prétendu réchauffement climatique anthropique et cette fable se poursuit même après la fraude du GIEC. Toujours selon les autorités, l'augmentation du nombre de cas de cancers de la peau serait principalement dû à l'utilisation des cabines à UV et à des expositions prolongées au soleil. D'autre part il n'est fait aucune mention du changement de la couleur apparente du soleil. C'est pourtant un fait facilement observable.

Plus récemment alors que les tremblements de terre s'intensifient dans de régions à faible sismicité, certains médias l'expliquent par des fractures pratiquées dans le cadre de forages gaziers. Encore une fois, seule l'activité humaine est invoquée pour expliquer les modifications terrestres.
Quand aux séismes plus importants comme celui du 11 mars 2011 au Japon, certaines sources conspirationnistes invoquent l'utilisation du système Haarp, c'est d'ailleurs une info qui revient à chaque fois que survient un cataclysme. Ce fut d'ailleurs  le cas pour la super-tempéte Sandy qui a frappé New York l'an dernier.

Et à l'occasion de la pluie de météorites qui a frappé la région de Tcheliabinsk, le vice président du parlement russe a évoqué un essai militaire américain qui aurait mal tourné.

Si la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique mérite d'être discutée, il est impossible d'invoquer celle ci dans des phénomènes tels que l'amplification de l'activité sismique ou la chute des météores. La cause commune à tous ces phénomènes implique un facteur externe au champ de l'activité humaine.
A l'heure où le public commence à prendre conscience du danger présenté par les pluies de météorites, l'explication la plus probable aux divers phénomènes qui nous affectent depuis quelques années est un astre dont la période orbitale se chiffre en millénaires. C'est cet astre qui influence directement notre climat et qui est responsable de l'activité sismique actuelle. C'est également lui qui est responsable de l'augmentation du nombre de météores qui frappent notre planète dans la mesure où il les entraîne dans son sillage.

Depuis une dizaine d'années, l'humanité traverse une série de cataclysmes qui vont en s'amplifiant. Alors qu'il devient de plus en plus difficile de cacher cette réalité au public, les autorités ont décidé d'utiliser l'arme de la désinformation. En première ligne se trouvent évidement les masse médias, mais même la scène dite conspirationniste constitue un terrain fertile pour injecter de fausses idées dans l'esprit du public.
Dés que ces fables cesseront de fonctionner et que même l'individu lambda sera à même de se rendre compte du contexte anormal qui est le nôtre, surviendra une rupture dans la continuité de la société, ce sera alors l'ére du chaos, une situation qui posera des problèmes encore  pires que les diverses  menaces cataclysmiques.

18 commentaires:

le pèlerin a dit…

Cette rupture, vous la situer pour quand à peu près ?

Rorschach a dit…

Au moment d'un autre grand séisme, d'une grosse tempéte solaire ou au moment de l'apparition d'un grand signe dans le ciel.

Maxime Lauvray a dit…

Oula,Mars-avrik va etre stressant en gros..

le pèlerin a dit…

autremant dit ça peut arriver dans 6 mois comme dans un an ou dans deux ans. On peut pas le prévoir c'est ça? A moins que vous ne pensiez que le seisme mondial du moi prochain soit l'élément déclencheur? Ceci dit d'après les voyantes c'est pas le cas puisque la vie normale reprand après le seisme mondial. Question tempête solaire j'ai cependant l'impression que le maximum solaire va passer comme une lettre à la poste. Le coup de semonce ne semble effectivement pas pour cette année.

J'interprète bien ?

Jo a dit…

"le vice président du parlement russe a évoqué un essai militaire américain qui aurait mal tourné."

surement pour cela que des fragments de la meteorite sont deja en vente mdr

Guy Fawkes a dit…

Sans être un grand expert en la matière, j'ai l'impression que la période fin mars début avril va être vraiment moisi (par rapport aux alignements planétaires). Petit rappel:

29/03
Terre -> Soleil -> Venus -> Uranus
Jupiter -> Terre -> Saturne DANGER (double alignement, ça doit bien en dégager de l'énergie éthérique tout ça)

06/04
Terre -> Soleil -> Venus -> Mars (+ possible alignement NIBIRU)

A partir du 21/02 il va y avoir un paquet d'alignements impliquant la terre, un vrai festival et tout assez rapproché en plus. Je doute que l'on n'en ressente pas les effets à un moment ou un autre (bien sur la France n'est pas la plus à plaindre).

Par rapport au big one, jusqu'à preuve du contraire, Ed Dames n'a pas dis qu'il arriverait juste après le coup de semonce si? Donc il pourquoi n'aurait-il pas eu lieu en 2003?
Par ailleurs, des experts disent encore que le soleil peut se réveiller cette année et techniquement on est encore dans la période solar max. De plus, les alignements planétaires et le rapprochement présumé de la naine brune pourrait très bien donné un petit coup de fouet à notre astre préféré. Ne nous réjouissons pas trop vite...

Pour finir, je ne doute pas de l'influence de Nibiru mais à l'époque du tremblement de terre du Japon, le gouvernement lui même à indiquer qu'il pourrait s'agit de HAARP et benjamin fulford avait indiquait qu'il s'agissait d'une représaille des ricains donc l'hypothèse n'est pas à écarter. Autant on ne pas tout mettre sur le dos de HAARP autant parfois Nibiru n'explique pas tout. Par contre, dire que les météorites de l'Oural c'etait les ricains aussi, faut pas pousser mémé dans les orties:)

Skeptikos Evlavis a dit…

Ed Dames n'a pas dit que le killshot aurait lieu juste après le "coup de semonce", ils ne savent pas combien de temps séparent les 2. Ce coup de semonce devait être un avertissement, une CME non dirigée vers la Terre mais d'une puissance rarement vue. Dans la vidéo, il parle d'une CME en 2003 d'une puissance comprise entre X35 et X50 je crois. La séquence d'éruptions solaires vers la Terre est censée commencer JUSTE APRES un épisode d'engin spatial (ressemblant à une navette spatiale de la NASA) descendu, ou obligé de renter dans l'atmosphère, à cause d'une pluie de météorites.
Il faut donc se tenir au courant des vols de ce type d'engins spatiaux.

Pour ce qui est de Nibiru, je posterai un autre com' plus tard.

Skeptikos Evlavis a dit…

D'après cet article :
http://www.grandpublic.obspm.fr/Eruptions-solaires-pas-d
L'éruption solaire du 4 novembre 2003 était d'une puissance estimée de X 28 à 40 (tous les détecteurs on étés saturés) et était d'une puissance comparable à celle enregistrée en 1859 par l’astronome britannique Richard Carrington.

L'article dit aussi que d'après une simulation et estimation, l'éruption solaire la plus puissante qu'on pourrait théoriquement avoir serait 6 fois plus puissante que celle du 4/11/2003 et 10X plus puissante que la CME de classe X17 du 28/10/2003, qui elle a été bien mesurée. Ca ferait un solide "coup fatal" à notre technologie et réseaux électrique, probablement.

le pèlerin a dit…

ouais mais avant la navette faut d'abords la troisième guerre mondiale. C'est pour ça que je pense qu'on a encore un ans voir 2, mais pas 10 ça c'est clair !^^

naya kwa lala a dit…

Si la biodiversité est vraiment protégé vu déjà l’hécatombe par la faiblesse du champ magnétique.
Si certains sites de silo sont comme par magie désactivé.
Si s'a a pas déjà éclaté volcaniquement
C'est surement pour une raison,
rajoute une couche de folie nucléaire par défaite magistral, la vie sur terre disparaîtrai simplement,enfin bon avec des si...

Maxime Lauvray a dit…

Non mais attendez la,vous allez quand meme pas prendre a la letttre le deroulement selon Ed dames?
Vous etes serieux?Ça fait des mois voir plus que nous conversons tous ensemble et je suis en train de voir que beaucoup de monde attend que le monde se deroule comme le dit Ed dames,c'est pas serieux!
Ed dames fait une liste d'evenements amenant a un cataclysme solaire mais il n'y a pas que ça et de plus,certains details de ses analyses peuvent avoir changer!Ed dames n'est pas dieu!
On sait qu'il y aura des evenements avant le plus gros des cataclysmes solaires mais bordel,arretez de croire qu'ils vont defiler gentiment les uns derriere les autres en attendant leur tour,ça n'a aucun sens!
Ed dames a peut etre certaines reponses mais il n'a pas l'histoire et je suis déçu de voir que beaucoup suivent ce type meme si parfois il a eu raison,c'est un fait mais c'est une erreur de penser que ce mec est le thermomètre de notre planete.
Soyons vigilants,mars avril approche et ed dames ou pas ed dames,cette periode est dangereuse et ça c'est du concret.

Guy Fawkes a dit…

Je ne sais pas quel est l'approche des autres, je considère pour ma part que les prédictions d'Ed Dames ont l'air assez cohérentes et que vu qu'il a déjà vu juste sur pas mal de choses dans le passé avec son équipe, on peut accorder un certain crédit à cela. Après je ne considère pas pour autant que cela va forcément se produire à 100% comme il l'a dit et dans l'ordre ou il l'a dit, l'erreur est humaine mais en attendant, c'est tout ce que l'on a se mettre sous la dent...

De tout temps, les hommes ont cherchés soit à se faire peur avec des prédictions apocalyptiques soit à se rassurer sur les temps à venir mais cela à toujours était une source de préoccupation. Nous ne faisons pas exception à la règle et tandis que la plupart se moquent bien de l'avenir, nous avons choisi pour la plupart ici de nous y intéresser car nous pensons qu'il y a des raisons suffisamment nombreuses et inquiétantes pour cela. Donc forcément, on se base sur ceux qui ont plus d'éléments pour essayer de recomposer le puzzle des évènements qui pourraient nous toucher. Je ne suis pas friands des surprises surtout celles qui peuvent constituer un risque pour ma famille.

Quelques infos en vrac qui laisse penser en tout cas que les deux pièces maîtresse de la prédiction pourraient encore avoir lieu cette année:

Une autre météorité qui s'écrase en Floride: http://www.dailymotion.com/video/xxm74s_meteorite-floride-18-fevrier-2013_webcam#.USOZGaWtkqY

Pyongyang menace la Corée du Sud de «destruction finale»:
http://www.20minutes.fr/ledirect/1103781/pyongyang-menace-coree-sud-destruction-finale

Si ça se réalisait, ça pourrait aller dans le sens de la prédiction de Dames...

ça serait logique finalement que ça ait lieu cette année vu que sinon on est repartis pour dans 11 ans, le prochain solar max. Or justement, c'est maintenant que la naine brune est censé être proche de nous et influencer le soleil le plus. Pourquoi le ferait-elle davantage dans 11 ans que maintenant? ça n'aurait pas trop de logique. En même temps...le soleil est un astre capricieux qui ne promet encore bien des surprises.

naya kwa lala a dit…

Je n'ai pas vu ce doc, j'ai pas eu cette coincidence de tomber dessus encore,mais de ce que tu en dis sa me fais penser a celle qui tiens le ning et qui disais a peu prés la même chose pour le dernier cycle solaire avant de se rabatre sur la force répulsive du soleil comme solution d'attente.
"ce qui parait logique, n'est pas forcément réel"" :)

Maxime Lauvray a dit…

@Guy
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble,mais ne crois-tu pas qu'essayer de "dater" les évènements ou d'en imaginer une suite logique parait un peu primitif?
La synchronicité des évènements commence a devenir tres inquietante,les evenements naturels sont de plus en plus demonstratifs de l'etat catasclysmique de la societe moderne..Pendant que les cometes "tombent"un peu partout ces derniers jours,des gens s'immolent de desespoir(Voir la mere de 3enfants en espagne recemment pour en rajouter a l'horrible collection qui s'accroit ces derniers jours).
Ça n'engage que moi mais j'ai le sentiment qu'on est plus proche qu'on ne puisse l'imaginer,et si on rajoute à ça les données que rorschach et d'autres nous donnent sur cet astre qui approche,et bien,il faut admettre qu'il va bien falloir que ça commence a severement cogner un peu partout.
En prenant en compte 7 ou 10ans de chaos sachant qu'on est en 2013 et que cet astre devrait etre parti pour 2020...on peut se dire qu'on est aux portes.

Maxime Lauvray a dit…

@Guy
Par conséquent,on est d'accord.
Mais cette suite que trop de monde declare logique me derange,c'est tout.
On peut avoir une recrudescence des chutes de meteorites(on le vit en direct) avec pour mars avril un gros seisme ou autre,une tempete solaire faisant quelques degats mais sans plus,l'election du pape avec le signe dans le ciel qui excite la foule,en particulier les religieux(attention dans les zones sensibles du moyen orient),et meme avec tout ça,n'en deplaise a certains,la vie continuera aux autres endroits epargnes de maniere direct.
Vous rajoutez les prochaines revoltes en tunisie et en Algerie a la fin du printemps et vous l'avez votre guerre pour l'été.
Pendant ce temps-là en france,les gens sont en vacances,les etats-unis nous etrangle economiquement car on les derange et c'est bon,soulevement populaire programmée avec plan d'austerite extreme,saupoudrez le tout du coup fatal pendant le passage de ISON (de novembre a janvier fevrier 2014) et nous voila parti pour le debut d'un VRAI chaos.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Rorschach : Je n'ai rien à priori contre l'hypothèse d'une naine brune passant dans notre système solaire pour expliquer les désordres climatiques sur les planètes et la plus grande activité sismique et volcanique sur Terre, mais il y a des trucs qui me chiffonnent...
Tu dis qu'il y a un alignement direct Soleil-Terre-Nibiru tous les 1 an 12 jours, et celà depuis plusieurs années et pour quelques années encore jusqu'à ce que l'astre reparte pour une longue parabole elliptique loin de notre système solaire.
Pour que cela se passe comme ça, il faudrait que l'extremité de l'orbite elliptique (autour du soleil) de Nibiru soit une sorte de demi-cercle autour du soleil, au delà de l'orbite de Jupiter.
Il faut aussi que la trajectoire de Nibiru soit à peu près sur le plan de l'ecliptique, sans quoi nous n'aurions que 2 alignements Soleil-Terre-Nibiru. Or, les théories sur Nibiru indiquent généralement que cette orbite est excentrique et coupe le plan de l'ecliptique. Ces nombreux alignements à intervalle régulier impliquent aussi que Nibiru ne devrait pas passer près de l'orbite des planètes intérieures et donc pas passer entre le soleil et la Terre ni entre Mars et la Terre.

Un autre problème est l'argument de la NASA qui dit que si un grand astre passait dans le système solaire tous les 3600 ans par exemple, nous pourrions voir les effets encore aujourd'hui sur l'orbite des planètes du système solaire. Or ces orbites sont stables. Et c'est étonnant car quand on sait que la période de révolution est de 165 ans, on peut calculer que cette planète a fait seulement 22 tours autour du soleil depuis le dernier passage de Nibiru (si c'est 3600 ans) mais l'orbite de Neptune ne présente pourtant pas de grosse déformations ? Que penses-tu de cela, Rorschach ? Nous aimerions avoir ton avis sur ces arguments.

Je commence à me demander si ce n'est pas plutôt l'hypothèse Tyche qui serait plus proche de la vérite : une naine brune ou planète géante qui s'approcherait périodiquement du système mais en restant loin de l'orbite de Pluton, mais assez près pour envoyer vers le soleil des comètes du nuage de Oort. Ce serait ces pluies de comètes qui causeraient des "apocalypses" régulières dont parlent les textes et mythes anciens dans différentes cultures. Les changements sur les planètes du système solaire pourraient eux être induits par le passage actuel du système solaire dans une zone plus "dense" de l'espace interstellaire, ce qui trouve une confirmation dans le phénomène d'extension de l'"onde de choc" à la limite de l'héliopause, observé maintenant par les sondes Voyager.

Skeptikos Evlavis a dit…

Dans ce passage, je parle de l'orbite de Neptune, bien entendu :

Un autre problème est l'argument de la NASA qui dit que si un grand astre passait dans le système solaire tous les 3600 ans par exemple, nous pourrions voir les effets encore aujourd'hui sur l'orbite des planètes du système solaire. Or ces orbites sont stables. Et c'est étonnant car quand on sait que la période de révolution est de 165 ans, on peut calculer que cette planète a fait seulement 22 tours autour du soleil depuis le dernier passage de Nibiru (si c'est 3600 ans) mais l'orbite de Neptune ne présente pourtant pas de grosse déformations ?

naya kwa lala a dit…

Comment déterminer la périodicité avec le peu d'image de tablette ancienne qu'on a pour que l'on puisse se faire une idée d'ou viens cette astre, on sait qu' a tant de temps il est passé entre deux planétes, on sais a peu prés a quand remonte les tablettes, le reste c'est consigné

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.