mercredi 27 février 2013

Nokia va commercialiser un telephone de "la fin des temps"

Surfant sur la vague du survivalisme, les firmes ont trouvé un bon filon à exploiter.


De quoi a-t-on besoin en cas d’apocalypse ? D’une lampe, d’un moyen de communication longue durée, et d’une radio pour partir à la recherche de signes de vie. Ou, tout simplement, du Nokia 105, un nouveau téléphone mobile conventionnel que vient de lancer Nokia, et qui combine toutes ces fonctions.

Le Nokia 105 sera disponible à la vente dans les prochaines semaines au prix incroyable de 15 euros. Il est proposé avec un écran couleur, une lampe et une radio FM. Mais sa fonctionnalité la plus intéressante est l’incroyable durée de vie de sa batterie, puisque selon la porte-parole de Nokia, Pekka Haverinen, elle dispose d’une autonomie de 35 jours. Bref, des fonctionnalités indispensables pour survivre à un univers post-apocalyptique

Ce téléphone, qui ne permet que de passer des coups de fil et d’envoyer des SMS, est surtout destiné aux marchés émergents, et en particulier aux pays dans lesquels les branchements électriques sont encore rares ou peu fiables. Mais ce téléphone pourra également séduire les Occidentaux à la recherche d’un téléphone peu onéreux de secours. Certaines applications des smartphones en font des appareils très gourmands en énergie et qui se déchargent rapidement, et de plus en plus d’utilisateurs choisissent de se doter d’un téléphone de secours pour pallier à cet inconvénient.



http://www.express.be/business/fr/technology/le-telephone-de-la-fin-des-temps-le-nokia-105-coutera-15-euros-et-sa-batterie-a-une-autonomie-de-35-jours.htm

4 commentaires:

Cowa a dit…

Je cherchais de quoi changer mon vieux Nokia. Celui-ci correspond parfaitement à mes besoins. ^^ Autonomie, lampe, pas cher, what else ?

Guy Fawkes a dit…

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh un téléphone qui sert...juste à téléphoner: ça c'est révolutionnaire. C'est exactement ce qu'il me faut hehe. Pas besoin d'apocalypse pour apprécier 35 jours d'autonomie. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai pas l'impression qu'ils vont le commercialiser en France.

Ylan a dit…

Heu, le jour ou ce sera vraiment le chaos, chez quel opérateur il faudrait être abonné ....
35 jours d'autonomie, mais les réseaux de télécommunications, ils vont tenir combien de temps ???
C'est pour quand le modèle Mc Giver :-)))

riki jorden a dit…

Acheter Caméra cachée Avec prix incroyable

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.