mercredi 6 février 2013

Violent séisme aux iles Salomon, Tsunami, des morts.

Le séisme d'aujourd'hui confirme le réveil de la ceinture de feu. Nous sommes en train de rentrer dans une période où les séismes seront plus fréquents et plus puissants indépendamment des alignements planétaires. Prochaine étape : le séisme universel (mag 9,5 et +) qui sera ressenti dans le monde entier.



Au moins 5 personnes sont mortes et 3 ont été blessées à la suite du tremblement de terre de magnitude 8, suivi d'un tsunami, qui ont touché les îles Salomon, au nord-est de l'Australie, dans le Pacifique.

La secousse s'est produite mercredi à 12 h 12, heure locale, entre les îles Salomon et le Vanuatu. L'hypocentre du séisme a été localisé à une profondeur de 29 km, à une soixantaine de kilomètres de l'île de Lata, à trois heures de vol de la capitale des Salomon, Honiara. Au moins une trentainte de répliques, allant jusqu'à une magnitude de 6,6, ont été enregistrées depuis.

Des vagues dépassant un mètre par rapport au niveau de la mer, déclenché par le séisme, ont atteint les îles Salomon, a déclaré le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique, qui a rapidement levé l'alerte au tsunami.

Le directeur de l'hôpital de Lata, sur l'île principale de l'archipel des Santa Cruz, Ndende, rapporte que des villages côtiers auraient été endommagés ou détruits.

De son côté, le bureau du premier ministre des îles Salomon a confirmé à la BBC que plusieurs maisons avaient été endommagées, certaines très gravement, par les inondations. Selon cette même source, l'eau serait rentrée sur 500 mètres dans les terres.

Irene Scott, une journaliste des îles Salomon, a déclaré à la BBC, que plusieurs maisons ont été inondées dans l'est de l'île Temotu, la province la plus orientale des îles Salomon.

Les autorités des îles ont recommandé à la population de se réfugier dans les endroits plus élevés. Le dernier séisme mortel aux îles Salomon remonte à 2007 et avait fait 52 morts.

En Nouvelle-Calédonie, les autorités ont ordonné l'évacuation des populations des îles Loyauté puis de la côte est de la Grande Terre par mesure de sécurité, avant de les autoriser à rentrer chez elles.

L'alerte au tsunami a été levée trois heures après le séisme. Elle était en vigueur en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Nouvelle-Calédonie. Une surveillance accrue était également recommandée dans d'autres secteurs du Pacifique, comme les îles Samoa, la Nouvelle-Zélande et l'Indonésie, sans toutefois qu'ils fassent l'objet d'une alerte au tsunami.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/02/05/011-seisme-magnitude-8-au-large-iles-salomon.shtml

10 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Je pense c'est le retour de la vague de l'alignement,devrais y'avoir des répercussions sur le plancher océanique, y'a plein de bouée qui bougent en ce moment

Guy Fawkes a dit…

Pour le séisme planétaire c'est ton sentiment Rorschach ou il y a des sources qui vont dans ce sens? parce qu'un séisme ressentit de manière planétaire ça parait gros quand même non?

Rorschach a dit…

@ Guy Fawkes

à partir de la magnitude 9,5, les plaques continentales peuvent s'entrechoquer créant par réaction en chaine d'autres séismes dans d'autres régions du monde.

La courbe du nombre de tremblements de terre de magnitude supérieure ou égale à 6 montre qu'ils sont plus nombreux et plus puissants depuis l'an 2000 (environ 7 fois plus !), ce n'est donc qu'une question de temps, tôt ou tard surviendra un séisme mondial.

Fred a dit…

@Guy Fawkes:
Apocalypse Chap.6, verset 12: nous sommes aujourd'hui très certainement au seuil du 6e sceau
Donc, prochains événements:
"Tremblement de terre (mondial?), soleil noir, lune rousse/rouge (de sang)
Verset 13:
"Pluie de météorites"
Verset 14:
"Le ciel se retire comme un livre qu'on roule (à l'époque, le codex, livre relié par pages, n'existait par encore!)" Là, je ne voit pas de quel phénomène il peut s'agir: surprise! Même pour les croyants!
Verset 15:
"Les rois de la terre..." (voir la suite dans votre Bible ou sur internet)

Comme les 200 prophéties sur Jésus-Christ se sont TOUTES réalisées à l'époque, "au Iota près"

Comme près de 400 autres prophéties de la Bible se sont réalisées, ont peut raisonnablement que les quelques unes à venir, d'une certaine importance puisqu'elles décrivent les Temps de la Fin, se réaliseront tout aussi exactement

Au plaisir de se revoir

Amitiés

Fred

le pèlerin a dit…

Et nous le seisme universel on le ressentira à quel échec selon toi ?

le pèlerin a dit…

Je veux dire nous on est sur une zone dengereuse pour le seisme universel ou on risque pas grand chse ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin
Je ne parlais du séisme apocalyptique cité dans la bible.
Au niveau d'un pays comme la France il faudra s'attendre à des secousses de moyenne intensité causant plus de peur que de mal.
Ces secousses dureront plusieurs semaines aprés le séisme principal, le temps que les plaques continentales se réajustent.

le pèlerin a dit…

merci !

C'est vrai qu'en france on est biens loti niveau seisme, on est pas sur une zone très dangereuse^^

Par contre le japon et l'asie du sud-est (je penses à sumatra en particulier) vont BEAUCOUP souffrir j'espère qu'ils s'en tireront !

Merci encore !

Vous avez sans doutes voulu écrire : "je ne parlais PAS du seisme de l'Apocalypse"

Faute de frappe c'est pas grave ça m'arrive souvant.

naya kwa lala a dit…

on connais les structures planétaire d'aprés des théories, les histoires continuent d'être véhiculé sur la structure sous terre mais il y a toujours le petit quelque chose qui viens contre carré l'histoire original,on peux entièrement crée des million de détail sur cette évènement et passer a coté de la plaque si jpuis dire

naya kwa lala a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=4XuZu2S5hGY

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.