mercredi 6 mars 2013

A propos de l'insigne maçonnique que porte l'infirmiére d'Elisabeth II

Une infirmière portant une étrange boucle de ceinture accompagnait la reine Elisabeth II lors de sa sortie de l'hôpital. On y distinguait clairement le symbole maçonnique de l'équerre et du compas ainsi qu'une étoile à 5 branches, le pentagramme, un symbole réputé lié à la magie noire.



C'est un détail passé sous silence par les médias mais qui intrigue pas mal de monde sur le net. L'explication est pourtant simple. Cet hôpital s'appelait auparavant le "Royal Massonic Hospital" et les infirmières méritantes portaient cet insigne. Celles qui y travaillent toujours ont étés autorisées à continuer à le porter.

C'est assez étrange de voir une infirmière porter cette boucle de ceinture maçonnique de nos jours mais il faut se rappeler que nous sommes en Angleterre, un pays où les traditions restent vivaces.

Quand à l'hôpital, il fut initialement crée en 1911 et destiné à soigner surtout les Francs maçons. c'est à partir de 1977 qu'il accueilla des patients "profanes". Il fut revendu à un trust hospitalier en 2002.

S'il n'y a aucune conspiration bizarre derrière cette histoire d'insigne maçonnique, , en cherchant un peu par contre, on s'aperçoit que les francs maçons anglais ont également fondé diverses institutions comme la " Royal Masonic School " de Rickmansworth. C'est bien le signe que nous avons affaire à une organisation bien plus puissante que " le club de réflexion et d'épanouissement personnel "que l'on présente au public.
Une organisation cloîtrée sur elle même dont les membres cherchent à éduquer leur progéniture et à se soigner dans des établissements gérés par eux seuls.
 Bien entendu, tout le monde se doutait de cela, cette histoire d' insigne maçonnique n'apporte donc rien de nouveau.

14 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Je voulais te demander sa représente quoi l’équerre et j'ai trouvé un truc pas mal qui me dit que j'avais pas forcément tort, a voir aprés?

http://www.martinismeoperatifquebec.org/equerre.pdf

Rorschach a dit…

Simple : L'équerre représente le monde matériel comme le cube ou le carré.
Le compas et le cercle représentent le monde celeste.
Le travail du franc maçon se situe entre ces 2 mondes.

naya kwa lala a dit…

Dans le texte je comprend le fond mais mon cerveau refuse d'y mettre une forme!Sur google earth ya une carte du ciel antique, et je trouve sa trés representatif de ce qui se passe dans le temps présent mais j'arrive pas a nous situer dans l'ére du serpent car par les chinois on devrais etre au tout début au dessus de l'equerre de l'équateur et on ne serais pas encore tout a fais dans la partie intérieur de l'equerre supérieur, je fais un screen

naya kwa lala a dit…

http://hpics.li/bb607fb

Instinctivement et historiquement dans le temps , tu pense qu'on es vers ou ?

corpsy a dit…

Ce n'est pas le cas ici mais l'équerre et le compas est également un symbole des Compagnons du Devoir et est une composante d'une certain nombre de blasons des divers métiers du bâtiment, comme la charpente ou la taille de pierre.

Rorschach a dit…

Même symbolique dans la franc maçonnerie opérative, il s'agit littéralement de tailler la pierre pour réfléter le ciel.

Lord Empuse a dit…

C'est la première fois que je vois une femme avec le symbole franc-maçon.

mimi a dit…

Ce que je trouve le plus marquant sur la photo c'est le regard vif de la reine mère.
La vieille n'est pas près de claquer...

Samy Ghaddab a dit…

Le femme sont les premier a jouer a l aprenti sorcier elle sont les reine du camouflage

Guy Fawkes a dit…

@mimi
elle a ses petits potagers bio la vioc, elle nous enterrera tous.

Tomla a dit…

Une soeur qui protège un Serpent ?

Le citoyen engagé a dit…

Oui on avait bien compris que ce n'était pas incongrue dans la tradition maçonnique anglaise, mais on l'a bien souligné parce que parfois on a tendance à perdre de vue qui commande vraiment en ce bas monde...

Berni orgonus a dit…

Bien sur qu'il y a des loges maçonniques de femmes
et également des mixtes !
Mais ce qui est troublant dans cette photo c'est le
pentagramme ,tout le monde ici c'est ce qu'il représente pour ceux qui le porte.

samet onder a dit…

de toute facon il se cache plus , bush junior la dit a la télé qu il est dans locculte mais quil pouvait pas en parlé car c est secret ; voila ; tous le monde le sait et pourtant rien se passe c est pas bizarre car les gens ne veulent pas y croire ils nient car c est flippant : perso moi jaurais voulu quil nexiste pas et tous et tous cest bordel de sioniste cette haine de l humain , c est bien satan qui déteste l humain le 1er étant adam pais sur lui,car la il font semblant de protégé les juifs pour manipulé et ca marche le monde hais le musulman la femme voilé,car anti monde,c est vrais que le string c est mieux l alcool la drogue prostitué ect:l islam c est tous le contaire donc faut le faire taire et radicalisé cest pour ca qu on voit des musulmanes ce maquillé porté des pantalons presque limite sexy ect : et oui le diable est un ennemis déclaré sur pour nous et il
est fort pour ceux qui sont faible et de nos jours les gens son faible
car il son matérialiste et l argent c est l atout 1er de satan le maudit :

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.