vendredi 8 mars 2013

Amazon s'excuse d'avoir commercialisé des T-shirts faisant la promotion du viol

Bien entendu, officiellement il s'agissait d'un simple hasard nullement prémédité.





C’est sur sa plateforme britannique que le site de commerce en ligne a publié cette offre permettant d’acquérir un tee-shirt au message très discutable. En effet, ce tee-shirt créé par la société Solid Gold Bomb sur le modèle décliné du célèbre slogan « Keep Calm… » (dont la phrase de démarrage est toujours suivie d’une chute ironique), porte l’invitation suivante : « Keep calm and rape me », qu’on pourrait traduire simplement par « Reste calme et viole-moi ». Egalement vendus aux Etats-Unis, ces tee-shirts ont généré l’indignation d’un grand nombre de consommateurs. Ainsi, en une seule matinée, les bureaux d’Amazon avaient déjà enregistré des centaines de plaintes !

Vivement condamné par la Ministre britannique Harriet Harman, Amazon peine à justifier cette mise en vente controversée que la politicienne n’a pas hésité à qualifier de « absolument scandaleuse ». Michael Fowler, fondateur de Solid Gold Bomb s’est publiquement excusé sur le site internet de sa société, il y précise que « Aucun mot ne peut exprimer ce que je ressens à propos de ce qui s’est passé, et je ne souhaite promouvoir ce grave problème d’aucune manière.

Nous n’avons jamais eu l’intention de propager des slogans violents ou de mauvais goût. C’était une erreur, et j’assumerai ma responsabilité dans cette affaire ». Pour justifier cette « erreur », Fowler explique que les slogans de la marque sont générés à partir d’un programme informatique et qu’un processus automatisé est à l’origine de la phrase incriminée. Si la société s’offusque de cet incident, elle semble oublier que ce n’est pas la première fois que des slogans de ce genre dérapent… Ainsi, des tee-shirts griffés « Keep Calm and Knife Son », ou « Keep Calm and Son Choke » avaient déjà passablement refroidi certains consommateurs.

http://fr.pourelles.yahoo.com/un-tee-shirt-pour-promouvoir-le-viol-amazon-133937309.html 

2 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

mouarf, la mauvaise excuse...c'est la faute à pas de chance, c'est l'ordinateur qui a inventé des phrases de viols, de meurtre et de violence gratuite: le moins que l'on puisse dire c'est que leur ordi a les idées biem mal placés alors.

Je dirais surtout qu'ils se foutent royalement du monde. Genre y a pas un gars qui vérifie les t-shirts avant de les vendre, non c'est les méchantes machines qui ont complotés derrière leur dos :)

crash2012 a dit…

Il est impossible que ces tee shirts aient été commercialisés par erreur, impossible.
Mais pour qui, quel était le but et que représente le logo avec la couronne. Vous avez compris je cherche le message caché derrière cette "erreur"

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.