dimanche 17 mars 2013

Bergoglio : Le témoignage accablant d'un journaliste argentin


Marcelo Gonzalez, du « Panorama Catolico Internacional», qui connaît bien l’Église d’Argentine nous parle du nouveau pape :

Une horreur !


De tous les cardinaux impensables, Jorge Mario Bergoglio est peut-être le pire. Non seulement parce qu’il professe des doctrines contre la foi et la morale, mais parce que, à en juger par son travail comme archevêque de Buenos Aires, la foi et la morale ne le concernent pas.

Ennemi juré de la Messe Traditionnelle, il a seulement autorisé des imitations de celle-ci et l’a mise entre les mains d’ennemis de l’ancienne liturgie. Il a persécuté tout prêtre qui faisait un effort pour porter la soutane, prêcher avec fermeté, ou qui était simplement intéressé par Summorum Pontificum.

Célèbre pour son inconsistance (et à certains moments pour l’obscurité de ses discours et de ses homélies), accoutumé à utiliser des expressions triviales (le mot anglais est « coarse » qui veut dire grossier), démagogiques et ambigües, on ne peut dire que son magistère est hétérodoxe mais plutôt inexistant tant il est confus.

Son entourage à l’évêché de Buenos Aires, à l’exception de quelques prêtres, n’a pas été caractérisé par la vertu de leurs actions. Plusieurs sont sérieusement suspectés de comportements immoraux.

Il n’a manqué aucune occasion pour prêter sa cathédrale aux protestants, Musulmans, Juifs et même à des groupes partisans au nom d’un impossible et inutile dialogue interreligieux. Il est célèbre pour ses rencontres avec des protestants, au stade (ou arène) Luna Park, avec le père Cantalamessa, prédicateur de la Maison Apostolique, il a été « béni » par des ministres Protestants, dans un acte d’adoration commun par lequel il a , dans la pratique, accepté la validité des « pouvoirs » des télépasteurs.

Cette élection est incompréhensible ; il n’est pas polyglotte, il n’a aucune expérience de la curie.
Il est relâché dans sa doctrine et en matière liturgique, il n’a pas lutté contre l’avortement et seulement très faiblement contre le mariage homosexuel (approuvé sans pratiquement aucune opposition de la part de l’épiscopat), il n’a pas la classe pour honorer le trône pontifical. Il n’a jamais lutté pour rien d’autre que pour rester en position de pouvoir.

Cela ne peut pas être ce que Benoît voulait pour l’Église. Et il ne semble avoir aucune des conditions requises pour continuer son travail.

Puisse Dieu aider son Église. On ne peut jamais écarter, aussi humainement difficile que cela paraisse, la possibilité d’une conversion… mais cependant l’avenir nous terrifie.

Source originale :

http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/03/the-horror-buenos-aires-journalist.html

10 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Tout est dans la fin
La fin justifie les moyens
2000 ans de mensonge
Légaux ou l’ego ,l'équité de vie
La vérité dans l'espoir
Good days :)

Le citoyen engagé a dit…

Ce pape est bien l'anti-pape annoncé.Il suffit de comprendre pourquoi il a choisi de s'appeler François:
http://lecitoyenengage.fr/2013/03/16/pourquoi-le-pape-a-t-il-choisi-le-prenom-francois/

cali2 a dit…

merci @naya tu m'as devancé
j'avoue que c'est mon rêve de voir s'ecrouler cet edifice rempli de mensonges et de toutes les magouilles et pervertions cachées depuis 2000 ans. trop de gens ont souffert parce que enchainés par cette dictature ils n'osaient rien dire. je pense principalement a tous les pauvres gamins qui ont subis des viols. rien que pour eux et en leurs memoires il faut que nous nous ne continuons pas à soutenir cette secte.

ezekiel a dit…

ce mec me fait penser au personnage dans un james bond , pas un des tous derniers mais un peu avant ou le grand méchant est le roi des médias .

naya kwa lala a dit…

Dans mon réve,c'est lui qui dit la vérité, après sa rome tombe et le domino commence,malachie a écrit dans un miroir

naya kwa lala a dit…

Je rajouterai que rome n'est pas l'église et sa depuis....qu'on me fasse pas passer pour un prêcheur, y'en a assez comme sa

c louche a dit…

la grande braderie va commencer les bijoux de famille sont a vendre
il a dit clairement je veux une eglise pauvre au moinsil annonce la couleur
et je vois pas comment une eglise pauvre pourra aider les pauvres m'enfin dans la serie
je parle pour rien dire on en a encore decrocher
un bon

Rorschach a dit…

@ ezekiel
Tu veut parler de Jonathan Pryce ?

http://www.releasedonkey.com/big/TVY1Qk1UazBOak0wTnpjM01WNUJNbDVCYW5CblhrRnRaVGN3TWpRMU1qazJOZw/jonathan-pryce-large-picture.jpg

Moi il me rappelle aussi un acteur français qui s'appellait Philippe Castelli :

http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/6467.jpg

ezekiel a dit…

oui c'est bien à lui que j'avais dans mes souvenirs du film .

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.