mercredi 13 mars 2013

Corée du Nord : s'ils veulent la guerre, ils l'auront !

A ce stade la question n'est pas de savoir s'il y aura une guerre mais plutôt qui va déclencher les hostilités le premier.


Un quotidien officiel nord-coréen s'insurge contre les sanctions votées par l'ONU et dénonce les manigances américaines. Pour lui, pas d'ambiguïté, la guerre est déclarée.
Il y a quelques jours, les Etats-Unis, dénonçant notre essai nucléaire d'autodéfense [du 12 février dernier] ont concocté une nouvelle résolution portant sur des sanctions au Conseil de Sécurité des Nations unies (voir l'encadré ci-dessous). Manipulant ce dernier comme leur marionnette, les Etats-Unis ont inventé la deuxième résolution de ce type cette année, la cinquième en huit ans. La nouvelle résolution du Conseil de sécurité, sous la férule de Washington, trahit sa nature scélérate en présentant la mise en œuvre de sanctions contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) comme un devoir, internationalisant cette mesure plus que jamais encore auparavant.

Cette sanction collective constitue très exactement une déclaration et un acte de guerre contre la RPDC. Sous le couvert du Conseil de sécurité, les Etats-Unis cherchent à atteindre leurs objectifs agressifs contre la RPDC en menaçant son droit à l'existence ainsi que sa souveraineté. C'est un acte criminel, anti-éthique, pour ne pas dire un acte de guerre. Plus grave encore, les Etats-Unis ont conçu la résolution sur les sanctions pour qu'elle coïncide avec les manœuvres militaires conjointes [menées chaque année de concert par Washington et Séoul] Key Resolve et Foal Eagle.

Ce tapage collectif sur les sanctions orchestré par les Etats-Unis a pour but de provoquer la guerre afin d'étouffer la RPDC. Par le biais de telles sanctions, les Etats-Unis complotent pour envahir la RPDC comme ils l'ont fait avec l'Irak. D'après un communiqué d'un porte-parole du Commandement suprême de l'Armée populaire de Corée, l'accord d'armistice coréen [signé en 1953 ; il avait mis fin à la guerre de Corée] est considéré comme nul et non avenue à partir du lundi 11 mars. L'armée et le peuple de la RPDC se dressent à l'unisson pour lutter contre les sanctions collectives pilotées par les Etats-Unis et leurs manœuvres destinées à provoquer une guerre d'agression. Si les Etats-Unis s'imaginent qu'ils peuvent transformer la RPDC en Irak, c'est une fatale erreur de calcul. Le monde verra alors comment notre armée et notre peuple font voler en éclats les sanctions collectives manigancées par les Etats-Unis et l'agitation guerrière, et défendent leur dignité, et leur statut de puissance nucléaire lanceuse de satellites. Ce ne sont pas de vaines paroles.
Rodong Sinmun & Kang Chol Su

Vu sur :
http://fr.sott.net/article/13930-Coree-du-Nords-ils-veulent-la-guerre-ils-l-auront

9 commentaires:

Misterto a dit…

Ne soyez pas manipulés. Faux pas crier au loup. Je suis prêt à parier qu'il ne se passera rien. "Ça" viendra d'ailleurs.

Jean Léglise a dit…

+1 :)

Il s'agit juste d'entretenir le contraste "gentils/méchants" (tout le monde est dans le coup, consciemment, délibérément ou non).

Le citoyen engagé a dit…

La Corée du Nord est un pion Illuminati sur l'échiquier mondial. Un pion qui sert de point de pression entre les USA et la Chine pour augmenter dans l'opinion publique le risque de guerre nucléaire et donc déclencher la peur. Ce qui aura pour conséquence pour nous occidentaux de nous réfugier dans les jupes américaines...

le pèlerin a dit…

on peut se consoler en se disant que il y a peu de chance que ce soit une guerre nucléaire, on dirait qu'on est plutôt parti pour une guerilla. Si c'est cela, ça ne concordera pas vraimant avec Dames^^ D'ailleurs rien ne dit qu'il ne s'écoulera pas deux ou trois ans entre la guerre et la chute de satellite. Ce qui voit le killshot pour l'année prochaine exagère un peu je pense...

Je dits ça car les essaies nucléaires nords-coréens même reussit ne sont que des essaies ! Réels ou supposé leurs armemants n'est pas encore tout à fait prêt j'ai l'impression.

le pèlerin a dit…

Et à propos de votre poste sur l'argentine inondée roschach ? Ou dames en parles ? Je m'en souvients pas.

Rorschach a dit…

Il me semble que comme l'autre voyante, il parle d'inondations en Australie.

Misterto a dit…

En attendant, il ne se passe rien. Que des bruits de "journalistes". Juste des bruits de bottes, mais rien de plus. Que se passe-t-il en attendant. Enfin, moi je dis ca, je dis rien...

Theara a dit…

pourquoi considerez vous ce Ed Dames comme reference? il peut se tromper et peut meme etre un agentur de desinforamtion collective. Il vient de la cia, ce 'nest pas un innocent benefactor de l'humanite.qui vous dit que il ne bosse pas encore pour eux?

Rorschach a dit…

Dans un certain sens, il bosse encore pour eux, son boulot consiste à recruter des agents PSI de haut niveau. C'est pour cela qu'ils le laissent tranquille.

Mais comme pour tous les sujets je fais des recoupements d'informations et ce qu'il raconte est confirmé par d'autres sources.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.