lundi 18 mars 2013

Début de panique bancaire en Europe

Les bourses sont en baisse ainsi que la confiance des épargnants, les banksters sont ils si bêtes pour s'être ainsi tiré une balle dans le pied ?
 

Les valeurs bancaires européennes chutent lourdement lundi matin, entraînant dans leur sillage les Bourses du Vieux Continent, suite au plan de sauvetage financier de Chypre négocié dans la nuit de vendredi à samedi par les ministres des Finances de la zone euro.

Le plan de sauvetage de Chypre prévoit d'imposer une taxe sur les dépôts bancaires dans l'île censée permettre de récolter 5,8 milliards d'euros et de renflouer le pays à hauteur de 10 milliards d'euros. (voir et )

A 10h08, L'indice Stoxx des banques de la zone euro recule de 3,45%, Unicredit chutant de 5%, Société générale de 4,5% et Espirito Santo de 3,6%.

La Bourse de Paris abandonne 1,16%, celle de Londres 0,9% et Francfort 1,1%. L'indice EuroStoxx 50 , qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, cède 1,53%. La Bourse de Nicosie est, elle, fermée, ce lundi étant un jour férié à Chypre.

La taxe envisagée sur les dépôts bancaires suscite une vive inquiétude, les investisseurs craignant que cette décision inédite ne crée un précédent.

"Si l'effet d'une telle décision devrait être limité pour les autres périphériques, cela crée un risque important et les déposants pourraient devenir beaucoup plus méfiants dans d'autres pays à l'avenir", explique un trader en poste à Paris.

"PANIQUE BANCAIRE"

Avec son plan, l'Union européenne a indiqué qu'elle préférait taxer les dépôts dans les banques plutôt que de laisser l'endettement d'un pays devenir insoutenable, observe de son côté UBS.

"Cela constitue clairement un catalyseur pour une panique bancaire à un moment où l'effet d'une telle situation est le plus susceptible d'avoir des conséquences catastrophiques pour l'économie concernée, ce qui, en retour, pourrait accroître la difficulté d'une résolution" de la crise, ajoute le broker dans une note.

Les Chypriotes se sont d'ailleurs rués sur les distributeurs bancaires qui ont été vidés en quelques heures et n'ont pu en général accéder à leurs comptes bancaires, mesure qui n'est pas de nature à calmer la population.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/les-banques-chutent-apres-chypre-plombent-les-bourses-863448.php

72 commentaires:

naya kwa lala a dit…

Bah le cours de l'or étant en baisse, c'est nickel...Vraiment du boulet en titane !

Woodhey Dyolf a dit…

Et voilà, on n’est plus dans le « c’est en dehors, ça n’est pas chez nous... » et bien si, la mèche a été allumée et rien ne pourra l’éteindre, comme je le pressentais et cette fois-çi ça va être la bonne, cela va se répandre comme une traînée de poudre car il faut bien comprendre que le la situation à Chypre est bloquée et quoi qu’il se passe , on ne peut pas entrevoir une sortie « à l’amiable » car sitôt les banques réouvertes les gens se rueront aux guichets, par ailleurs l’effet déflagrateur de ce qui s’est produit ce week-end à Chypre n’en est qu’à ses débuts, c’est une onde de choc qui va aller en se propageant, les marchés, les devises – l’euro va plonger – etc, voilà et tant pis pour les incrédules....

cali2 a dit…

le fait qu'ils en parlent un peu partout et beaucoup trop ce genre d'infos est generalement plus camouflés, pose donc la question de savoir si ce n'est pas pour accelerer la chute finale des monnaies justement volontairement.

naya kwa lala a dit…

Une petite doline sous le parlement de Bruxelles sa serais sympa :x

Maxime Lauvray a dit…

Et les banques ne rouvriront pas avant jeudi à chypre en plus.
Si avec ça,les gens ne réagissent pas avec une telle blague,on aura une reponse claire sur la capacite de soumission ambiante.Moi ce qui me fout la rage,c'est pas que les banques se servent(ça on sait et de toute façon,c'est voué a une chutee irréversible),c'est que les gens continuent à se soumettre comme des merdes au lieu de sortir et de tout foutre par terre.
Ils sont pas con nos négriers ils ont un dosage précis et encore une fois,il se passera queudal de notable.Les gens vont fermer leur gueule et faire des debats au moment de l'apero pour faire semblant de se revolter,ça me desespere.

raffi henry a dit…

S'il est vrai que les bank runs de 1929 ont été déclenchés par des rumeurs lancées par les grandes banques (jp morgan et goldman sachs)pour éliminer la concurrence... On va regretter la BNP !
C'est trop étrange que cette mesure chypriote soit largement médiatisée alors que ces mêmes médias ont délaissé toutes les mesures qui ont été prises en Grèce.
Où veulent-ils nous emmener ? Le NWO commencera-t-il par les banques ? 1 seule banque mondiale : la fusion de Goldman Sachs et JP Morgan. Hummm, le taux des agios va augmenter !

Woodhey Dyolf a dit…

A @call2
Volontairement ou pas, cela me paraît secondaire, on ne sait même pas si ceux qui conçoivent ce genre de décisions avec la bienveillance ou malveillance de leurs maîtres savent ce qu’ils font, à mon avis c’est un mélange pervers de genres entre manipulateurs et manipulés mais au final le résultat est le même, d’une certaine façon on ne prend pas ou n’envoie pas ce genre de signal par hasard, pour les Chypriotes cela est l’équivalent d’un coup de poignard dans le dos tous horizons confondus,les autres pays de l’euro seraient bien avisés que ce qu’ils observent depuis un certain temps et surtout avec ce qui vient de se passer à Chypre que ce qu’ils ont crûs de l’Europe n’est pas vraiment cette image pacifiée et probe qu’on leur a vendus.

Zangao a dit…

ça nous pends au nez ...........

fmarc a dit…

D accord avec toi Maxime Lauvray , c est une tentative de soumission de ce peuple c est la meme chose pour la grece et cela marche pour le moment.
leurs but est de mettre a sec les peuples du monde entier avec et sans guerre , ils pousseront le bouchon jusqu au bout et lorsque ca sera vraiment la merde alors ils nous trouveront LA solution.Ordo Ab Chaos ils cree le desordre pour creer leur ordre.
N oublions pas cette petite phrase "Tous ce qu'il nous faut c'est la bonne crise majeur et les nations accepterons le nouvel ordre mondial " David Rockefeller
a ce moment la , monter de l antichrist pour resourdre nos problemes ,un seul gouvernement, un seul système économique, une seule religion, celle de l’adoration au porteur de lumière, Lucifer, prince des ténèbres

mais je ne vous apprend rien .

naya kwa lala a dit…

Et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier d'alu

Ylan a dit…

Je crois que c'est le moment ...
Je vais aller acheter des poules ....

20 100 a dit…

Pourquoi aurait on plus confiance auprès des banques que des états ?
C'est bien les nations qui renflouent les banques ?

Apprenons à nous passer des banques au maximum.
(notez le réalisme de la mention "au maximum", je continue de toucher ma paie sur mon compte mais je le vide le plus vide possible et n'y laisse qu'un peu plus que mes prélèvements prévus, car prévisibles).

naya kwa lala a dit…

je sais plus qui a sorti cette phrase ,mais équivoque "Bien mal acquis ne profite a personne"
A force d'être terre a terre on s'enterre(j'aime bien celle la aussi^^) arrêtez de croire a tout ce qu'on vous dit, ils sont pas sur la même longueur d'onde la haut, ils sont dégénérés de la casserole,vous connaisez le pib de chypre? 0.2% de l'UE, c'est un crash test , c'est tout

Canaille a dit…

La Bête argent va mourir et la bête média aussi. Lire -777 Pierre Jovanovic. On est en plein dedans! Il faut acheter de l'or et de l'argent métal le reste va s'effondrer voilà c'est tout.

Guy Fawkes a dit…

mouais mais c'est à double tranchant. Si par "je le vide le plus vide possible" tu veux dire que tu dépense tout ben quand t'auras un imprévu tu sera à sec et tu l'auras dans l'os et si c'est que tu le planque dans ton matelas (façon de parler), tu l'aura aussi dans l'os s'il y a un cambriolage. D'ou l'intérêt des banques à la base. Mais quand on voit qu'au final on se fait entuber dans tout les cas, c'est sur qu'a choisir une menace hypothétique (le cambriolage) et une menace de plus en plus palpable (les banques), les européens vont vite faire le calcul. Les gens font les endormis en temps normal mais quand il s'agit de taper dans leur économie, là c'est une autre histoire. Je ne serais pas étonner que cette histoire fasse non seulement plonger des banques mais fasse plonger l'économie européenne à terme. On va bien voir ou cela va nous mener mais on constate que la stupidité des gouvernements et la cupidité des banques n'ont pas de limite. La patience des gens par contre en a bien une. La question va être de savoir ou elle se situe...

Je me dis aussi que des gens usés par les banques pourraient avoir envie de convertir leur argent en or et cela ferait invariablement monter le cours, ce qui en ravira certains à n'en pas douter.

fmarc a dit…

naya kwa lala je te conseil de prendre cette situation tres au serieux , c est juste un conseil alors tu peux en faire ce que tu en veux.
la bible (meme si beaucoup ne veulent pas l entendre) vous expliques cette situation avec en prime se qui va ce passe , tous le monde va y passe et vous pourrez faire ce que vous voulez rien y fera et vous n y echapperez pas.
Satan a reussit a faire une grande chose c est de faire croire au monde qu il n existe pas.
Le nouvel ordre mondial va etre tenu par l antichrist litteralement un homme qui est contre christ ca sera aussi l antechrist le dernier antichrist et plutot que de nous donnez un solution il va nous enmener ds la plus grande guerre que l homme n est jamais connu.
et comme l antichrist sera habiter directement par satan lui meme(le fils de la perdition)il sera sans pitie.Il y aura de tres tres tres ... nombreux morts. les riches croient servir satan avec recompense a la clef(tous le monde sait que ce sont des satanique et a votre avis pourquoi ils sont satanique?pour rigoler ?) ils se trompent, Satan hait tout le monde alors quand le moment sera venu ca sera leur tour.
cette crise est deja ecrite par ceux qui veulent prendre le pouvoir , ils jouent avec nous et ca personne ne peut le nier.
Aller lire "Les objectifs du Millénaire pour le développement"
http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/08/lonu-divise-le-monde-en-10-regions-la.html

...

naya kwa lala a dit…

Ou alors c'est toi qui a un temps de retard entre le monde matérialiste et la symbolisation occulte et qui ne t’aperçoit pas que le n.o.m est déjà au pouvoir ,leur objectif final étant sur une stelle américaine...
Personnellement je ne me prépare pas, je prend comme sa viens ou sa me guideras avec mon instinct car j'ai confiance en lui

fmarc a dit…

J aimerai d abord que tu saches que je n ai rien contre toi
t as petite reflexion "la marmotte ..." m a fait penser que tu croyais que ce que je disais n etait que des absurdites.

Tu as parfaitement raison en disant le nom est deja au pouvoir(parce que Satan est la depuis le debut) mais n a pas totalement le pouvoir.

Ce que je vois c est qu il n y a aucune officialisation du NOM pour le moment.

je n ai pas compris "j ai confiance en lui" Qui est lui ?

naya kwa lala a dit…

Ceux qui dirigent les instincts naturel, et ne t'inquiéte pas même si tu t'en prend a moi sa me dérange pas, je dit souvent les choses sous forme d'anagramme qui peuvent être pris personnellement, c'est un peu le but^^

Guy Fawkes a dit…

ça vaut le coup le livre 777? Je l'ai cherché aujourd'hui à la FNAC mais il ne l'avait pas. Faut croire qu'il a du succès parce que je viens de vérifier, il n'est pas dispo non plus sur Amazon. Il est en rupture de stock. La FNAC indique quand à elle "tirage épuisé" snif. Si l'un de vous le vend, je suis preneur.

Maxime Lauvray a dit…

@Guy
Je confirme,ce livre est excellent,je l'ai achete sur "le jardin des livres" sur le blog de pierre jovanovic ainsi que tous les autres d'ailleurs et je te le conseille vivement l'ami,je suis convaincu que tu seras conquis!

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nem a dit…

ou bien faut utiliser la banque au mieux, et se focaliser sur l'essentiel : soi-même (sans verser dans le narcissisme et l'auto-congratulation), ses amis, sa famille, ses amours. Se développer en se basant sur ce qui existe déjà pour mieux transcender le tout plus tard.
Ainsi moi j'ai un compte en banque, jamais plus de 500 euros, jamais à découvert, un peu de liquide sur moi : ça me suffit pour vivre

Wisdoom a dit…

Est-il encore temps de le lire? ou alors ne faut-il pas l'acheter pour pouvoir conter notre histoire à nos petit petiot dans une quarantaine d'année...

Wisdoom a dit…

;)

Wisdoom a dit…

les grands esprits..

VINCENT Bruno a dit…

Emyline, entièrement d'accord, l'argent doit disparaitre, nous devons vivre avec la nature comme les peuples sauvages, sans papiers, sans argent, sans futilité. Nos sociétés sont folles, illogiques.. C'est pour cela que le grand nettoyage, le grand chamboulement, la colère de Dieu est nécessaire car ce n'est surement pas l'homme qui changera radicalement, je n'y crois pas. Tout est à refaire ou plutôt tout est à oublier, à détruire. Cela fait un an que j'ai perdu goût toutes mes addictions (après ce grand moment ou j'ai reçu une puissance d'amour entrante dans mes yeux, mes sens étaient accrus, depuis, je crois en Dieu, j'ai des expériences magiques, des moments mystiques, je me débarrasse de tout ce qui ne sert pas, c'est à dire presque tout, je n'ai plus besoin de rien, ce n'est pas pour rien, toutes mes actions, mes changements, ne sont pas là par hasard, je suis guidé dans le bon sens, par exemple, si le monde s'effondre, je serai de ceux qui ne seront pas affectés car quelque chose me prépare depuis presque un an!! Pour revenir au sujet de l'argent, c'est un non sens de la vie qui, une fausse richesse qui achète les richesses réelles de la planète, c'est absurde, ABSURDE. Tout est à changer, il ne devrait pas y avoir de frontières, les gens devraient partager, tout doit appartenir à tout le monde, il n'y a pas de solution car les gens sont malades, et ils vont le payer atrocement, même ma famille. Ce sera l'ultime épreuve pour les rapprocher de Dieu, l'ultime coup de pied au cul.

Maxime Lauvray a dit…

Ah je vous aime!!!!J'aime entendre ça,l'argent,les trucs les bidules,il n'y a meme pas à discuter,ça doit et ça va disparaitre.Il n'y aura pas de N.O.M,c'est une utopie des oligarchies.
Battons nous commes des lions pendant le clash et vivons dans l'amour quand tout sera terminé pour réécrire l'histoire.
"Pardonnez leur,ils ne savent pas.."

VINCENT Bruno a dit…

L'or est une bêtise, car ce sont les hommes qui donnent de la valeur au choses, tout comme un tableau peut être inestimable, pour moi l'or est un simple truc qui brille, le tableau de la Joconde est un simple bout de bois avec toile et peinture, enfin merde, réveillez-vous. Si, depuis la nuit des temps, on avait fait de la merde de chien un trésor inestimable, vous serez tous en train de passer votre temps à la ramasser. Je me marre de savoir que ceux qui ont des tonnes d'or, plein d'argent, des objets inestimables, vont tout perdre, et je le souhaite de tout mon cœur, même si je le sais au fond de moi depuis toujours, que tout va disparaitre, tout va changer, depuis tout petit, je ne comprend pas ce monde, je n'ai jamais accepté quoi que ce soit, j'aurai tant aimé naitre parmi les aborigènes par exemple. Mince, vous ne sentez pas au fond de vous que rien n'a de sens ? Vous ne sentez pas que ce monde va disparaitre ?

naya kwa lala a dit…

Ce n'a jamais été un problème la création ou les machines, Le problème est l’égalité de chaqu'un et sa liberté de connaissance,la pyramide a été conçu dans le sens des illuminés et s'ouvrir au cosmos et a son propre flot d'énergie par l'éducation,il y aura toujours le mal et y aura toujours le bien,sans la contradiction il n'y a pas d'évolution,mais quand la balance ce dérégle il es juste temps de remettre les pendules a l'heure puis remonter le mécanisme et peu importe le moyen,internet et notre plus grosse base de donnée humaine ,il y aussi la contradiction ce n'est pas pour autant qu'on ne trouve pas notre chemin ,il faut savoir faire la part des choses même si c'est compliqué d’excuser le mal

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
naya kwa lala a dit…

Y'a que la contradiction brutale qui éveil,
la lumière est un bien grand symbole car il éblouie et qu'on ne peux voir avec nos yeux,son contraire l'occultisme qui se cache dans la nuit comme un secret dans les oubliettes ,l'information viens de ce qu'au fond tu es depuis cette vie , depuis 100 vies,la progression de l'évolution vas dans un but qui m'es inconnu si ce n'est le service a l'évolution et a l'apprentissage d'autres^^d'ailleurs je viens surement de la nébuleuse des papillons x)

Maxime Lauvray a dit…

@Naya
Sauf le respect que je te dois,la lumière présente lors d'une NDE par exemple (Faites moi confiance) n'éblouit pas du tout,bien au contraire,plus brillante que le soleil et pourtant..

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emyline a dit…

Oui Maxime c'est vrai, je le vis encore souvent en fermant les yeux, t'en as plein la tronche si je puis dire, mais ca fait pas du tout comme une lampe torche qui éblouit, c'est juste comme des flots de lumiere, puissants mais tout doux ^^

naya kwa lala a dit…

anagramme maxime sa voulais dire "ne peux pas étre vu avec les yeux,mais avec le coeur" faut rentrer dans la 4D hein c'est pas si compliqué,prenez chaque mot et faire une phrase a multi sens,un seul mot est une histoire ,
niveau nde sa serais plus du sens énergétique vu que le corps physique rip et passe en 5D(pas sur de moi pour la densité) l'énergie a son propre eccho, la lumiére du soleil n'est que valeur d'onde.
Vi la nébuleuse existe google est ton ami ^^
La croix si vous la plier sa fais un cube dimensionnel, vous le saviez ^^

Emyline a dit…

hé stylé le truc de la croix ... Google est mon ami mais plutot les jours de pluie que la nuit ! Mode feignasse, et puis c'est plus joli que la réponse vienne de toi :)

Maxime Lauvray a dit…

La puissance n'est pas de savoir taper fort,mais taper juste...;)

naya kwa lala a dit…

http://sboisse.free.fr/science/astronomie/images/nebuleuse%20du%20papillon%20NGC6302%20HST.jpg

naya kwa lala a dit…

L'auteur de 777 a compris la 4D du symbolisme, j’écoute un reportage et les autres le comprennent pas Mdr, il a tout compris le type

Emyline a dit…

C'est très joli, merci beaucoup :)
On dirait un peu un sablier ...

Maxime Lauvray a dit…

Magnifique cette nébuleuse,on dirait un diabolo aussi..LoL...Papillon c'est plus joli..

naya kwa lala a dit…

c'est la contradiction :D si tu roules au milieu,tout vas bien , l'égalité toute une histoire

Emyline a dit…

Et alors toi tu penses que tu viens de là ? Ils sont comment les êtres dans ce coin-là ? Verts, bleus, jaune fluo avec six bras ^^ ? Tres serieuse ma question (on dirait pas, je sais ...)

naya kwa lala a dit…

J'ai pas cette faculté,j'ai juste la chance de pouvoir suivre un certain chemin qui coïncide/s'entre croise,les choses je l'ai sais car j'écoute mon instinct et je suis la/ma logique,mais quand j'étais petit il me semble avoir vu un fantôme avec un drap et qui brillé(j'ai flipper xD), maintenant avec ce que je sais c'étais surement autre chose qui ressemble a de l'énergie pur comme parler maxime,sa ne m'est jamais plus arrivé mais j'ai été marqué et non pas psychologiquement ,avec notre présent je comprend

Nem a dit…

superbe la nébuleuse !
moi je ne comprends rien à la 4d du symbolisme... en fait je ne connaissais même pas. Bon faut dire aussi que le symbolisme j'y connais pas grand chose du tout >.>
je pense que chacun de nous à un domaine plus particulier de recherches, un sujet qui lui tiens plus à cœur et donc que c'est via ce sujet qu'il se développera plutôt que par un autre.
J'ai toujours étais intéressée par le symbolisme, même si ce n'est pas le sujet qui m'a fait le plus évoluer ^^

naya kwa lala a dit…

Et peut être je vais vous troublez mais je ne suis pas croyant, je sais que "la source de tout" existe réellement et qu'elle est partout si on veux bien la voir comme une forme de matrice mais dans mon monde n'existe que l'égalité et la liberté de chaqu'un dans le respect de l'équilibre, je suis surement la car mon chemin devais coïncider avec d'autre a un certain moment ou la balance est complètement déréglé,la suite je la connais pas et mon ressenti avec des mots sa risque d’être compliquer ^^

Nem a dit…

tiens c'est marrant, moi petite je voyagé dans les étoiles toutes les nuits, via mes rêves... sauf que c'était plus réel que des rêves.
Je disais à ma mère "on m'a dis que je devais pas en parler, mais à toi je peux" et je lui racontais mes voyages.
Maintenant la seule dont je me souvienne c'est ma dernière rencontre, mon dernier voyage je pense.
Je ne sais pas où j'étais (sur Terre ou ailleurs), mais j'ai rencontré ce que d'aucuns appelleraient une Reptilienne, c'est la description qui correspond le mieux à mon souvenir. A ceci près que l'impression était bien plus amicale que ce que je lis sur les forums divers ^^'
Elle m'a dis (oui c'était une femme, une prêtresse ou truc du genre, une chef quoi) pleins de choses, je me souviens juste qu'elle m'a dis qu'on se reverrais... où et quand, pas la moindre idée ^^
Depuis j'attends et je me prépare pour ce jour, j'ai hâte même, parce que c'était vraiment paisible et agréable comme rêve.

PS : le temps que j'écrive je suis toujours en retard sur les autres messages paru entre-temps, désolée ^^'

naya kwa lala a dit…

J'ai pas de mode d'emploi pour la 4D si ce n'est l'imagination mathématique,Mais littéralement on pourrais le traduire par l'effet papillon d'un seule mot converti en histoire, comme une orange, quand tu l'ouvre a l'intérieur, tout tes sens sont en éveil,la couleur orange,sa pulpe, sa structure,son bouclier, son odeur,son gout,et j'en passe un dico qui interagisse directement dans leur propre environnement,comment tu l'ouvre, avec un couteau,au mixeur, sa t’emmène sur le chemin comment pourquoi plusieurs chose se répéte a un même moment,qui fais la même chose et pourquoi le font il en même temps, ect ect sur une échelle cosmique ^^compliqué mais il faut le ressentir

Emyline a dit…

@Nem, ils sont pas mechants normalement les Reptiliens ?? C'est bien, chacun son domaine, c'est ce qui fait qu'on partage je trouve ça trop trop beau plexus solaire qui bouge :$
@Naya, je comprends ton "je suis pas croyant", t'es plus en mode "je ne crois pas, je sais", me trompe-je ? Et je te rejoints aussi là-dessus (a force de se rejoindre, on va faire une ville avec que des ponts O_o).

votre avis a dit…

Salut va sur le site de pierre jovanovic

Nem a dit…

@ Naya, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, c'est cette orange qui m'a perdue (et je suis nulle en maths).
Ceci dis je te rejoins moi aussi sur ton "je ne suis pas croyant, je sais c'est tout".

Ceci dit je crois comprendre, d'intuition, ce que tu veux dire.

naya kwa lala a dit…

Je trouve encore une fois j'ai trop mal expliqué ce qu'est ressentir la 4d, peut être avec sa si tu le décrypte http://villemin.gerard.free.fr/Geometri/Hypercub.htm

naya kwa lala a dit…

@emy Savoir vas plus avec connaissance et évolution , le mot serais plus "plein" ou plénitude, l'inverse du vide ou de rien

@Votre avis, il faut l'écouté il a bien decrypter sans enlever trop la magie comme j'ai tendance a le faire en cassant la symbolique

Nem a dit…

pas mal du tout ton lien... maintenant je suis en train de focaliser sur "comment voir les 8 cubes dans l'hypercube"... je galère un peu.
ceci dis j'ai enfin compris ce qu'était un hyper cube et la vision 4D \o/

naya kwa lala a dit…

C'est plus compréhensible en hyper sphère dans un miroir le symbolisme 4d, le fais d'ouvrir sentimentalement la chose,comme Si ya 10000 ans les humains ne pouvaient pas parler et qu'ils retransmettais dans une autre dimension leurs image, depuis le langage on a perdu la faculté mais sa reviens a croire du coup tu comprend mieux ce que voulez dire les différent ancien ou même ce qu'on voulu dire les prophètes

Nem a dit…

oui j'en avais déjà entendu parler de ce truc du miroir... j'avoue que maintenant que je comprends mieux la 4D, ça prends une toute autre signification à mes yeux, + d'ampleur.

Sylvain S. a dit…

Salut la gang, je viens de finir 777 c'est un livre fascinant... Vous devez tous le lire... Écrivez-moi et je vais vous indiquer comment le trouver... ;-)

sniavlysc@yahoo.ca

Jeanne Darque a dit…

Juste pour info, ca parle de quoi ce livre 777 ?

Jean Léglise a dit…

Au Futuroscope aussi il y a un beau tesseract ;)

"777, la chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean" de Pierre Jovanovic est un "must read" !

Quant à la balle dans le pied que Rorschach évoquait en intro, oui c'en est une, délibérée. On vous prépare le monde d'après.

Joyeuses Pâques ;)

Jeanne Darque a dit…

Naya, j'ai suivi ton lien concernant la 4d et je vois pas vraiment ou est-ce que tu veux en venir ? Je comprend l'exemple utilisé par l'auteur mais je ne vois pas la finalité du raisonnement.

Aurais-tu une explication "simplifiée" de la chose ?

Maxime Lauvray a dit…

Au dela de tout ça,777 est surtout la proposition d'une grille de lecture,en se basant sur le principe du premier et du dernier,il interchange les termes du texte pour en faire un texte adapté a un lecteur d'aujourd'hui.
Ça ne veut pas dire que c'est ça (évidemment),mais il faut avouer qu'il est impressionnant de clarté et de correspondance avec les temps d'aujourd'hui,et la force de ce livre,c'est surtout que beaucoup de textes tres serieux(fatima,malachie,la salette...)recoupent jean,ce qui donne un charme terrible a ce bouquin.
Et comme d'habitude,humour et simplicité du debut à la fin,comme tous ses autres bouquins.
Jovanovic est quelqu'un de vraiment impressionnant,peu importe les critiques,pour l'avoir suivi depuis 2008 via son blog et tous ses bouquins,je peux vous dire que c'est pas un mec à laisser de coté.
Et niveau finance et économie,ses contacts sont les meilleurs au monde,et ses prédictions se sont quasi toujours revelés juste(en tout cas au niveau economie).

naya kwa lala a dit…

Simplifié hum,c'est un peu la quintessence, le 5iéme élements,voir ce qui n'est pas visible et transformer une image en sentiments pour les faire interagir dans leur environnement, simplifié ce genre de chose je pense pas que sa soit possible,il faut simplement le vivre c'est un jour "d'hyper-réalité"

Maxime Lauvray a dit…

Naya,si il écrit un livre,c'est pour toucer un maximum de gens en essayant d'etre le mieux possible,faut pas tout melanger,son but a lui,c'est d'informer a sa maniere.
Faut pas non plus exagerer,tout le monde evolue a sa maniere,la 4D,la 5D ou les lunettes 3D c'est bien beau,mais on atteind pas ce niveau la facilement,ça passe par des stades de comprehension,et ce genre d'auteur permet cette approche.
Car en toute amitié naya,si tu ecrivais un bouquin avec ta maniere de parler(que j'apprecie beaucoup et que j'arrive a comprendre desormais) en images,je suis pas sur que tu fasses un carton niveau distribution!..;)
La majorité est très loin de ta maniere de voir les choses,laisse leur un peu de temps.

Maxime Lauvray a dit…

D'ailleurs quand je fais de la pub pour ton blog,je leur dis que t'es maitre Yoda.

naya kwa lala a dit…

C'est pas important maxime, j'utilise le flot des coïncidences,qui prend veux, et celui qui comprend fais de même,d'ailleurs ne pub pas s'il te plait ,laisse faire tout seul il y a deja les mots clef spécifique,écrire n'est pas mon truc je me force, j'ai l'imagination imagé et trouver les mots me pompe mon énergie,mon instinct c'est un seul battement d'aile de papillon peux faire disparaître une galaxie ^^si il y a des gens qui ont besoin d'avoir des explications a ma façon pas de soucis tant que sa les fais progresser,j'ai pas demandé des clones de moi, sans façon , chaqu'un a son chemin ,une fois la source trouvé c'est facile

Jean Léglise a dit…

Ce que l'on essaie de vous dire, c'est que ce n'est pas parce que le système entier a été fait pour vous faire focaliser sur les aiguilles que les rouages n'existent pas. Ce monde "physique" n'est que la manifestation de ce qui Est vue par le prisme du matérialisme. Cela va changer.

Jean Léglise a dit…

Quant à suivre les coïncidences, c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner aujourd'hui aux "endormis" (par opposition aux "éveillés"). Le moment de votre réveil n'est connu que de vous, mais le Centième Singe est déjà au travail. Vous n'aurez plus le choix de croire ou de ne pas croire une fois que vous saurez.

Guy Fawkes a dit…

Heuuu c'est qui/quoi le centième singe?
Pitié Rorschach, tu veux pas supprimer le jukebox, c'est super lourd parce que même quand on met stop, ça se remet en route tout seul à chaque nouvelle page...

Jean Léglise a dit…

Google est généralement un bon ami ;)

L'idée est qu'une fois atteinte une masse critique d'êtres suivant une idée utile, cette idée n'a plus besoin de se répandre par le monde physique et finit par atteindre toutes les consciences. J'aime à croire que tous les éveillés du monde sont ce "centième singe" et qu'il ne manque plus grand-chose avant le Big Bang.

Jeanne Darque a dit…

@naya: comme le dis Maxime, c'est pas toujours facile de te comprendre, mais pour le coup c'est plus clair maintenant, merci :)

naya kwa lala a dit…

Sa serais facile a comprendre on serai pas dans cette version du présent, a l'aube du domino

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.