vendredi 1 mars 2013

Henri Stéphane : De la fin du monde


Henri Stéphane (1907-1985), ancien mathématicien entré dans l’église catholique, fut un théologien et un métaphysicien ignoré, révélé après sa mort par certains de ses proches. Profond lecteur de Guénon, de Frithjof Schuon, de Coomaraswamy, il explora également la littérature orthodoxe, étudia l’Hindouisme et l’Islam.

Voici par un raisonnement imperturbable et rigoureux, tiré d' " Introduction à l'ésotérisme chrétien" annoncée l’inévitable « fin de notre monde » :

Grosso modo, on peut dire que la nouvelle religion, c’est la « religion de l’Homme ». Dieu étant « mort », on peut dire que c’est une religion « athée ». Elle n’a plus pour but de relier l’homme à Dieu, mais les hommes entre eux. C’est également une « forme » de socialisme, ou de communisme.
Paradoxalement, elle revêt des formes diverses, mais ce n’est là qu’une apparence extérieure : l’athéisme et l’humanisme restent le dénominateur commun de ces différentes formes. Il y a, par exemple, la « foi sans religion », la foi à l’état pur, sans contenu, sans dogmes, sans rites ; c’est une sorte de protestantisme extrême que Luther ou Calvin vomiraient. A l’inverse, il y a la « religion sans foi ». C’était, il y a cent ans, le « formalisme »extérieur de gens qui pratiquaient sans croire sérieusement, ou pour des motifs mercantiles. Aujourd’hui cette « forme » a pris un autre aspect : c’est le « communautarisme ».

On répète à satiété aux chrétiens qu’ils forment une « communauté » : le baptême les introduit dans la communauté, comme on s’inscrit au parti communiste ; l’Eucharistie n’est plus qu’un repas communautaire ; le péché lui-même est conçu comme rupture ou éloignement de la communauté, et la pénitence, comme au temps de l’Eglise primitive, est conçue comme réintégration dans la communauté, avec cette différence que les Juifs et les païens convertis au Christianisme croyaient en Dieu. De nos jours, les vertus théologales n’ont plus qu’un sens humain : on croit à l’Homme, on espère en l’avenir de l’Humanité, grâce à la Science et au Progrès, et l’on aime son prochain en tant que tel.

Dans une telle perspective, le Christ n’est plus que le Chef de la communauté, et c’est pour cela que « Dieu est mort en Jésus-Christ ». D’autres vont plus loin, et ne voient en Jésus-Christ qu’n « agitateur social ». La thèse est trop connue pour que nous jugions utile d’insister. Dans tout cela, il n’est plus question de la « vie éternelle », et le Royaume de Dieu n’est plus que la « cité terrestre » à construire.

Il n’y a donc que l’homme qui compte, son travail et son action sur le monde. Certains voient encore en lui un continuateur de la Création, que Dieu n’aurait pas achevée, mais une telle conception de la Création est tellement différente de la conception traditionnelle qu’elle équivaut à nier Dieu : si Dieu a créé le monde « dans le temps », et ne continue pas à le « créer à chaque instant », selon le concept exact de création, alors Dieu n’est pas « Créateur », et nier l’un de ses attributs équivaut à le nier tout entier. D’une façon générale, une cosmologie non traditionnelle, évolutionniste par exemple, conduit fatalement à une idée fausse de Dieu, et par conséquent à sa négation.

Ainsi, sous quelque forme qu’on l’envisage, la « nouvelle religion » est essentiellement athée. Tout ce qui est sacré – considéré d’ailleurs par les partisans de la « foi sans religion » comme une survivance du Judaïsme et du paganisme – ne peut alors que disparaître rapidement. On ne voit pas pourquoi dans ces conditions on parle encore du Sacerdoce, de la « crise des vocations », du statut clérical, etc. Tout cela est appelé à disparaître.

Il restera donc une pseudo-religion, la « religion de l’Homme », dont l’existence sera aussi éphémère que le « règne de l’Antéchrist » à la « fin des temps ». Et son déclin est déjà annoncé par les structuralistes qui prédisent la « mort de l’homme ». Après cela, il ne restera évidemment plus que la « mort du Cosmos », c'est-à-dire précisément « la fin du monde » à laquelle nous venons de faire allusion.

Il est bien évident que si « Dieu est mort », au moins dans la conscience de l’homme, ni l’Eglise, ni la religion, ni l’homme, ni le monde, ne peuvent lui « survivre » longtemps. Si l’on objecte que Dieu n’est pas « mort » en lui-même, mais seulement dans la conscience de l’homme, et que le rapport ontologique entre Dieu et l’âme immortelle ne saurait être affecté par une « attitude de connaissance », nous répondrons qu’en vertu de l’identité de l’Etre et du Connaître, toute détérioration dans l’ordre de la Connaissance a son retentissement, sinon dans l’ordre de l’Etre en tant que tel, du moins dans l’ordre de l’Existence, dont l’Etre est le principe.

L’homme en tant qu’être peut certes disparaître ou être anéanti (ce qu’on exprime couramment en parlant de l’immortalité de l’âme), mais c’est en tant qu’existant à différents niveaux, ou degrés de réalité, qu’il peut « mourir ». En d’autres termes, c’est par l’une ou l’autre de ses modalités que l’homme peut mourir : la mort au sens ordinaire n’est que la disparition de la modalité corporelle de l’homme, de même que la « seconde mort » dont parle l’Apocalypse (XX,14) n’est que la disparition de sa modalité psychique, mais l’être de l’homme ne saurait mourir.

On comprend ainsi que la mort corporelle ait pu être la conséquence du « péché originel ». Or tout ce que nous venons de dire de l’homme individuel s’applique à l’humanité tout entière : à la « fin des temps » c’est une modalité de l’humanité ou la « présente humanité » qui disparaît, et l’on conçoit que celle-ci, arrivée à un degré d’athéisme total, - nous n’en sommes pas encore là – soit condamnée à mort. Autrement dit, l’humanité totale, au niveau de l’Etre, ne peut disparaître, mais une humanité partielle peut mourir, et une autre humanité peut naître dans des conditions cosmiques toutes différentes évoquées par « le ciel nouveau et la terre nouvelle » dont parle l’Apocalypse ; entre les deux cependant, il n’y a pas de continuité à proprement parler, c’est-à-dire selon le mode dont nous la concevons ordinairement : il ne peut y avoir qu’une continuité « analogique ».
Abbé Henri Stéphane, introduction à l’ésotérisme chrétien, Dervy 1984

http://www.vieux-jade.com/article-de-la-fin-du-monde-115786937.html

Vu sur :
http://echelledejacob.blogspot.com/2013/03/de-la-fin-du-monde.html

44 commentaires:

Cowa a dit…

Religion sociale vs religion idolâtre ?

"la « foi sans religion », la foi à l’état pur, sans contenu, sans dogmes, sans rites ; c’est une sorte de protestantisme extrême que Luther ou Calvin vomiraient."

Les rites ont une importance quand ils sont sacrés et respectés par tous les participants. Quelle ferveur portons-nous au cinéma désuet qu'on nous sert aujourd'hui ? Les nations et les religions se délitent en une vague conception obsolète. Les dirigeants de ces institutions sont indignes de nos espérances.

Je comprends les interdits de représentation de Mahomet. Il conserve un caractère sacré propre à chacun des fidèles. A force de voir le petit Jésus à toutes les sauces dans nos médias, on en vient à en perdre respect pour l'icône.

La question est : que reste-t-il de sacré dans nos vies et quelle importance y a le sacré ? De l'ordinaire à l'ordinaire, nous nous réduisons aux frontières d'une foi diffuse, sans objet, difficile à réaliser. Les rites offrent un point d'ancrage à la manifestation de nos intentions. Ils ont besoin d'un socle sacré nécessaire à l'acte magique. C'est le centre d'attention de la communion des prières. La mécanique religieuse est une force qu'il nous appartient de redéfinir dans ses objets, ses principes, et ses intentions.

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michel Rihani a dit…

"La foi sans religion", quand ton silence te guide,tu sens ce qui se passe autour de façon cinétique selon des modalités inconcevables pour le mental, mais cette sensation est une réalité dans l'absolu, bien plus vaste, précise, pénétrante, réel que le rêve que nous faisons actuellement!
il me semble.

Wisdoom a dit…

La foi sans religion..je sais pas..quel sens au mot religion? si c'est dans le sens d'une institution qui relie les hommes autour d'une métaphysique commune matérialiser au travers d'un ensemble de rites commun, c'est plutôt compréhensible. Comme toi Emyline, je construit ma métaphysique tout seul, puisant peut être de ci de là divers concepts de diverses religions. Les idées métaphysique ne peuvent être par définition prouvée dans le cadre Espace/Temps/Observateurs distincts. Du coup seul la foi tient la baraque et mène la danse de ta volonté vers l'expérience intérieure qui seule peut te révéler la Connaissance du Soi. Les mots et les concepts ne sont que des cartes au trésor et des cartes postales. Les divers religieux partagent les divers groupes de cartes, mais ce qui comptent c'est le trésor et le paysage qui ne peut que se vivre. Mais pour le trouver il faut chercher. D'ou la foi..enfin je crois ;)

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
naya kwa lala a dit…

Je sais pas si sa viens d'ici , de ce blog, mais du coup pour moi sa fais un sacré boom informatif, toi qui a tes stats Rorschach t'a du remarquer quelque chose, la venu de certain commentataire avec une idéologie profonde laisse penser quelque chose de bien sur la connections générale de la conscience est la, omniprésent dans l'air, certa vous y voyez un dieu même si je n'y vois que la continuité mais je suis heureux pour vous qui vous êtes ouvert, sa me fais réellement plaisir de lire votre profondeur et dans la suite des choses ce pourcentage ne fera qu'augmenter jusqu'a l'évenement ou la révélation, on le sais depuis toujours meme si on ne pouvais l'exprimer, mais sachez que tout le monde qui parle prend des risques qui ne sont pas négligable sur les détails , on affectent directement notre histoire même indirectement

"change un détail et tout change"

dvd a dit…

Une religion d'hommes sans Dieu? La loi du plus fort en quelques sortes...lol

lumiere a dit…

On n'est pas obligé de suivre une ou des religions crées par des hommes par intérêt,convoitise,ou le pouvoir car la Foi existe sans eux et croyez moi Dieu et Jésus existent et c'est regrettable que tout le monde ignorent la Bible ou ils n'ont jamais lus ou ils ne cherchent pas ou ils ne savent pas et j'étais musulman et je suis converti en Jésus Christ sans l'aide de personne car je n'ai confiance en personne et vous savez quoi? Je suis heureux!

thanatos a dit…

"Henri Stéphane (1907-1985), ancien mathématicien entré dans l’église catholique, fut un théologien et un métaphysicien ignoré, révélé après sa mort par certains de ses proches. Profond lecteur de Guénon, de Frithjof Schuon, de Coomaraswamy, il explora également la littérature orthodoxe, étudia l’Hindouisme et l’Islam"

Heu..en quoi cet homme est catholique ?
c'est un gnostique mais surement pas un catholique.

La gnose c’est quoi ? c'est une branche doctrinale de la franc-maçonnerie.Les autres branches étant la cabale, et le satanisme pur.

JS Seb a dit…

Lumiere a parfaitement raison la Bible, elle, n'est pas une religion, c'est le mode d'emploi que Dieu nous a laissé pour vivre en harmonie les uns les autres!

La Bible contient des preuves historiques, des preuves prophétique, des preuves mathématiques!
Non vraiment rien ne peut laisser croire que la Bible est une histoire ou religion inventée par les hommes. Ne vous laissez pas berner par ceux qui parjure le livre saint!

naya kwa lala a dit…

le livre saint réécrit jusqu'au dogme

naya kwa lala a dit…

ce n'est que mon avis mais jésus il était plus pour la liberté que le conditionnement et ne demandez que la paix entre les gens! Comme de plus en plus prône.

JS Seb a dit…

Je sais certaines bibles sont dénaturées comme la bible des témoins de Jeovas par exemple...
Depuis longtemps il existe une tabelle pour cataloguer les différentes versions; la Darby est la plus fidèle, ensuite viennent la Martin et l'ostervalt puis la segond...
Un Dieu créateur si magnifique qui a établi un plan de rédemption si grandiose, comment pourrait-on penser que ce grand Dieu aurait laissé son livre saint se laisser denaturer ainsi...
Chercher et vous trouverez... Mais cherchez dans la bonne direction!
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6 NEG79)
Jésus n'a pas dit: je suis l'un des chemins, l'une des vérités.....

naya kwa lala a dit…

Pas besoin d'avoir une multitude de version pour contempler le présent et son triste état, je comprend ce que tu veux dire, il faut voir entre tout sa, c'est ce que tu me dit, mais je suis jamais passer par ce chemin pour savoir une des vérités,l'instrument dévie les convictions, si tu n'a rien de tout sa et que tu te laisse porter par la nature t'arrive quand même sur le chemin que tu parles

Ylan a dit…

Ou ce trouve la vérité?
Je pense que chacun a sa propre vérité, car chacun appréhende la vie avec sa propre sensibilité ...
Après, ce que moi je ressens, c'est que chaque personne à une conception de la vérité propre à son évolution. Et du point de vue de l'évolution, nous ne sommes de loin pas égaux, il y a de belle âmes pleines de sagesse et il y a les autres ...

JS Seb a dit…

Le monde est tel qui l'est car l'être humain possède son libre arbitre... Dieu nous interdirait de pouvoir choisir le bien ou le mal? Et nous, nous voudrions pouvoir choisir l'un ou l'autre sans en assumer les conséquences ?
Non loin de là, car Dieu est un Dieu de justice et
Comme je l'ai dit tout à l'heure Dieu nous à laissé un mode d'emploi qui est sa parole. Maintenant à nous de décider si nous voulons vivre avec ou sans Lui!!

JS Seb a dit…

La vérité se trouve dans la bible qui se prouve d'une manière historique, prophétiques, mathématiques !
http://enlevement.centerblog.net

JS Seb a dit…

Qui suis-je????

Les Prophéties d'Ésaïe
700 ans avant la Passion du ......

Ésaïe 44:6-7_"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions."

Ésaïe 53

1. Qui a cru à ce qui nous était annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?

2. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante,
Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ;
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards,
Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3. Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur et habitué à la souffrance,
Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4. Cependant, ce sont nos souffrance qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'ils s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni,
Frappé de Dieu, et humilié.

5. Mais il était blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6. Nous étions tous érants comme des brebis,
Chacun suivait sa propre voie;
Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7. Il a été maltraité et opprimé,
Et il n'a point ouvert la bouche,
Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
À une brebis muette devant ceux qui la tondent;
Il n'a point ouvert la bouche.

8. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment;
Et parmi ceux de sa génération, qui a cru
Qu'il était retranché de la terre des vivants
Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9. On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence
Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10. Il a plus à l'Éternel de le briser par la souffrance...
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours;
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11. À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards;
Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera
beaucoup d'hommes,
Et il se chargera de leurs iniquités.

12. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands;
Il partagera le butin avec les puissants,
Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes,
Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Jérémie 1:12_"Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole pour l'exécuter."

JS Seb a dit…

Et là aussi qui suis-je???

Selon les Prophéties, le Messie est ?

1. Naitra à Bethléem (Michée 5 : 2).

2. Sera un descendant du roi David (Ésaïe 9 : 6-7).

3. Sera précédé par quelqu'un qui va préparer son chemin et annoncer l'imminence de sa venue (Malachie 3 : 1).

4. Aura un ministère en Galilée. Sa lumière brillera en Galilée (Ésaïe 9 : 1-2).

5. Entrera à Jérusalem sur un âne (Zacharie 9 : 9).

6. Sera trahi par un ami proche (Psaume 41 : 9).

7. Sera vendu pour 30 pièces d'argent (Zacharie 11 : 12).

8. Restera silencieux devant ceux qui l'accusent (Ésaïe 53 : 7).

9. Confirmera l'alliance faite avec Abraham (Daniel 9 : 27).

10. Confirmera l'alliance et payera pour le pardon des péchés, ce qui nécessite que le sang soit versé (Lévitique 17 : 11, Lévitique 1 : 5).

11. Un sacrifice doit être offert (doit mourir) sur le mont Morija afin qu'il soit agréé (Kosher). (Genèse 22 : 2).

12. Sera rejeté par Israël (Ésaïe 53 : 1-3, Psaume 118 : 22).

13. Ses mains et ses pieds seront percés (Psaume 22 : 14-18].

14. Il aura toujours les marques visibles de ses blessures sur ses mains lorsqu'il arrivera sur le mont des Oliviers (Zacharie 13 : 6).

15. Ses blessures lui seront infligées "dans la maison de ses amis" (Zacharie 13 : 6).

16. Il sera percé (Zacharie 12 : 10).

17. Les Juifs se lamenteront sur lui, celui qu'ils ont percé (Zacharie 12 : 10-14).

18. Peu après sa venue, il faut qu'il meure pour les autres et non pour lui-même (Daniel 9 : 26).

19. Il doit venir avant l'an 70, soit avant la destruction du second Temple (Daniel 9 : 26).

20. Il doit venir 483 ans après un décret ordonnant de retourner à Jérusalem et de la reconstruire (Daniel 9 : 25, Néhémie 2 : 1).

21. Il viendra deux fois, raison pour laquelle les "70 semaines" sont divisées en deux périodes (Daniel 9 : 25).

22. Il sera rejeté et abandonné par son propre peuple (ce qui en retour, provoquera la destruction du second Temple) (1 Rois 9 : 8-9, Psaume 118 : 21-22, Ésaïe 53 : 3).

23. Il ressuscitera (Psaume 16 : 10, Psaume 49 : 15).

24. Il montera au ciel (Psaume 68 : 18).

25. Il sera déclaré Fils de Dieu (Psaume 2 : 7).

Chacun de ces versets est tiré du Tanach, la Bible hébraique (l'Ancien Testament pour les chrétiens).
La loi juive (torah) requiert seulement deux témoins pour établir les faits :
"...sur la déposition de deux témoins ou sur la déposition de trois témoins, la chose sera établie." (Deutéronome 19 : 15).

Et vous, de combien d'autres témoins avez-vous encore besoin ?
http://pleinsfeux.org/un-rabbi-revele-le-nom-du-messiah/


JS Seb a dit…

Un des événements les plus remarquables de notre époque, c'est que Dieu a suscité des preuves prophétiques, mathématiques, historiques pour apporter des évidences positives qui anéantiraient complètement toutes les critiques bibliques et qui abattraient l'athéisme partout où donc des hommes et des femmes sincères et intelligent(e)s devraient s'en tenir aux faits.

Ivan Panin
et de la structure mathématique de la Bible

http://enlevement.centerblog.net

Youssoufe Ounit a dit…

Salut Rorschach, juste pour te dire que je viens de t'envoyer un mail...

ezekiel a dit…

je suis peut etre complètement à coté de la plaque mais quand on me parlais de l'enfer du paradis de la fin du monde etc je me suis toujours demander ce que les animaux en diraient , ils tuent pour devoir manger , fornique avec grand nombres de femelle et de male différant , abandonne leur progéniture , trompe etc , quand est il pour eux ? etant donner que " toutes choses " à une ame , la fin d'un monde si elle arrive ne serra pas que la fin des hommes mais aussi des animaux des végétaux , les hommes ont prouver que les végétaux sont capable de conscience , pourtant quand ont a des textes de fin , des prophéties elles sont concentré sur les humains et pas le reste , du coup je trouve ça un peu egocentrique et du coup , faux , pourquoi les animaux devraient payer le prix fort pour nos conneries ?

c'est un peu comme ce dire que dieu ou jesus va venir aider le peuple des humains , je trouve ça un peu nul que de ce dire qu'on peut faire ce qu'on veut ou de laisser faire ce qu'on veux vu qu'on va venir nous aider , ça rime pas vraiment avec mes valeurs , pour moi , on doit nous meme se demmerder .

si je crois que dieu ma donner la vie alors pour moi c'est à moi de faire que celle ci ai une valeur , pas a un dieu de venir et si j'etais un dieu je dirais a un humain " je t'ai donner la vie tu veux pas non plus que je fasse tout pour toi , j'ai moi aussi une vie alors respect la et arrete de venir me faire chier a me demander que je fasse ce que toi tu veux TU NES PAS DIEU "

pourtant à lire tout un tas de texte de prophétie , j'ai l'impression que l'humain ne croit plus imporant que dieu .

ezekiel a dit…

pardon " se croit plus important que dieu "

Ylan a dit…

Pour moi, nous sommes tous Interdépendant des uns des autres, du plus petit grain de poussière au plus sage de tout les hommes ... Si quelque chose vit, il y a certainement une forme de conscience qui permet cela, de la simple plante à l'échelle planétaire ...
Maintenant si il y un dieu derrière tout ça, mystère, je ne rejette aucune possibilité, et préfère rester ouvert à toute éventualités ....
La terre nous donne la vie, d'une certaine manière nous lui appartenons, mais en aucuns cas le contraire ... et la terre appartient à un système encore plus grand et ainsi de suite ...

JS Seb a dit…

tu devrais lire le livre de Job toi...

Ylan a dit…

Je ne pense pas que notre conscience est assez évoluer pour appréhender la vérité ultime, peut être plus tard, lorsque l'humanité sera un peu plus évoluée ....

naya kwa lala a dit…

Y'a pas si long ,les scientifiques ont découvert deux bosons de higg

De ces petits atomes, l'immensité?

Puis venu la vie avec le sexe opposé

ainsi que bien et mauvais et jour et la nuit

La contradiction a une hiérarchie infini que la vie a possibilité de naviguer pour grandir et faire tourner dans le cycle perpetuel du temps

Le futur est le passé,'l'intellecte est un frein qui soudoie les sentiments.

Comment comprend les couleurs pour un aveugle ou d'être transporter par la musique pour un sourd si ce n'est l’instinct et le pouvoir de ressentir celle de ton voisin :)

Wisdoom a dit…

@Ezekiel

Les plantes et les animaux ne savent pas lire jusqu'à preuve du contraire. Cela doit être la raison suffisante pour que l'on ne les mettent pas dans l'équation du jugement dernier (culturellement parlant..)

Après savoir s'il doivent "payer" eux aussi, je suis pas sûre, j'ai déjà entendu parler d'un argument comme quoi on peut pas les punir car ils n'ont pas vraiment de libre arbitre. En gros..

@Ylan
Tu souhaite qu'on évolue tous ensemble. Mais notre conscience n'évoluera que si on l'a fait évoluer..après on choisi pas sa famille! je m'explique: En fait il y a un effet d'entrainement, au début ce sont de fortes individualité qui par leur seuls efforts parviennent à faire évoluer leur conscience jusqu'à des sommets pourquoi pas ultime, mais ensuite il faut que la société puisse acceuillir, intégrer ces hommes pour qu'ils puissent transmettre au plus grand nombre. Et qu'alors quand méditer 3h par jour sera devenu une norme tel que se laver les dents, tout ira beaucoup plus vite et tout un chacun respira "Dieu" dans sa vie de tout les jours. Je sous entend par là que la science de l'âme, du silence intérieure peut s'apprendre et se développer comme tout autre technique et qu'alors elle peut s'intégrer et se développer de génération en génération comme beaucoup d'autre savoir faire. Vive le pragmatisme spirituel! le mystère suivra

ezekiel a dit…

@ Wisdoom
car tu sais lire tu vaut mieux qu'un animal ou qu'un arbre qui arrive a modifier sa composition chimique et a communiquer avec d'autres arbres a des kilomètres pour leur dire qu'il y a du danger ?

tu me prouves la connerie des humains a se croirent au dessus de tout, tout en etant stupide .

si ont regardent la vie animal et végétal il snous surpassent en tout , il y a de plus en plus de scientifique qui se base sur ça et qui ont pris en conscience que les animaux et la nature sont nettement plus évoluer que nous .

ah les humains qui se croient le centre de l'univers et qui se prennent pour ce qu'il y a de mieux , ils ont beaux vivre sur une planète qu'ils ont détruit en tout point il continuent de vouloir donner des leçons aux autres.

ezekiel a dit…

et je rajouterais que les humains comme toi croient qu'ils sont tellement plus important que tout que les dieux eux meme sont leurs esclaves et qu'ils doivent absolument les aider et leur donner ce que eux veulent , car oui , les humains sont le centre de tout , ils sont tellement important pour l'univers tourne autour d'eux , blablabla , c'est à cause de ce genre de merde que ce monde meurt .

JS Seb a dit…

Oui la vie végétale et animale dépassent notre entendement c'est juste des merveilles de la creation, mais Wisdoom à raison et je vais te poser une question: pourquoi les animaux ne se reconnaissent pas dans un miroir? J'ai des chats souvent je les ai pris devant la glace et jouant avec devant, mais si on passe des heures y a rien qui se passe...
C'est bien qui leur manque quelque chose! Je sais pas moi une âme, une conscience ou de l'esprit...

JS Seb a dit…

Écoute, moi non plus je ne suis pas du tout d'accord avec le contenu de l'article.

Les religions sont des inventions des hommes souvent assoiffés de reconnaissance de pouvoir d'argent...

La bible elle, est le mode d'emploi que Dieu à laissé, pour que nous puissions vivre en armonie...

La Bible elle-même se prouve de plusieurs manière, 1/3 de la bible est prophétique et 95% de celle-ci se sont déjà accomplie!
Mathématique, une trame mathématique basée sur le multiple de 7 et ses nombres premiers, par rapport au texte et au vocabulaire prouve incontestablement que la Bible n'a pas pu être écrite à partir de l'intelligence de l'homme...
Et une quantité de preuves historique, notamment du déluge, plusieurs peuples et doctrines en font mention...

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:3, 4 NEG79)

JS Seb a dit…

De plus la Bible prône la gratuité, alors à qui profite-elle... Voilà pourquoi elle n'a jamais vraiment été prise au sérieux par la majorité de ce monde déchu...

JS Seb a dit…

La Bible oui elle se prouve historiquement prophétiquement et en plus la sigature de l'auteur, elle est un chef d'œuvre mathématique
Ivan Panin l'a très bien compris!
Et elle prône la gratuité; Donner gratuitement car vous avez reçu gratuitement...

Wisdoom a dit…

@Ezekiel

Oui je crois que l'on ne s'est pas compris. Ma remarque était purement pragmatique. Je m'explique. Quand je faisai référence au fait que les animaux et les plantes ne savaient pas lire je ne sous entendait aucun jugement de valeur, c'était pour donner une raison possible que tout ces TEXTES sacrés, ne leur étant pas destinés, n'en parlaient pas voila tout..c'est ce que le "culturellement parlant" voulait dire :)
Mais tu m'as l'air très énervé et tu as tendance à faire beaucoup de supposition sur ce que tu lis. Ici je ne vois pas de faux prophète mais juste des chercheurs alors be cool, essaye de voire ce que veux dire les gens plutôt que d'essayer de faire coller ce qu'ils disent à ce que tu t'attend qu'ils te disent. C toi qui te croi supérieur (ou une victime mais c pa mieux)en me renvoyant dans les cordes comme tu l'as fait!

et pis faut faire la part des choses: chaque étincelle de vie est le centre de son monde, donc il ne faut pas confondre égocentrisme avec centrage. Aucune vie n'en vaut mieux qu'une autre, Il ne faut pas confondre indifférence et non attachement. Nous sommes pour avancer ensemble Il ne faut pas confondre nuance et leçon.
J'ai un style affirmatif mais je ne souhaite rien imposer. tout comme toi nan?

@JS Seb
Merci, Bonne exemple le miroir!

JS Seb a dit…

Oui ça c'est ce que les détracteurs essaient de nous faire croire à tout vent, mais la découverte de la grotte de Qumran a démontrer que les copiste de l'époque ont su garder l'authenticité du livre saint...
http://enlevement.centerblog.net/25-les-manuscrits-de-la-mer-morte

JS Seb a dit…

Bien sûr que Jésus-Christ nous laisse parfaitement libre de vivre selon ses enseignements ou vivre selon d'autres... Mais nous devons accepter les conséquences qui en découlent ou qui en découleront...

Ylan a dit…

Un livre écrit de la main de l'homme, ne sera jamais que la vision de celui qui l'a écrit ... même si c'est le plus saint de tous, je doute qu'il puisse se targuer de connaître la vérité ultime!

Guy Fawkes a dit…

Deux articles intéressants sur le survivalisme (surtout le premier, le deuxième l'est aussi mais la Bosni ce n'est pas la France):

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/03/01/sorganiser-pour-vivre-de-facon-autonome-ou-en-autarcie-conseils/

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/03/01/survivalisme-bienvenue-en-enfer%E2%80%A6/

JS Seb a dit…

Mais alors expliqué-moi comment des hommes avec leur seul intelligence ont écrit un livre qui qui est 1/3 prophétiques...

Explique moi Ésaïe 53 par exemple??

Ou explique moi ceci :

Prophétie sur sa naissance-742-687 (av. J-C)

Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe; voici, une Vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et appellera son Nom EMMANUEL

Confirmation

Luc 1:26 Or au sixième mois, l'Ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth; 27 Vers une Vierge fiancée à un homme nommé Joseph, qui était de la maison de David; et le nom de la Vierge était Marie.

Prophétie sur sa naissance-742-687 (av. J-C)

Michée 5:1 Et toi, Bethlehem Ephrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Confirmation

Matth.1:1 Or, après que Jésus fut né à Bethlehem de Judée, aux jours du roi-Hérode, voici, des mages de l’orient arrivèrent à Jérusalem,

Prophétie de la rentrée en gloire de notre Sauveur à Jérusalem sur un ânon.
520 (av. J-C)

Zach. 9:9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un ânon, le petit d'une ânesse.

Confirmation

Luc 19:29 Lorsqu`il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,-30 en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s`est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.-31 Si quelqu`un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? Vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin.-32 Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.-33 Comme ils détachaient l`ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l`ânon?-34 Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin.-35 Et ils amenèrent à Jésus l`ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.-36 Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin.-37 Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu`ils avaient vus.-38 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!

Prophétie de Jésus dans l'Evangile de Matthieu

Matthieu 24-1 Comme Jésus s`en allait, au sortir du temple, ses discipless`approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Confirmation

La destruction du temple de Jérusalem, en l’an 70 de notre ère, se réalisa conformément à la prophétie de Christ.
En effet, après avoir incendié le temple, les Romains voulurent récupérer l’or qui recouvrait les murs, lequel, sous l’effet de la chaleur, avait fondu et s’était infiltré entre les pierres du bâtiment.
C’est ainsi que chaque pierre fut systématiquement démontée, accomplissant parfaitement la prédiction de Christ.

Wisdoom a dit…

@Ylan et @JS Seb
Je pense que vous ne pourrais pas vous entendre tant que vous ne partagerait pas le même sens des mots que vous utilisez.
Je crois Ylan que tu vois vérité ultime comme êtreté ultime, dans ce cas oui impossible qu'un homme puisse incarné "Dieu", le Tout..etc.. par contre il peut, cela est bien décrit par exemple dans la Baghavad Gita, se fondre avec la Conscience divine et devenir un canal de sa volonté, n'étant plus qu'un témoin heureux de ses propres actions devenues divines car exempt de totu désir. Dans ce cas, l'écriture peut être une de ces actions "parfaites". Lui même n'étant pas conscient que ce qu'il écrit possède plusieurs sens et un caractère prophétique.. . Mais attention je ne dis pas non plus que la Bible aurait été écrite par Channelling!Nous avons nos raisons et Dieu les siennese et la synchronicité permise par l'union mystique donne une cohérence prophétique aux actes et actions sans que l'un dirige l'autre (je sais pas si c très clair..)
Les modes d'influence du monde spirituel sur le monde terrestre sont tellemnt varié..Dieu est fractal si on se laisse pénétrer

JS Seb a dit…

Par contre voici des preuves que Dieu nous a pas laissé dans les ténèbres;
Google; Merveilles mathématiques et phénomènes numériques
En voici un extrait:


Démonstration scientifique de l'inspiration de la Bible

Bible VS Science

Les phénomènes des codes numériques d'Yvan Panin

Ci-dessous, le lecteur trouvera un exemple extrait parmi d'autres sur les travaux du Dr Yvan Panin

Cette page est dédiée à ce savant qui avait, bien avant l'ordinateur, décelé la présence de schémas numériques structurés et obéissant à une inspiration supra-humaine, c'est à dire divine.
En dehors des bibliothèques, il est pratiquement impossible de se procurer les ouvrages du Dr Yvan Panin en langue Française à l'heure actuelle. Vous trouverez des informations à cette adresse:
http://www.unleavenedbreadministries.org/?page=nent
Il existe une version commentée en Anglais disponible au format [.pdf] sur:
http://www.ubp1.org/pdf/NENT.pdf

"Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi".
Psaumes 119/18

JS Seb a dit…

Voici le genre de phénomènes retrouvés sur ces textes:

Le premier verset de la Bible, "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre", (Genèse, chapitre 1, verset 1) contient en Hébreu 7 mots et 28 lettres, c'est-à-dire 4 x 7. Les mots les plus importants, « Dieu » « cieux » et « terre » ont en tout 14 lettres 2 x 7. Les trois premiers mots contiennent le sujet et l'attribut de la proposition. Ils sont formés de 14 lettres 2 x 7.
Les deux compléments ont chacun7 lettres. La valeur numérique des trois mots importants mentionnée plus haut est de :
777, soit 111 x 7.

L'unique verbe, « créa », a la valeur de 203, c'est à dire 29x 7. La valeur numérique totale des trois mots se trouvant respectivement au début, au milieu, et à la fin de ce verset est de 133, soit 19 x 7

Exemple dans l'Évangile de Matthieu

Matthieu, chapitre 1, versets 18-25
Ces versets contiennent dans la langue originale, le Grec, 161 mots, soit 23 x 7. Le vocabulaire totalise 77 ou 11 x 7 mots. On trouve ces mots dans 105 formes différentes, soit 15 x 7 L'ange utilise 28 mots 4 x 7, et des 105 formes, il en utilise 35, soit 5 fois 7. Les 77 mots du vocabulaire sont disposés selon l'alphabet par groupe de 7

Exemple dans l'Évangile de Marc

Marc, chapitre 16 versets 9 à 20
Ces versets contiennent, entre autres, les phénomènes numériques suivants. Le nombre total des mots est 175 soit 25 fois 7 dont Jésus utilise 56 soit 8 fois 7. Le vocabulaire de ces versets contient 98 mots du vocabulaire,soit 14 x 7.

Dans le Nouveau Testament-écrit lui en grec, nous retrouvons les-même spécificités que pour l'hébreux;
Avec-la numérotations grecque, les lettres ont chacune un sens précis.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.