lundi 4 mars 2013

La cométe Pan-Starrs visible en Australie

Ça y est, le conclave peut bientôt commencer !






La comète Pan-Starrs (C/2011 L4) est maintenant à l'intérieur de l'orbite de Mercure. Elle est en train de s'illuminer car elle plonge vers le soleil. Les observateurs de l'hémisphère sud du rapportent qu'ils peuvent la voir à l'œil nu dans le ciel au moment du coucher de soleil.

Carl Gruber a photographié la comète le 2 Mars au dessus des lumières de la ville de Melbourne, en Australie: «Malgré le mauvais temps et le brouillard de la pollution, le noyau de la comète était visible à l'œil nu, ainsi qu'une petite partie de la queue», explique Gruber.

Les courbes de lumière montrent que la comète se rapproche de la magnitude 2, elle est à peu près aussi brillante que les étoiles de la Grande Ourse.

Plusieurs dates importantes approchent. Le 5 Mars, la comète Pan-STARRS fera son approche au plus près de la Terre (1,09 UA), le 10 Mars elle fera son approche au plus près du Soleil (0,3 UA). Au moment où la Comete Pan-STARRS passera le soleil, l'éblouissement solaire la rendra difficile à observer alors même que le noyau se vaporisera en émettant de la lumière.

Le 12 et 13 Mars, la comète réapparaîtra dans le ciel de l'hémisphère nord au coucher de soleil, non loin du croissant de Lune.

http://spaceweather.com/

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

19 commentaires:

Maxime Lauvray a dit…

Ça y est la voilà celle-là!
Attendons qu'elle se montre chez nous pour l'admirer avant de se battre pour dire que c'est nibiru ou pas..^^

tamara bouvier a dit…

ah mince et pour les endroits où il pleut on fait comment?

raffi henry a dit…

En vidéo

Comets Lemmon and PanSTARRS sweeping through the Southern Skies

http://vimeo.com/59571509

naya kwa lala a dit…

Vous emballez pas^^ voyez sa comme des éclaireuses :)

naya kwa lala a dit…

Voyez sa comme sa, si nibiru et belle et bien la et qu'elle fais un tour comme beaucoup le disent autour du soleil , alors quand elle est passée dans la ceinture d’astéroïde a l’extrémité du système solaire , elle nous ramène quelque cadeau, aussi bien devant elle, avec elle et derrière elle, en plus de ces lunes qui seraient autour d'elle(peut etre)

gwegdabest a dit…

D'après ce que j'ai compris de notre univers, tous les astres de notre voie lactée tournent autour de son centre qui est un trou noir.
Ils intéragissent dans le système ainsi formé les uns par rapport aux autres selon leur masse et la quantité d'énergie qu'ils emagasinent et évacuent ce qui varie selon la distance qui les séparent.
Cette distance peut être impacter par le changement de l'astre lui même lorsqu'il entre en fusion par exemple.
Pour moi chaque trou noir serait à l'origine du big-bang d'un univers naissant.
Tout ça pour dire que dans ma vision de notre univers, le soleil a obligatoirement une ou des compagnes plus massives que lui et que c'est ces compagnes là qui ont le plus d'effet sur son comportement, pas notre système solaire.

naya kwa lala a dit…

je pense comme sa aussi, mais c'est propre a chaque galaxie et non univers, car ta le multivers et les monde parrallele,'lunivers c'est Un
Nous meme enfin notre systéme solaire tourne autour du trou avec la voie lactée qui est plus au centre de ce trou que nous
Peut etre que nibiru tourne autour de deux soleils comme une chaine de vélo ^^ avec la galaxie d'a coté

Nem a dit…

*hors sujet* : je trouve la photo très belle, je m'en ferais bien un poster.

c'est pas super clair ta description Naya... je vais la relire encore pour voir si je saisi tout.

naya kwa lala a dit…

http://spaceweather.com/gallery/index.php

Pour ce qui est univers, faut voir " la magie du cosmos" y'a surement sur youtube et sa explique bien

JS Seb a dit…

Allez les paris sont ouvert!!
Pan-Starrs = Nibiru
Ou
ISON = prochaine comète = nibiru ???

Wisdoom a dit…

J'ai entendu dir que l'on appartenait même pas à la galaxie dont on voi "la voie lactée", mais que l'on appartiendrait à une toute petite galaxie juste à côté dites du Sagittaire. En effet nous sommes en périphérie de notre soi disante galaxie dc c possible qu'en faite on y appartiennent pas. A l'échelle de temps d'observation notre soleil n'a pas assez bougé pour montrer clairement osn appartenance à cette galaxie..quelqu'un en aurrait entendu parler? j'ai vu ça sur lepouvoirmondial! en tout k même si c faux ça va dans ton sens naya, ja aime l'idée de la chaine de vélo en mode super ellipse mais avec cette fois deux foyers réels..Cool

Wisdoom a dit…

@JS seb
ni l'un ni l'autre mon général! Ces comètes sont des prophètes, soit panstarr soit ison est la comète de l'avertissement ça j'en metterait ma main à couper..et Nibiru arriverait tranquilement après genre dans un ou deux an histoire de finir le bouleau! Quand nibiru passera se sera fini des illuminati, à mon avis, Nibiru c'est l'épilogue des tribulations!
Qu'en pensez vous?

naya kwa lala a dit…

Si le futur a été anticipé, alors le futur a été anticipé,non?ils ne connaissent pas tous les détails mais en savent assez pour se protéger, alors les sous estimez pas, oubliez pas que de la technologie a surement été retrouver des anciens, ceux qui ont fais les pyramide ou autre avec des bloc pèsant +100 tonnes au millimetre , le suite des choses est unisson/globalisation/mondialisation avec bien moin de gens, y'a une stelle aux US qui en parle

naya kwa lala a dit…

Vous devriez relire la mythologie grecque en soupoudrant bien fort de science fiction et de technologie, c'est sympa

Skeptikos Evlavis a dit…

@ JS Seb : Ce n'est qu'en Ison que Nibiru pourrait être "camouflée" car la comète Ison s'annonce hors norme point de vue luminosité. Elle devrait être bien plus "grosse" que Halle-Bop qui m'avait pourtant fort impressionné dans les années 90.

hopopop a dit…

@naya , je suis tout a fait d'accord avec toi , comme la pluspart du temps :)

Wisdoom a dit…

@Naya
Yep c déjà fait! l'empreinte des dieu, le code du parthénon + sitchin, je vois trèès bien ske tu veux dire et c'est vrai que ça fait du bien au cerveau de voire les choses autrement..mais ça n'empèche pas la valeur prophétique de la Bible si chère à notre JS Seb qui dit clairement que la bête sera terrassée. Dc ils ont beau anticipé, les voies du Seigneur sont impénetrable..par contre eux, je l'espère, ils vont l'avoir dans l'os!!

naya kwa lala a dit…

syncrétisme

Wisdoom a dit…

C'est mon deuxième prénom, le troisième c'est amalgame et jm'en méfis!!

Réalité = intégration de tout les point de vue

Le plus dur c'est l'intégration! les point de vues ça c sur ont les as =D

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.