samedi 30 mars 2013

La Corée du Nord se déclare en état de guerre avec le Sud

Les deux Corées sont actuellement toujours techniquement en guerre puisque la guerre de Corée de 1950-53 s'était terminée par un armistice et non par un traité de paix.

La Corée du Nord a annoncé samedi qu'elle était "en état de guerre" avec le Sud et qu'elle négocierait toutes les questions intercoréennes sur cette base.
"A partir de maintenant, les relations inter-coréennes sont en état de guerre et toutes les questions entre les deux Corées seront traitées selon un protocole adapté à la guerre", a déclaré la Corée du Nord dans un communiqué commun attribué à tous les corps du gouvernement et les institutions.

"La situation prévalant de longue date selon laquelle la péninsule coréenne n'est ni en guerre ni en paix est terminée", indique le communiqué diffusé par l'agence de presse officielle nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA).

Les deux Corées sont actuellement toujours techniquement en guerre puisque la guerre de Corée de 1950-53 s'était terminée par un armistice et non par un traité de paix.

Le Nord avait annoncé ce mois-ci qu'il annulait l'armistice et les autres traités bilatéraux de paix signés avec Séoul pour protester contre les exercices militaires conjoints de la Corée du Sud et des Etats-Unis.

L'annulation du cessez-le-feu ouvre théoriquement la voie à une reprise des hostilités, mais selon les observateurs, ce n'est pas la première fois que la Corée du Nord annonce la fin de l'armistice.

L'armistice a été approuvé par l'assemblée générale des Nations unies et à la fois l'ONU et la Corée du Sud ont rejeté le retrait unilatéral de cet accord par le Nord.

Le communiqué de samedi avertit aussi que toute provocation militaire près des frontières terrestres ou maritimes entre le Nord et le Sud de la Corée entraînerait "un conflit à grande échelle et une guerre nucléaire".

http://www.lalibre.be/actu/international/article/806805/la-coree-du-nord-en-etat-de-guerre-avec-le-sud.html

Edit :
 Ce serait une erreur de traduction !

La déclaration nord-coréenne de la guerre contre la Corée du Sud, en dépit de récents rapports des médias, était une conséquence de la traduction médiocre. Le texte original de la déclaration affirme que la Corée du Nord agira « sous la loi martiale » dans le cas de provocations contre elle, ce qui pourraient se transformer en une guerre totale.
http://french.ruvr.ru/2013_03_30/Les-erreurs-de-traduction-ont-empeche-la-RPDC-a-faire-la-guerre/

53 commentaires:

Jeanne Darque a dit…

Ca fait beaucoup d'erreurs de traduction ces derniers temps... avec des conséquences assez importante en général. Je me demande si ces erreurs seraient pas un peu "conscientes" quand même...

Le citoyen engagé a dit…

On est en train de nous fabriquer un conflit dans le coin qui impliquerait toutes les grandes puissances: USA,Russie,Chine. Pour quel intérêt?
http://lecitoyenengage.fr/la-coree-du-nord-pion-illuminati-dans-le-nouvel-ordre-mondial-4022

20 100 a dit…

Pour info, la paix entre la Corée du nord et du sud n'a jamais été signée. Il n'a été question que d'un cessé le feu.
Techniquement parlant, ces 2 pays n'ont jamais cessé la guerre.
Peut on parlé d'un nouvel état de guerre ?
L'honnêteté imposerait de parler d'une possible reprise des combats.

Amras a dit…

Je viens que la France venait de prévenir la CDN d'arrêter la provocation ou ça pourrait partir en vrille...

J'ai du mal à croire qu'on est peut être à l'aube d'une 3ème guerre mondiale....

Maxime Lauvray a dit…

@Amras
Et bien ouvre les yeux,ça vaut mieux.

naya kwa lala a dit…

Bah c'est qu'une broutille a comparé de la totalité qui peux nous tomber sur le coin de la tronche a tout moment,si on devait faire une playlist on penserai que ww3 n'est que de la désinfo pour pas voir ce qui se passe réellement

Maxime Lauvray a dit…

Je suis d'accord Naya,mais c'est pas dans ce sens la que je l'ai dit.
Ce que je dis,c'est que lorsque l'on prend ce theme et que je vois que certains pensent que c'est encore loin ou semi loin,ça me fait peur.
Il est clair que comparé a l'etendue des dangers dans les differents domaines,la guerre est un apero entre potes.

naya kwa lala a dit…

Tu sais que c'est normale, y'a que les claques dans la gueule qui font réagir, tant qu'on es pas touché devant sa paillasse sa réagit pas,mais quand sa en est la c'est déjà trop tard,je t'avais dit l'an dernier "c'est comme tous les films de catastrophe qui vont se passer en même temps" je m'y tiens,aprés je parle pas pour toi vu je sais que le message est passé

Maxime Lauvray a dit…

@Naya
On est d'accord...;)
Quand j'entends des trucs comme ça,ça m'agace en realite car par exemple,est-ce que les polonais s'attendaient a se faire defourailler en quelques jours en 39?Non alors les bisounours,il serait peut etre temps de les lacher.

ElevenSix a dit…

La Corée du Nord est dans une rhétorique habituelle. De la provocation et des menaces qui permettent à son dirigeant d assoir son autorité à l intérieur de son pays. Aucun mouvement de troupe signalé, des salaries sud coréens qui passent en très grand nombre vers le nord pour travailler ..tout ça pour dire que si danger il y a, il ne viendra pas de ce côté de la planète .
Même si je dois l avouer , nous n avons jamais atteint ce degré de provocation. KIm ne prendra pas le risque de prendre une volée car il ne faut pas se leurrer , à la moindre provocation physique , Obama et sa clique n attendent que ça ..bref, je peux aussi me tromper mais vaut mieux pas ...Amitiés mes amis
11/6.

DarkWhite a dit…

Il laisse les sud coréens travailler encore car ça fera de bons otages =) je me demande si le Nord n'a pas pu faire plein de sous-terrains pour y planquer son armée et sa populace, vu que la richesse accumulé n'est pas extérieure et ni entièrement dans l'armée, il doit bien y avoir un truc !

Amras a dit…

Je me demande combien il reste flèches à l'arc du petit Kim alors...

Avec son égo surdimensionné et tous les "fidèles" qui le lâcherait en voyant sa crédibilité tombée à zéro...

Enfin, après je suis sûrement moins instruit que certains d'entre vous, mais je donne juste mon ressenti...

Après, si tout le monde craint autant une troisième guerre, c'est que par le passé on a des exemples de similitude.. Quand l'économie va au plus mal, on fait une guerre, on rase tout et on recommence...

Je vais quand même suivre cette affaire de prêt.. L'année est encore longue..

ElevenSix a dit…

@Amras

Ton analyse est respectable et tu n'es pa moins instruit que quiconque..le fait d'être ici avec nous montre combien tu es éveillé et attentif aux événements qui arrivent.
Moi je redoute la disparition de N.Mandela..j ai lu, je ne sais plus où, que sa disparition signifiera le début de grands événements à venir!

Amras a dit…

@ElevenSix

Merci, oui je fait de mon mieux pour être le plus éveillé possible.. Mais depuis que j'ai "ouvert" les yeux je passe pour un conspirationniste aux yeux de certains proches et des fois j'ai du mal à argumenter sur certains sujets, alors je vais encore plus m'instruire !

Oui, j'ai lu moi aussi qu'il y avait une certaine prophetie qui disait qu'à la mort du président noir, tout changerait.. NWO qui sait..

DarkWhite a dit…

Amras =) ton humilité prouve une part de ta sagesse, nous sommes tous ici à la recherche d'un savoir qui nous permettrait de prendre le dessus sur la bêtise.
Quand les choses iront vraiment de travers, tu seras surement un appui pour l'interprétation de certains évènements pour tes proches, le monde possède sa logique propre et seul ceux qui tentent de la traduire et non de lui imposer la leurs pourront comprendre ;)

Amras a dit…

Merci, ça fait plaisir d'être compris.

Heureux de faire partie de cette communauté de curieux..

En espérant vous lire encore longtemps.

Amras a dit…

Quelqu'un avait entendu parler de ça ?...

Je suis limite choqué.. Enfin.. Un rêve de gosse qui se réaliserait..

J'attends vos impressions.

(Rorschach je sais pas si tu avais fait un article là dessus..)

" Les experts du centre international de recherche SETI avertissent que trois grands objets non identifiés sont en train de s’approcher de la Terre. Ces objets pourraient être d’origine extraterrestre. "

source : http://french.ruvr.ru/2012_07_24/OVNI-scientifiques/

Rorschach a dit…

@ amras
Comme tu peut le constater, le contenu de l'article ne correspond pas à son titre.
Il s'agit simplement de racolage journalistique.

Amras a dit…

Oui, c'est ce que j'ai pensé après analyse ... Raté ... La prochaine fois :)

Maxime Lauvray a dit…

@ Amras
Desole pour mon agressivite,au bout d'un moment on a tellement l'impression de faire partie d'une autre planete que tout devient plus ou moins irritant!
Sinceres excuses et bienvenue dans le vrai monde..;)

Rorschach a dit…

Le début de la guerre ne serait qu'une question d'heures.

Le tour opérator anglais Dylan Harris qui organise des tournois de golf et des excursions touristiques en RDC a reçu un mail lui indiquant que la situation était critique et que le début du conflit ne serait qu'une question d'heures.

En outre , le foreign office lui a conseillé de cesser ses activités.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/northkorea/9961610/North-Korea-outbreak-of-war-hours-away-as-Kim-Jong-un-plans-US-strike.html

Amras a dit…

@Maxime

Non non pas de mal ! Oui je ressens souvent la même chose donc je comprend ! ;)

naya kwa lala a dit…

Sa fais pensé a une certaine date tiens et bonne pâques bien sure

naya kwa lala a dit…

http://spaceweather.com/gallery/indiv_upload.php?upload_id=80087

Sympa sa aussi en californie!

naya kwa lala a dit…

Hum, peut on relié tous ces éléments ensemble avec l'histoire des PSI? la croix ds le ciel ,la Corée qui veux passer soit disant a l'acte, le pape a l'envers,la résurrection de jésus, pâques,y'a pas de vaisseau mais beaucoup d'activité ufo, y'en a encore je pense,en gros sa sent le poisson pour 48h

Amras a dit…

Je vais rester connecté tout le weekend parce que moi j'ai un sale pressentiment dans les jours à venir ...

Wisdoom a dit…

@Rorschach,
J'ai lu il y a quelques jours que dans les Watchmen le film, le début de la fin tombe un 1er avril...hé bien chapeau bas, intuition quand tu nous nommes.
D'ailleurs, je viens de regarder la vidéos sur le Killshot avec interview de Ed Dames... ça rejoint les visions de certains contactés par le Christ, et de plus le Soleil est d'un calme olympien permetter moi l'expression. l'Avertissemnt c pour cette année...entre septembre et janvier..avec ISON...
Et puis c symboliquement cohérent, la colère de Dieu..la colère du Soleil..
Correspondance entre Monde physique et Monde spirituel. Le mois de Mars le huerrier va finir en apothéose..d'ailleurs +10 a Naya pour son flair marin ;)

Wisdoom a dit…

Si ya une bombe atomique, on a tout ski faut pour faire du prosélytisme auprès de nos concitoyens..j pense contacter mon député ou mon maire pour le sondé sur l'existence et/ou la mise en place de plan d'urgence en cas de Blackout...Plus nous serons nombreux à survivre, plus il sera difficile pour le NWO de nous foutre un code barre pour pouvoir "reprendre" une vie normale...

naya kwa lala a dit…

T'emballes pas ,vas savoir le scénario, autant l'histoire de la corée c'est une mise en scéne pour la symbolique des anciens écrits,l'histoire se répète,mais avec l'actualité touchant la globalité du pole shift, sa sent le poisson, le probléme dans la symbolique c'est qu'il y a bien plus de possibilité que dans le langage et on peux faire de nombreuse parallèle comme tu le cite si bien,tu vas voir que y'a un vaisseau qui vas tomber du ciel demain au vatican , sa serai le ponpon!!

Amras a dit…

@Wisdoom

Bonne idée de te renseigner sur un plan d'urgence.. Même si je suis assez pessimiste..

Hier j'ai eu un "flash".. Je me suis rappelé de tous ces cercueils de la FEMA qu'on avait pu voir dans de nombreux docu, et je me suis dit que plus ça allait, et plus je commençais à comprendre à quoi ils allaient servir..

Maxime Lauvray a dit…

@Amras
T'as tout compris l'ami!!!
On est de la bidoche et la fete va bientot commencer

naya kwa lala a dit…

Oh mais c'est pire que le pessimisme , le maire vas te rire au nez autant qu'un ami a fond dans le matérialisme c'est inconcevable tant que sa t'arrives pas, c'est humain ,prenez juste l’éveil comme une chance de négocier le virage avec plus de donnée avec les gens que vous voulez cover,pas +,on est beaucoup sur la planéte hein , même a l'euro million ta plus de chance de gagner !

Guy Fawkes a dit…

Au fait, la CDN dit vouloir frapper les US mais il y a un couac. Apparemment, leur portée de tir maximum est de 6000km hors la côte Ouest de US est à minimum 10 000Km (à part Hawai mais qui reste encore trop loin pour être frappé). Donc à moins d'avoir la possibilité d'envoyer des missiles nucléaires depuis des sous marins, ils n'iront pas bien loin leurs missiles. Ils auraient alors tout juste la capacité de frapper des bases américaines dans le pacifique. Rien que de ce point de vue là, les US ont un avantage considérable. A moins que la CDN ait des missiles de plus longue portée et que personne ne le sache. Concernant les sous-marins la CDN en a pleins mais aucun qui soit capable d'envoyer des missiles nucléaires (seul 6 pays en possèdent apparemment). On comprend mieux pourquoi si attaque nucléaire il y a de la part de la CDN, ça sera très probablement sur la Corée du Sud et pas les US.

@Wisdoom
Le soleil n'est pas si calme que ça. Il y a eu la CME il y a quelques semaines et en ce moment, ce n'est pas si plat que ça non plus:

http://www.swpc.noaa.gov/alerts/k-index.html

naya kwa lala a dit…

Ils ont pas besoin de frapper le pays même pour toucher le pays visé, a moins qu'on les prennent pour des singes,comme tu dit le soleil n'est pas si calme mais ce qu'il faut voir c'est notre bouclier quand il prend des jets comme hier,jamais vu une cme faire un tour complet de la ionosphère sans compter les particules qui s’amasse la haut avec qques pics

Wisdoom a dit…

Quand je disais calme je pensais en terme de moyenne de tache solaires par rapport au cyclesd e 11 ans ou on devrait être au maximum..

C marrant que tu parles de vaisseua Naya, g rêvé d'un vaisseau ET cette nuit, en plus ct un rêve plus "réaliste" qu'en moyenne. et l'histoire autour était aussi assez signifiante avec le fait de convaincre un max de gens.
Ca me rappelle, le rêve qua fait une copine ya dèjà quelques années mais ça l'avit tellement marqué qu'elle m'en avait parler, elle était avec son copain dans une file, ou il ya avit énormement de monde, au bout de la file, il y avait un bureau et quelqu'un qui décidait qui allait d'un côté et qui allait de l'autre, quand ce fut à son tour elle fut séparer de son copain qui allait du "mauvais côté"..elle décida alors de s'enfuir. et la ils se retrouvent dehors ezt ils voit des paysages avec des buidings et ya des soucoupes volantes qui émettent des lasers provoquanrs de stremblement sde terre et explosait els buiding. ensuite pour elle se retrouve juste en dessous d'une soucoupe d'ou tombe des tracts. elle en prend et lit dessus qu'il ne faut pas manger les animaux, qu'il faut être végétarien...

Wisdoom a dit…

Après avoir bien sentit le poisson, on sera dans le verseau :) totu est lié

naya kwa lala a dit…

Sympa!Moi je raconte plus mes réves trop flippant xD, hier c'étais style j'avais 10 ans de moins et je me suis vu une journée comme d'hab au taff et il se passa le délire qui se passe dans notre présent au moment de "l’évènement"sans que je sois éveillé et j'ai pas du tout kiffer !!Me suis lever et j'ai geulé pour dire et ho c'est bon hein j'ai capté Mdr

Wisdoom a dit…

On nous test, les rêves sont des zones de tests car nous ne sommes pas en pleines possesions de nos moyens ce qui fait que nos réactions dans nos rêves "trahissent" notre niveau d'évolution. on ne peut qu'être spontané dans nos rêves

Wisdoom a dit…

sauf pour ceux qui maitrisent le voyage astral..

naya kwa lala a dit…

j'aime la technique de david wilcock sur l'intrusion dans le réve, aprés j'ai pas pris le contrôle de mes rêves mais je m'en souviens bien mieux, c'est pas forcement un bien pour le moment, mais je suis sur c'est une bonne piste

Maxime Lauvray a dit…

Alerte a la bombe a la tour eiffel,Lol.
Annoncé sur france inter

Guy Fawkes a dit…

D'après cet article qui date de décembre dernier, la CDN serait en fait capable de dépasser les 10 000km théoriquement...donc j'ai rien dis, tout compte fait ça reste une possibilité.

http://lci.tf1.fr/monde/asie/nucleaire-la-coree-du-nord-un-peu-plus-proche-des-etats-unis-7741647.html

Amras a dit…

Beh si vous les voyez, demandez leur de venir me chercher parce que ça craint vraiment ici bas ^^

Amras a dit…

Je viens de voir pour la tour Eiffel.. Chaud.. Enfin, si c'est le cas, les autorités vont encore commencer à voir des terroristes partout... Le weekend part vraiment en 'cahuète ...

Wisdoom a dit…

@Naya
Je connais pas cette méthode tu as un lien?. Et puis en ce moment c très particulier en terme énergétique/informationnel (l'un ne va pa sans l'autre), mwa mes rêves restent emprunt de karma la plupart du temps, donc je peux pas dire mais je pense ke pour ceux qui s'en sont débarassé, en ce moment c la fête du slip, et d'après les bribes que tu parsème dans tes comm, c armageddon tout les soirs pour toi...!!

Wisdoom a dit…

Pour l'alerte à la bombe je suis pas convaincu que ça fasse du bruit..BFM n'a rien relayé donc c ke ça n'est pas "important"

naya kwa lala a dit…

C'est simple tu pense juste qu'il faut que tu t'eveilles dans ton reve et que tu veux en prendre le controle il faut que sa soit ta derniere pensée avant de dormir, aprés sa viendra tout seul,tu peux le formuler comme bon te semble pourvu que sa soit le plus claire possible pour ta facon de pensée

naya kwa lala a dit…

Je le fais pas tous les soirs, quand j'en ai marre de rever car sa me bouffe mon energie (faut voir les cernes par période xD)je m'en roule un je flingue bien 2 3 neuronnes et je passe direct dans le sommeil lourd

Wisdoom a dit…

Ah mon pti pere g arrêter de fumer depuis un an maintenant..je comprend mieux ton langage désormais ;) g bcp avancé grâce a ça je dois l'avouer.. et c ptet aussi pour ça que j'arrive a voir lao tseu dans tes dires..enfin bref, ok c tout bête en fait la méthode, c couet sous la couette koi! ^^

naya kwa lala a dit…

Je pense pas que sa soit sa qui m'est éveillé sa serai un comble tiens ,puis on en avais parlé dans un autre post,je m'en sert pour dormir au mieux d'acheter des saloperies au serpent, les tisanes le soir mais le matin tu te lèves chez narnia donc bon ,la nicotine n'étant pas nocif a usage normal,pk se privée, sa a même immunisé des marchands de tabac pendant la peste noir a londres!

Maxime Lauvray a dit…

Oh putain les gens,je suis a un festival de ouf,je m'en roule un a votre santé...Spéciale dedicace à Naya!!!!

Yann a dit…

Salut à tous depuis quelques temps je suis ce blog et jkeef les commentaires de certains habitué ;). J'ai vu que ça parlé des reves . Je fait enormement de reves intenses ou je combat le mal ect ... la nuit derniere jai reve qu'une catastrophe se produisait genre mega seisme des imeubles seffondre et tt . La derniere fois que jai fait un reve ou je le vivais aussi fort sur une catastrophe cetait 1 mois avant le tsunami du japon . Comme la plupart je rejoint vos avis ce qui arrive sent pas bon mais je crois que envisager une possibilité peut annuler l evenement . Apres tout les propheties servent peut etre à ca ...

DarkWhite a dit…

Ouai c'est compliqué de définir ce sur quoi jouent les rêves, vu que quand on se souvient d'un, généralement c'est du dernier d'une série d'au moins une dizaine ^^ des fois je me dit que le cerveau fait des calculs quantiques hyper compliqué et tout ce qu'on voit c'est tout ce qu'on peut comprendre.

Pour Fukushima, deux jours avant j'ai dit à un pote qui voulait aller au Japon qu'il se prendrait un Tsunami sur la gueule et qu'il ferait "Tokyo Surf" (en hommage à "Tokyo Drift"), je croyais avoir dit une blague, comme quoi parfois on pense dire une connerie et ... =)

http://www.youtube.com/watch?v=trk506l60qw
Coucou à vous amis shamanistes, voici la parole du prophète Bob ;)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.