mercredi 20 mars 2013

La NASA : Si un gros astéroîde se dirige vers la Terre, priez !

C'est le même type qui a demandé aux employés de la NASA de se préparer à toutes les situations d'urgence.


Cap Canaveral, Floride (Reuters) - Le chef de la NASA Charles Bolden a un conseil à fournir sur la façon de faire face à un gros astéroïde se dirigeant vers New York City : La prière.


"C'est tout ce que les Etats-Unis - ou d'ailleurs n'importe qui d'autre - pourraient faire en ce moment pour gérer les astéroïdes et les météores inconnus qui peuvent être sur une trajectoire de collision avec la Terre"a déclaré Bolden aux parlementaires du comité scientifique américain de la Chambre des représentants.

Un astéroïde estimé à environ 17 mètres de diamètre a explosé le 15 Février au dessus de Tcheliabinsk, en Russie, générant des ondes de choc qui ont brisé des fenêtres et endommagé des bâtiments Plus de 1.500 personnes ont été blessées.

Plus tard ce jour-là, un astéroïde plus grand découvert l'année dernière est passé à environ 10 000  Km de la Terre, soit à une distance plus proche que le réseau de satellites de télévision et de météo qui entourent la planète.

"Ces événements démontrent que nous vivons dans un système solaire actif avec des objets potentiellement dangereux qui traversent notre voisinage à un rythme surprenant ", a déclaré le Représentant Eddie Bernice Johnson, un démocrate du Texas.

«Nous avons eu la chance que les événements du mois dernier se sont révélés être simplement une coïncidence intéressante plutôt qu'une catastrophe", a déclaré le président du Comité Lamar Smith, un républicain du Texas, qui a appelé l'audience à se renseigner sur ce qui peut être fait et combien d'argent serait nécessaire pour mieux protéger la planète.

La NASA a découvert et suivi environ 95 pour cent des plus grands objets orbitant près de la Terre, ceux qui ont 1 kilomètre ou plus de diamètre.

"Un astéroïde de cette taille, un kilomètre ou plus, pourrait vraisemblablement signer la fin de la civilisation», a indiqué le conseiller scientifique de la Maison blanche, John Holdren aux députés lors de cette même séance.

Mais seulement environ 10 % des quelques 10.000 astéroïdes" tueurs de ville" potentiels, ceux qui ont un diamètre d'environ 100 mètres ont été répertoriés, a ajouté Holdren.

En moyenne, on estime que des objets de cette taille frappent la Terre une fois tous les 1000 ans environ.

"D'après les informations dont nous disposons, nous n'avons pas connaissance d'un astéroïde qui menacerait la population des Etats-Unis", a déclaré Bolden. "Mais si ça arrive dans trois semaines, alors priez."

En plus d'intensifier ses efforts en matière de surveillance et d'établissement de partenariats internationaux, la NASA se penche sur le développement de technologies capables de détourner un objet se trouvant sur une trajectoire de collision avec la Terre.

"Les chances qu'un objet proche de la Terre puisse provoquer des pertes massives et des destructions d'infrastructures sont très minces, mais les conséquences potentielles d'un tel événement sont si grandes qu'il est logique de prendre ce risque au sérieux", a déclaré Holdren.

L'astéroïde qui a explosé au-dessus de la Russie le mois dernier était le plus grand objet ayant frappé l'atmosphère terrestre depuis l'événement de Tunguska 1908 quand un astéroïde ou une comète a explosé au-dessus de la Sibérie provoquant le nivellement de 80 millions d'arbres sur plus de 2.150 kilomètres carrés.

http://news.yahoo.com/large-asteroid-heading-earth-pray-says-nasa-005545942.html

Traduction : 
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

12 commentaires:

paul29 a dit…

Ils vont faire comme dans "armagedon" , Faire péter cet astéroide!!!

thomasse a dit…

dans ce cas de figure ,tous le monde serait concernees ,sans exeption , ont peut en conclure que les lois cosmique sont justes.

naya kwa lala a dit…

c'est pas eux de toute façon qui explose les météores qui rentre dans l’atmosphère car ils l'ont pas vu parce que sa viens pile en face du soleil

Guy Fawkes a dit…

OBAMA'S ALIEN SECRET SERVICE:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tb8mU_g_f2w#!

Impressionant! (ça ne m'a pas l'air trafiqué)

hopopop a dit…

Naya j'adore se que ton com suggère;)

Perforator a dit…

@hopopop ... que les radio-télescopes n'existent pas ?

corpsy a dit…

@Naya, les météoroïdes et mes astéroïdes ne viennent pas forcement avec le soleil dans le dos, et même sans ça ce n'est pas forcément simple de les trouver.
Et une météoroïdes peut très bien se disloquer seul, en rencontrant l'un de nos déchets par exemple.

juan de españa a dit…

ma petite prévision méteo
Avant le 23 avril, quelques pluies de météorite ,rien de grave , après le 23 avril la terre s' aligne sur saturne avis de tremblement de terre le soleil joue part sa gravité plus forte son rôle d' aspirateur,les météorites foncent sur lui.Le 10 mai on sort de l axe saturne soleil, qui nous abritait, on se trouve un peu plus exposé aux roches, le 25 mai nous sommes au 1er loge pour le grand spectacle, nibiru est devant nous dans notre axe , le soleil derrière , ça va être chaud
pour nos fesses, prévoir casquette et ambre solaire

naya kwa lala a dit…

http://www.amsmeteors.org/fireball_event

Guy Fawkes a dit…

Je dirais que l’info est doublement bidonnante. Déjà parce que comme l’a dit 911allo, elle est mal traduite et aussi parce qu’elle laisse tout de même place à toutes les suppositions. Comme d’habitude avec la NASA…Never A Straight Answer.

J’aurais traduis l’info par : « D’après les informations dont nous disposons, nous n’avons pas connaissance d’un astéroïde qui viendrait menacer la population des Etats-Unis. Mais si des informations venaient indiquer le contraire dans les 3 semaines à venir, priez ».

Donc on peut la comprendre à la cool: « tout va bien et il n’y a aucun danger car rien ne nous permet d’affirmer le contraire » ou alors « vu que l’on monitorise à peine 10% des dangers, ça peut venir n’importe quand, voilà pourquoi j’annonce 3 semaines au pif pour pas avoir l’air trop con si ça arrive sans crier gare. En plus, je restreint ma roulette russe uniquement aux Etats-Unis comme ça si ça tombe ailleurs, on pourra pas m’accuser d’avoir mentis ».
Après, Chacun choisira la version qu’il préfère :)

naya kwa lala a dit…

Ya un flash bleu/vert qui a été vu a new york par des centaines autour de new york venant d'une météorite

Greg a dit…

L'info à etait repris pas un media officiel le 22/03 en belgique

http://www.rtl.be/info/monde/international/989671/risque-de-collision-d-un-asteroide-avec-la-terre-priez-dit-la-nasa

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.