mercredi 6 mars 2013

L'astéroîde du jour : Large de 102 métres, " 2013 ET " frolera la Terre samedi prochain

On est prié de croire que s'il y a tant de comètes et d'astéroïdes en ce moment c'est juste un effet du hasard.


Un astéroïde récemment découvert de la taille d'un terrain de football traversera le voisinage de la Terre ce week-end, quelques jours après qu'un autre se soit approché encore plus prés de notre planète.

Large de 100 mètres, l'astéroïde " 2013 ET " frôlera la Terre à une distance de 960 000 km samedi 9 Mars. Le survol de cette roche de l'espace surviendra quelques jours après que l'astéroïde 2013 EC se soit approché de nous à une distance de 370 000 km le matin du lundi 4 Mars.
Au moment de son passage, "2013 ET " sera à une distance équivalente à 2,5 fois celle entre la Terre et la lune, ce qui est trop loin pour que la plupart des astronomes puissent le repérer dans le ciel nocturne. Mais le "Virtual télescope Project "en Italie, dirigé par l'astrophysicien Gianluca Masi, diffusera en direct une vue de son survol, le vendredi 8 Mars, à partir de 14 heures HNE (19h00 GMT). Vous pourrez accéder à la diffusion gratuite ici : http://www.astrowebtv.org

Il n'y a aucun danger que " 2013 ET " puisse frapper la Terre, affirment les chercheurs, de même que " 2013 EC " ne représentait aucune menace. Mais leurs passages sont tout de même quelques peu déroutants, puisque les deux astéroïdes ont été découverts en l'espace d'à peine quelques jours.

De nombreux astéroïdes sont en train de foncer à travers le système solaire tout en restant indétectés. Les astronomes estiment que le nombre de ceux qui sont proches de la Terre avoisine 1 million, mais que seulement 9.700 d'entre eux ont été découverts à ce jour.
http://www.huffingtonpost.com/2013/03/06/asteroid-earth-march-9-flyby_n_2818282.html


18 commentaires:

dvd a dit…

Oui,et c'est sans compter ceux qui se "vaporisent" en se précipitant sur le soleil.C'est du moins ce qu'il me semble depuis un certain temps(plusieurs mois je dirais).En regardant STEREO Behind EUVI 195(je sais les images sont pourries) j'ai vu beaucoup de"points lumineux" prés du soleil et apparemment il y en a de plus en plus.Au début je pensais que c'était des anomalies d'image.Mais depuis quelques temps,je me dis qu'il y a certainement "quelque chose(ça pourrait bien etre la naine brune)qui a précipité vers le soleil une très grosse quantité de rochers de diverse taille.J'aimerais que vous y jetiez un coup d'oeil de temps en temps et que vous me disiez ce que vous en pensez.Merci.

Rorschach a dit…

@ DVD
Oui, le bombardement du soleil s'est intensifié depuis quelques années. C'est également le cas de notre planéte mais désormais la pluie de météorites en russie a attiré l'attention du public sur ce phénoméne.
La cause est evidement la planete X qui propulse ces objets dans notre direction.

juju a dit…

Mais est-ce que tu as des sources sur la planète X?

Tomla a dit…

Bon ben.... avant samedi y en aura bien un autre qui tombera quelque part sur cette petites boule bleue.

juan de españa a dit…

et si la planete x en traversant la ceinture de kuiper poussait devant elle , un nombre important de roches , les plus petits vont plus vite , cela expliquerqit les vagues d etoiles filantes l annêe derniêre; les moyens lourds arrivent maintenant , demain les costauds .......en grand nombre ....... sortez les parapluies ; il va pleuvoir

Rorschach a dit…

@ Juju
Sur ce blog, tu trouvera plusieurs articles avec des sources de la NASA ou de la communauté scientifique.

Woodhey Dyolf a dit…

C’est vrai, je n’avais pas fait le rapprochement , mais j’avais fait part de cette vision ou je décrivais comme des geysers de Terre, de la terre projetée , comme lorsque des bombes explosent sauf que là c’était plus haut , nettement plus , mais avec ces histoires de bolides météoritiques qui commençent à se faire plus présents et menaçants il y a peut-être une relation, mais bon, on verra bien si c’est le cas, ça va nous tomber dessus en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire...

hopopop a dit…

@ rorchach , je pense aussi que c'est nibiru qui nous envoi tous ces projectiles
@ juan je pense aussi que nibiru propulse ou pousse des projectiles et en embarque dans sont sillage donc c'est loin d'etre fini je pense

Wisdoom a dit…

D'après les messages de Jésus à propos de l'Avertissement, il doit y avoir une grande croix dans le ciel pendant une smeaine avant l'Avertissement. Elle sera visible par tout le monde (via la TV à mon avis). Sur la blogosphère beaucoup interprète la croix comme une collision de 2 météorite dans notre ciel...en terme de proba..c quand même fort de café, par contre un missile envoyé pour faire explosé une météorite du style comme en russie ça nous fera ptet une belle croix aussi!.. Quand ça se passera on aura une semaine pour se préparer. Si là ce que le début,vu l'augmentation des projectiles envoyé par nibiru, en terme de proba, ça renforce l'hypothèse que ça va tomber cette année..entre septembre et décembre à mon humble avis

willy74150 a dit…

ccc

arpenteur a dit…

Ëtes vous préts ? : La NASA s'attend à une tempéte solaire cataclysmique pour le 21 Septembre

check

Les dangers du 27 Septembre.

Check

Le Big One est attendu avant le mois d'Octobre.

Check...

Dit, t'en as pas marre de d'appuyer sur le même bouton comme un jouet cassé ?
C'est à cause de gens comme toi que les gens de bonnes volontés se font taxer de farfelus et perdent toute crédibilité.

Quand j'étais enfant, on m'a raconté l'histoire du gamin chargé par son village de surveiller l'approche des loups.
Et à force de crier "au loup !"...
Tu la connais j'espère ?

Bref, j'avais déjà plus de bon sens que toi à l'âge de 6 ans.

Greg a dit…

En plus de "2013 ET" il y a "2013 EC20" découverte de dernier minute


(2013 ET) 2013-Mar-09 0,0065 2,5 64 m - 140 m 23,1 11,88

(2013 EC20) 2013-Mar-09 0,0010 0,4 5,2 m - 12 m 28,5 3,57

Source: http://neo.jpl.nasa.gov/ca/


Rorschach a dit…

Les astéroîdes c'est comme les jedis, ils vont toujours par 2.

fredipowder a dit…

heu non rorch, c'est les sith qui vont par 2 ^^

Theara a dit…

J'aimerai un update sur Niburu pour ce mois ci. et les asteroides. est ce possible? sans avoir a retourner cercher dans les vieux posts.

2° que pensez vous de la recontruction du temple de Jerusalem. par rapport au reste des infos : Pape qui s'en va. geo evenenements. cometes. asteroides, rumeurs de guerres, etc..( ST JEAN )
3) pensez vous que les tremblements de terre , tsunamis et ouragans ( et le reste donc ), a part les asteroides , sont fabrique par le NWO pour 'imiter ' 'lApocalypse, y copmpris donc ' provoquer demission du pape et effonfrement moral de la chretiente , commencer Temple a Jersualem, ou sont t'il NATURELS? Le NWO est t'il un IMITATEUR de la Bible?

Rorschach a dit…

L'update pour Nibiru aura lieu au prochain séisme de magnitude 9 puisqu'à ce moment on saura exactement quelle est sa position.

Le NWO est un imitateur de la bible mais il ne fabrique pas les cataclysmes.

juan de españa a dit…

Juste quelques réflexions.... et si:
la Nasa depuis 1980 suit de prêt nibiru , avec son télescope hubble, ses missions camouflées de la surveillance du soleil, de satellites qui part explorer saturne jupiter etc..pour voir plus loin.....
et si: ils avaient eu le temps de mesurer les effets, préparer des abris souterrains,sauver les plantes et graines dans une arche,trier sur le volet les survivants.
et si ils fallaient préparer la foule à rester tranquille jusqu' au dernier jour
:1er tir: le bug de l an 2000 des ordis , on à tous peur, rien ne se passe et on en rit encore
:2 e tir préparer mentalement les gens aux catastrophes via des films chocs, exemple le film 2012, le calendrier mayas,les médias, on va tous mourir le 21 décembre 2012 , le 22 on est la, et on en rit encore ,cela ressemble un peu à pierre et le loup, une grande partir d'echec, dont nous ne voyons bouger que quelques pièce. Malheureusement.quand viendra le monstre céleste , le peu de personnes comme nous qui cherchons la vérité , seront les 1er ridiculisés , c'est bon on nous a fait le coup 2 fois , on est vacciné..laisse nous dormir,
l' avenir nous dira qui avait raison ..
jm

Greg a dit…

Et ont continu, voici encore quelque découverte de dernière minute
"2013 EN20" 2013-Mar-10 LD 1.2 4.0 m - 9.0 m
"2013 EA29" 2013-Mar-14 LD 3.5 14 m - 30 m
"2013 ES11" 2013-Mar-22 LD 6.3 53 m - 120 m

Source: http://neo.jpl.nasa.gov/ca/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.