mercredi 6 mars 2013

Le Livre Jaune N°2 : Un grand maïtre maçon parle


Le Livre Jaune N°2 a été publié après les Livres Jaune N°5, 6, 7, plus connus du grand public pour leur contenu subversif. Le Livre Jaune N°2 contient une interview entre Van Helsing et un franc-maçon qui détaille son parcours et ses connaissances. C’est une interview particulièrement intéressantes, qui donne une idée de certains aspects et distorsions de la franc-maçonnerie des hauts grades.




Résumé :

* Les rituels maçonniques agissent sur l’inconscient par le biais de symboles et surtout d’énergies.

* Le rituel du 1er degré contient tout mais n’est pas compris.

* Entrer en maçonnerie c’est être prêt à accepter des vérités qui font mal.

* Les différentes obédiences/Rites ont des parcelles de la vérité, ils font les recouper pour comprendre.

* La franc-maçonnerie est une structure de récupération des gens qui sont moins contrôlables par la société et la religion.

* La franc-maçonnerie communique en utilisant un langage spécial couramment utilisé dans les médias.

* La maçonnerie tourne autour du dieu Jéhovah, c’est le principe de Lucifer, représenté par le maître à l’équerre en loge.

* Jéhovah, le dieu de l’Ancien Testament, représente la loi impitoyable de la matière. C’est le mental, l’intellect, qui permet de gouverner le monde. C’est une « fausse lumière », ce n’est pas l’esprit. C’est donc un culte de la matière, un culte envers le principe entropique de la création, situé à l’Orient. C’est en quelque sorte un renversement des valeurs, qui suppose que notre personnalité, notre intellect, peut exister sans l’esprit. C’est un développement unilatéral, occupé à gérer la matière (comprendre : la dégrader, s’en servir, en retirer l’esprit pour la contrôler). C’est aussi pour cela que les maçons insistent sur la formule « J’ai dit. » (encore l’ego…). Note : Le développement spirituel maçonnique cherche à « court-circuiter » l’harmonie que pourrait instituer l’âme dans le corps, et ce en développant l’aspect mental qui permet d’accéder à certains pouvoirs psychiques. Ce qui est important à comprendre ici, est que la spiritualité est en quelque sorte une science qui peut être utilisée à toutes les fins possibles.

* Même si l’idée de chevalerie et du Temple en maçonnerie s’est répandue, elle n’a pas de validité historique. Les anglais-américains refusent ces idées et vont perdre la bataille.

* La maçonnerie gouverne le monde car ils connaissent le mécanisme : agir sur les énergies, sur l’inconscient collectif, par le moyen des pensées. C’est ce qu’à découvert Sheldrake et c’est pourquoi il s’est fait attaquer.

* C’est par le mental que l’on peut agir sur ce plan énergétique, l’astral. On agit sur le plan de l’information et non pas sur la matière, on agit sur ce qui informe la matière. Les Rose-Croix ont développé des techniques pour ce faire.

* L’Orient, c’est le pôle de la matière, c’est Lucifer, c’est l’opposant, c’est l’équerre – les lois de la matière, qu’il faut suivre si l’on veut agir sur la matière. Lucifer serait le premier à s’être révolté, c’était le premier franc-maçon, qui voulait se libérer par l’intellect, en maîtrisant la matière (Prométhée).

* Lucifer est assimilé au roi Hiram de Tyr. Il envoya Hiram Abiff pour construire le temple. Hiram Abiff contrôlait les jinns, et leur ordonna de construire le Temple. Salomon aussi contrôlait les jinns. Ils sont de « la famille de Lucifer ».

* Selon une légende maçonnique, il y a un lien de filiation entre Lucifer+Eve=>Caïn=>Hiram. Dieu était jaloux de cette lignée libre, et chassa Adam et Eve du paradis. Ensuite, la lignée de Lucifer chercha à se faire pardonner en enseignant les arts et cultures aux hommes. L’auteur fait le lien avec les extraterrestres et se demande pourquoi il y avait partout des crânes allongés.

* Les Templiers ont développé et se sont servis des Cisterciens. C’étaient des tueurs professionnels. Quand ils voulurent créer leur état indépendant dans le sud de la France, ils ont été détruits. Ils ont eu alors une influence sur l’Ecosse, où a été développée la maçonnerie.

* Les secrets écossais ont été répartis dans les différentes obédiences pour les cacher. Les autorités évitent pour cela d’effectuer des recoupements, mais ça s’est produit après la guerre en Allemagne.

* Ce secret est lié au contrôle de l’esprit des populations. Ce sont les Templiers qui l’ont découvert dans une communauté liée au christianisme des origines. Les Templiers ont protégé ce secret, puis les francs-maçons. Paul de Tarse a détruit le christianisme des origines et voulait dominer le monde. Ce secret a été redécouvert par Sheldrake, dans son étude des champs morphogénétiques. On peut contrôler la pensée et ainsi contrôler le monde.

* Jéhovah agit depuis ce plan « astral », ce plan d’énergie/d’information (hors de la « Matrice ») et est dépendant de l’énergie que lui donnent les humains.

* Jacob a vaincu l’ange, Salomon allait contre Jéhovah. Ces deux personnalités ont découvert que la matière est plus forte que l’esprit dans son domaine. C’est pourquoi les Illuminati, qui connaissent ces lois, les utilisent avec pragmatisme et froideur. Ils n’ont pas d’émotions.

* Les francs-maçons construisent le « Temple de Salomon » pour ce principe luciférien, matérialiste. Ils veulent « reconstruire Israel », tout comme les Templiers ou les mormons. Or, les sionistes ne sont pas les juifs originels.

* L’humanité devra être réduite dans le Nouvel Ordre Mondial, et contrôlée : cancers, fluor, drogues, télé, ondes, système bancaire…

* Le karma peut être dissout et le péché sert donner du pouvoir au religions. Ce sont les pensées qui nous créent, et c’est ainsi qu’on se libère. Autrement, on est esclave.

* Les martinistes agissent au-delà du 33ème degré. Ils sont pragmatiques et font bouger les choses. Ils sont liés à la lignée mérovingienne, d’aspect luciférienne.

* L’abeille est un symbole mérovingien et cathare, qui est passé chez les 9 chevaliers qui ont créé l’Ordre du Temple à Jérusalem. Comme les cathares, ils se référaient à la colombe, c’est à dire le Saint-Esprit, c’est-à-dire la conscience divine dans l’homme qui le libère (cf. Van Buren)

* Il y a au nord de l’Allemagne, près du Danemark, une gigantesque base souterraine, comme une ville souterraine, où se trouvent des américains. Il y a un réseau de tunnel inimaginable.

* Les dômes, et surtout les dômes en or, permettent de se protéger des technologies à ondes qui agissent sur l’esprit des gens. Ce sont comme des refuges, comme les bases souterraines.

* La technologie de contrôle climatique et sismique existe et est au point depuis longtemps.

* Le réchauffement climatique est un mensonge pour taxer la population et les pays. On manipule les gens pour qu’eux-mêmes payent au lieu de les « forcer ». C’est l’Art Royal, l’art alchimique, de « diriger des hommes libres ».

http://newsoftomorrow.org/actuas/chroniques/jan-van-helsing-le-livre-jaune-n2-sur-la-franc-maconnerie-des-hauts-grades-resumecommentaire

64 commentaires:

Guy Fawkes a dit…

Très intéressant. Cela confirme ce que je pensais du réchauffement climatique: une arnaque de plus pour asservir les peuples. Les chemtrails étant par ailleurs une arme d'asservissement de plus (dépopulation + contrôle de la pensée via les ondes + projet blue beam un jour).

Par contre, j'ai besoin d'un éclaircissement de la part des experts de la bible ici présents ;)
L'article dit en gros que le dieu vénéré par les francs maçons est Jehovah. Est-ce le même dieu vengeur que celui de l'ancien testament? Je n'ai pas tout suivi.

naya kwa lala a dit…

Ces même ondes qui réveille certain gens, pourrais très bien se retourner contre eux, enfin je trouve sa ,pas mal vrai, bien qu'il manque quelque chose , j'arrive pas a mettre le doigt dessus,surement que sa été effacé exprés.
Sa me fais penser a haarp, contrôle des ondes météo, contrôle des éléments, mais pas tous?Sa me fais penser a l'ufo qui rentre dans le volcan au mexique,vas savoir, y'a le slyphe de feu qui se laisse pas corrompre^^

BlueMan a dit…

C'est du n'importe quoi.

C'est à croire que la personne qui dit cela ne connait RIEN à la franc-maçonnerie.

Quelques perles :
-----------------

" La maçonnerie tourne autour du dieu Jéhovah, c’est le principe de Lucifer, représenté par le maître à l’équerre en loge."

"Lucifer est assimilé au roi Hiram de Tyr. Il envoya Hiram Abiff pour construire le temple. Hiram Abiff contrôlait les jinns, et leur ordonna de construire le Temple. Salomon aussi contrôlait les jinns. Ils sont de « la famille de Lucifer »."

Non seulement, cette personne ne connait rien à la franc-maçonnerie, mais en plus, rien à l’ésotérisme.

Dans ces conditions, comment accorder du crédit à ses récits ?

naya kwa lala a dit…

Me demande qui contrôle qui, et comment un humain controle un génie ou une entité supérieur sauf si t'es un magicien aguérri , en plus on est dans la période du serpent,pis tous les djinns sont pas mauvais a croire comme tout, enfin si je suis pas hors sujet

corpsy a dit…

J'ai lu ce livre, je l'ai lu comme un livre de science fiction. Le problème c'est qu'il ne peut prouver ce que la ou les personnes avancent, alors comment croire ce que raconte ce livre ?

Et pourquoi serait-ce bien un livre écrit par une ou des personnes qui étaient ou sont proches des "illuminatis" et non pas l'oeuvre de ces derniers pour détourner les gens de la vérité ?

mimi a dit…

Bien vu BlueMan, une autre perle:

"Même si l’idée de chevalerie et du Temple en maçonnerie s’est répandue, elle n’a pas de validité historique"

"Les Templiers... Ils ont eu alors une influence sur l’Ecosse, où a été développée la maçonnerie."

Contradiction ou désinformation?

JS Seb a dit…

@Guy Fawkes et les autres… Mais aurez-vous le courage de lire ??

Je ne me considère pas comme spécialiste de la Bible loin de là, simplement je partage volontiers mes connaissances avec vous…
Le Dieu de l'ancien testament n'est pas un Dieu vengeur assoiffé de sang, Il a établi la Loi, Sa Loi, (loi transmis à Moïse)
C'est le Dieu créateur de toute chose, donc c'est à Lui que nous devons la vie et les choses qui nous entourent. Voilà pourquoi Il est le Dieu suprême, Il sait toute chose, et on ne peut pas sonder ses décisions et son intelligence. C'est un Dieu Juste, un Dieu de justice qui a bien sûr tous les droits sur Sa création et sur Ses créatures...
(Lisez job chap.37) Job conteste avec Dieu… comme beaucoup d’entre vous 
Il faut pour comprendre tout ceci déjà, bien saisir que Dieu est un Dieu Saint qui ne tolère absolument pas le péché. Maintenant selon la loi de Dieu (qui est insondable par notre intelligence), le salaire du péché c'est la mort, et il n'y a pas de pardon sans effusion de sang. Voilà pourquoi Jésus-Christ notre rédempteur est annoncé dès Genèse et jusqu’en Apocalypse…
Durant l'ancien testament, les juifs le peuple de Dieu, via les prêtres, ont du faire des sacrifices d'animaux afin de se purifier devant Dieu. Effectivement s'ils désiraient être béni et guidé par Dieu (Rappelez-vous comment Dieu à fait sortir son peuple d’Egypte). Mais ils n'ont jamais été fidèle à Dieu, ils ont toujours été attiré par les faux Dieu, les fausses religions déjà étaient en vogues… Construite déjà par de faux prophètes inspirés par Satan qui a dès le début été jaloux et voulu s’approprié la création… Lisez le paragraphe en fin de page… Voilà pourquoi Dieu ne leur a pas été fidèle également. Mais à chaque fois qu'ils se repentaient, Dieu finissait par exaucer et sauver son peuple de la destruction. Le sang des animaux ne pouvaient que caché le péché mais pas l’enlever complètement, différence avec le sacrifice parfait de Christ qui nous libère non seulement du péché mais de l’esclavage du péché également…
Un grand pourcentage des chrétiens dont je fais partie, pensent qu'il y a deux peuples sur terre. Les fils du Malin, la lignée de Caïn et la lignée d'Adam. 2 semences qu’on retrouve dans le nouveau testament dans différentes paraboles.
Remarquez aussi que Caïn n’est sur aucune généalogie. Lisez Chronique 1 aucune trace de Caïn, Abel c’est normal il a été tué par son demi-frère Caïn, Eve a dit qu’elle avait eu un fils avec l’aide de l’Eternel, c’était le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Eve a été séduite et elle a été fécondé par le serpent ancien qui n’avait rien à voir avec le serpent que l’on trouve de nos jours… C’était logiquement la plus belle créature du jardin…avant qu’il soit maudit par Dieu.
Ensuite, En genèse 6, il est écrit, que les fils de Dieu [Anges qui n'ont pas su garder leur demeure céleste, épitre de Jude (anges déchus)] trouvaient les filles des hommes belles et qu'ils s'en choisirent pour femme parmi elles. Elles engendraient des géants, ces géants mythiques qui composent la mythologie. (Nephilims et Rephaïms) Et ces Anges déchus, on peut aussi le découvrir dans le livre d’Enoch, ont livré des secrets aux hommes, certainement une technologie avancée, qui ont donné naissances aux peuples que l’on connaît aujourd’hui sous le nom des Sumériens ou des Atlantes…

JS Seb a dit…

CHUTE DE LUCIFER ET ANGES DÉCHUS :
La rébellion se produisit au moment de la création, les troupes angéliques se séparant en deux factions opposées, ceux qui suivirent Lucifer et ceux qui restèrent du côté du Dieu Créateur. On vit les anges rebelles changer au fur et à mesure de leur chute, devenant carrément démoniaques. Dans cette chute des anges, qui sont des êtres extradimentionnels, ou aussi appelés communément extraterrestres, on assista aussi à la culbute des hommes et des femmes entrainés à leur suite dans la voie de la rébellion.

SATAN
-----
Où le péché débute-t-il ? Avec le diable. C'est dans la Bible 1Jean 3.8 (SEG) : « Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »
Depuis quand le diable a-t-il été un meurtrier et un menteur ? La réponse est dans la Bible Jean 8.44 (SEG) : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »
D'où est venu Satan ? La réponse est dans la Bible Apocalypse 12.7-9 (SEG) : « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et Ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
Satan fut-il créé pécheur ? Non, il fut créé parfait, avec la liberté de choix. C'est dans la Bible Ezéchiel 28.15 (SEG) : « Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. »
Comme la chute de Satan est-elle survenue ? La réponse est dans la Bible Ezéchiel 28.17 (SEG) : « Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois. »
Satan, appelé Lucifer avant qu'il pèche, voulait être l'égal de Dieu. C'est dans la Bible Ésaïe 14.12-14 (SEG) : « Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. »
À l'opposé de l'orgueil et de l'exaltation de soi exprimés par Satan, de quel esprit Jésus fit-Il preuve ? La réponse est dans la Bible Philippiens 2.6-8 (SEG) : « Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. »
Les forces surnaturelles de Satan font la guerre. C'est dans la Bible Éphésiens 6.11 (SEG) : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. »
Satan a osé tenter le Christ Lui-même. C'est dans la Bible Matthieu 4.1 (SEG) : « Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
Satan est un ennemi vaincu. C'est dans la Bible Jacques 4.7 (SEG) : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

JS Seb a dit…

AUJOURD’HUI SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX

« 7 Aujourd’hui, si vous entendez ma voix, n’endurcissez pas vos coeurs. » (Hébreux 4, 7)

JS Seb a dit…

@naya kwa lala

Louis Segond Bible (1910)

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

Darby Bible (1859 / 1880)

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l'amer pour le doux, et le doux pour l'amer.

Martin Bible (1744)

Malheur à ceux qui appellent le mal, bien, et le bien, mal; qui font les ténèbres, lumière, et la lumière, ténèbres; qui font l'amer, doux, et le doux, amer.

Voilà trois versions différentes, 3 copies différentes, 3 copies réécrites différentes ;)

JS Seb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
naya kwa lala a dit…

Non mais t’inquiète j'abandonne, je suis bien plus profond sentimentalement parlant que ces écrits de niveau 2 sur 10, j'ai bien compris le message vas et sa a rien a voir avec ce que j'écrit, je sais que t'a un bon fond, c'est déjà sa mais l'andoctrinement très peu pour moi

naya kwa lala a dit…

Et vas pas croire que je me sent au dessus de tout, car encore tu ferais une erreur

JS Seb a dit…

Excusez-moi je suis désolé d’occuper l’article ainsi, mais je n’avais même pas lu l'article, oui souvent je lis plutôt les commentaires en premier et ensuite l'article.
Cet article est comme je le cite plus haut, une religion qui est inspirée par Satan, le père du mensonge.
Je ne l'ai pas fait exprès et Je constate que mon dernier commentaire se tient bien à propos avec cet article mensonger et démoniaque…
Ne donnez pas foi à toute doctrine, mais éprouvez toute chose et retenez ce qui est bon…
La Bible se prouve par ses prophéties personne ne peut nier cela, exemple que j’aime beaucoup :
Prophétie de Jésus dans l'Evangile de Matthieu

Matthieu 24
1. Comme Jésus s`en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Confirmation
La destruction du temple de Jérusalem, en l’an 70 de notre ère, se réalisa conformément à la prophétie de Christ.
En effet, après avoir incendié le temple, les Romains voulurent récupérer l’or qui recouvrait les murs, lequel, sous l’effet de la chaleur, avait fondu et s’était infiltré entre les pierres du bâtiment.
C’est ainsi que chaque pierre fut systématiquement démontée, accomplissant parfaitement la prédiction de Christ.

Et celle-là aussi

Prophétie de la rentrée en gloire de notre Sauveur à Jérusalem sur un ânon. (520 av. J-C)
Zach. 9.9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Confirmation
Luc 19.29
Lorsqu`il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s`est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu`un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? Vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l`ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l`ânon? Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l`ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu`ils avaient vus. Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!

woopiday a dit…

@ JS seb : il serait temps de consulter un psy... histoire de vous déprogrammé l'esprit . Avec vous c'est toujours la même chose , le copie/collé. vous ne pouvez pas faire de com sans votre bible ?
planqué derrière votre bible ne vous sauvera pas .

Nem a dit…

très intéressant....
si il existe autant de versions différentes de la Bible, en est-il de même pour le Coran ? la Torah?
Et est-ce que des personnes se sont attelés au travail de titanesque qu'est la comparaison de tous ces livres entre eux ?
=> si c'est le cas, je serais très intéressée de lire les résultats !

JS Seb a dit…

Je ne voulais absolument porter aucun jugement sur toi, je voualis simplement te prouver que dans la bible la signature de l'auteur est omniprésente...
Sache que j'ai pas fréquenté les grandes écoles, pardonne-moi pour ces écrits de niveaux 2/10

Seb

naya kwa lala a dit…

cyclisisme évolutif intelligent périodique

naya kwa lala a dit…

Le niveau c'est le ressenti sentimental de la compréhension, rien a voir avec l'école ,look mon orthographe :)

JS Seb a dit…

@naya
scuse-moi j'ose plus rien dire déjà que je passe pour un lobotomisé programmé mais cyclisme évolutif intelligent périodique c'était pour moi ??

JS Seb a dit…

@naya
ressenti spirituel je préfère, car la foi n'a rien à voir avec l'émotion... ;)

JS Seb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
naya kwa lala a dit…

oui et pour nem, sa représente et sa résume toutes les histoires de notre cycle d'évolution dans le temps

tu devrais te fier a ton instinct ( sans tes connaissances acquise tu verra sa marche pas mal) marque des choses qui viennent de toi pas d'autre chose ;)

Guy Fawkes a dit…

@naya
Je peux comprendre que tu n'apprécie pas les propos parfois un peu insistants de JS Seb mais de là à dire que tu es bien plus profond que les écrits de la bible...tu abuse un peu si tu veux mon avis. Soit tu n'a jamais lu la bible soit tu ne l'a pas bien compris (à toi de nous dire...mais je penche pour la première solution). C'est un livre complexe mais plein de sagesse et je suis sur qu'en lisant plusieurs fois les textes on n'y comprends de nouvelles choses. Maintenant je peux comprendre que cela ne t'intéresse pas si tu es athée mais dire que les propos de la bible c'est du 2/10, je ne partage pas du tout ton avis.

Ce que voulait montrait JS Seb je suppose c'est tout simplement qu'il y a bien plusieurs réécriture mais que dans l'ensemble la plupart des versions ont le même signification à des petits détails près (à part les versions de sectes bien sur).

Par contre, ce qui peut être dérangeant pour certains c'est ta façon de vouloir "évangéliser" tout le monde à chaque fois JS Seb. Prends conscience que beaucoup de gens ne veulent pas l'être et ils en ont le droit :)
Inviter les gens à aller vers ses connaissance de temps en temps OK mais bon...ici ce n'est pas un site religieux, or dernièrement toutes tes interventions ne parlent que de ça donc...keep cool :)

Pour le coup, c'est moi qui avait demandait l'avis sur la conception de Jehovah, mais là encore, je dois dire que tu t'es emballé dans des envolés lyriques et ça ne m'a pas plus éclairé au final hehe :)
Donc je suis en partie de l'avis de woopiday, un peu moins de bible et peu plus réflexion dans tes posts ça serait appréciable.

Pour finir, quand je parle de Dieu vengeur dans l'ancien testament ben, j'ai beau être catho, quand je lis dans la genèse: "j'exterminerais de la surface de la terre l'homme que j'ai crée, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits". C'est quand même assez gore dans le genre. Et il y a plein d'autres exemples. Donc Ok, Dieu est amour mais d'après l'ancien testament, quand il l'a mauvaise ça rigole pas non plus.

naya kwa lala a dit…

La bible est un pouvoir et le pouvoir détruit tout sur son passage, le reste je m'en fou, aprés quand quelqu'un de fondamentalement neutre utilise ce pouvoir et qui connais le bien et le mal et l'enseigne pour grandir dans une évolution de paix pas de probléme, mais on es pas dans un monde parrallele la, et sert au contrôle des foules, de la je vais pas plus loin

Guy Fawkes a dit…

A mon avis, la bible n'a pas plus de pouvoir que celui qu'on veux bien lui accorder. Certains la lisent pas curiosité, d'autres pour y trouver la sagesse, d'autres pour comparer les écrits avec ses propres croyances ou religion et pour finir les catholiques bien sur. Mais le fait de lire la bible ne va pas forcément te rendre prisonnier d'un dogme figé. Par exemple, je suis catholique mais j'estime être un esprit libre et ouvert à d'autres concepts que la religion soit réfute soit n'évoque pas. Je ne rentrerais pas dans les détails car ne souhaite pas donner dans le prosélytisme mais tu fais vraiment des raccourcis dangereux en disant que la bible est un pouvoir qui détruit tout sur son passage. Je peux comprendre par contre que tu te méfie des religions de par l'endoctrinement qu'elle peuvent provoquer mais la bible en soit est un livre de sagesse, pas de destruction.

Pour ma part, je ne connais pas le moins du monde le Coran par exemple et m'abstiendrais donc d'émettre le moindre jugement de valeur le concernant. Quel est l'intérêt de critiquer ce que l'on ne connait pas?

naya kwa lala a dit…

Pourtant c'est simple de voir comment marche le monde, on apprend aux gens a être demeurés(socialisation économique) a l'école au mieux de leur apprendre les bases essentiel des sentiments humains de la vie pour prôner le System économique pyramidale de la société tout comme la corne d'abondance ou seule le haut en profite,sauf qu'on est dans un monde défini pas infini de la je vois pas se que je peux te dire de +, j'ai rien contre les religions, je l'es déjà dit, c'est un instrument

naya kwa lala a dit…

http://www.3ds.com/fr/plm/

rempli de symbole, coïncidence avec ma corne , ma pyramide et mon hypercube tiens

naya kwa lala a dit…

La fresque murale de la banque , trait pour trait

Wisdoom a dit…

@Naya, l'un empêche pas l'autre
@Guy très bel intervention, je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas que tu ne possède pas de Sagesse mais tes posts radotent un peu et sont empreint d'une certaine fébrilité.
Nous ne connaissons pas vraiment ton avis sur toutes ces questions JS Seb. Je ne pense pas que tu te caches derrière la Bible cela implique une intention de ne pas te montrer, non mais par contre tu disparait derrière elle. Cela est en un certains sens une preuve d'humilité, mais elle ne semble pas te faire évoluer(en fait j'en sais rien dc n'en fais pas une affaire personnelle!c ce qui parait de tes com très "référencer"). Tu semble avoir atteint un palier que je dirais "technique". Tu peux désormais être un artiste et développer la créativité qui découle de ta maitrise.
Essayes tu de transmuter, d'intégrer, de t'approprier les enseignements de la Bible? La plus grande liberté est celle de la Sagesse. Tu sembles avoir tout le matériel pour. Peut être qu'une bonne grosse introspection/mise au point fera émerger de ta chrysalide mystique un être sage, un prêtre dont la parole, jamais pareil toujours adaptés aux circonstances, rayonnera la lumière créatrice de Dieu.
Dis nous tout :)

Nem a dit…

J'ai effectivement appréciée la prise de position de Guy, dans laquelle je me retrouve en partie.
Je dois avouer que question religion, je suis plutôt un ovni ^^
Rien que pour mon baptême : je suis baptisée dans la religion catholique de mes parents, et aussi dans la religion orthodoxe (un acte d'amitié pur vu que, pour la petite histoire, c'est un prêtre orthodoxe qui a sympathisé avec ma grand mère, a prêté une salle pour la fête, a été invité à la-dite fête et c'est tellement amusé qu'en remerciement il m'a baptisé !)
=> j'aime beaucoup savoir que mon double baptême est un symbole d'amitié qui dépasse les religions, tout en s'ppuyant dessus.
C'est pour cela que je cherche les points communs et non les différences, à mes yeux Dieu (ou Allah ou quelque soit son nom) est comme un parent : remplie d'amour pour ces enfants quelques soient leurs races, leurs sentiments et leurs religions. Pour moi, au final on arrive tous dans un paradis remplie d'amour et de bénédictions, c'est juste qu'on lui donne la forme et le sens que l'on veut (idem pour l'enfer bien sûr... bien que ma pensée sur le mal soit encore en cours de réflexion).

Tout ça pour dire qu'à mes yeux, il existe de nombreuses voies qui mènent à Dieu, à notre paradis, à notre bonheur et par extension au bonheur de ceux qu'on aime, qui nous entoure.
Que ce soit par la réflexion, par la pensée, par la Bible ou le Coran, tous au final nous amènent à évoluer et à tendre vers le même but: nous rendre libres d'être heureux.

mimi a dit…

On peut dire qu'il y a 2 grands courants dans la blogosphère conspi.
Il y a ceux qui essayent d'avoir une ouverture d'esprits sur différents sujets en faisant des recherches, et les copier/colleur prosélyte qui ne conçoivent le monde qu'a travers leurs saintes écritures.

Ce point de vue est respectable, mais le problème c'est que si on est un vrai croyant cela laisse peu de place au libre arbitre puisque le livre fait la loi il nous dit:
Ce que nous sommes, comment penser, comment manger...
L'inquisition était faite pour empêcher de penser autrement que par le dogme.

@Js Seb Pour rappel la religion de Moïse n'est pas celle du Christ.
Les lois de YHWH données a Moïse ne concerne que le peuple élu, contrairement au christianisme elles n'ont pas de vocation universelles.
D’ailleurs sur la Seconde table de la loi relative au prochain, il faut ajouter à chaque fois "d'un autre juif"

Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre
Tu ne convoiteras pas la maison

@ Nem les 4 évangiles qui ont été choisi pour constitué la bible étaient les plus similaires, pourtant ils se contredisent sur de nombreux points.
C'est gênant car si l'histoire n'est pas la même il y a un problème étant donné que ce sont des textes dit "sacré".
Tu trouveras de nombreux livres ou sites de travail sur les contradictions et divergences des écrits "saints".

raffi henry a dit…

Si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire les 2 parties de l'article complet, tout y est purement passionnant. Et notamment le pouvoir de la nature à cristalliser les énergies vers l'homme (en fin de partie 2).
@ Guy Fawkes et JS Seb
J'ai une atroce envie de gerber à chaque fois que je lis l'Ancien Testament, et ne ressent aucune lumière bienfaitrice dans le "Dieu" qui y sévit. Je suis l'instinct.
@ tous
On peut sortir de l'enfer du matériel par le spirituel. Expérience vécue des 2 côtés de la barrière. Les Fr-maç qui pensent sincèrement que l'Esprit ne contrôle pas la Matière vont au devant de grandes, très grandes désillusions.
Conclusion : conversion au catharisme qui ne reconnaît que le Nouveau Testament et la victoire de l'Esprit sur la Matière.
----> Plénitude totale.

Wisdoom a dit…

Je suis raffi pour toi!

Nem a dit…

@mimi : je te remercie pour ces infos, c'est justement dans mes projets de lire la Bible, le faire avec ces sites en contrepoints devraient être des plus intéressants.

@ raffi henry : je suis en train de lire l'article entier, et j'ai le sentiment d'être devant un puzzle de 1000 pièces et aucun dessin ou schéma pour comprendre ce que ça représente.

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

Hello, pour répondre à vos nombreuses réactions…
Je voulais simplement développer une théorie que je juge parfaitement plausible. Maintenant je ne cherche à évangéliser personne et tout le monde sait que pour influencer quelqu’un dans ce domaine au jour d’aujourd’hui, il faut être très fort et se lever de bonne heure, Rael l’a bien fait lui, mais rassurez-vous je ne cherche pas à lancer une nouvelle religion.
Aussi c’est à Guy que je m’adressais, Guy tu me dis que je ne t’ai pas répondu, mais si tu relis bien mon commentaire, tu retrouveras dedans le sens à ta question… OK, je n’ai pas Répondu oui…
Personnellement je défends une théorie, (la Bible, la parole inspirée de Dieu). Sûr qu’il m’a fallu du temps et beaucoup d’aide pour la prendre comme vérité absolue, d’ailleurs, il y a une quinzaine d’année je la trouvais désuète et illogique avec l’amour d’un Dieu que je m’imaginais…Elle ne correspondait pas pour moi à la parole inspirée de Dieu…
La Bible a toujours été prise d’assaut par ses détracteurs qui essaient de la faire disparaître par tous les moyens, aussi de la discréditer par la même occasion, mais elle est toujours là ! Ils ont tous échoué ! Aussi, mais quelles preuves tangibles, eux, apportent-ils ?? Aucune !!
Je voulais simplement démontrer par les prophéties et les mathématiques, je ne parle pas du code secret quoique ceci m’interpelle aussi…qu’un fait aussi surprenant peut être l’objet que d’une intervention Divine…
D’ailleurs, toutes ses merveilles qu’elle contient, prophétiques et cette trame mathématique par rapport au texte et au vocabulaire (basé sur le multiple de 7 et ses nombres premiers). Aussi des faits historiques qui sont facilement vérifiable aujourd’hui avec internet, tout ceci m’a bien fait prendre conscience que ce livre ne pouvait-être écrit de la main de l’homme seul ! Pas vous ?
Pour ce qui est du copié collé que bon nombres parmi vous me reproche, c’est que je ne veux surtout pas dénaturer ou me tromper en citant la Bible… Pis entre nous soit dit, qui ne l’a jamais fait ? Qu’il me jette la première pierre !! lol mdr
J’ai copié-collé, un même verset de plusieurs versions différentes, mais 1 seul seulement, a vu là ce que je voulais démontrer, les mots et la ponctuation sont peut-être légèrement différents, mais le sens reste toujours le même…
Et vraiment pensez-vous qu’un Dieu Créateur aussi merveilleux que celui-ci aurait laissé travestir Sa Parole, (son mode d’emploi) ? Ce serait vraiment le reléguer au rang de la nature humaine…mesquine et sans noblesse…
Aussi les gens qui m’ont pris à parti pour me traiter de lobotomisé, parlez-moi des prophéties ! Esaïe 53 par exemple ! Les prophéties de l’ancien testament sont tellement nombreuses et annonce pour la plupart Jésus-Christ, le Jésus-Christ de la Bible, de sa naissance à Sa résurrection en passant par Son sacrifice de rédemption…
Bien à vous @+

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JS Seb a dit…

@Emilyne
Bien sûr que Dieu nous laisse le choix... Nous avons un libre arbitre mais qui s’attache toujours à ce que nous pensons vraiment être le mieux ! Qui s’attache donc toujours aux choses fondamentales de notre conscience…
Mais pour Sa Parole que bon nombres ont plagié ou travesti, Dieu dans sa grandeur a aussi permis qu'elle reste authentique, maintenant c'est à nous à éprouver les choses, il y a pleins d’indices nous permettant de retenir ce qui est conforme à la vérité...
Il y a des études sérieuses qui ont été faites sur la fidélité des bibles, selon les différentes versions et il existe également une tabelle pour nous indiquer lesquelles sont restées les plus fidèles...et selon la plupart, le sens reste le même si on n’a pas l’esprit tordu elle ne parle pas si différemment…
Il y a l'ancien testament avec ces lois et il y a le nouveau testament. Jésus n'est pas venu abolir les lois de l'ancien testament, il est venu les accomplir et en a redéfini quelques-unes... Je veux parler ici de tu ne tueras point, ou œil pour œil et dent pour dent... D’ailleurs Il citait régulièrement les écritures et confirmait celle-ci, cela veut bien dire qu’elles étaient juste non ? Pour exemple, Il a redéfinit le mot meurtre, car si vous avez déjà détesté quelqu'un, vous l'avez tué dans votre cœur… et c’est ce que Jésus est venu redéfinir... Voilà pourquoi nous sommes tous coupables…
Désolé mais j'ai pas bien compris ta question et non je ne personnifie pas la bible loin de là et oui Dieu est bon et merveilleux, il a quitté sa demeure céleste ne regardant pas comme un prix son égalité avec Dieu mais s'est dépouillé et a quitté sa demeure céleste pour venir dans un corps humain corruptible décadent pour accomplir la loi et s'est offert comme en sacrifice à la croix comme un agneau sur l'autel de la croix, voilà pourquoi Jean-Baptiste déclara Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde...
J'espère que j'ai pu répondre...

Wisdoom a dit…

@JS Seb
Ca fait plaisir! ta prose est très agréable ma foi ;)
Un passage de la Baghavad Gita (le chapitre 4parle de la notion d'avatar et du paradoxe de la dualité conceptuelle d'avoir simultanément un Dieu omniscient,potent,présent et son incarnation localisé dans l'espace temps (ici c'est Krishna)

IV.7."Chaque fois que le dharma(la loi divine) s'efface et que monte l'injustice, alors je prend naissance"

Emyline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
naya kwa lala a dit…

Seb tu sais pourquoi la croix était mondial avant que la bible arrive?

naya kwa lala a dit…

En faite je cherche plus a savoir si un paragraphe en parle et de quoi il parle.Si tu sais ou il faut chercher?

JS Seb a dit…

Ah sorry Emilyne j'ai mal compris ou je me suis mal exprimé mais y a pas d'autoflagellation, lol au contraire que du bonheur lorsque l'on devient un enfant de Dieu, car il est écrit,
Tout concourt au bien pour celui qui aime le Seigneur; et Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Evangile de Jean à lire absolument c'est mon préféré... lol
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14:21

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Voilà qui répond aux questions
Alors bien sûr Dieu est en chacun de ses enfants...
@+

JS Seb a dit…

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, mais peut-être la réponse que tu cherches se trouve au début de l'évangile de Jean;
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Voilà faut comprendre ici que la Parole ou le verbe c'est Christ, et que rien n'a été fait sans Lui...

naya kwa lala a dit…

Mort sur la croix, la croix c'est un symbole math , l'equerre repris dans divers partie du globe ainsi que par les francs macon pour une certaine mise en garde qui est plus loin sur le bouquin?, elle etais au commencement ou elle est au commencement ,comment qualifier le temps?elle étais car elle y été avant?

JahBless a dit…

bonsoir tout le monde!
J'arrive un peu après la bataille sur cet article, mais tanpis...
J'ai lu le Livre Jaune n°5 en entier, et il m'a pas mal ouvert les yeux. Mais alors là, l'extrait du Livre 2 me laisse perplexe... Je trouve que ca ressemble à de l'intox illuminati voulant se faire passer pour de vraies révélations...
Mais quand il parle de Jehovah qui serait en fait Lucifer, là on est justement dans l'inversion des valeurs...
Le système actuel cherche à tout prix à détourner les gens de Dieu à mon avis, et c'était deja le cas avec la religion avant, quand elle avait le monopole sur les peuples. La religion catholique (pardon si certains se sentent offensés) surtout a tout fait pour dénaturer la Blble et empecher les gens de la lire. On envoyait sur le bucher ceux qui voulaient la traduire en langue profane.
Alors le problème n'est pas la Bible mais ceux qui avaient la main mise dessus.

J'ai moi aussi bcp de mal à concilier l'Ancien Testament et le Nouveau, je ne suis pas encore sûre de l'authenticité et de l'inspiration divine de la Bible. Je potasse bcp là dessus en ce moment...

En tout cas, je me sens chrétienne dans l'ame. Et Jésus n'a pas renié les Ecritures Hébraïques ni le Dieu Jehovah dont il se disait le fils et le Messie. Il est donc sensé y avoir continuité entre les 2 Testaments... A creuser.

@ Emyline: le Dieu Jehovah est donc le Dieu suprême, des Israêlites comme des Chrétiens (bien qu'au début du 20ème siècle ce nom ait disparu de quasi toutes les traductions bibliques pour ne faire place qu'à des titres comme "l'Eternel"). Si la Bible est bien la parole de Dieu, elle doit être prise en compte dans sa globalité, de la Génèse à l'Apocalypse.

@ JS Seb: il n'y a aucune généalogie descendant de Caïn pour la bonne raison qu'après le déluge ne restait que Noé et ses fils, descendants de Seth le 3ème fils d'Adam.

Enfin, pour en revenir à l'extrait du Livre Jaune n°2: grosse grosse méfiance de ma part!! A mon avis, ca ne sert qu'à semer encore plus la confusion dans la tête des honnêtes chercheurs de verité comme nous...

JS Seb a dit…

Oui Son plan de rédemption était conçu avant la fondation du monde…la croix était mondial avant que la Bible arrive…
Tout ceci demande une révélation consciente du Père des Lumière duquel descendent toutes bénédictions… Et pour la révélation; Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Jacques 1 : 16-17_Mes frères bien–aimés, ne vous y trompez point : Toute grâce excellente et tout don parfait viennent d’en haut, du Père des lumières…
Dieu est omniscient, omnipotent et omniprésent...
Tout ceci est bien compliqué, et j'ai peur de répondre un peu à côté de ta question, mais ce que je veux dire c’est qu’autant qu'il existe des lois physiques il existe aussi des lois spirituelles...
Jérémie 1:5
Dieu dit: Avant de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais, Avant que tu ne sortes de son ventre, je t'ai consacré, J'ai fait de toi un prophète pour les nations.
Dieu est hors temps puisqu’il connaissait Jérémie avant sa conception, mais il est difficile de savoir si le facteur temps à un rapport quelconque là-dedans, puisque Dieu est omniscient…on peut épiloguer longtemps sur ce sujet…Bref…
Rom. 8:29:
Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'une multitude de frères.”
Premier-né d’une multitude…ces frères se sont ceux qui croient en son nom et qui gardent ses commandements...
Éphésiens 1:3-4
“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ. Il nous a choisis en lui avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irréprochables sous son regard, dans l'amour.”
ÊTRE ASSIS AVEC JÉSUS DANS LES LIEUX CÉLESTES
Selon Paul, nous qui croyons et aimons Jésus, avons été ressuscités de la MORT SPIRITUELLE et sommes assis avec lui dans les lieux céleste. "Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ …; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ." (Éphésiens 2:5-6).
Où est ce lieu céleste où nous sommes assis avec Jésus? Très certainement que c’est la chambre du trône de Dieu lui-même, le trône de la grâce, la demeure du Tout-Puissant. Deux versets plus loin, nous lisons comment nous avons été portés vers ce merveilleux endroit: "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (2:8)
Cette chambre du trône est le siège de tout pouvoir et de toute domination. C'est le lieu où Dieu règne sur toutes les principautés et les pouvoirs, et règne sur les affaires des hommes. Ici, dans la salle du trône, il surveille chaque mouvement de Satan et examine chaque pensée de l'homme.
Et le Christ est assis à la droite du Père. L’Écriture nous dit, "Toutes choses ont été faites par elle." (Jean 1:3). Et, "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2:9). En Jésus réside toute sagesse et paix, tout pouvoir et force, tout ce qu'il faut pour mener une vie victorieuse et fructueuse. Et nous avons reçu l’accès à toutes ces richesses qui sont en Christ.
Esaïe 53 précise qu’il a porté nos iniquités
Jean 8 précise que nous sommes affranchis de l’esclavage du péché :
En vérité, en vérité je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fis y demeure toujours.
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

JS Seb a dit…

Paul nous dit: «Aussi sûrement que le Christ est le premier ressuscité d'entre les morts, nous avons été ressuscités avec lui par le Père (spirituellement). Et, aussi sûrement que Jésus a été emmené au trône de gloire, nous avons été emmenés au même endroit glorieux. Parce que nous sommes en lui, nous sommes également là où il est. C'est le privilège de tous les croyants. Cela signifie que nous sommes assis avec lui dans le même lieu céleste où il demeure."
Paul dit que toutes les bénédictions spirituelles sont attribuées dans la salle du trône. Toutes les richesses du Christ nous sont disponibles à cet endroit-là: la fermeté, la force, le repos, la paix croissante. "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!" (Éphésiens 1:3)

JS Seb a dit…

@Jahbless
Aïe je ne suis pas d'accord avec toi et je vais me faire traiter encore de tous les noms d’oiseaux…lol…mais ce n’est pas grave...Permets-moi de te présenter une certaine interprétation suggestive de Genèse...
Gn.5
5.1 VOICI LE LIVRE DE LA POSTÉRITÉ D'ADAM. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5.2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
5.3 ADAM, âgé de cent trente ans, ENGENDRA UN FILS À SA RESSEMBLANCE, selon son image, et il lui donna le nom de SETH.
5.4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cent ans; et il engendra des fils et des filles...
Quand vous relisez bien: La postérité de Seth, et ce n'est pas un oubli de la Bible, mais la vérité!
Déjà selon la coutume Juive, La bible cite toujours le patriarche, puis le premiers né male! L'ordre chronologique y est toujours exact.
La postérité d'Adam c'est Seth et pas Caïn! Pourquoi pas Caïn? Puisque d'après votre logique, il serait le premier...
Gn. 5.3 on peut lire qu’Adam engendra un fils à sa ressemblance, selon son image et c’est Adam qui engendre et non Ève…
La postérité d’Adam qui ne se préoccupe que du premier né fils dit même qu’un fils Seth lui ressemble !
La Bible ne donne jamais la postérité de la femme, mais la postérité du père au fils ainé. Il faut donc comprendre que Caïn sont la postérité d’Ève, mais pas d’Adam …
Eve aurait enfanté sa postérité avec l’aide de l’Eternel, mais celui-ci lui aurait-il tenu la chandelle ?
Or que dit la Bible par rapport à Satan ? en Jean8.44 on trouve ceci :
« Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »
Sachant que le serpent a séduit Ève et qu’Ève mentionne l’aide de l’Éternel pour avoir eu Caïn à savoir qu’il ne tenait certainement pas la chandelle, nous pouvons donc déduire logiquement que c’est avec la semence de Satan père du mensonge qu’Ève qui a été séduite par celui-ci, a donné naissance à une postérité autre que celle d’Adam.
La Bible nous parle également de la postérité du serpent, Gn 3.15 Je mettrai inimité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
C’est un sujet complexe qui donne fruits a beaucoup d’interprétationssssss…
@+

naya kwa lala a dit…

La Bible nous parle également de la postérité du serpent, Gn 3.15 Je mettrai inimité entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

explique?
si s a t'inspire jaime pas trop la pub enfin bon
http://lepapillonduchaos.blogspot.fr/2013/03/blog-post_9998.html

JS Seb a dit…

Dans cette théorie, il y a juste Abel qui me paraît non conforme à son cheminement pour être le fruit de la postérité du serpent...Mais voilà, on sait que Adam aussi en a mangé de cette (pomme connaissance du péché, acte sexuel probablement), cet acte, peut expliquer entre autre pourquoi subitement étant nus ils en eurent honte... De plus, la science nous démontre que pour deux frères jumeaux il peut y avoir deux semences (2Pères)...Mais ça c'est une autre histoire...
C'était juste une parenthèse!
Mais pour confirmer mon développement antérieur, le phénomène des semences s'est amplifié, et on peut lire dans Genèse 6, où les fils de Dieu (anges déchus) sont venus prendre pour femmes les filles des hommes, qu’ILS TROUVERENT BELLES et que par la suite, elles engendraient des Géants...
Le livre d'Hénoch parle de ces êtres qui ont quitté leur demeure céleste...
Et dans le nouveau testament l'épitre de Jude LE CONFIRME AUSSI...donc à vous maintenant de vous faire votre propre opinion...
@+

naya kwa lala a dit…

c'est sitchin qui parle de sa il me semble, on sais ou il a peché^^ou j'ai tetre vu sa dans un autre conte

JS Seb a dit…

Je sais pas, perso je ne m'inspire pas de lui...

Wisdoom a dit…

@JS Seb
C'est génial, j'ai toujours pensé que la Bible contenait un enseignement ésotérique, métaphysique sur notre relation avec Dieu, mais je n'avais jamais fait l'effort d'aller le chercher. Je suis tombé dans l'ésotérisme orientale à la place...et de ce que tu as écrit, j'y retrouve ce que je peux lire et comprendre de la Bhagavad Gita. C toujours pareil..pour notre joie à tous.
Excuse moi si g pu passer pour un donneur de leçon. Là, tu semble l'avoir bien intégrer l'enseignement biblique.
Je suis en joie :)

naya kwa lala a dit…

Et style on peux penser que la pomme d'adan c'est la planète x?
Quand il mange la pomme patratra, regroupement cosmique

Wisdoom a dit…

@Naya
T parti loin là!! A méditer

Ce serais pas plutôt un truc de misogyne genre à cause des meufs on est plus au paradis du coup on l'a mauvaise...ça nous rest en travers de la gorge !!

naya kwa lala a dit…

J'essaie de faire un calque sur toutes les histoires depuis 4500 ans sa c'est déjà produit

JahBless a dit…

@JS Seb: Je te suis pas trop dans ton raisonnement, ca me parait un peu tordu... Moi, le récit de la genèse, j'y lis qu'après le péché originel "Adam eut des relations avec sa femme et elle devint enceinte". Il semble logique que Cain soit son fils, ainsi que Abel. Mais l'un a été banni, l'autre assassiné. Du coup la seule lignée digne d'etre retracée est celle de Seth car elle mène a Noé, seul rescapé du déluge.
Bref, là on est dans des détails... Et au passage, je n'interprète pas le péché originel comme l'acte sexuel, ca à mon avis c'est la version catho pour diaboliser la sexualité et brider les gens...
Par contre, je voulais te demander: as tu lu le livre d'Enoch? Et si oui, où puis je y avoir accès? Ca m'interesse bcp...

Sotkrat a dit…

Pdf Livre d'Enoch

http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0

JahBless a dit…

Merci bcp pour le lien!

Sotkrat a dit…

Yapadequoi. La connaissance protège, partageons là.

JS Seb a dit…

@jahBless

“.Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel.” Gen.4:1
J'AI FORMÉ UN HOMME AVEC L'AIDE DE L'ÉTERNEL!! Mais que cette phrase non dénuée de sens est bizarre ...!!
Et quand on sais que le serpent ancien est roublard depuis le début, et comme il a toujours voulu être Dieu, celui qui proposa à Ève d'être comme des Dieux, ne se serait-il pas fait passer pour Dieu??

Ah oui en effet c'est très tordu mais Satan n'est-il pas, lui, des plus tordus, lui?

Rappel: Jean8.44 :
« Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »

Et la parole de Dieu ne dit-elle pas non plus, que Satan est le serpent ancien ? Et celui-ci, ne le retrouvons-nous pas au début de Genèse, dans le jardin où il est dit qu'il séduisit Ève?

Si nous parlons de séduction entre 2 personnes, comment cela se termine-t-il dans la majorité des cas, et surtout avec un être aussi vil que Satan qui a toujours voulu imiter Dieu, mais il ne réussira qu'à le singer!
Polluer et mélanger les ADN, voilà ce qu'il a toujours projeté de faire, lui aussi voulait ses enfants, lui aussi voulait son peuple, lui aussi a toujours voulu être reconnu comme Dieu... Et plus loin dans Gen.6:2 le mélange des ADN continue;
"Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent."

Et là, la Bible nous parle de Géants??

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. Gen..6:4

Et encore après le déluge les géants; rephaïms et nephilims sans parler de David et Goliath et encore, Og roi de Basan qui mesurait 6 à 8m

Au passage je ne suis plus catho, pis le péché originel ça veut rien dire, péché mortel lol, encore une de leurs nombreuses théories... Effectivement, le jour où j'ai commencé à m'intéresser à la Bible et lorsque j'ai pu découvrir les merveilles et les richesses divines qu'elle contenait, rien qu'au niveau prophétique déjà, je n'ai pu que constater que la doctrine catholique était quelque peu erronée...

Brulé Parlesilluminés a dit…

Concernant les livres jaunes, le 5, 6 et 7 sont facilement trouvables en version informatique dans les premiers résultats de Google.

Après moult recherches sur la toile et dans les téléchargements, les livres jaunes n°1 et 2 sont trouvables en version imprimée (Amazon), toujours chère, et informatisée, mais plus difficilement.

Il semblerait donc que ce soit les livres jaunes 3 et 4 qui posent problème. Ce sont eux qui sont totalement introuvables... Même de longues recherches sur Google n'ont rien donné, je n'ai jamais ne serait-ce que croisé leurs couvertures. A moins que ces deux livres-là n'existent pas du tout et dans ce cas il y a une raison bien précise que je ne connais pas.

La suite de mon court développement ici :

http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nom-logiciels/les-livres-jaunes.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.